Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:09

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 20:56 Bonjour Stop,
Je me souviens que SophiaSofia avait même opposé QI et QE, considérant que le QE est supérieur au QI, l'émotion supérieure à la raison, tout est dit....
Bonjour Estra-?
L'arachnophobie préférable à la sérénité, faut le vouloir !

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Pollux a écrit : 28 nov.22, 02:07 Donc Jésus va renaitre sur Terre d'un autre père adoptif nommé Joseph et d'une autre mère nommée Marie ?

Il ne descend plus des nuages finalement ?
Si l'ange Gabriel est toujours en activité, y a pas de blème.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 nov.22, 03:12 Si l'ange Gabriel est toujours en activité, y a pas de blème.
Bien répondu à Pollux même si la forme que tu utilises est assez personnelle.

Car en plus tu as raison car Daniel 9 prévoit que Gabriel revient donc c'est du hasard ou alors ?..... de l'intuition ? Ou de la logique plutôt je dirais.

Sauf qu'il est inutile que Jésus revienne par naissance puisqu'il y a 2 généalogies, Jésus est déjà né, deux fois même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:19

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 nov.22, 03:08

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Dans un futur pas très lointain, l'ETERNEL paraitra et ses pieds sur poseront sur SION.

Ce sont les pieds de qui d'après toi sinon les pieds de JESUS ?
En tout cas, quels que soient les pieds, si leur propriétaire sait pertinemment que la Montagne des oliviers n'est pas assez solide, il peut se poser ailleurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:26

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 nov.22, 03:19 En tout cas, quels que soient les pieds, si leur propriétaire sait pertinemment que la Montagne des oliviers n'est pas assez solide, il peut se poser ailleurs.
Comme tu peux le lire, la montagne se fendra en deux, donc autant dire que JESUS a du poids.

Une partie de la montagne va vers le Septentrion, (le Nord d'un homme debout donc le Ciel) et une partie de la montagne va vers le Midi (Le Sud d'un homme debout donc la terre séjour des morts).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:28

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 nov.22, 03:14 Bien répondu à Pollux même si la forme que tu utilises est assez personnelle.

Car en plus tu as raison car Daniel 9 prévoit que Gabriel revient donc c'est du hasard ou alors ?..... de l'intuition ? Ou de la logique plutôt je dirais.

Sauf qu'il est inutile que Jésus revienne par naissance puisqu'il y a 2 généalogies, Jésus est déjà né, deux fois même.
Chère Prisca, permets-moi de t'appeler Renée, pour cette fois seulement car, en t'ayant déjà lue auparavant, je sais que, parmi tous les gens de ce forum qui ont déjà vécu plusieurs naissances, tu es apparemment la mieux renée.

Ah non, je ne suis pas Daniel 10, je ne faisais qu'une hypothèse.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
prisca a écrit : 28 nov.22, 03:26 Une partie de la montagne va vers le Septentrion, (le Nord d'un homme debout donc le Ciel) et une partie de la montagne va vers le Midi (Le Sud d'un homme debout donc la terre séjour des morts).
Pour vivre heureux, vivons couchés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:32

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 nov.22, 03:29 Chère Prisca, permets-moi de t'appeler Renée, pour cette fois seulement car, en t'ayant déjà lue auparavant, je sais que, parmi tous les gens de ce forum qui ont déjà vécu plusieurs naissances, tu es apparemment la mieux renée.

Ah non, je ne suis pas Daniel 10, je ne faisais qu'une hypothèse.

Merci je prends cela pour un compliment et tu m'en vois ravie car ils sont si rares donc lorsque l'occasion m'est donnée de dire merci, je le dis. Mais je ne recherche pas les gloires, en fait, ce qui m'intéresse c'est que l'on discute ensemble.

Quant à Renée si tu veux m'appeler par ce prénom, ça ne me gêne pas et je trouve qu'il est assez parlant en effet.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Stop ! a écrit : 28 nov.22, 03:29
Pour vivre heureux, vivons couchés.
lol.

Tu n'as pas le choix.

Ou Septentrion ou Midi, il n'y a pas d'autre alternative.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:38

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 28 nov.22, 03:08 Non Pat, Jésus n'est pas un demi Dieu tu as tort.
Allô Prisca
J’ai jamais parler de demi Dieu justement
J’ai parler qu’il était un humains tout comme moi et toi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:40

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 nov.22, 03:33 Tu n'as pas le choix.

Ou Septentrion ou Midi, il n'y a pas d'autre alternative.
Mais si, y a l'occident et l'orient.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 03:38 Allô Prisca
J’ai jamais parler de demi Dieu justement
J’ai parler qu’il était un humains tout comme moi et toi
Oui mais lui, dans le Titanic, à son réveil il se serait demandé ce qu'il faisait au fond de la mer.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 02:17
Cela te permet de savoir aussi par la même occasion que lorsque les catholiques ont élevés au rang de saint Etienne ils n'ont pas du tout été honorifique envers D.IEU puisqu'ils élèvent au rang de saint un polythéiste.

Les "morts en D.IEU" sont des gens qui ont fait vivre le péché comme Paul le dit, c'est d'une facilité déconcertante à comprendre mais ton égo s'y oppose de peur de passer pour quelqu'un qui a besoin de recevoir des leçons de théologie.

Enfin tu dit que tu es née de nouveau de D.IEU mais pourtant tu ne le prouves pas par tes paroles.

Pour finir, régale toi de Thomas mais à ce compte là ne dit pas que tu crois en l'Omniscience de D.IEU c'est incompatible.
Ce ne sont pas les catholiques qui ont élevé Etienne au rang de Saint, même en supposant que je n'aurais jamais connu de catholiques, il est plus qu'évident qu'Etienne est un Saint, lapidé pour avoir cru en Jésus Christ et à cause du discours qu'il a tenu. 8 "Etienne, plein de foi et de puissance, accomplissait des prodiges et de grands signes miraculeux parmi le peuple", c'est dans les actes, ça aussi "Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient les regards fixés sur Etienne; ils virent que son visage était comme celui d'un ange". Tu ne comprends pas ses paroles parce que tu ne sais pas ce qu'est la gloire de Dieu et tu imagines deux Dieux, alors qu'Etienne dit bien : «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» . Tu le vois parler à deux personnes, à Dieu et à Jésus ? A qui on rend l'esprit quand on meurt ? à Dieu, qui l'accueille ? Jésus-Christ, ça fait deux Dieux ? ou c'est plutôt Jésus-Christ dans la gloire de son Père, un seul ?

Je t'ai dit xxxx fois que les morts en Christ sont des gens qui ont vécu en Christ, même s'ils meurent, ils vivent éternellement parce qu'ils avaient l'Esprit de Christ en eux.

Revoie ta copie Prisca, et convertis toi à la vérité parce que le jour où tu la verras en face, ça te fera très mal. Au lieu de chercher à comprendre l'Evangile par le Saint Esprit, tu le modifies avec ton petit moi pour le faire coller à ce que tu veux y voir, s'ensuivent tes fausses interprétations, ne voyant même pas que tu blasphèmes contre l'Evangile de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 03:46

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 03:38 Allô Prisca
J’ai jamais parler de demi Dieu justement
J’ai parler qu’il était un humains tout comme moi et toi
Allo Pat tu sais que Gabriel annonce à Marie qu'un enfant naitra et que cet enfant va naitre par le Saint Esprit, sans fécondation.

Et tu sais que Marie est humaine.

Donc Jésus est 100% un Dieu par l'Eternel qui a envoyé Gabriel pour que Marie soit enceinte par le Saint Esprit.

Et Jésus est 100% humain par sa maman Marie qui est humaine à 100%.

100% Dieu + 100% humain = (100%)+(100%)= 2

En proportionnalité 100% = 100/100 = 1

Dans un seul être JESUS.

Donc mi Dieu mi homme.

Ajouté 10 minutes 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 03:42 Ce ne sont pas les catholiques qui ont élevé Etienne au rang de Saint, même en supposant que je n'aurais jamais connu de catholiques, il est plus qu'évident qu'Etienne est un Saint, lapidé pour avoir cru en Jésus Christ et à cause du discours qu'il a tenu. 8 "Etienne, plein de foi et de puissance, accomplissait des prodiges et de grands signes miraculeux parmi le peuple", c'est dans les actes, ça aussi "Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin avaient les regards fixés sur Etienne; ils virent que son visage était comme celui d'un ange". Tu ne comprends pas ses paroles parce que tu ne sais pas ce qu'est la gloire de Dieu et tu imagines deux Dieux, alors qu'Etienne dit bien : «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» . Tu le vois parler à deux personnes, à Dieu et à Jésus ? A qui on rend l'esprit quand on meurt ? à Dieu, qui l'accueille ? Jésus-Christ, ça fait deux Dieux ? ou c'est plutôt Jésus-Christ dans la gloire de son Père, un seul ?

Je t'ai dit xxxx fois que les morts en Christ sont des gens qui ont vécu en Christ, même s'ils meurent, ils vivent éternellement parce qu'ils avaient l'Esprit de Christ en eux.

Revoie ta copie Prisca, et convertis toi à la vérité parce que le jour où tu la verras en face, ça te fera très mal. Au lieu de chercher à comprendre l'Evangile par le Saint Esprit, tu le modifies avec ton petit moi pour le faire coller à ce que tu veux y voir, s'ensuivent tes fausses interprétations, ne voyant même pas que tu blasphèmes contre l'Evangile de Christ.
Des gens qui font des tours de passe passe il y en a des palanquets.

Etienne a été choisi parmi les Héllénistes pour représenter cette catégorie sociale.

Surement beau parleur, charismatique, mais les sectes en sont remplis de ces gens là.

Il avait surement un visage d'ange, satan lui même arbore le même facies.

Moi ce que je sais c'est qu'Etienne dit voir Jésus debout à la droite de D.IEU

Actes 7:55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Et c'est pour cette raison là que les Juifs ne l'acceptent pas.

Quant aux morts en Christ tu peux dire ce que tu veux, tu n'as pas raison car tout le monde sait qu'à la fin des Temps il y a des morts spirituels et des saints.

Cela coule de source.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Stop ! a écrit : 28 nov.22, 03:42 Mais si, y a l'occident et l'orient.

La terre étant ronde.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 04:14

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 28 nov.22, 03:59
100% Dieu + 100% humain = (100%)+(100%)= 2

En proportionnalité 100% = 100/100 = 1
Oui, si comme vous, on ose mettre sur un plan d'égalité la nature divine et la nature humaine, sinon, pour ceux qui font une différence, aucun problème, par exemple je suis 100% paysan, 100% périgourdin, je ne suis pas moitié périgourdin, moitié agriculteur :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 04:23

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 04:14 Oui, si comme vous, on ose mettre sur un plan d'égalité la nature divine et la nature humaine, ...
Il faut savoir qu'un % de Dieu vaut 365000% de l'homme.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 04:33

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 28 nov.22, 04:23Il faut savoir qu'un % de Dieu vaut 365000% de l'homme.
J'aurais plutôt dit 365 250
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 04:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 nov.22, 03:59
Des gens qui font des tours de passe passe il y en a des palanquets.

Etienne a été choisi parmi les Héllénistes pour représenter cette catégorie sociale.

Surement beau parleur, charismatique, mais les sectes en sont remplis de ces gens là.

Il avait surement un visage d'ange, satan lui même arbore le même facies.

Moi ce que je sais c'est qu'Etienne dit voir Jésus debout à la droite de D.IEU

Actes 7:55
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Et c'est pour cette raison là que les Juifs ne l'acceptent pas.
Pourquoi tu ne parviens pas à comprendre que voir Jésus à la droite de la gloire de Dieu, donc Dieu, c'est voir sa propre gloire qui est à sa droite, la gloire de son Père ?
Celle dans laquelle il vient lorsqu'il fait sa demeure en nous.

Si c'est pour cette raison là que les Juifs ne l'acceptent pas, c'est que vous n'avez pas reçu le Saint Esprit pour que vous puissiez le comprendre.

Si vous aviez connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, vous sauriez ce que je viens d'écrire. Car au lieu de qualifier Etienne de beau parleur ajoutant que Satan lui-même arbore le même faciès, pour l'heure, c'est pourtant Satan qui te dicte tes propos et certainement pas ceux qu'Etienne a tenus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 28 nov.22, 04:42

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 04:34Si vous aviez connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, vous sauriez ce que je viens d'écrire. Car au lieu de qualifier Etienne de beau parleur ajoutant que Satan lui-même arbore le même faciès, pour l'heure, c'est pourtant Satan qui te dicte tes propos et certainement pas ceux qu'Etienne a tenus.
P.risca est paradoxale, d'un coté elle défend becs et ongles l'intégrité de la Bible comme étant la Parole de Dieu et là, elle refuse ce qui est écrit en toutes lettres dans la Bible !
Elle accuse carrément l'Esprit Saint de s'être fait avoir par le beau parleur Etienne !
Mais bon, je sais par expérience qu'elle se moque de contredire la Bible quand ça l'arrange
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités