Enfer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 03:38

Message par Salam Salam »

Coran 4:56.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 06:31

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 03:38 Coran 4:56.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
Et une bonne main d'applaudissements pour notre Tout Miséricordieux...

Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 06:46

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 06:31 Et une bonne main d'applaudissements pour notre Tout Miséricordieux...

Image
Je suis d’accord et je suis sérieux
C’est une Miséricorde que de faire progresser une âme au fur et à mesure plutôt que de ne rien lui apprendre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 07:21

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 06:46 Je suis d’accord et je suis sérieux
C’est une Miséricorde que de faire progresser une âme au fur et à mesure plutôt que de ne rien lui apprendre
C'est plutôt du domaine de la tricherie vu l'ajout dans le texte de ce qui n'y était pas au point de départ...

Pour donner une petite idée :

4 : 56 - Sûrement, ceux qui mécroient en nos révélations, nous les condamnerons au feu de l’Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront brûlées, nous leur donnerons de nouvelles peaux. Ainsi, ils souffriront continuellement. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage. LIEN


Et ta version trichée :

Coran 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!

Allah était pourtant clair! Mais là, avec les ajouts, ça le fait passer pour brouillon... Il aura donc fallu que l'on ajoute des parenthèses pour justifier l'injustifiable, en somme corriger l'image...

Le mensonge, c'est de refuser de voir le faux comme faux...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 08:19

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 07:21

C'est plutôt du domaine de la tricherie vu l'ajout dans le texte de ce qui n'y était pas au point de départ...

Pour donner une petite idée :

4 : 56 - Sûrement, ceux qui mécroient en nos révélations, nous les condamnerons au feu de l’Enfer. Chaque fois que leurs peaux seront brûlées, nous leur donnerons de nouvelles peaux. Ainsi, ils souffriront continuellement. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage. LIEN


Et ta version trichée :

Coran 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!

Allah était pourtant clair! Mais là, avec les ajouts, ça le fait passer pour brouillon... Il aura donc fallu que l'on ajoute des parenthèses pour justifier l'injustifiable, en somme corriger l'image...

Le mensonge, c'est de refuser de voir le faux comme faux...

As tu remarqué que ton « continuellement » c’est dans une traduction sur 100? 😂
99% des traductions disent « châtiment » ou « rétribution » mais pas de « continuellement »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 09:11

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 08:19 As tu remarqué que ton « continuellement » c’est dans une traduction sur 100? 😂
99% des traductions disent « châtiment » ou « rétribution » mais pas de « continuellement »
On retiendra que quelqu'un ne s'est pas gêné pour en traduire l'esprit...

On va ajouter la traduction de Chouraqui : 4: 56. Voici, nous expédions au Feu ceux qui effacent nos Signes. Chaque fois que leur peau est cuite nous la leur échangeons contre une autre peau, afin qu’ils dégustent le supplice: Allah est sage.

- On retiendra : ''chaque fois'', comme une ''répétition'' sans que ne soit indiquée la fin... Ce que finalement traduit bien le mot continuellement...

Bachère donne : 59/56 Ceux qui auront été incrédules en Nos aya, Nous leur ferons affronter un Feu [et], chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la leur changerons par une autre, afin qu’ils goûtent le Tourment.
[en éternité]. Allah est puissant et sage.

- À noter que lui ajoute [en éternité]...

Masson donne :

Image

Je crois que ça nous suffit...

Mentir, c'est aussi prendre un faux pour un vrai...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 11:04

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 09:11 On retiendra que quelqu'un ne s'est pas gêné pour en traduire l'esprit...

On va ajouter la traduction de Chouraqui : 4: 56. Voici, nous expédions au Feu ceux qui effacent nos Signes. Chaque fois que leur peau est cuite nous la leur échangeons contre une autre peau, afin qu’ils dégustent le supplice: Allah est sage.

- On retiendra : ''chaque fois'', comme une ''répétition'' sans que ne soit indiquée la fin... Ce que finalement traduit bien le mot continuellement...

Bachère donne : 59/56 Ceux qui auront été incrédules en Nos aya, Nous leur ferons affronter un Feu [et], chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la leur changerons par une autre, afin qu’ils goûtent le Tourment.
[en éternité]. Allah est puissant et sage.

- À noter que lui ajoute [en éternité]...

Masson donne :

Image

Je crois que ça nous suffit...

Mentir, c'est aussi prendre un faux pour un vrai...
Chaque lundi je vais à la piscine
J’y allais enfant?
Non
Très âgé j’irais?
On verra
« Chaque » ne veut pas dire pour toujours...
En plus chaque fois que leur peau aura été consumée, oui à chaque nouvelle incarnation dans le cycle de renaissance de réincarnation
Ça s’arrêtera quand le Paradis ouvrira ses portes

C’est juste incroyable de ne pas voir que ce verset peut parler de réincarnation
Nouvelle peau étant la nouvelle vie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 14:40

Message par medico »

Enfer Dictionnaire Biblique Bost
Ce mot ne se trouve pas tel quel dans l’Écriture. Le mot Enfer, vient du latin que littéralement signifie lieux inférieurs. En Luc 16.23, le mot employé en grec c’est Hadès. C’est une expression très vague, comme Shéol dans l’Ancien Testament, le lieu invisible, ; distinct de géhenne, le lieu des tourments. Voir Hadès,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 14:59

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 11:04 oui à chaque nouvelle incarnation dans le cycle de renaissance de réincarnation
Ça, c'est de la spéculation...
C’est juste incroyable de ne pas voir que ce verset peut parler de réincarnation
Nouvelle peau étant la nouvelle vie
Si c'était aussi clair, on n'en discuterait pas...

En plus, à chaque incarnation signifierait que de toute façon, tu brûles, à chacune d'elles...

Et aussi c'est sûr que si tu mets quelque chose de nouveau dans le décor, tu verras qu'elle y est!!

Le pire, c'est que pour un Tout Miséricordieux, ça vole pas haut...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3415
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.22, 20:39

Message par Stop ! »

Sourate 47, verset 34 :
« Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. »

Sourate 98, verset 6 :
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. »

Jamais et éternellement ne veulent pas dire quelque temps.

Allah est certes le plus grand pardonneur.
Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 11:04 C’est juste incroyable de ne pas voir que ce verset peut parler de réincarnation
Nouvelle peau étant la nouvelle vie.
Là, je suis littéralement scié !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 24 nov.22, 22:34

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 14:59 Ça, c'est de la spéculation...



Si c'était aussi clair, on n'en discuterait pas...

En plus, à chaque incarnation signifierait que de toute façon, tu brûles, à chacune d'elles...

Et aussi c'est sûr que si tu mets quelque chose de nouveau dans le décor, tu verras qu'elle y est!!

Le pire, c'est que pour un Tout Miséricordieux, ça vole pas haut...
C’est fatiguant de se répéter...

« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.

Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.

Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.

Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.

Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.

Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique. »

Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991

Ajouté 6 minutes 2 secondes après :
Re:
Stop ! a écrit : 24 nov.22, 20:39 Sourate 47, verset 34 :
« Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. »

Sourate 98, verset 6 :
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. »

Jamais et éternellement ne veulent pas dire quelque temps.

Allah est certes le plus grand pardonneur.


Là, je suis littéralement scié !
Tes deux versets parlent de destruction pour toujours
D’anéantissement
Pas de souffrance
De destruction

Premier verset:
Ceux qui étaient contre Muhammad à son époque. Comme les pharisiens du temps de Jésus oui sont sans Coeur sans un atome de Bien en eux.
Race de vipères les appelait Jésus.
Ils ne sont plus des humains, mais comme des machines qui sont détruites à jamais.
À la casse

Deuxième verset:
Cela parle de ceux qui suivront le Dajjal l’Antechrist, comme les pharisiens ils n’auront pas un atome de Bien pas de Coeur ils seront tels des machines détruits à jamais
Remarque que cela parle des associateurs car ils prendront le Dajjal pour Dieu lui même!!
Remarque que cela parle aussi des infidèles parmi les gens du Livre
Ça veut dire qu’il y aura des fidèles parmi les gens du Livre ☺️☺️
Les personnes qui font le Bien 👍👍

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 02:05

Message par vic »

a écrit :Ronron la douceur a dit : On retiendra : ''chaque fois'', comme une ''répétition'' sans que ne soit indiquée la fin... Ce que finalement traduit bien le mot continuellement...
"A chaque fois"marque une répétition éternelle oui , aucun doute .
a écrit :Salam salam a dit : Chaque lundi je vais à la piscine
J’y allais enfant?
Non
Très âgé j’irais?
On verra
Aucun rapport .

Tu vas à la piscine "tous les lundi" relate en français que c'est ce que tu as effectivement fait jusqu’à maintenant.
Donc dans ce cas là , ta formulation ne présage pas du futur .
Tel que la phrase que tu énonces est formulée , elle n'est pas au futur et ne présage pas du futur , tu dis " je vais à la piscine" et non " j'irai à la piscine chaque lundi " .
La phrase du coran est au futur et marque une répétition systématique dans le futur " à chaque fois" .C'est donc bien égal à l'éternité .
Ou alors c'est que le texte du coran mal écrit , et aurait du formuler une règle d'exclusion .
En logique , comme en mathématique , il faut préciser les choses , sinon ça n'est plus de la logique , et ça devient vite incohérent .
Il faut donc que tu en arrives à faire des contorsions en rapport à un texte que tu estimes toi même peu clair et mal écrit pour lui rendre un flou imaginaire qui n'apparait nullement pourtant dans le texte qui affirme bien une souffrance éternelle dans l'enfer décrit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 03:07

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 22:40 C’est fatiguant de se répéter...
Alors ne répétez pas... Était-ce la deuxième fois pour moi?

Et imaginez brûler à répétition...

Pour votre propos au sujet de la réincarnation, il n'y a rien à en tirer. Quoi que de toute façon, certaines personnes se réincarneraient pour mieux brûler jusqu'à ce le corps soit consumé, puis renaîtraient pour mieux brûler, et ce en boucle et ad nauseam, et plus encore... Quelle idée saugrenue!

L'amour inconditionnel efface tout cela et bien d'autres choses, dont les châtiments d'un sadisme inqualifiable plus à même de faire peur qu'autre chose... Comme quoi il semblerait que certains n'entendent que ce vocabulaire... Et pas besoin de circonvolutions à n'en plus finir...

Pour moi donc, Coran 4:56 est un gros pétard mouillé, et il se comprend dans un certain contexte pour contrôler la populace... Et puis on n'a plus besoin de défendre l'indéfendable...

Ce qui me turlupine, c'est que vous ne semblez pas plusieurs chez vous à comprendre le véritable sens ''absolu'' du Tout Miséricordieux.. Y projeter le concept humain de justice n'y changera rien... Je n'ai pas de difficulté à croire à ce Tout Miséricordieux, mais selon une compréhension qui dépasse tout ce que j'ai lu à son sujet jusqu'à maintenant...

Vous auriez la même compréhension que je me réjouirais, mais ce ne serait pas suffisant pour une adhésion à cette religion, trop de ménage encore à faire ici et là, et pas assez de lumière pour éclairer les ombres... Il suffit d'aimer doucement et le tour est joué... Pourquoi donc s'encombrer de tout ce fatras inutile quand, finalement, une simple règle de vie suffit?

L'âme est pure et éternelle de toute éternité... Tout ce qu'on fait en croyant la sauver est donc inutile...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 03:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 nov.22, 02:05 "A chaque fois"marque une répétition éternelle oui , aucun doute .


Aucun rapport .

Tu vas à la piscine "tous les lundi" relate en français que c'est ce que tu as effectivement fait jusqu’à maintenant.
Donc dans ce cas là , ta formulation ne présage pas du futur .
Tel que la phrase que tu énonces est formulée , elle n'est pas au futur et ne présage pas du futur , tu dis " je vais à la piscine" et non " j'irai à la piscine chaque lundi " .
La phrase du coran est au futur et marque une répétition systématique dans le futur " à chaque fois" .C'est donc bien égal à l'éternité .
Ou alors c'est que le texte du coran mal écrit , et aurait du formuler une règle d'exclusion .
En logique , comme en mathématique , il faut préciser les choses , sinon ça n'est plus de la logique , et ça devient vite incohérent .
Il faut donc que tu en arrives à faire des contorsions en rapport à un texte que tu estimes toi même peu clair et mal écrit pour lui rendre un flou imaginaire qui n'apparait nullement pourtant dans le texte qui affirme bien une souffrance éternelle dans l'enfer décrit .
À chaque fois que la peau sera consumé oui
Une nouvelle peau
À chaque fois que la peau sera consumé
Ce qui n’empêche pas le fait qu’il puisse avoir au bout d’un moment du cycle plus la peau consumé 😂👍

Salam salam 1
Vic 0
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 03:47

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : À chaque fois que la peau sera consumé
Ce qui n’empêche pas le fait qu’il puisse avoir au bout d’un moment du cycle plus la peau consumé
A chaque fois c'est à chaque fois , ça n'est pas parfois .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 41 invités