Les Musulmans ne veulent que le bien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 26 nov.22, 03:34

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 26 nov.22, 03:15 Je n'attribue pas aux versets une période révolue et finie. Si la même situation se présente (où je suis chassé de chez moi et combattu pour ma religion), j'y répondrais fermement comme le stipule le Coran. Le croyant pour moi, il doit être fort et inébranlable. Il n'a pas à se soumettre aux valeurs incrédules qui corrompent le monde. Cependant, le combat qui s'impose avant tout à l'homme, c'est acquérir la connaissance (connaitre le vrai Dieu et sa religion). C'est par ce moyen qu'on parviendra à éclairer le monde. L'islam a beaucoup plus à offrir sur ce plan à l'humanité que les autres religions.
Il faut attendre le Mahdi et Jésus pour combattre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 02 déc.22, 23:51

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:32 191 - Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. Sourate 2.



Lorsqu'il lit "tuez les" il doit comprendre "par la parole tranchante de sa langue" c à d "tuez les mécréants sur leur terrain, à savoir eux tuent les âmes à cause du mensonge, vous Musulmans tuez les par la parole sur leur propre terrain en les mettant face à leurs mensonges".
C'est bon, t'arrives à te regarder dans une glace?
Comment on peut mentir comme ça?

Quand on traduit le mot "tuez" dans le Coran, et dans ton verset, la définition est: tuer, massacrer, faire assassiner, immoler, terrasser, assassiner.
Jamais un seul Arabophone n'a prétendu que "tuez" était ici employé dans le sens de "par la parole tranchante de sa langue".
Madame réinvente l'Arabe.

Mais tu sors ça d'où? Hein? Tu balances ça comme ça... sans prouver une seule seconde ce que tu avances.
Donc Dieu aurait demandé de convaincre les incroyants par un dialogue pacifique en utilisant le mot "assassiner, massacrer".

C'est quand même bizarre ce Dieu qui prend des raccourcis super dangereux et immoraux alors qu'il aurait simplement pu dire les choses.


-------------------------------------------

De plus, tu ne connais même pas la Bible, pire, tu la lis mais ne la comprends pas.
Tu te poses en docteur de la foi en affirmant des dogmes qui sont totalement erronés.
"Tu ne tueras point", c'est dans le sens, tu ne tueras pas de ton propre chef, de part ta décision, tu ne te feras pas justice toi même.

Bon nombre de fois l'Eternel a commandé de tuer.

Deutéronome 2.34 – BDS
Nous nous sommes alors emparés de toutes ses villes et nous en avons exterminé la population pour la vouer à l’Eternel,
hommes, femmes et enfants, sans laisser aucun survivant.



Par ton ignorance et tes mensonges tu trompes les gens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 00:14

Message par Saint Glinglin »

Prisca ne trompe personne car tout le monde a compris qu'elle est folle.

Par contre tu as aussi un problème en justifiant les crimes loués par l'AT.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 00:42

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 23:51 C'est bon, t'arrives à te regarder dans une glace?
Comment on peut mentir comme ça?

Quand on traduit le mot "tuez" dans le Coran, et dans ton verset, la définition est: tuer, massacrer, faire assassiner, immoler, terrasser, assassiner.
Jamais un seul Arabophone n'a prétendu que "tuez" était ici employé dans le sens de "par la parole tranchante de sa langue".
Madame réinvente l'Arabe.

Mais tu sors ça d'où? Hein? Tu balances ça comme ça... sans prouver une seule seconde ce que tu avances.
Donc Dieu aurait demandé de convaincre les incroyants par un dialogue pacifique en utilisant le mot "assassiner, massacrer".

C'est quand même bizarre ce Dieu qui prend des raccourcis super dangereux et immoraux alors qu'il aurait simplement pu dire les choses.


-------------------------------------------

De plus, tu ne connais même pas la Bible, pire, tu la lis mais ne la comprends pas.
Tu te poses en docteur de la foi en affirmant des dogmes qui sont totalement erronés.
"Tu ne tueras point", c'est dans le sens, tu ne tueras pas de ton propre chef, de part ta décision, tu ne te feras pas justice toi même.

Bon nombre de fois l'Eternel a commandé de tuer.

Deutéronome 2.34 – BDS
Nous nous sommes alors emparés de toutes ses villes et nous en avons exterminé la population pour la vouer à l’Eternel,
hommes, femmes et enfants, sans laisser aucun survivant.



Par ton ignorance et tes mensonges tu trompes les gens.

Comme tout humain sur terre doit s'en tenir à : au moins les DIX COMMANDEMENTS

Et dans les Dix Commandements il y a : "tu ne tueras pas"

Si les gens de daesh ont voulu voir voir dans "tuez les" du crime de sang à exécuter, ils ont contrevenu à l'élémentaire, à savoir l'obéissance aux DIX COMMANDEMENTS et bien sûr ils vont en enfer.

Donc comme il faut être intelligent et qu'il y a écrit "tuez les" il faut le comprendre PAR DES ARGUMENTS.

Car tu n'ignores pas que l'épée à double tranchants c'est la PAROLE DE D.IEU elle tue l'âme, elle sépare les os de la moelle.

Par conséquent les Musulmans auraient dû sortir l'épée à double tranchant à savoir la PAROLE DE D.IEU laquelle dit : "ne dites pas 3, ne dites pas trinité, vous êtes des mécréants".

Mais beaucoup le font, sauf qu'il faut expliquer pourquoi il ne faut pas dire 3.

Mais beaucoup de Musulmans le font, ils expliquent pourquoi la trinité est un outrage, du blasphème, et ils sont des gens honnêtes, car c'est pour le bien des mécréants que les Musulmans les avertissent les mécréants qu'en disant "trinité" et bien ils iront droit en enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 01:05

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 03 déc.22, 00:14 Prisca ne trompe personne car tout le monde a compris qu'elle est folle.
Non certains lecteurs pourraient se faire tromper par cette doctrine.
a écrit :Par contre tu as aussi un problème en justifiant les crimes loués par l'AT.
Non, je le constate c'est tout.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 01:14

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 01:05 Non certains lecteurs pourraient se faire tromper par cette doctrine.
Au contraire, je dis aux gens qui croient que tuer les gens sous couvert d'Islam c'est bien faire alors que c'est les conduire droit en enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 01:51

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 03 déc.22, 00:42 Comme tout humain sur terre doit s'en tenir à : au moins les DIX COMMANDEMENTS

Et dans les Dix Commandements il y a : "tu ne tueras pas"
Je t'ai prouvé parole de Dieu à l'appui que "tu ne tueras point" c'est dans un sens personnel, pour se venger, pour se faire justice...
Mais tu n'écoutes que ton nombril.


a écrit :Donc comme il faut être intelligent et qu'il y a écrit "tuez les" il faut le comprendre PAR DES ARGUMENTS.
C'est écrit "tuez" dans le sens massacrer, faire assassiner, immoler, terrasser, assassiner.
Mais encore une fois tu n'écoutes que ton nombril.


Car tu n'ignores pas que l'épée à doubl ... la moelle.
Ouais, et le Coran n'est pas la parole de Dieu, puisqu'il dit de tuer les mécréants choses que le NT n'a jamais enseigné.

a écrit :Par conséquent les Musulmans auraient dû sortir l'épée à double tranchant à savoir la PAROLE DE D.IEU laquelle dit : "ne dites pas 3, ne dites pas trinité, vous êtes des mécréants".
Par conséquents les musulmans lisent ce qui est écrit: massacrer, faire assassiner, immoler, terrasser, assassiner.
Depuis 1400 ans aucun musulmans sur la planète l'a compris comme toi, mais toi t'es plus intelligente que tout le monde.

C'est quand même bizarre ce Dieu qui prend des raccourcis super dangereux et immoraux alors qu'il aurait simplement pu dire les choses.
"Discutez pacifiquement avec les mécréants, faites tout pour les convaincre, soyez leur amis" devient avec Allah, tuez les!


Comme à ton habitude tu ne dis que des conneries.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 03:17

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 01:51 Je t'ai prouvé parole de Dieu à l'appui que "tu ne tueras point" c'est dans un sens personnel, pour se venger, pour se faire justice...
Mais tu n'écoutes que ton nombril.




C'est écrit "tuez" dans le sens massacrer, faire assassiner, immoler, terrasser, assassiner.
Mais encore une fois tu n'écoutes que ton nombril.


Car tu n'ignores pas que l'épée à doubl ... la moelle.
Ouais, et le Coran n'est pas la parole de Dieu, puisqu'il dit de tuer les mécréants choses que le NT n'a jamais enseigné.



Par conséquents les musulmans lisent ce qui est écrit: massacrer, faire assassiner, immoler, terrasser, assassiner.
Depuis 1400 ans aucun musulmans sur la planète l'a compris comme toi, mais toi t'es plus intelligente que tout le monde.

C'est quand même bizarre ce Dieu qui prend des raccourcis super dangereux et immoraux alors qu'il aurait simplement pu dire les choses.
"Discutez pacifiquement avec les mécréants, faites tout pour les convaincre, soyez leur amis" devient avec Allah, tuez les!


Comme à ton habitude tu ne dis que des conneries.
Ce n'est pas de ma faute si tu n'y comprends rien.

Les pretres catholiques eux n'avaient même pas consigne dans la Bible de "tuez les tous" et pourtant eux ils les ont tous tués les gens à l'inquisition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 03:30

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 03 déc.22, 03:17 Ce n'est pas de ma faute si tu n'y comprends rien.

Les pretres catholiques eux n'avaient même pas consigne dans la Bible de "tuez les tous" et pourtant eux ils les ont tous tués les gens à l'inquisition.
La bonne blague, c'est moi qui ne comprend rien.
Je t'ai prouvé que tu mens, que ce que tu écris et pense n'a aucun sens, et tu te la joues "c'est pas de ma faute si tu comprends rien"
sans le moindre argument.

Mentir et travestir les textes, décidément, tu ne sais faire que ça.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 03:37

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 03:30 La bonne blague, c'est moi qui ne comprend rien.
Je t'ai prouvé que tu mens, que ce que tu écris et pense n'a aucun sens, et tu te la joues "c'est pas de ma faute si tu comprends rien"
sans le moindre argument.

Mentir et travestir les textes, décidément, tu ne sais faire que ça.
Tu n'y comprends rien car un Musulman sait très bien qu'il faut qu'il s'applique à obéir aux LOIS D'ALLAH que sont les Dix Commandements.

Donc si le Coran dit "tuez les" ALLAH met à l'épreuve de la foi les Musulmans afin qu'ils appliquent les Dix Commandements et plus particulièrement le Commandement qui dit "ne tuez pas".

S'ils doivent tuer c'est l'argument du mécréant qu'ils doivent tuer, par le truchement de l'épée à double tranchants qui est la Parole de D.IEU.

S'ils ne veulent pas tuer avec l'épée à double tranchants, à savoir tuer le mensonge du mécréant par des arguments à la face du mécréant qui est détruit le mécréant car il va se mettre à l'évidence qu'il a eu tort, et de mécréant il change et devient un croyant sincère.... s'ils ne le veulent pas ces Musulmans qui tuent avec des armes et otent la vie des gens, ce sont des mauvais Musulmans et prendre excuse du Coran pour se donner l'occasion de commettre du crime est passible de l'enfer.

Mais il faut une certaine intelligence que tu n'as pas, car ta haine du Musulman est plus forte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 03:58

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 03 déc.22, 03:37 Tu n'y comprends rien car un Musulman sait très bien qu'il faut qu'il s'applique à obéir aux LOIS D'ALLAH que sont les Dix Commandements.

Donc si le Coran dit "tuez les" ALLAH met à l'épreuve de la foi les Musulmans afin qu'ils appliquent les Dix Commandements et plus particulièrement le Commandement qui dit "ne tuez pas".

S'ils doivent tuer c'est l'argument du mécréant qu'ils doivent tuer, par le truchement de l'épée à double tranchants qui est la Parole de D.IEU.

S'ils ne veulent pas tuer avec l'épée à double tranchants, à savoir tuer le mensonge du mécréant par des arguments à la face du mécréant qui est détruit le mécréant car il va se mettre à l'évidence qu'il a eu tort, et de mécréant il change et devient un croyant sincère.... s'ils ne le veulent pas ces Musulmans qui tuent avec des armes et otent la vie des gens, ce sont des mauvais Musulmans et prendre excuse du Coran pour se donner l'occasion de commettre du crime est passible de l'enfer.

Mais il faut une certaine intelligence que tu n'as pas, car ta haine du Musulman est plus forte.
5.9 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc reprenons, Allah veut que les musulmans discutent pacifiquement avec les associateurs, et pour cela il utilise
des mots comme "tuez les associateurs" au lieu de "combattez leurs arguments".

Et des "Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."
Alors en langage malhonnête et hypocrite mode Prisca, "capturer" veut dire "interpeler",
"assiéger" veut dire "persister dans le dialogue", et "embuscade" veut surement dire "prenez les au dépourvus."

Tu prends vraiment les gens pour des cons. C'est impressionnant.
T'as vendu ton âme au diable, et ça, dans le seul but de plaire aux hommes!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 04:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 03 déc.22, 03:37 s'ils ne le veulent pas ces Musulmans qui tuent avec des armes et otent la vie des gens, ce sont des mauvais Musulmans et prendre excuse du Coran pour se donner l'occasion de commettre du crime est passible de l'enfer.

Mais il faut une certaine intelligence que tu n'as pas, car ta haine du Musulman est plus forte.
Le coran est noir et blanc à la fois..
La justice du coran autorise le musulman à tuer physiquement s'il juge lui-même que cela est nécessaire.

Voilà par exemple ce que l'on met dans la tête d'un jeune musulman (par Mohamed Laroussi extrait) :
  • Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : depuis que je suis né, on m’a toujours dit que je suis musulman, que les Marocains sont tous musulmans, que les Arabes sont tous musulmans, que l’Islam c’est la dernière et la meilleure des religions, et que Allah nous a choisis, nous les privilégiés pour aller au paradis, et exclu tous les autres qui, eux, vont aller tous en enfer.
Source : https://actualitte.com/article/36207/tr ... s-musulman

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 04:28

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit : 03 déc.22, 04:07 Le coran est noir et blanc à la fois..
La justice du coran autorise le musulman à tuer physiquement s'il juge lui-même que cela est nécessaire.

Voilà par exemple ce que l'on met dans la tête d'un jeune musulman (par Mohamed Laroussi extrait) :
  • Je suis peut-être fou, mais je vais le dire et je m’en fous : depuis que je suis né, on m’a toujours dit que je suis musulman, que les Marocains sont tous musulmans, que les Arabes sont tous musulmans, que l’Islam c’est la dernière et la meilleure des religions, et que Allah nous a choisis, nous les privilégiés pour aller au paradis, et exclu tous les autres qui, eux, vont aller tous en enfer.
Source : https://actualitte.com/article/36207/tr ... s-musulman
Surtout contrairement a ce qu'affirme Prisca, les dix commandements n'existent pas dans le Coran.
Le Coran permet clairement de tuer.



"Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée."

Si c'est juste, par exemple un associateur qui refuse de se convertir, alors le Coran autorise à le tuer.


------------------------------------------------------------------------

"Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant"

Ce n'est pas écrit, il n'appartient pas à un croyant de tuer quiconque de vivant, mais "un autre croyant".
Ce qui vient implicitement compléter les versets qui ordonnent de tuer les associateurs.


------------------------------------------------------------------------

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."

Celui là c'est mon préféré, car il est avancé par tous les musulmans pour faire croire que l'Islam est une religion de paix, alors bien sûr ils mettent "trois petits points" sur le passage en gras... Comme ça on peu lire:

"quiconque tuerait une personne... c'est comme s'il avait tué tous les hommes."

C'est beau la manipulation hein? Mais la vérité c'est que ce verset enseigne très clairement que si il est coupable d'un meurtre et/ou d'une corruption,
ben tu peux le tuer.


------------------------------------------------------------------------

"Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.
Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer."


"Ils tuent"... ah... "ils discutent". Heureusement que tu es là Prisca :smiling-face-with-heart-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 04:40

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 04:28 Surtout contrairement a ce qu'affirme Prisca, les dix commandements n'existent pas dans le Coran.
Le Coran permet clairement de tuer.



"Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée."

Si c'est juste, par exemple un associateur qui refuse de se convertir, alors le Coran autorise à le tuer.


------------------------------------------------------------------------

"Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant"

Ce n'est pas écrit, il n'appartient pas à un croyant de tuer quiconque de vivant, mais "un autre croyant".
Ce qui vient implicitement compléter les versets qui ordonnent de tuer les associateurs.


------------------------------------------------------------------------

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israʾil (Israël) que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."

Celui là c'est mon préféré, car il est avancé par tous les musulmans pour faire croire que l'Islam est une religion de paix, alors bien sûr ils mettent "trois petits points" sur le passage en gras... Comme ça on peu lire:

"quiconque tuerait une personne... c'est comme s'il avait tué tous les hommes."

C'est beau la manipulation hein? Mais la vérité c'est que ce verset enseigne très clairement que si il est coupable d'un meurtre et/ou d'une corruption,
ben tu peux le tuer.


------------------------------------------------------------------------

"Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.
Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer."


"Ils tuent"... ah... "ils discutent". Heureusement que tu es là Prisca :smiling-face-with-heart-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes:
Nombres 31

3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 03 déc.22, 04:58

Message par Etoiles Célestes »

Ouais super; et donc? ça légitime le meurtre dans le Coran?
Purée mais quel argument bidon.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités