Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4696
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 02:13

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 00:31 Un chrétien est une personne qui adhère à la Parole de Dieu, Jésus de Nazareth, suit et met en pratique son enseignement rapporté par l'Evangile de Christ.

Le mot "chrétien" provient du mot Christ traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le Messie, l'Oint de Dieu.

Le centre de la foi chrétienne est d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, Royaume qui prend naissance en nous, au dedans de nous, dans notre coeur, par la foi (le moyen d'accès à la grâce), l'espérance et l'amour, la rédemption à travers Jésus-Christ, sa mort sur la croix et sa résurrection, car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde soit sauvé.

C'est à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés "chrétiens" : Christianos, un disciple du Christ.
C'est très clair, merci pour cette définition complète. 👍🙏😘👸
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 02:16

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:31, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 02:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 02:13 C'est très clair, merci pour cette définition complète. 👍🙏😘👸
Le mot grec est magnifique : Christianos :smiling-face-with-heart-eyes: Christien en français s'en rapprocherait plus :face-blowing-a-kiss: :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 11:56

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 04:27 Bonjour à tous 👋

J'ai un petit problème, et je compte sur l'intelligence collective pour m'aider.

Un participant du site me dit : "Oui, je ne vous aime pas, car mon amour n'est pas en vous... et c'est très biblique, mais tu ne connais pas ça."

Je lui ai répondu qu'effectivement je ne connaissais pas cet enseignement supposément "très biblique" et l'ai donc prié de m'en indiquer la référence. Il s'y refuse obstinément malgré plusieurs demandes répétées.

Voulant savoir si j'ai affaire à un personnage honnête, ou bien plutôt à un affabulateur, je m'en remets à vos connaissances bibliques.

Quelqu'un ici sait-il à quel passage biblique mon interlocuteur faisait référence ?

Merci par avance pour vos lumières. 🙏
1 Jean 2​:​15-17


Lire
15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le mondea. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en luib ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chairc et le désir des yeuxd et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence* — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, ce monde est en train de disparaître*, et son désir aussie, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra* pour toujoursf


Ce verset ne parle pas « des gens » mais de ce monde diriger par le diable …
Il nous demande d’aimer notre prochain, « les gens » mais pas ce qu’ils font qui est contraire à ce que demande Dieu …

Ce monde qui passe c’est le monde de Satan
Ce monde ; ce système vas être remplacé par « Le Royaume de Dieu »
Alors ça donne rien de s’attacher à ce qui est dans le monde actuel avec cet espoir que ils vont réussir à faire un monde meilleur car ils ni arriveront PAS …

Mais les humains eux on dois les aimer
Qui que ce sois …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 16:24

Message par Gaetan »

Pat1633 a écrit : 27 nov.22, 11:56 1 Jean 2​:​15-17


Lire
15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le mondea. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en luib ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chairc et le désir des yeuxd et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence* — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, ce monde est en train de disparaître*, et son désir aussie, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra* pour toujoursf


Ce verset ne parle pas « des gens » mais de ce monde diriger par le diable …
Il nous demande d’aimer notre prochain, « les gens » mais pas ce qu’ils font qui est contraire à ce que demande Dieu …

Ce monde qui passe c’est le monde de Satan
Ce monde ; ce système vas être remplacé par « Le Royaume de Dieu »
Alors ça donne rien de s’attacher à ce qui est dans le monde actuel avec cet espoir que ils vont réussir à faire un monde meilleur car ils ni arriveront PAS …

Mais les humains eux on dois les aimer
Qui que ce sois …
Exact mais il ne faut pas perdre espoir de faire de ce monde le Royaume de Dieu en suivant ce que le Christ a enseigné.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 23:25

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 02:54 Le mot grec est magnifique : Christianos
En grec, ce serait christikos.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 23:38

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 27 nov.22, 23:25 En grec, ce serait christikos.
J'ai déjà donné ma définition.
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 00:31 Un chrétien est une personne qui adhère à la Parole de Dieu, Jésus de Nazareth, suit et met en pratique son enseignement rapporté par l'Evangile de Christ.

Le mot "chrétien" provient du mot Christ traduction du grec Khristos, lui-même traduisant le mot hébreu Massiah désignant le Messie, l'Oint de Dieu.

Le centre de la foi chrétienne est d'annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, Royaume qui prend naissance en nous, au dedans de nous, dans notre coeur, par la foi (le moyen d'accès à la grâce), l'espérance et l'amour, la rédemption à travers Jésus-Christ, sa mort sur la croix et sa résurrection, car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que le monde soit sauvé.

C'est à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés "chrétiens" : Christianos, un disciple du Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 27 nov.22, 23:51

Message par d6p7 »

Chrétien ne veut absolument plus rien dire aujourd'hui, puisque chacun entend cela comme il l'entend... il y a des chrétiens qui ne sont pas du tout en Christ, et d'autres qui le sont. Comme d'habitude ça ne sert à rien de donner une définition si on ne vit pas ce qu'on dit, certains se disent chrétiens et ne le sont pas, "ils en ont que le nom" comme on dit.

A quoi donc sert-il de dire qu'on est chrétien ? A presque rien, sinon si l'entendement de l'autre est à peu près similaire pour qu'il entende ce que nous voulons dire.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 28 nov.22, 02:07

Message par Pat1633 »

Gaetan a écrit : 27 nov.22, 16:24 Exact mais il ne faut pas perdre espoir de faire de ce monde le Royaume de Dieu en suivant ce que le Christ a enseigné.
On ne fera pas de ce monde Le royaume de Dieu

1 Jean 2​:​17
17 De plus, ce monde est en train de disparaître*, et son désir aussia, mais celui qui fait la volonté de Dieu vivra* pour toujours

Dieu vas installer son Royaume
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 02 déc.22, 16:21

Message par Pat1633 »

Simplet a écrit : 26 nov.22, 06:03 Gzabirji, je me permet de te répondre par une question :

Jésus aime-t-il tout le monde ?


« Celui qui m'aime sera aimé de mon Père et à mon tour, moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui. » (Jn 14,21)
Est ce qu’il c’est choqué avec herode?
Est ce qu’il c’est choquer après l’es soldat a sa mort?
Nullement il a toujours rester respectueux envers les gens
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 02 déc.22, 17:59

Message par Simplet »

Pat tu devrais relire Matthieu 23


... Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 

... Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

... Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

... Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Quelqu'un connaît-il ce passage biblique ?

Ecrit le 03 déc.22, 08:21

Message par Pat1633 »

Image
Simplet a écrit : 02 déc.22, 17:59 Pat tu devrais relire Matthieu 23
On a aimer ta présence sur le tchat
Reviens quand tu veux Simplet
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités