Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 00:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 nov.22, 00:45 Tout votre problème est là.
Les pharisiens expriment parfaitement cet état, cet état de refuser Dieu malgré qu'il soit devant eux, l'accusant même d'exorciser par le pouvoir de Beelzéboul blasphème qui ne sera jamais pardonné.
Les pharisiens ne voulaient pas de cette nouvelle Alliance. Durs de cœur, égoïstes, hautains, donneurs de leçon, ils ont préféré le trône de l'orgueil et du pouvoir à celui de la charité et de l'humilité.

Jésus est pourtant venu révéler qui est Dieu, et les pharisiens l'ont rejeté :

Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. »


Et bien c'est fait. Les juifs sont restés dans l'ancienne Alliance, le christianisme porte les fruits de la nouvelle en annonçant cette bonne nouvelle, chose que les juifs ne font pas. Parce qu'ils rejettent l'Incarnation de Dieu, les miracles, le sang de l'Agneau de Dieu versé pour le monde, la Résurrection, l'Ascension.

Il n'y a pas de demi-mesure avec le Christ. Soit vous acceptez ce qu'il a transmis sans le déformer ou le changer, soit vous restez dans votre dureté de cœur comme l'ont fait les pharisiens.
Au contraire les pharisiens savent très bien que D.IEU qu'ils connaissent très bien n'a pas de Fils vivant au Ciel avec l'Eternel alors que Jésus dit vivre au Ciel à la droite de D.IEU.

Ce sont des gens rigoureux, strictes, et hors de question de blasphémer.

Car nul doute, Jésus s'annonce comme étant distinct de D.IEU, comme un second Dieu puisque Fils de l'Eternel dit il, avec tous les pouvoirs d'un Dieu, pouvoir de ressusciter les morts, de changer l'eau en vin, de multiplier les pains et les poissons, guérir les malades, marcher sur de l'eau etc.... et IL le prouve en faisant tout cela et les Juifs sont face à lui en sachant très bien que D.IEU est Unique Dieu et qu'à part Lui D.IEU il n'y a pas d'autres dieux, donc ils se méfient de Jésus dont ils ne veulent pas.

Impossible pour quiconque sur terre de dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU sinon c'est la mort assurée.

Surtout mort assurée pour ceux qui appartiennent à l'église catholique, ils constituent à eux tous : le dragon c à d le serpent qui a pris de l'importance tellement le mal s'est répandu à grande échelle et avec ténacité partout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:02

Message par Estrabosor »

Il n'y a pas de demi mesure P.risca, soit on est juif et on rejette Jésus et le NT, soit on accepte le NT et Jésus et on rejette le judaïsme !
Le NT et Jésus condamne les pharisiens, le système religieux juif de l'époque donc impossible de concilier cela avec le judaïsme pharisien.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:05

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 01:02 Il n'y a pas de demi mesure P.risca, soit on est juif et on rejette Jésus et le NT, soit on accepte le NT et Jésus et on rejette le judaïsme !
Le NT et Jésus condamne les pharisiens, le système religieux juif de l'époque donc impossible de concilier cela avec le judaïsme pharisien.
Non car nous Juifs nous attendons le Messie, notre Sauveur qui est bien Jésus à son Nouvel Avènement puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues dans un monde fou, fou car la folie a gagné tous les coeurs, tous prennent le mensonge pour de la vérité.

Notre histoire est en cours, nous vivons la Bible et non pas que nous ayons fermé l'ouvrage en disant "c'est du passé".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:06

Message par ESTHER1 »

OUI relire ESAIE : "il n' y a pas d' autre DIEU QUE MOI !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:08

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 23 nov.22, 23:37 On voit à quel point tu manques cruellement d'intelligence.
Tu continueras à dire que Jésus est le fils d'une pvte et d'un soldat ?

Ajouté 47 secondes après :
prisca a écrit : 24 nov.22, 01:05 Non car nous Juifs nous attendons le Messie, notre Sauveur qui est bien Jésus à son Nouvel Avènement puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues dans un monde fou, fou car la folie a gagné tous les coeurs, tous prennent le mensonge pour de la vérité.
Menteuse ! Ce n'est pas ce que dit le Talmud !

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:16

Message par Mic »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:05 Non car nous Juifs nous attendons le Messie, notre Sauveur qui est bien Jésus à son Nouvel Avènement puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues dans un monde fou, fou car la folie a gagné tous les coeurs, tous prennent le mensonge pour de la vérité.

Notre histoire est en cours, nous vivons la Bible et non pas que nous ayons fermé l'ouvrage en disant "c'est du passé".

Bonjour Prisca. Essayer de concilier Jesus et Judaisme, c'est comme vouloir melanger de l'eau et de l'huile. Je pense que tu sais parfaitement ce que les juifs pensent de Jesus. Alors à quel jeu etrange joues tu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:22

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 01:08 Tu continueras à dire que [censuré] ?

:money-mouth-face:
Censuré pour ignominieux esprit de saleté inhérent à ce membre pouahh qui pue de la bouche...




Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit :Non car nous Juifs nous attendons le Messie, notre Sauveur qui est bien Jésus à son Nouvel Avènement puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues dans un monde fou, fou car la folie a gagné tous les coeurs, tous prennent le mensonge pour de la vérité.
Mic a écrit : 24 nov.22, 01:16 Bonjour Prisca. Essayer de concilier Jesus et Judaisme, c'est comme vouloir melanger de l'eau et de l'huile. Je pense que tu sais parfaitement ce que les juifs pensent de Jesus. Alors à quel jeu etrange joues tu ?
Bonjour Mic, ça va frère ?

Non car nous Juifs nous attendons le Messie, notre Sauveur qui est bien Jésus à son Nouvel Avènement puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues dans un monde fou, fou car la folie a gagné tous les coeurs, tous prennent le mensonge pour de la vérité.

Ajouté 4 minutes 20 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 01:08
Menteuse ! Ce n'est pas ce que dit le Talmud !
Mais qui te dit que je suis le Judaïsme ?

Puisque j'ai été élevé dans le catholicisme !

Par mon père Juif reconverti qui m'a baptisée toute petite (bébé)

Alors que je n'avais rien demandé moi.

Que je ne connais donc rien au Judaïsme.

Que toute ma famille Juive sur Paris est athée donc aucun secours de ce côté là.

Que j'aurais fait mon choix toute seule à l'age de raison.

Mais comme je ne connais pas la pratique du Judaïsme et encore moins le Talmud je profite de mes connaissances sur le Christianisme pour comprendre pourquoi le Messie viendra nous sauver à la fin des Temps "de vous".
Modifié en dernier par prisca le 24 nov.22, 01:31, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:30

Message par Mic »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:25
Non car nous Juifs nous attendons le Messie, notre Sauveur qui est bien Jésus à son Nouvel Avènement puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues dans un monde fou, fou car la folie a gagné tous les coeurs, tous prennent le mensonge pour de la vérité.
Tu veux dire que la premiere fois, les juifs n'ont par reconnu le messie en Jesus mais qu'ils le reconnaitront la seconde fois, apres l'avoir traité d'enfant de prostituée et de grand imposteur pendant deux mille ans ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:31

Message par prisca »

Mic a écrit : 24 nov.22, 01:30 Tu veux dire que la premiere fois, les juifs n'ont par reconnu le messie en Jesus mais qu'ils le reconnaitront la seconde fois, apres l'avoir traité d'enfant de prostituée et de grand imposteur pendant deux mille ans ?
Tu peux citer le Talmud qui dit ce que tu avances?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:25






Non car nous Juifs nous attendons le Messie, notre Sauveur qui est bien Jésus à son Nouvel Avènement puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues dans un monde fou, fou car la folie a gagné tous les coeurs, tous prennent le mensonge pour de la vérité.
. Prisca, tu as raison à dire que le christianisme est une impasse, mais ne dis pas que les juifs attendent encore le christ Jésus alors qu'ils l'avaient déjà nie' et voulu sa mort ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:33

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:31 Tu peux citer le Talmud qui dit ce que tu avances?
Il n'y a qu'un seul Talmud, Juive d'opérette.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:34

Message par prisca »

Attends... Mic

Le Coran le dit.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

Les Juifs seront pardonnés.

Ajouté 55 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 24 nov.22, 01:33 Il n'y a qu'un seul Talmud, Juive d'opérette.
Que je ne connais pas.

J'ai le droit de ne pas connaitre la religion de laquelle on m'a écartée.

Et quand on dit "cite le Talmud" c'est comme si nous disions "cite la Bible"

haricot vert.
Modifié en dernier par prisca le 24 nov.22, 01:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:36

Message par Saint Glinglin »

Et maintenant Prisca est musulmane.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:36

Message par Mic »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:31 Tu peux citer le Talmud qui dit ce que tu avances?
Non, je ne connais pas le Talmud, je ne peux que citer ce que j'ai appris enfant à l'education religieuse juive.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 01:37

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:35 J'ai le droit de ne pas connaitre la religion de laquelle on m'a écartée.
Dans ce cas tu n'es pas juive.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 46 invités