Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 20:51

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 nov.22, 04:01 Tu pourrais avoir un langage plus châtié, plus honorifique, plus respectueux, dire les choses avec plus d'égard.
Devons-nous aussi du respect à Mickey et au Serpent à plumes ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 21:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 nov.22, 04:33 Pour un pharisien peut-être.
Mais 2000 ans après sa venue, Jésus n'est pas une énigme pour qui veut l'approcher.
Pour ses apôtres, il était plus qu'un simple messager ou prophète, ils le savaient que trop bien.
Le nouveau testament n'est pas une énigme, c'est la dernière révélation voulue par Dieu et pas des moindres, puisque c'est l'incarnation du Verbe qui s'est chargé de tout accomplir.
Il ne peut rien y avoir après la venue du Fils de Dieu sur la terre, et tout est accompli par sa venue.
C'est ainsi, c'est par Dieu et plus précisément par son Verbe à la base toute la Création que la boucle est bouclée, rien de plus naturel et normal. Personne d'autre que le Fils ne pouvait accomplir ce qu'il y avait à accomplir. Il ne peut plus rien y avoir après excepté son retour comme il l'a lui-même annoncé.
Non pour ses apôtres qui n'étaient pas sourds, Jésus est : Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


L'Evangile aurait été tourné d'une autre manière si les évêques du concile de Nicée eux n'avaient pas choisi le serpent au lieu de choisir D.IEU.

L'Eternel sait qu'ils sont dans le dévoiement, donc l'Eternel a mis en scène Jésus pour qu'il soit écrit qu'il est son Fils ainsi les gens qui savent très bien que D.IEU est Unique s'ils sont athées trouveront une anomalie et ne se feront jamais Chrétiens car ils n'ignorent pas que le monothéisme est le fer de lance de la religion, ou s'ils sont déjà croyants comme moi baptisée à la naissance, qui n'ai pas pu faire de moi même le choix de ma religion, en grandissant ils ont un dilemme intérieur en disant à D.IEU "Seigneur pardon mais je ne comprends pas déjà pourquoi Jésus s'est sacrifié il n'y a aucun lien de cause à effet, et pardon Seigneur car je ne sais pas qui est en fait Jésus car si je dis qu'il est votre fils je vais blasphémer, mais si je dis qu'il est votre Avatar je vais blasphémer aussi car je lis dans la Bible qu'il est votre fils".

Cela fait longtemps que j'analyse toute cette situation et que je vous dis que l'antre de satan c'est le Vatican car je sais qu'ils ont commis le péché en entrée de jeu, dès que j'ai pu les lire, et c'est en l'an 325 qu'ils ont laissé des écrits, lesquels sont une offense à D.IEU car ils disent que non D.IEU n'est pas l'Unique Dieu, que je vous préviens, que je me demande si je dois toujours rester Chrétienne et que j'ai pris la décision de me séparer de cette religion car je n'ai rien à y faire dedans du fait que je ne veux pas être assimilée de près ou de loin à vous, par égard pour D.IEU je choisis D.IEU et je dis au serpent qu'il aille au loin.

C'est une distance que je mets avec le serpent même si avant j'avais déjà établi cette distance, mais l'apostasie a cela de bon, c'est une investiture dans le camp de D.IEU en marquant la franche rupture.

Je sais que Jésus est un être à l'aspect humain, uniquement l'aspect, fait de chair et de sang que D.IEU commande par son Esprit.

Je sais que l'Eternel se donne de la visibilité au Ciel en revêtant Jésus.

Mais comme l'Evangile semble dire le contraire et que je ne veux pas contredire l'Evangile, je préfère le quitter et apostasier afin de ne pas pécher.

Ajouté 10 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 24 nov.22, 20:51 Devons-nous aussi du respect à Mickey et au Serpent à plumes ?
Tu ne cherches même pas à creuser en toi et te questionner sur l'origine de ton existence, des yeux pour voir, pour scruter qui transmettent au cerveau des informations lesquelles seront analysées scrupuleusement, et tous tes neurones en action te soumettront mille choix, certains seront plus perceptibles que d'autres, les autres iront dans ton subconscient qui est la masse de tout ce que tu as vu, mais pas seulement, entendu aussi, et tu engranges toutes ces informations, doublées d'émotions, ces informations surgissent grâce à de l'émotion qui sont comme des révélateurs, comme un savant mélange alchimique qui donnent à ton estomac d'autres informations, à ton ventre, à ton bas ventre, et mille foisonnement de ton être merveilleusement orchestrés, harmonie des sons et des couleurs et de la science, avec des doigts qui frétillent sur ton clavier, qui ont une mécanique insoupçonnée et lorsque tu aimes ton épouse, tu lui donnes une graine qui pousse, et d'une goutte sémantique nait un être magnifique, un bébé alors qu'il fut un spermatozoïde. C'est un tout petit échantillon de l'immensité de la science de D.IEU car mon vieux la génération spontanée ça n'existe pas, ne croit pas que tu es sorti de rien, car déjà le rien c'est quelque chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 00:11

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Et comme tout le monde peut remarquer, pas une ligne, pas un mot, pas un souffle de P.risca pour condamner les propos mensongers et haineux de la tradition juive à l'égard de Jésus.
Eh oui, P.risca aime plus son père et le peuple de son père que Jésus pourtant :
Matthieu 10
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
prisca a écrit : 24 nov.22, 21:49 tu lui donnes une graine qui pousse, et d'une goutte sémantique nait un être magnifique, un bébé alors qu'il fut un spermatozoïde. C'est un tout petit échantillon de l'immensité de la science de D.IEU car mon vieux la génération spontanée ça n'existe pas, ne croit pas que tu es sorti de rien, car déjà le rien c'est quelque chose.
Qu'est ce que P.risca me fait rire :grinning-face-with-sweat: une goutte "sémantique", aucun rapport entre le sperme et la sémantique !
Eh non, un bébé n'est pas un spermatozoïde qui a grandi, c'est l'union d'un spermatozoïde et d'un ovule qui a constitué l'oeuf, la première cellule de l'enfant.
Un enfant porte des marqueurs génétiques de ses deux parents et non d'un seul ! C'est la base quand même !
Mais bon, P.risca va surement me dire qu'elle se plaçait d'un point de vue spirituel :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 00:19

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 00:17 Bonjour à tous,

Et comme tout le monde peut remarquer, pas une ligne, pas un mot, pas un souffle de P.risca pour condamner les propos mensongers et haineux de la tradition juive à l'égard de Jésus.
Eh oui, P.risca aime plus son père et le peuple de son père que Jésus pourtant :
Matthieu 10
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;



Qu'est ce que P.risca me fait rire :grinning-face-with-sweat: une goutte "sémantique", aucun rapport entre le sperme et la sémantique !
Eh non, un bébé n'est pas un spermatozoïde qui a grandi, c'est l'union d'un spermatozoïde et d'un ovule qui a constitué l'oeuf, la première cellule de l'enfant.
Un enfant porte des marqueurs génétiques de ses deux parents et non d'un seul ! C'est la base quand même !
Mais bon, P.risca va surement me dire qu'elle se plaçait d'un point de vue spirituel :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est pour la poésie.

Je sais ce que le mot sémantique veut dire.

Et c'est surtout pour t'entendre car je savais que tu allais dire la tienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 00:29

Message par Estrabosor »

:face-with-tears-of-joy: la reine de la mauvaise foi.
:face-with-tears-of-joy: le coup de la licence poétique, je ne l'avais pas vu venir :face-with-tears-of-joy:

Plutôt que de reprocher aux autres leur manque d'intelligence et de culture, vous feriez-mieux de lire des articles scientifiques, même de base cela vous éviterait de répéter que l'ovule est un déchet et le spermatozoïde un futur bébé !

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
Stop ! a écrit : 24 nov.22, 20:51Devons-nous aussi du respect à Mickey et au Serpent à plumes ?
Bonjour Stop, tu vas bien ?
Si ça se trouve, le dieu de P.risca c'est Quetzalcoatl mais il ne lui a pas encore révélé, il la ménage :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 01:30

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Pour un pharisien peut-être.
Mais 2000 ans après sa venue, Jésus n'est pas une énigme pour qui veut l'approcher.
Pour ses apôtres, il était plus qu'un simple messager ou prophète, ils le savaient que trop bien.
Le nouveau testament n'est pas une énigme, c'est la dernière révélation voulue par Dieu et pas des moindres, puisque c'est l'incarnation du Verbe qui s'est chargé de tout accomplir.
Il ne peut rien y avoir après la venue du Fils de Dieu sur la terre, et tout est accompli par sa venue.
C'est ainsi, c'est par Dieu et plus précisément par son Verbe à la base toute la Création que la boucle est bouclée, rien de plus naturel et normal. Personne d'autre que le Fils ne pouvait accomplir ce qu'il y avait à accomplir. Il ne peut plus rien y avoir après excepté son retour comme il l'a lui-même annoncé.
prisca a répondu et a écrit : 24 nov.22, 21:49 Non pour ses apôtres qui n'étaient pas sourds, Jésus est : Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Non quoi..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 02:07

Message par Saint Glinglin »

Lc 1.35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Une référence à un apocryphe dans un canonique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 03:17

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 25 nov.22, 01:30 Non quoi..
Non Jésus n'était pas un simple messager ou prophète puisqu'ils avaient entendu que Jésus était Fils de D.IEU.

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 00:33 :face-with-tears-of-joy: la reine de la mauvaise foi.
:face-with-tears-of-joy: le coup de la licence poétique, je ne l'avais pas vu venir :face-with-tears-of-joy:

Plutôt que de reprocher aux autres leur manque d'intelligence et de culture, vous feriez-mieux de lire des articles scientifiques, même de base cela vous éviterait de répéter que l'ovule est un déchet et le spermatozoïde un futur bébé !

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :

Bonjour Stop, tu vas bien ?
Si ça se trouve, le dieu de P.risca c'est Quetzalcoatl mais il ne lui a pas encore révélé, il la ménage :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu n'as pas remarqué la rime ? et d'une goutte sémantique nait un être magnifique, c'est mon envolée lyrique...

C'est pour la poésie .... pour transformer un mot "semence" afin d'utiliser sa sonorité en utilisant un autre mot "sémantique" par tout un processus concourant à la construction d'un être au lieu de la construction d'un sens même si oui le bébé donne un sens à la vie des parents, pour le jeu de mots, pour la poésie estrabolio.

Tu n'es pas sensible à la poésie estrabolio ?

Je t'ai tendu une perche, je savais que tu allais mordre à l'hameçon... J'ai hésité un peu avant de mettre ce mot, et après je me suis dit que je voulais que tu interviennes, donc je suis assez mentaliste aussi, rajoute ça sur ta liste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 03:40

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:20 Non Jésus n'était pas un simple messager ou prophète puisqu'ils avaient entendu que Jésus était Fils de D.IEU.
Ils avaient entendu ?
Marie a entendu de l'ange Gabriel qu'elle allait enfanter le Fils de Dieu et non un fils de Dieu.
Et eux proclamaient, Pierre le premier.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 03:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 25 nov.22, 03:40 Ils avaient entendu ?
Marie a entendu de l'ange Gabriel qu'elle allait enfanter le Fils de Dieu et non un fils de Dieu.
Et eux proclamaient, Pierre le premier.
Toute la région était alarmée puisqu'Hérode voulait tuer tous les premiers nés afin que la prophétie ne se réalise pas, donc tout le monde est au courant.

Donc les apôtres savent que Le Fils de D.IEU est Jésus alors que la Thora interdit l'adoration d'autres dieux.

Il y a quelque chose à voir de plus près Gorgonzola, dans ta foi.

Car il y a une anomalie ou un mystère à résoudre.

Je dirais pour ma part "mystère".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 04:47

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:50 Toute la région était alarmée puisqu'Hérode voulait tuer tous les premiers nés afin que la prophétie ne se réalise pas, donc tout le monde est au courant.

Donc les apôtres savent que Le Fils de D.IEU est Jésus alors que la Thora interdit l'adoration d'autres dieux.

Il y a quelque chose à voir de plus près Gorgonzola, dans ta foi.

Car il y a une anomalie ou un mystère à résoudre.

Je dirais pour ma part "mystère".
Ma foi..
Demande à Dieu de rétropédaler.. pour refaire autrement selon ta volonté et non La sienne...
Ceci dit, beaucoup ici torde l'Ecriture à leur convenance pour renier la Trinité, chose pourtant pas compliqué à admettre.
Et bien sûr, Trinité reniée = incompréhension et rejet de la dernière Révélation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 04:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 25 nov.22, 04:47 Ma foi..
Demande à Dieu[censuré] . pour refaire autrement selon ta volonté et non La sienne...
Ceci dit, beaucoup ici torde l'Ecriture à leur convenance pour renier la Trinité, chose pourtant pas compliqué à admettre.
Et bien sûr, Trinité reniée = incompréhension et rejet de la dernière Révélation.
Tu blasphèmes, fais attention à ta langue.

La trinité t'impose l'existence d'un second dieu et c'est la mort spirituelle assurée pour toi.

Pas besoin de tergiverser.

Tu le sais en plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 05:53

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:59 Tu blasphèmes, fais attention à ta langue.
Fais attention à la tienne qui prétend entre autre que Jésus n'a rien souffert sur la croix..
Selon ta croyance et ta vision des choses, fais attention à ne pas provoquer une justice sur ta personne...
Car avec ta langue de vipère tu fais passer Dieu pour un menteur un lâche, et les apôtres pour des mystificateurs et des escrocs. Choses qui te viennent de l'islam dans ta famille je suppose.

a écrit :La trinité t'impose l'existence d'un second dieu et c'est la mort spirituelle assurée pour toi.

Pas besoin de tergiverser.

Tu le sais en plus.
C'est plutôt ton intelligence limitée qui accouche dans tes interventions d'une vision de facto limitée qui ne peut évoluer vers la nouvelle Alliance. Alliance que tu rejettes rappelons-le, comme l'ont fait les pharisiens qui ont préféré l'honneur de leur siège et l'orgueil de leur statut terrestre. Ils ont rejeté le Fils de Dieu, chose qu'ont accepté dans leurs cœur les apôtres. Tu n'es donc pas une apôtre du Christ, donc en rien une Marie-Madeleine que tu salis à l'occasion en t'associant à elle qui était au pied de la croix en regardant le Christ souffrir sa Passion, et qui plus est, tu lui craches à la figure à Lui, cloué sur la croix, qui a donné sa vie pour la rémission des péchés et le salut de tous les hommes.
Si Dieu a l'intention de te sauver, je n'aimerais pas être à ta place... Mais comme il est infiniment bon et parce qu'il voit que tu es incapable de porter et d'assumer tes péchés et tes outrances au sujet du Fils, il fera porter toute ton ignominie sur un bon croyant en qui il a confiance pour arriver à sauver sa pauvre fille.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 07:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 25 nov.22, 05:53 Fais attention à la tienne qui prétend entre autre que Jésus n'a rien souffert sur la croix..
Selon ta croyance et ta vision des choses, fais attention à ne pas provoquer une justice sur ta personne...
Car avec ta langue de vipère tu [censuré]Choses qui te viennent de l'islam dans ta famille je suppose.

Du côté de ma mère il y a peut être eu des Arabes puisque ma mère était d'origine Sicilienne et la Sicile a été envahie par les Sarazins.

Il y avait même un cousin que ma famille appelait "mimi le noir" parce qu'il avait la peau foncée.

J'ai même dans ma famille un mafieux, c'est Lucky Luciano un grand cousin de ma mère.Image

Mais jamais nous n'avons lu le Coran, et aucun n'était Musulman mais plutôt très catholiques, les mafieux le sont beaucoup généralement, ma grand mère, ma nonna faisait le chapelet tous les jours et moi je le faisais avec elle, ça m'amusait.

Pour la Bible, il y a 2 impasses qui s'offrent à nous et pour ne pas cheminer et arriver dans 2 impasses il vaut mieux quitter cette route qui ne mène nulle part puisqu'elle finit par un mur d'incompréhension.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 25 nov.22, 08:52

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 25 nov.22, 07:59Pour la Bible, il y a 2 impasses qui s'offrent à nous et pour ne pas cheminer et arriver dans 2 impasses il vaut mieux quitter cette route qui ne mène nulle part puisqu'elle finit par un mur d'incompréhension.
Impasse parce que vous ne prenez pas en compte l'élément essentiel du christianisme : l'amour.
Si vous enlevez l'amour, alors tout devient impasse, si vous placez l'amour, tout devient possible.
Par amour pour les humains Dieu prévoit une solution de rattrapage de l'erreur initiale, par amour Jésus donne sa vie pour ses frères humains, par amour Dieu donne tout pouvoir à Jésus, par amour, Dieu n'est pas un dieu comptable qui note chaque erreur et chaque bonne action mais un Père compatissant.
Alors évidemment, les trinitaires voient un Dieu en 3 hypostases comme la glace, l'eau liquide et la vapeur sont trois état d'un même élément H2O, les unitariens voient un seul Dieu, soit en considérant que Jésus est le Dieu de l'Ancien Testament, soit, comme les TJ en croyant que Jésus n'est pas Dieu mais que Dieu lui a donné tout pouvoir.
Au final, est ce que les trinitaires prient plusieurs dieux ? Non, il n'en prie qu'un seul.
Le procés en polythéisme est ridicule. Tous les chrétiens lorsqu'ils prient "Notre Père" s'adressent à UN Dieu.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji et 52 invités