Deux Messies.

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Deux Messies.

Ecrit le 26 nov.22, 00:49

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 09:59 Que ceci est irrecevable :

Mt 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Luc 20
  • 41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David ? 42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, 43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 44 David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils ?


Psaumes 110
  • 1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
    2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !
    3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
    4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
    5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
    6 Il exerce la justice Parmi les nations : tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays. 7 Il boit au torrent Pendant la marche : C'est pourquoi il relève la tête.



Christ n'est pas fils de David dit Jésus.

Pourquoi les Juifs disent ils donc que Christ est fils de David ?

Parce qu'ils ont lu cette information dans les Psaumes (110)

"Parole de l'ETERNEL YESHOUA Messie des Juifs (Avatar du Seigneur) qui est YESHOUA Ben David à YESHOUA Ben Joseph puisque Jésus est Avatar de D.IEU aussi "

Reprenons donc...

Parole de JESUS second Avènement qui est assis à la droite de JESUS premier Avènement.

côte à côte : YESHOUA ben David et YESHOUA ben Joseph puisque vous savez qu'il y a 2 généalogies, une par Matthieu et une par Luc, donc les 2 CHRIST sont différents puisqu'ils n'ont pas les mêmes ancêtres.

YESHOUA ben David assieds toi à la droite du Messie des paiens jusqu'à ce que Justice soit faite sur terre par JESUS Messie du premier Avènement.

Eux les Juifs croyaient que le Messie devait être Salomon le fils de David.

Pour les Juifs le MESSIE devait être "un homme" puisqu'il est hors de question de dire qu'il aurait pu être "un Dieu".

Saint Glinglin tes interventions sont donc pertinentes car tu mets le doigt sur des points à élucider.

La Bible doit surtout faire l'objet d'analyses intellectuelles sinon c'est la mort spirituelle assurée.

Ajouté 19 minutes 18 secondes après :
Les 2 généalogies.

Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Deux Messies.

Ecrit le 26 nov.22, 00:50

Message par indian »

Modifié en dernier par Eliaqim le 03 déc.22, 23:31, modifié 1 fois.
Raison : Il manque la description d'un lien !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités