Le 4eme épisode

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le 4eme épisode

Ecrit le 27 nov.22, 10:23

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 nov.22, 10:02 C'est un esprit créé comme tous les esprits humains. Le Coran utilise l'expression "rouhoun minh": un esprit/un souffle provenant de Lui (car il a reçu le souffle de Dieu comme Adam et toute l'humanité). Beaucoup de prophètes sont désignés par des appellations en islam, pas uniquement Jésus.
C’est ton interprétation pas la mienne

Le Très Haut a dit : 110- Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. (Coran, 5 :110 ).
En effet, Allah a renforcé le Christ (psl) grâce au saint-Esprit comme cela est indiqué dans le verset et dans celui de la sourate 2 qui dit : À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. (Coran, 2 : 253 )

Jésus avait Gabriel en lui
D’où les miracles et la sainteté
Muhammad saws avait Gabriel à côté de lui et pas constamment
D’où la révélation et la récitation

Jésus est appelé Esprit d’Allah
Car Gabriel est l’Esprit d’Allah

Ça se tient complètement

« Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. »(Coran, 19 : 17).

Ou pour le dire et je suis obligé de le dire ainsi Gabriel est devenu Jésus dans le ventre de Marie

C’est mon hypothèse
Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités