Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:37 La Bible est Sainte, l'appréciation de la Bible dans sa tournure est à la liberté de chacun pour y voir clair.
C'est juste que je voulais dire que la lettre ne suffit pas est qu'il faut l'esprit. La Bible reste un témoignage, mais si on la prend pour le fond (pour reprendre la terminologie que j'utilisais) alors qu'on prend la forme pour le fond.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:37 Non c'est ta bouche qui laisse échapper des senteurs désagréables.
C'est bien le problème, car ce que ma bouche confesse se trouve appuyé par les Ecritures, si je les cite, ce n'est pas pour les utiliser en accusant les autres avec, mais bien pour appuyer mes propres confessions, faisant voir que les Ecritures sont des paroles vivantes qui s'accomplissent en nous qui avons eu la foi en Dieu par Jésus-Christ par leur support. Elles sont la Parole de Dieu, Parole du Dieu Vivant qui fait donc sa demeure en nous, de manière manifestée, vivante, c'est a dire en Esprit et en vérité, mettant sa pensée dans notre coeur, la pensée de Christ, qui nous a donné son Esprit : l'Esprit de Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 déc.22, 01:44, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:43

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 déc.22, 01:41 C'est juste que je voulais dire que la lettre ne suffit pas est qu'il faut l'esprit. La Bible reste un témoignage, mais si on la prend pour le fond (pour reprendre la terminologie que j'utilisais) alors qu'on prend la forme pour le fond.
Oui il y a plusieurs niveaux de lectures.

Ajouté 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 01:43 C'est bien le problème, car ce que ma bouche confesse se trouve appuyé par les Ecritures, si je les cite, ce n'est pas pour les utiliser en accusant les autres avec, mais bien pour appuyer mes propres confessions, faisant voir que les Ecritures sont des paroles vivantes qui s'accomplissent en nous qui avons eu la foi en Dieu par Jésus-Christ par leur support. Elles sont la Parole de Dieu, Parole du Dieu Vivant qui fait donc sa demeure en nous, de manière manifestée, vivante, mettant sa pensée dans notre coeur, la pensée de Christ.
Tu n'as qu'à faire marcher ta matière grise, je ne peux pas le faire à ta place, je t'ai donné les clés maintenant à toi de les actionner.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:44

Tu n'as qu'à faire marcher ta matière grise, je ne peux pas le faire à ta place, je t'ai donné les clés maintenant à toi de les actionner.
J'ai fait un ajout. Je préfère d'infiniment loin la pensée de Christ à ma matière grise.
SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 01:43 C'est bien le problème, car ce que ma bouche confesse se trouve appuyé par les Ecritures, si je les cite, ce n'est pas pour les utiliser en accusant les autres avec, mais bien pour appuyer mes propres confessions, faisant voir que les Ecritures sont des paroles vivantes qui s'accomplissent en nous qui avons eu la foi en Dieu par Jésus-Christ par leur support. Elles sont la Parole de Dieu, Parole du Dieu Vivant qui fait donc sa demeure en nous, de manière manifestée, vivante, c'est a dire en Esprit et en vérité, mettant sa pensée dans notre coeur, la pensée de Christ, qui nous a donné son Esprit : l'Esprit de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:49

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:44 Tu n'as qu'à faire marcher ta matière grise, je ne peux pas le faire à ta place, je t'ai donné les clés maintenant à toi de les actionner.
Tu vois Sophia dit qu'elle est bien parce qu'elle dit la Bible... elle ne sait pas voir que ce qu'on lui reproche est son comportement, elle ramène tout à la Bible parce que sa vie est la Bible, elle vit par elle, respire par elle. De ce fait, elle se fait bouquin, comme je disais de nombreuses fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:52

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 déc.22, 01:49 Tu vois Sophia dit qu'elle est bien parce qu'elle dit la Bible... elle ne sait pas voir que ce qu'on lui reproche est son comportement, elle ramène tout à la Bible parce que sa vie est la Bible, elle vit par elle, respire par elle. De ce fait, elle se fait bouquin, comme je disais de nombreuses fois.
Il n'y a que la Bible pour nous faire entendre la Voix de l'Eternel.

Pas d'autre moyen.

La Bible est donc la narration d'épopées qu'il faut analyser avec minutie, sérieux et surtout avec l'oeil averti d'historiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 02:01

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 01:52 Il n'y a que la Bible pour nous faire entendre la Voix de l'Eternel.

Pas d'autre moyen.

La Bible est donc la narration d'épopées qu'il faut analyser avec minutie, sérieux et surtout avec l'oeil averti d'historiens.
Oui, et nous en discutons..

Il n'empêche que dans cette même Bible Dieu a parlé à des gens pour leur en donner le sens, et que Jésus a dit lui-même qu'il enverrai le Saint-Esprit pour nous ouvrir les sens des Ecritures, ce que Paul reprendra en disant (1 Corinthiens 2) qu'on ne comprend Dieu qu'avec l'Esprit de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 02:08

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 01 déc.22, 02:01 Oui, et nous en discutons..

Il n'empêche que dans cette même Bible Dieu a parlé à des gens pour leur en donner le sens, et que Jésus a dit lui-même qu'il enverrai le Saint-Esprit pour nous ouvrir les sens des Ecritures, ce que Paul reprendra en disant (1 Corinthiens 2) qu'on ne comprend Dieu qu'avec l'Esprit de Dieu.
Oui tout à fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 02:57

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 30 nov.22, 22:40 La science devra un jour se demander pourquoi le supposé créateur de l'univers, visiblement désireux que ses créatures suivent ses directives, s'y prend comme un manche pour les communiquer.
La réponse est ici:

Matthieu 13
10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 05:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 déc.22, 02:08 Oui tout à fait.
C'est pas du Saint Esprit dont je parle là ?
SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 01:43 ce que ma bouche confesse se trouve appuyé par les Ecritures, si je les cite, ce n'est pas pour les utiliser en accusant les autres avec, mais bien pour appuyer mes propres confessions, faisant voir que les Ecritures sont des paroles vivantes qui s'accomplissent en nous qui avons eu la foi en Dieu par Jésus-Christ par leur support. Elles sont la Parole de Dieu, Parole du Dieu Vivant qui fait donc sa demeure en nous, de manière manifestée, vivante, c'est a dire en Esprit et en vérité, mettant sa pensée dans notre coeur, la pensée de Christ, qui nous a donné son Esprit : l'Esprit de Christ.
L'Esprit de Christ, c'est l'Esprit Saint. C'est par l'Esprit de Christ que nous comprenons les Ecritures, ce qu'il a dit, le sens de ses paroles, etc. Toute autre interprétation que la sienne, sans son Esprit, est forcément erronée. Et mieux, il n'a pas tout dit dans son Evangile, il avait encore beaucoup de choses à dire, qu'il nous dit quand nous l'avons reçu et que nous pouvons les porter, et mieux encore, il nous annonce les choses venir. Sans parler de tous les mystères qu'il nous révèle, si l'on en parle, nous sommes pris pour des ....... tous les méchants qualificatifs qu'on nous attribue par ignorance, par manque d'expérience.

De plus, nous n'en sommes pas tous au même niveau sur l'échelle, pas tous au même vécu, certains en savent plus que d'autres, et nous nous écoutons les uns les autres car tant que cela vient du même Esprit, c'est de l'édification fraternelle, exactement comme nous le faisons Gzab et moi. En revanche, une personne qui n'a pas l'Esprit Saint est aisément discernable puisqu'elle parle de son propre chef, livrée à elle-même.

C'est un sujet passionnant par exemple, puisque j'ai parlé d'échelle, que celui des gloires de Dieu, les anges qui montent et descendent au dessus du Fils de l'homme et dont nous faisons l'expérience les voyant spirituellement, en référence à l'échelle de Jacob, ainsi nous allons de gloire en gloire comme par le Seigneur, l'Esprit. J'en parle en deux lignes, pour montrer que le Seigneur nous enseigne foule de choses qui ne sont pas expliquées dans la Bible et que nous ne comprenons que lorsqu'il nous les fait vivre, par expérience.

Genèse 28 : "10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan. Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, J'm'interroge et 91 invités