Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 10:54

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 10:25 Vous n'avez pas compris ce qu'a compris Pollux.
Si si, que tu en fais exprès de dire que David est de la tribu de Lévi, alors que tu sais très bien qu'il est de celle de Juda, pour susciter une certaine réaction.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 10:58

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:34, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 11:45

Message par Saint Glinglin »

Exactement.

1 Ch 16.7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Éternel.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 13:01

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 11:45 Exactement.

1 Ch 16.7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer les louanges de l'Éternel.
Tu l'avais déjà écrit, donc vous tournez en rond comme je l'ai déjà dit. Bon manège.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 23:08

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 13:01 Tu l'avais déjà écrit
Et tu n'en as pas tenu compte.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 23:25

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 23:08 Et tu n'en as pas tenu compte.
Et je n'en tiendrai pas compte, puisque je t'ai donné mon point de vue et je n'en changerai pas si ce n'est pour donner un nouveau point de vue mais plus haut, et non plus bas, confirmant le mien et non le tien. Tu as pu lire ce point de vue dans le message que j'ai posté le 24 novembre à 19:51.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 23:37

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 23:25 Tu as pu lire ce point de vue dans le message que j'ai posté le 24 novembre à 19:51.
Ah oui ?

viewtopic.php?p=1472944#p1472944

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 23:46

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:33, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 25 nov.22, 23:53

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 23:37 Ah oui ?

viewtopic.php?p=1472944#p1472944
C'est bien ce message. Tu occultes que David était prophète. Psaume 71 :

"Ta justice, ô Dieu ! atteint jusqu'au ciel; Tu as accompli de grandes choses : ô Dieu ! qui est semblable à toi ? Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs; mais tu nous redonneras la vie, Tu nous feras remonter des abîmes de la terre. Relève ma grandeur, Console-moi de nouveau ! Et je te louerai au son du luth, je chanterai ta fidélité, mon Dieu, Je te célébrerai avec la harpe, Saint d'Israël ! En te célébrant, j'aurai la joie sur les lèvres, La joie dans mon âme que tu as délivrée; Ma langue chaque jour publiera ta justice, Car ceux qui cherchent ma perte sont honteux et confus".

Qui est le Saint d'Israël et son Roi, son Rédempteur, son Sauveur ? l'Eternel, Jésus-Christ en personne. L'Eternel, Dieu, parle à son Seigneur, son Dieu.

Esaïe 43 :
"10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur
.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.

Je suis l'Eternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.

Ainsi parle l'Eternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier
".

Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Créateur, pas deux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:15

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 23:53 L'Eternel, Dieu, parle à son Seigneur, son Dieu.
Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Créateur, pas deux.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:18

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 23:53 C'est bien ce message. Tu occultes que David était prophète. Psaume 71 :

"Ta justice, ô Dieu ! atteint jusqu'au ciel; Tu as accompli de grandes choses : ô Dieu ! qui est semblable à toi ? Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs; mais tu nous redonneras la vie, Tu nous feras remonter des abîmes de la terre. Relève ma grandeur, Console-moi de nouveau ! Et je te louerai au son du luth, je chanterai ta fidélité, mon Dieu, Je te célébrerai avec la harpe, Saint d'Israël ! En te célébrant, j'aurai la joie sur les lèvres, La joie dans mon âme que tu as délivrée; Ma langue chaque jour publiera ta justice, Car ceux qui cherchent ma perte sont honteux et confus".

Qui est le Saint d'Israël et son Roi, son Rédempteur, son Sauveur ? l'Eternel, Jésus-Christ en personne. L'Eternel, Dieu, parle à son Seigneur, son Dieu.

Esaïe 43 :
"10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur
.

C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.

Je suis l'Eternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.

Ainsi parle l'Eternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier
".

Il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Créateur, pas deux.
Amen ! Les versets que tu cites sont merveilleux ! 😍

Permets-moi d'attirer ton attention sur le fait que Saint Glinglin n'éprouve absolument aucun attrait pour les Saintes Écritures, si ce n'est pour en remettre en question l'inspiration. Sa démarche est donc purement intellectuelle. Les versets que tu lui montres n'auront donc aucun pouvoir sur lui. Il aura tôt fait de les éluder ou de pointer une Nème contradiction avec autre chose, ce dont le mental se délecte.

Bon courage, ma sœur bien-aimée. 😘💕👸
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:23

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 09:59 Que ceci est irrecevable :

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Luc 20
  • 41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David ? 42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, 43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 44 David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils ?


Psaumes 110
  • 1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
    2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !
    3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
    4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
    5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
    6 Il exerce la justice Parmi les nations : tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays. 7 Il boit au torrent Pendant la marche : C'est pourquoi il relève la tête.



Christ n'est pas fils de David dit Jésus.

Pourquoi les Juifs disent ils donc que Christ est fils de David ?

Parce qu'ils ont lu cette information dans les Psaumes (110)

"Parole de l'ETERNEL YESHOUA Messie des Juifs (Avatar du Seigneur) qui est YESHOUA Ben David à YESHOUA Ben Joseph puisque Jésus est Avatar de D.IEU aussi "

Reprenons donc...

Parole de JESUS second Avènement qui est assis à la droite de JESUS premier Avènement.

côte à côte : YESHOUA ben David et YESHOUA ben Joseph puisque vous savez qu'il y a 2 généalogies, une par Matthieu et une par Luc, donc les 2 CHRIST sont différents puisqu'ils n'ont pas les mêmes ancêtres.

YESHOUA ben David assieds toi à la droite du Messie des paiens jusqu'à ce que Justice soit faite sur terre par JESUS Messie du premier Avènement.

Eux les Juifs croyaient que le Messie devait être Salomon le fils de David.

Pour les Juifs le MESSIE devait être "un homme" puisqu'il est hors de question de dire qu'il aurait pu être "un Dieu".

Saint Glinglin tes interventions sont donc pertinentes car tu mets le doigt sur des points à élucider.

La Bible doit surtout faire l'objet d'analyses intellectuelles sinon c'est la mort spirituelle assurée.

Ajouté 19 minutes 18 secondes après :
Les 2 généalogies.

Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:42

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 00:18 Amen ! Les versets que tu cites sont merveilleux ! 😍

Permets-moi d'attirer ton attention sur le fait que Saint Glinglin n'éprouve absolument aucun attrait pour les Saintes Écritures, si ce n'est pour en remettre en question l'inspiration. Sa démarche est donc purement intellectuelle. Les versets que tu lui montres n'auront donc aucun pouvoir sur lui. Il aura tôt fait de les éluder ou de pointer une Nème contradiction avec autre chose, ce dont le mental se délecte.

Bon courage, ma sœur bien-aimée. 😘💕👸
C'est ce que je constate une fois de plus : aucun attrait pour les Saintes Ecritures de la part de Glinglin, si ce n'est pour contredire, remettre en question l'inspiration, il y a à nouveau vu mentalement une contradiction alors qu'il n'y en a aucune.

Je parlais ce matin de sentence terrible pour ceux qui ne veulent pas venir à la lumière, nous pouvons le constater une fois de plus : la lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu :smiling-face-with-heart-eyes:

C'est pourquoi Glinglin écrit : ceci est irrecevable. Car pour le recevoir, il faut avoir reçu la lumière qui éclaire tout homme qui la reçoit.

Bon courage à toi aussi, mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:47

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 00:42 C'est ce que je constate une fois de plus : aucun attrait pour les Saintes Ecritures de la part de Glinglin, si ce n'est pour contredire, remettre en question l'inspiration, il y a à nouveau vu mentalement une contradiction alors qu'il n'y en a aucune.

Je parlais ce matin de sentence terrible pour ceux qui ne veulent pas venir à la lumière, nous pouvons le constater une fois de plus : la lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu :smiling-face-with-heart-eyes:

C'est pourquoi Glinglin écrit : ceci est irrecevable. Car pour le recevoir, il faut avoir reçu la lumière qui éclaire tout homme qui la reçoit.

Bon courage à toi aussi, mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :folded-hands:
Tu as tort.

Saint Glinglin est intelligent au contraire, il voit bien qu'il y a des énigmes à résoudre.

Toi tu es trop béni oui oui.

Que ceux qui aiment les mièvreries infondées te suivent.

Ils te ressemblent.

Aucun intellect, que de sordides interventions sans consistance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:50

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:33, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 84 invités