Les Musulmans ne veulent que le bien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 00:30

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 03 déc.22, 23:11 Jésus a porté jusqu'à leur absolution les pécheurs.

Non pas que Jésus a porté sur lui, a endossé la faute lui..................................................................................................
Non mais j'avais lu, mais franchement ce n'est pas clair.
Alors c'est quoi qui te différencie tant de la Papauté?
Jésus est un avatar de Dieu... ok, c'est à dire, il n'est pas l'incarnation de Dieu fait chair.
Je ne te suis pas.
Tu peux pas résumer en 3 lignes, c'est si compliqué que ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 00:46

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 00:22 Récidive de l'homme impie qui crache sur la Bible deux fois pour se donner raison.
Je laisse Dieu me Juger
Le jugement de Prisca me passe au dessus 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 00:50

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 00:30 Non mais j'avais lu, mais franchement ce n'est pas clair.
Alors c'est quoi qui te différencie tant de la Papauté?
Jésus est un avatar de Dieu... ok, c'est à dire, il n'est pas l'incarnation de Dieu fait chair.
Je ne te suis pas.
Tu peux pas résumer en 3 lignes, c'est si compliqué que ça?
Jésus s'est sacrifié pour vaincre le diable :
  • Hébreux 2:14
    Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Le diable c'est une personne :

  • Daniel 4:16
    Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.


Parce que l'Eternel met le serpent face aux gens afin qu'ils choisissent l'ETERNEL et renie le serpent ► c'est l'épreuve de la foi ◄

En l'an 300 Jésus se manifeste à un homme, et lui donne l'apparition d'une Croix dans le ciel, et lui donne un signe : In hoc signo vinces signifie : « par ce signe tu vaincras ».

Cet homme est un empereur, l'empereur Constantin.

Le monde était paien mais dès que cet empereur reçoit un signe de Jésus il fonde le catholicisme Romain.

Par sa Crucifixion Jésus a vaincu le péché, a vaincu le diable, dès lors le monde va pouvoir lire la Bible, le monde a été libéré du malin, rançon a été donnée, le diable a trouvé pour lui une opportunité, "vaincre avec le signe" que Jésus lui a donné.

Face au serpent Constantin il y a 318 évêques que cet empereur a appelés pour qu'ils soient auprès de lui pour organiser la trinité.

Les 318 évêques se réunissent à Nicée dans le concile qui a eu lieu en l'an 325.

Au lieu de dire que Jésus l'a vaincu lui le serpent, ils ont préféré dire que Jésus a vaincu le coeur de D.IEU en obligeant Dieu de pardonner aux humains en le prenant lui comme coupable à leur place.

Par conséquent l'église catholique, la papauté a fait entrer le mensonge dans le monde, et depuis lors le monde est en état de péché de blasphème contre D.IEU.
Modifié en dernier par prisca le 04 déc.22, 00:55, modifié 4 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 00:51

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 00:07 Pas sur les Livres d’Allah présents dans la Bible
Mais vu toutes les contradictions de la Bible (très nombreuses) oui la Bible a en son sein nombre de réflexions et pensées que humaines
J’assume
Il faut rappeler, à ce sujet, que les rédacteurs du Nouveau Testament n'ont pas prétendu écrire la parole de Dieu. Paul par exemple défendait clairement des points de vue personnels (qui s'opposent à ce qu'enseignait Jésus) dans ses épîtres. Ainsi, il n'hésite pas à nous présenter l'hypocrisie et le mensonge comme moyen de convertir les gens/païens (Dieu inspirerait-il cela?).

1 Corinthiens 9:20: Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Romains 3:7: Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.


Il a, par la suite, été jugé par des disciples (Jacques à Jérusalem) et contraint à se purifier (il a fait des sacrifices au Temple, lui qui martelait que la Loi et les sacrifices étaient chose révolue).

Actes 21:17-26: Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un vœu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux."

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:01

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 déc.22, 00:51 Il faut rappeler, à ce sujet, que les rédacteurs du Nouveau Testament n'ont pas prétendu écrire la parole de Dieu. Paul par exemple défendait clairement des points de vue personnels (qui opposent à ce qu'avait enseigné Jésus) dans ses épîtres. Il n'hésite pas à nous présenter l'hypocrisie et le mensonge comme moyen de convertir les gens (Dieu inspirerait-il cela?).

1 Corinthiens 9:20: Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Romains 3:7: Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.


Il a, par la suite, été jugé par des disciples (Jacques à Jérusalem) et contraint à se purifier (il a fait des sacrifices au Temple, lui qui martelait que la Loi et les sacrifices était chose révolue).

Actes 21:17-26: Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un vœu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux."
De plus Paul était focalisé sur la Foi c’est sûr la foi est essentielle
Mais il a un peu oublié les œuvres
Jacques, de l’Eglise de Jerusalem, pas franchement d’accord avec Paul lui a fait une piqûre de rappel


Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:12

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 01:01 De plus Paul était focalisé sur la Foi c’est sûr la foi est essentielle
Mais il a un peu oublié les œuvres
Jacques, de l’Eglise de Jerusalem, pas franchement d’accord avec Paul lui a fait une piqûre de rappel
Paul me rappellent certaines personnes sur ce forum, qui se veulent à la fois chrétiennes (elles divinisent Jésus) et musulmanes :face-with-hand-over-mouth:

Or, si elles croyaient au Coran, elles appliqueraient le verset de la sourate 5, selon lequel cette la révélation prévaut sur tous les autres livres.

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 déc.22, 01:14, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:14

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 déc.22, 01:12 Paul me rappellent certaines personnes sur ce forum, qui se veulent à la fois chrétiennes (elles divinisent Jésus) et musulmanes :face-with-hand-over-mouth:

Or, si elles croyaient au Coran, elles appliqueraient le verset de la sourate 5, selon lequel celui-ci prévaut sur tous les autres Livres descendus avant.

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue.
Je ne vois pas de qui tu parles 😂🤣

Et Seul Allah le Sait vraiment mais a priori Jacques était un soumis à Allah
Il était frère de Jésus nous dit la tradition
Comme tous les apôtres de Jésus étaient musulmans
Ils ont côtoyé Jésus
Modifié en dernier par Salam Salam le 04 déc.22, 01:17, modifié 2 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:15

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 01:14 Je ne vois pas de qui tu parles
Je te donne un indice Ar... Pr... :rolling-on-the-floor-laughing:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:18

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 déc.22, 01:15 Je te donne un indice Ar... Pr... :rolling-on-the-floor-laughing:
😂
Ils feraient mieux de suivre les apôtres de Jésus qui étaient soumis à Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:22

Message par prisca »

Arqué et Prisca ?

Arqué peut être mais moi je suis Juive, et je ne peux pas être Musulmane.

C'est incompatible.

De rien puisque vous me remerciez de dire que "les Musulmans ne veulent que le bien" en me donnant un coup de couteau dans le dos.

Chouette !

C'est votre mentalité ?

Je vais finir par le croire que vous êtes auto centrés sur vous, égoistes et que le monde peut aller se faire une soupe d'esches, vous vous en battez les steaks comme dit la Marseillaise dans les Marseillais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:32

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 04 déc.22, 01:22 Arqué peut être mais moi je suis Juive, et je ne peux pas être Musulmane.
Bonjour prisca,

Tu as souvent cité le Coran, mais tu n'as jamais vraiment cru à ses enseignements et commandements (la non-divinité de Jésus par exemple). Sinon je n'ai rien contre toi; je trouve d'ailleurs que tu es quelqu'un d'intelligent et qui réfléchit (tu constates des choses que les autres chrétiens ne remarquent même pas), même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:50

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 01:22 Arqué et Prisca ?

Arqué peut être mais moi je suis Juive, et je ne peux pas être Musulmane.

C'est incompatible.

De rien puisque vous me remerciez de dire que "les Musulmans ne veulent que le bien" en me donnant un coup de couteau dans le dos.

Chouette !

C'est votre mentalité ?

Je vais finir par le croire que vous êtes auto centrés sur vous, égoistes et que le monde peut aller se faire une soupe d'esches, vous vous en battez les steaks comme dit la Marseillaise dans les Marseillais.
Tu parles d’égoïsme alors que tu vantes le sionisme?
Et note bien que je parle des sionistes et pas des juifs
Vu qu’il y’a des juifs antisionistes et des ultra sionistes non juifs comme les sionistes chrétiens américains

Que Dieu bénisse les Neturei Karta en tout cas ☺️👍👍

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Et un jour inchAllah la Palestine libre pour les juifs les chrétiens et les musulmans dans un État de droit avec des citoyens égaux ayant les mêmes droits
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 01:59

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 01:52 Tu parles d’égoïsme alors que tu vantes le sionisme?
Et note bien que je parle des sionistes et pas des juifs
Vu qu’il y’a des juifs antisionistes et des ultra sionistes non juifs comme les sionistes chrétiens américains

Que Dieu bénisse les Neturei Karta en tout cas ☺️👍👍

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Et un jour inchAllah la Palestine libre pour les juifs les chrétiens et les musulmans dans un État de droit avec des citoyens égaux ayant les mêmes droits
Tout comme tu as chassé l'intrus de ton pays l'Algérie lorsque tu as déclaré la guerre aux pieds noirs et qu'ils sont partis, car tu voulais être "chez toi" et je ne te le reproche pas, car chez soi on aime être maitres de nos décisions, et nous Juifs notre chez nous c'est Israël donc je ne vois pas en quoi cela te dérange.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 02:05

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 01:59 Tout comme tu as chassé l'intrus de ton pays l'Algérie lorsque tu as déclaré la guerre aux pieds noirs et qu'ils sont partis, car tu voulais être "chez toi" et je ne te le reproche pas, car chez soi on aime être maitres de nos décisions, et nous Juifs notre chez nous c'est Israël donc je ne vois pas en quoi cela te dérange.
Il fallait attendre le Messie pour rétablir Israël
Les juifs pieux et sincères le savent
Ceux non contaminés par le sionisme
Les juifs ont toujours été présents depuis 2000 ans en Palestine
Et ils avaient le droit d’y être sous la gouvernance musulmane des califes
La grande majorité des juifs partis en Israël sont des descendants de peuples Judaïsés au moyen âge, berbères judaïsés ou khazars
Au final les palestiniens ont plus de chance d’être les descendants génétiquement de Moïse ou de David
Enfin désolé oui je suis pour l’indépendance algérienne mais à savoir je suis français « de souche » normand et breton depuis au moins le 17ème siècle 😂
Après j’ai peut être du sang mélangé
D’ailleurs il paraît que je ressemble un peu à un sémite 😂😂

Et puis je suis pas dans le tribalisme 😉

«Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète pbsl a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique : Sahîh)]

Ajouté 6 minutes 35 secondes après :
Je sais pas où tu as vu que j’étais algérien 😅😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 02:14

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 04 déc.22, 01:59 Tout comme tu as chassé l'intrus de ton pays l'Algérie lorsque tu as déclaré la guerre aux pieds noirs et qu'ils sont partis, car tu voulais être "chez toi" et je ne te le reproche pas, car chez soi on aime être maitres de nos décisions, et nous Juifs notre chez nous c'est Israël donc je ne vois pas en quoi cela te dérange.
Le problème c'est que quand on quitte son "chez soi" pendant plus de 19 siècles, il n'est pas étonnant qu'il y ait des gens qui s'y soient installés entre temps !

Par comparaison, toute l'histoire d'Israël des hébreux ne court que sur environ 15 siècles et, de leur aveu même, il s'agissait d'une conquète d'un pays habité par d'autres (cananéens etc.)

Donc, si on enlève la supposée promesse divine, il ne reste qu'un peuple qui a massacré des peuples pour conquérir un pays, qui a dû ensuite l'abandonner puis est venu la voler à ceux qui s'étaient installés entre temps sur cette terre inhabitée.

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 02:12Je sais pas où tu as vu que j’étais algérien 😅😂
Bonjour Salam Salam,
Vu qu'on est sur un forum, ça n'est en tout cas pas un délit de faciés :winking-face-with-tongue:
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités