La Trinité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

La Trinité

Ecrit le 24 nov.22, 04:26

Message par Salam Salam »

Ce qui me gêne dans la Trinité c’est plus que de dire que Jésus est intégralement Dieu me semble étrange
Je ne dis pas qu’il doit être un tiers de Dieu non plus 😂
Je peux comprendre le 1x1x1 et pas que la Trinité soit 1+1+1
Je peux même comprendre que la Trinité soit un monothéisme et non un polythéisme mais il s’agit alors d’un monothéisme non strict

En fait je comprends pas le besoin qu’aurait Dieu à devenir un homme
Il est Omnipotent oui donc Dieu peut devenir un homme c’est sûr mais pourquoi le ferait il?
Vu qu’Il est Omniscient il Sait déjà ce que c’est que d’être un homme, Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies

Car la question se pose de son retour à Jésus
Admettons que Jésus revienne sur Terre dans les années à venir
Si il se proclame lui même Dieu est ce qu’il faudra le croire, d’autant s’il fera des miracles et des prodiges?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 24 nov.22, 06:52

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 04:26 En fait je comprends pas le besoin qu’aurait Dieu à devenir un homme
Il est Omnipotent oui donc Dieu peut devenir un homme c’est sûr mais pourquoi le ferait il?
Jésus débarque sous apparence humaine afin d'être mis à mort et de descendre aux enfers.

Mais comme il n'est pas un humain, il a le pouvoir de remonter des enfers en emmenant les âmes des morts avec lui.

Vaincre la mort est une bonne idée mais cela ne fonctionne qu'avec le marcionisme car la théologie actuelle prétend que le créateur de la mort envoie son fils vaincre la mort, ce qui est absurde.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 24 nov.22, 23:21

Message par prisca »

Parce que nous sommes dans un tumultueux torrent, et nous sommes parmi le gravier, et ceux parmi nous qui se révèleront comme de l'or fin, auront droit à la médaille de la victoire.

12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir.

Comme nous savons faire la part des choses, comme le dit saintglinglin lorsqu'il trouve des anomalies ce qui le pousse à rester athée, il préfère être dans la franchise plutôt que s'embarquer sur un navire prêt à sombrer.

C'est l'honnêteté qui paie et fait briller l'homme comme de l'or fin.

Donc l'ETERNEL a orchestré toute une histoire Biblique afin que nous passions avec brio le flot du tumultueux torrent en nous révélant précieux comme de l'or fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 06:09

Message par pierrem333 »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 04:26
En fait je comprends pas le besoin qu’aurait Dieu à devenir un homme
Il est Omnipotent oui donc Dieu peut devenir un homme c’est sûr mais pourquoi le ferait il?
Vu qu’Il est Omniscient il Sait déjà ce que c’est que d’être un homme, Il Connaît tout de nos souffrances et de nos joies

Car la question se pose de son retour à Jésus
Admettons que Jésus revienne sur Terre dans les années à venir
Si il se proclame lui même Dieu est ce qu’il faudra le croire, d’autant s’il fera des miracles et des prodiges?
Le Dieu avec un grand D ne se fera jamais homme il est bien au-dessus de cela.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 06:41

Message par Pollux »

L'esprit humain vient de Dieu.

Ecclésiaste 12
7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 07:01

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 06:41 L'esprit humain vient de Dieu.

Ecclésiaste 12
7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Aucun doute
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités