Le prof !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 10:41

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 10:40 Si je ne suis pas la bienvenue dans l'un de tes topics, il suffit de me le dire, tu ne m'y verras pas.
Non, il a juste capter votre mascarade, il s'est déjà exprimé sur le sujet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 10:42

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 10:41 Participer à un colloque sur l'agriculture et venir s'écrier que la fin du monde arrive... Vraiment ?

Ce n'est pas une question de qui est le bien venu et qui non... Mais de respect... à ceux qui veulent parler du sujet...et non se faire enterrer par la chicane qui tourne comme une tornade partout...
Je sais que vous le comprenez...
Tu m'as vue manquer de respect ? insulter quelqu'un ?

Ajouté 1 minute après :
d6p7 a écrit : 27 nov.22, 10:41 Non, il a juste capter votre mascarade, il s'est déjà exprimé sur le sujet.
fait un screen de son message et envoie le ici, je ne l'ai pas vu qu'il s'était déjà exprimé sur ça à mon égard.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 10:44

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 10:41 Je te l'ai dite parce tu ne te vois pas, ce que tu me dis est ce que tu es.
Mais encore une fois, quel sens a ça puisqu'on t'a répondu déjà plusieurs fois que cela ne pouvait pas avoir de sens ? Comment se fait-il que tu n'entends pas ce qu'on te dit alors que je parlais de ça encore aujourd’hui, et hier aussi ? Plusieurs t'ont répondu sur cela, comment se fait-il ? ...

Es-tu aveugle ? ...

Ajouté 46 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 10:43 fait un screen de son message et envoie le ici, je ne l'ai pas vu qu'il s'était déjà exprimé sur ça à mon égard.
Moi je le connais... et je sais que oui.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 10:46

Message par Blackeragon »

Mes frère...mes soeurs... qu'avons-nous à offrir devant tous ici là...présentement...à part une querelle ?


N'avons-nous pas mieux à faire...
N'avons-nous pas reçu ce don d'écoute...de partage ?
Ne sommes-nous pas coeur ?

Et dans ce coeur...que sommes-nous ?

Qu'avons-nous, en exemple à donner ???

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 10:49

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 10:46 Mes frère...mes soeurs... qu'avons-nous à offrir devant tous ici là...présentement...à part une querelle ?


N'avons-nous pas mieux à faire...
N'avons-nous pas reçu ce don d'écoute...de partage ?
Ne sommes-nous pas coeur ?

Et dans ce coeur...que sommes-nous ?

Qu'avons-nous, en exemple à donner ???
C'est tellement ce que nous aimerions faire Gzab et moi... Si d6p7 cessait de nous poursuivre partout où nous allons pour nous dénigrer et nous insulter, tu verrais qu'il n'y aurait que paix et joie, partages du coeur.

Nous en avons déjà fait le constat, dans certains topics, plusieurs pages d'affilée sont faites d'échanges paisibles et joyeux. Dès qu'il intervient, c'est terminé, parce qu'il ne répond pas au sujet, il vient pour cibler les personnes. Tu peux le constater ici-même, sur ce nouveau topic tout frais.

Dès le premier message que j'ai posté, il est intervenu et t'a écrit : "Regarde la réponse hors sujet que te fait Sophia...".
Si tu la considérais hors sujet, il suffisait de me le dire.

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
d6p7 a écrit : 27 nov.22, 10:44 Plusieurs t'ont répondu sur cela, comment se fait-il ? ...
Qui ? (à part toi).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 10:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 10:54 C'est tellement ce que nous aimerions faire Gzab et moi... Si d6p7 cessait de nous poursuivre partout où nous allons pour nous dénigrer et nous insulter, tu verrais qu'il n'y aurait que paix et joie, partages du coeur.
Paix factice... où tout le monde doit penser pareil, et où vous vous sentirez obliger de dénigrer l'autre en prenant de la hauteur comme vous le prouvez à maintes reprises tous les jours, ce n'est pas pour rien que je vous reprends.
SophiaSofia a écrit : Nous en avons déjà fait le constat, dans certains topics, plusieurs pages d'affilée sont faites d'échanges paisibles et joyeux. Dès qu'il intervient, c'est terminé, parce qu'il ne répond pas au sujet, il vient pour cibler les personnes. Tu peux le constater ici-même, sur ce nouveau topic tout frais.
Bien sûr... que je le fais, car l'Evangile est réel, et que Jésus faisait comme cela aussi, je sais parler paisiblement avec ceux qui sont paisibles, mais vous en êtes bien incapables car vous restez pharisiens, même après avoir tendu la main à gzabirji il a pensé même que j'avais une autre personnalité alors que je lui ai dit que je ne faisais que m'adapter à vous, voilà qu'il me crache dessus alors que lui-même avait "admiré" mes propos d'amour, il n'en revenait pas lui-même croyant que c'est une autre personne, je m'adapterais donc à vous sans cesse, vous êtes dur, je me montrerai dur avec vous, et ne vous laisserez rien passer, car le mal, j'aime pas ça !

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 10:59

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 10:49 C'est tellement ce que nous aimerions faire Gzab et moi... Si d6p7 cessait de nous poursuivre partout où nous allons pour nous dénigrer et nous insulter, tu verrais qu'il n'y aurait que paix et joie, partages du coeur.

Nous en avons déjà fait le constat, dans certains topics, plusieurs pages d'affilée sont faites d'échanges paisibles et joyeux. Dès qu'il intervient, c'est terminé, parce qu'il ne répond pas au sujet, il vient pour cibler les personnes. Tu peux le constater ici-même, sur ce nouveau topic tout frais.
Avant toutes choses...

Prenons le temps de respirer...

Gza... Et je ne dis pas cela pour dénigrer... lance à tout rompre que les autres...sauf vous Sophia, qu'ils ont des personnages... et même multiples parfois !!
Rien que je pourrais approprier à un accueil...

Mais bon !! Parfois il donne l'air de se dire au-dessus de tous... et oui j'en comprend le désarroi des gens...
Vous dites aussi être en accord avec gza...alors vous vous faites aussi complice d ses dires...

Là je ne juge pas...je le constate...et vous me l'avez bien confirmé suite à ma demande à ce sujet...

Mais il faudra bien cesser tout cela...car tout ce que les gens retiennent, c'est que vous êtes dans la tumulte...

Je vous sais en saisir le sens...

Alors, pourquoi ne pas freiner cela... pas juste dire je répond car...

L'égo se doit de se faire tasser... sinon...éternel sera cette querelle...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 11:00

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 10:54 Qui ? (à part toi).
Plusieurs t'ont repris là dessus en t'expliquant. (et si vraiment je suis obligé de retrouver le passage, je le ferais)

Enfin, tu entends ce qu'on te dit, alors que je t'avais alerter plusieurs fois là dessus te disant que nous en avions déjà parlé en ta présence. Enfin tu te réveilles ! c'est pas trop tôt.

Ah mince, je viens de réaliser un truc, tu dis "à part toi" pour dire que je suis le seul donc c'est pas crédible, car je suis le seul à le penser ? Si c'est ça... malheureusement je crois... misère.

Ajouté 57 secondes après :
Et j'aurais raison de le penser, j'ai raison de me méfier de vous après tout ce que vous avez fait. Et je le suppose seulement puisque je pose la question (j'anticipe, je connais à force)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 11:13

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 10:59 Avant toutes choses...

Prenons le temps de respirer...

Gza... Et je ne dis pas cela pour dénigrer... lance à tout rompre que les autres...sauf vous Sophia, qu'ils ont des personnages... et même multiples parfois !!
Rien que je pourrais approprier à un accueil...

Mais bon !! Parfois il donne l'air de se dire au-dessus de tous... et oui j'en comprend le désarroi des gens...
Vous dites aussi être en accord avec gza...alors vous vous faites aussi complice d ses dires...

Là je ne juge pas...je le constate...et vous me l'avez bien confirmé suite à ma demande à ce sujet...

Mais il faudra bien cesser tout cela...car tout ce que les gens retiennent, c'est que vous êtes dans la tumulte...

Je vous sais en saisir le sens...

Alors, pourquoi ne pas freiner cela... pas juste dire je répond car...

L'égo se doit de se faire tasser... sinon...éternel sera cette querelle...
Gzab et moi avons l'Esprit de Christ, nous nous comprenons parfaitement, vouloir l'évincer d'un topic ou un autre, c'est m'évincer avec lui.

Jacques avait-il la même façon de s'exprimer que Jean ? non, et pourtant ils avaient tous les deux l'Esprit de Christ.

L'unique qui soit dans la tumulte, c'est d6p7, et ceux qui l'agréent ne voient donc aucun mal qu'il puisse insulter et mépriser les autres, ce que nous ne faisons pas.

Gzab et moi n'avons donc rien à freiner, nous n'avons insulté ni méprisé quiconque.

Je te le redis : sans d6p7 et egos semblables au sien, le calme régnerait sur tous les topics.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 12:04

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 11:13 L'unique qui soit dans la tumulte, c'est d6p7, et ceux qui l'agréent ne voient donc aucun mal qu'il puisse insulter et mépriser les autres, ce que nous ne faisons pas.
Je te l'ai déjà dit, c'est toi qui méprise en jugeant les gens et même leur intériorité, vous êtes des grossiers personnages qui imposaient vos points de vue et juger, vous êtes comme les pharisiens.
SophiaSofia a écrit : Gzab et moi n'avons donc rien à freiner, nous n'avons insulté ni méprisé quiconque.
Non, bien sûr... c'est pas du mépris que juger et condamner les gens !
SophiaSofia a écrit : Je te le redis : sans d6p7 et egos semblables au sien, le calme régnerait sur tous les topics.
Le calme n'est pas toujours la paix, vous ne voulez pas être confronter car vous ne voulez pas de vos mensonges, comme dans l'autre topic où tu t'accuses toi-même de mensonge.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 13:35

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 11:13 Gzab et moi avons l'Esprit de Christ, nous nous comprenons parfaitement, vouloir l'évincer d'un topic ou un autre, c'est m'évincer avec lui.

Jacques avait-il la même façon de s'exprimer que Jean ? non, et pourtant ils avaient tous les deux l'Esprit de Christ.

L'unique qui soit dans la tumulte, c'est d6p7, et ceux qui l'agréent ne voient donc aucun mal qu'il puisse insulter et mépriser les autres, ce que nous ne faisons pas.

Gzab et moi n'avons donc rien à freiner, nous n'avons insulté ni méprisé quiconque.

Je te le redis : sans d6p7 et egos semblables au sien, le calme régnerait sur tous les topics.
Bonjour à vous SophiaSofia.

Mais qui a parlé d'évincer Gzabirji ?

D'où vous vient cette réparti ?

Par ce que je dis à gzabirji que je vais fermer mon coeur ?
Je l'ai attendu des semaines... et jamais il n'est venu vers moi, sauf pour me dire que j'étais dans mes personnages etc... Vous comprendrai que... je ne peux rester là à attendre qu'il vienne vers moi indéfiniment !!
Je lui ai même dis ceci: Que je l'attendrais, en vue de son ouverture vers nous ... pas que moi...
Ce que je lis, c'est que quand gzabirji me répond, et quand il me répond... ce n'est que pour pointer que je suis dans mon personnage...etc... NON excusez...personnage... lequel ? personnage... bref !!
Avons-nous seulement eu une seule conversation ?
Mis à part le jugement de Gzabirji, il y en a eu qu'une seule... et c'est celle de notre première rencontre.
La suite, vous la connaissez.
Je n'ai rien contre gzabirji car je le trouve drôle mais pas réceptif !
Je n'y peu rien, sauf attendre... tenter de lui démonter... et attendre... tout comme je le fais avec vous Sophia.

Une chose que vous avez surement remarqué, je dis ce que je pense et ressens...
Parfois, je me tais...car je ne recherche pas l'affrontement. L'affrontement est pour moi l'Égo...rien d'autre.
Mon coeur lui, que je lui ai pourtant bien offert, n'a jamais été mis en avant, sauf ce fameux personnage !!
Comme si je devais ne plus être...ne plus me sentir triste...joyeux...ricaneux...etc...
Mais je ne suis ni noir...ni blanc... ni même gris... je suis tout cela avec des couleurs...
Pour vous c'est la preuve que je suis dans plusieurs personnages et que je ne devrais que vous dire Merci... apprenez moi... je suis rien car je ne connais pas tout les passages de la bible... Bref !
Imaginez mon désarroi quand on se fixe au-dessus de moi...et que je me devrais de me sentir moin que rien... sans même un intéressement de ce que je suis...vit... ressent...
JE ME SENS DONC JUGÉ ET TRAHIT DE MON OUVERTURE !!!

Vous voyez... on peut se jaser...
S'il y a que monologue et s'il y a que l'artisan qui se dit au-dessus qui est important... Alors... je me retire...
Et pas que !!! Je vous ai posé des questions sur vous...votre enfance.. j'aurais pu en poser bien d'autres...
Ha oui...

Quelles sont les questions que j'ai eu en retour ?

Maintenant, il semble que nous soyons rendu à la limite de... Échange, fuite... monologue... titre... bref !!

Ce jeu, ne me conviens en rien... et ne sera jamais en moi...


Bonne journée à vous, Dragon

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 23:03

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 13:35 Bonjour à vous SophiaSofia.

Mais qui a parlé d'évincer Gzabirji ?

D'où vous vient cette réparti ?

Par ce que je dis à gzabirji que je vais fermer mon coeur ?
Je l'ai attendu des semaines... et jamais il n'est venu vers moi, sauf pour me dire que j'étais dans mes personnages etc... Vous comprendrai que... je ne peux rester là à attendre qu'il vienne vers moi indéfiniment !!
Je lui ai même dis ceci: Que je l'attendrais, en vue de son ouverture vers nous ... pas que moi...
Ce que je lis, c'est que quand gzabirji me répond, et quand il me répond... ce n'est que pour pointer que je suis dans mon personnage...etc... NON excusez...personnage... lequel ? personnage... bref !!
Avons-nous seulement eu une seule conversation ?
Mis à part le jugement de Gzabirji, il y en a eu qu'une seule... et c'est celle de notre première rencontre.
La suite, vous la connaissez.
Je n'ai rien contre gzabirji car je le trouve drôle mais pas réceptif !
Je n'y peu rien, sauf attendre... tenter de lui démonter... et attendre... tout comme je le fais avec vous Sophia.
C'est ceci que j'ai interprété comme un évincement souhaitable :
Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 10:59
Gza... Et je ne dis pas cela pour dénigrer... lance à tout rompre que les autres...sauf vous Sophia, qu'ils ont des personnages... et même multiples parfois !!
Rien que je pourrais approprier à un accueil...

Mais bon !! Parfois il donne l'air de se dire au-dessus de tous... et oui j'en comprend le désarroi des gens...
Vous dites aussi être en accord avec gza...alors vous vous faites aussi complice d ses dires...

Là je ne juge pas...je le constate...et vous me l'avez bien confirmé suite à ma demande à ce sujet...

Mais il faudra bien cesser tout cela...car tout ce que les gens retiennent, c'est que vous êtes dans la tumulte...
J'ai entendu par "faire cesser tout cela" le tumulte qui règne dans les topics, et être complice avec Gzab comme des reproches, si ce n'est pas cela que tu pointais du doigt, alors je me suis méprise sur le sens de tes paroles. Si je n'employais pas les mots personnage et son mental avant de connaitre Gzab, j'employais les mots homme ancien et son ego, je parlais de la même chose avec des mots différents : l'homme ancien qui vit selon la chair et non selon l'Esprit. Quant au tumulte qui règne dans les topics, je ne m'en sens aucunement responsable, étant la cible et non celui qui cible.
Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 13:35
Une chose que vous avez surement remarqué, je dis ce que je pense et ressens...
Parfois, je me tais...car je ne recherche pas l'affrontement. L'affrontement est pour moi l'Égo...rien d'autre.
Mon coeur lui, que je lui ai pourtant bien offert, n'a jamais été mis en avant, sauf ce fameux personnage !!
Comme si je devais ne plus être...ne plus me sentir triste...joyeux...ricaneux...etc...
Mais je ne suis ni noir...ni blanc... ni même gris... je suis tout cela avec des couleurs...
Pour vous c'est la preuve que je suis dans plusieurs personnages et que je ne devrais que vous dire Merci... apprenez moi... je suis rien car je ne connais pas tout les passages de la bible... Bref !
Imaginez mon désarroi quand on se fixe au-dessus de moi...et que je me devrais de me sentir moin que rien... sans même un intéressement de ce que je suis...vit... ressent...
JE ME SENS DONC JUGÉ ET TRAHIT DE MON OUVERTURE !!!

Vous voyez... on peut se jaser...
S'il y a que monologue et s'il y a que l'artisan qui se dit au-dessus qui est important... Alors... je me retire...
Et pas que !!! Je vous ai posé des questions sur vous...votre enfance.. j'aurais pu en poser bien d'autres...
Ha oui...

Quelles sont les questions que j'ai eu en retour ?

Maintenant, il semble que nous soyons rendu à la limite de... Échange, fuite... monologue... titre... bref !!

Ce jeu, ne me conviens en rien... et ne sera jamais en moi...

Bonne journée à vous, Dragon
Bien sûr que l'affrontement dans un esprit querelleur quant à celui qui commence le premier, cet affrontement est égo. Répondre pour se défendre n'en est pas, Jésus lui-même se défendait face aux pharisiens.

Ici, le peu de fois où j'ai témoigné de ma vie privée a été mal perçu, je le faisais pour rendre témoignage au Seigneur et non pour me mettre en avant, comprend la réticence que j'ai à le faire maintenant et donc à pousser les autres à le faire : afin qu'ils ne soient pas montrés du doigt.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 28 nov.22, 06:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 23:03 Ici, le peu de fois où j'ai témoigné de ma vie privée a été mal perçu,
C'est faux! Puisque je vous en ai remercié plus d'une fois...

Donc vous êtes dans le personnage... Ou dans une lumière sans cesse appelée à grandir...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 28 nov.22, 07:13

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.22, 06:50 C'est faux! Puisque je vous en ai remercié plus d'une fois...
Tu n'étais absolument pas visé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 28 nov.22, 07:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 07:13 Tu n'étais absolument pas visé.
Merci de le préciser...

''D'où l'importance de s'exprimer clairement, sans ambiguïté...'' Pour qu'il n'y ait pas méprise...

Merci de votre attention...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 66 invités