Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 10:35

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:29, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 10:59

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 10:35 Pour ma part, je me fie toujours à l'intégrité des coeurs, si la personne est honnête c'est parce qu'elle est entière, alors elle reconnaîtra qui elle est en elle, et il n'y a que ça premièrement pour entendre et recevoir la vérité, les autres demeurent pauvre... il ne s'agit pas de savoir biblique, mais d’honnêteté du coeur, et vous devriez le savoir, Dieu donne et dispense son savoir à ceux qui sont honnêtes, comme dans la parabole du semeur où le coeur qui reçoit la semence est un coeur honnête et bon dit Jésus.
Tout ça c'est bien joli, mais de la part de quelqu'un qui affirme ne pas aimer des gens tout en prétendant que son attitude est "très biblique", et bien disons que ce n'est pas très crédible. Comment faire confiance à la parole d'un affabulateur ?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 11:04

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:30, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 11:08

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 11:04deuxièmement, qui t'a demandé de me croire ?
Personne, effectivement. Ça me semblait naturel de te croire, du moins jusqu'à ce que tu affirmes que de ne pas aimer des gens était une attitude "très biblique". C'est là que j'ai commencé à me demander si tu n'étais pas un peu mythomane, et puis j'ai eu la confirmation. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 11:17

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:30, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 11:41

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 11:17 Si tu as ta confirmation... tant mieux, tu pourras ainsi rester sur tes positions.
C'est bien entendu ce que je vais faire. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 11:44

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:30, modifié 1 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 11:50

Message par dragon blanc »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 11:44 Et c'est très bien...

Je vous l'ai dit, aucun grief là dessus... il serait bien alors que vous fassiez aussi pareil pour les autres respectant leur point de vue et en ne les jugeant pas là dessus.

Si vous voulez être crédible je vous l'ai dit déjà, faites preuve d'amour et de compréhension, approchez vous des personnes dans un âme humble et sensible, ne vous élevez pas plus haut que vous n'êtes, restez à disposition dans un coeur simple, vous verrez alors les coeurs s'ouvrir, vous verrez que vous avez beaucoup plus d'amis que vous ne le croyez.
Amen :romance:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 13:36

Message par JPG »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 04:27 Bonjour à tous 👋

J'ai un petit problème, et je compte sur l'intelligence collective pour m'aider.

Un participant du site me dit : "Oui, je ne vous aime pas, car mon amour n'est pas en vous... et c'est très biblique, mais tu ne connais pas ça."

Je lui ai répondu qu'effectivement je ne connaissais pas cet enseignement supposément "très biblique" et l'ai donc prié de m'en indiquer la référence. Il s'y refuse obstinément malgré plusieurs demandes répétées.

Voulant savoir si j'ai affaire à un personnage honnête, ou bien plutôt à un affabulateur, je m'en remets à vos connaissances bibliques.

Quelqu'un ici sait-il à quel passage biblique mon interlocuteur faisait référence ?

Merci par avance pour vos lumières. 🙏
Ce qui est dans le mémorial de L'Éternel Dieu est : " ... 16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui."; "... 19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;
20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;
21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu."

La position de L'Éternel n'est jamais qu'il n'aime pas le monde; mais, le monde ne l'aime pas parce que le monde n'aime pas la Vérité et la justice et l'amour en Dieu. De plus, ce n'est pas encore le temps du jugement; nous sommes encore dans un temps de grâce pour la repentance afin que ceux qui sont appelés se repentent en se confiant dans le sacrifice de Christ en Jésus de Nazareth et sa résurrection d'entre les morts pour monter aux cieux et s'assoir à la droite de notre Père céleste.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 23:49

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 10:09 Cette information m'avait échappée.
Ceci explique sans doute cela.

La question est réglée, du coup. Merci à tous pour votre aide. 🙏
De même, ses propos m'avaient laissé à entendre qu'il était chrétien, maintenant que j'ai lu qu'il n'avait jamais dit l'être, la question est réglée aussi :slightly-smiling-face:

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
JPG a écrit : 26 nov.22, 13:36 Ce qui est dans le mémorial de L'Éternel Dieu est : " ... 16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui."; "... 19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;
20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;
21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu."

La position de L'Éternel n'est jamais qu'il n'aime pas le monde; mais, le monde ne l'aime pas parce que le monde n'aime pas la Vérité et la justice et l'amour en Dieu. De plus, ce n'est pas encore le temps du jugement; nous sommes encore dans un temps de grâce pour la repentance afin que ceux qui sont appelés se repentent en se confiant dans le sacrifice de Christ en Jésus de Nazareth et sa résurrection d'entre les morts pour monter aux cieux et s'assoir à la droite de notre Père céleste.
:thumbs-up: excellents versets à l'appui dans ce sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 26 nov.22, 23:52

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:30, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:31

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 23:57 Vous ne savez pas ce que chrétien veut dire.
Un chrétien est une personne qui adhère à la Parole de Dieu, Jésus de Nazareth, suit et met en pratique son enseignement rapporté par l'Evangile de Christ.

Le mot "chrétien" provient du mot Christ traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le Messie, l'Oint de Dieu.

Le centre de la foi chrétienne est d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, Royaume qui prend naissance en nous, au dedans de nous, dans notre coeur, par la foi (le moyen d'accès à la grâce), l'espérance et l'amour, la rédemption à travers Jésus-Christ, sa mort sur la croix et sa résurrection, car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde soit sauvé.

C'est à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés "chrétiens" : Christianos, un disciple du Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:32

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:30, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:36

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 00:32 Oui, donc tu sais pas ce que chrétien veut dire.
C'est ma définition du mot Chrétien, le Chrétien accompli vit en Christ et Christ en lui et il est Celui qui vit en lui, son vrai Soi, fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 00:37

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:30, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités