Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 24 nov.22, 07:11

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 07:02 Alors explique ce que d6 raconte, pour voir.
Ce n'est pas à moi d'expliquer ce qu'il raconte.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 24 nov.22, 07:31

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:38, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 24 nov.22, 07:51

Message par Saint Glinglin »

Je t'ai fait un exposé complet et tu es incapable d'en faire autant

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 24 nov.22, 09:00

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:38, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 24 nov.22, 09:36

Message par Saint Glinglin »

Tu as sorti une trouvaille sans preuves :
d6p7 a écrit : 24 nov.22, 01:27 Ce n'est pas ce que veut dire Jésus.

Donc quand il dit "mon Seigneur" il parle d'un autre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 24 nov.22, 10:48

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 07:51 Je t'ai fait un exposé complet et tu es incapable d'en faire autant
Le psaume 110 parle de lui-même, David prophétise :

"1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: "L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek".

A qui Dieu a t'il dit : "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?" Réponse, Jésus-Christ :

Hébreux 1 : Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?"


Qui est sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek ? Réponse, Jésus-Christ :

Hébreux 5 : "5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.

Qui est la Parole de l'Eternel ? Réponse, Jésus-Christ, le commencement :

Jean 1 : "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"
.

Parole de l'Eternel à son Seigneur, Jésus-Christ, Dieu existant en forme de Dieu : "ô Dieu, ton Dieu", l'Eternel parle à son Ange et son bras, à lui-même existant en forme de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 06:39

Message par Saint Glinglin »

J'ai expliqué plus haut que c'est Asaph qui dit "Parole de l'Eternel à mon Seigneur".

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 06:41

Message par d6p7 »

Non, c'est David.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 06:42

Message par Saint Glinglin »

David étant de la tribu de Lévi, c'est bien connu....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 06:44

Message par d6p7 »

Non, de la tribu de Juda.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 06:46

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 06:42 David étant de la tribu de Lévi, c'est bien connu....
Même Wikipédia le dit de la tribu de Juda : "La Tribu de Juda est une des douze tribus d'Israël citées dans la Bible. Cette Tribu descend de Juda, le fils de Jacob et Léa. C'est de cette Tribu que sont issus les rois de Juda, de la lignée de David et sera issu le Messie selon la tradition biblique et, ultérieurement, la parenté charnelle de Jésus-Christ, selon la tradition chrétienne".

Matthieu 1 : "1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; 6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 06:57

Message par Pollux »

J'ai l'impression qu'il y en a qui n'ont pas saisi la remarque au second degré de Saint Glinglin ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 06:59

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 nov.22, 06:57 J'ai l'impression qu'il y en a qui n'ont pas saisi la remarque au second degré de Saint Glinglin ...
A vrai dire, je n'ai pas remonté la conversation, tant elle tourne autour du pot depuis un bon moment :face-with-tears-of-joy:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 07:01

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:38, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 10:25

Message par Saint Glinglin »

Vous n'avez pas compris ce qu'a compris Pollux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 46 invités