Le prof !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 01:55

Message par Blackeragon »

Voici la tendance actuelle, ÊTRE LE PROF !

Jésus était professeur, mon prof de math aussi, de français...etc...
Parfois, je suis étonné !!
Mon prof de math m'enseigne les math et quand j'ai eu fini avec lui, je connais, du moins un peu, les maths !!
Mon prof de français m'enseigne le français et quand j'ai fini mon interaction avec lui, je ne me sens pas prof de Français mais bien meilleur en français etc...
Donc... Jésus, enseignait la vie et de l'union avec Dieu...
C'est quand même drôle... Je ne me sens pas Jésus mais vie...et uni avec Dieu...

C'est come si je disais au monde... J'ai été enseigné par ce X prof donc je suis ce prof ou ce prof est en moi et il me parle etc... !

Encore vous me direz...tu ne connais rien car tu n'as pas lu la bible... etc...

Une chose est sur... Je vie !!! Étonnant NON !!??
L'histoire de notre monde...je l'ai reçu sans même la lire... Étonnant... Mais NON il est fou et il délire...
Et c'est moi qui délire en disant que je parle avec Dieu et vous non car vous êtes moitié Jésus et moitié quoi ? mort ?? Professeur ??? :face-with-tears-of-joy:

Plus sérieusement... Et vous voulez que moi... je vous suive...et que je laisse ma connection car vous voulez la mienne...oui oui car vous voulez être mon prof !! au-dessus de Dieu !!!!

Misère....

Jésus ne vous a-t-il pas dit explicitement, Écoutez la voix et de mon père ?
Et si vous ne pouvez le faire, je suis là devant vous, écoutez ma voix et suivez ma voie ?
Et si je vous aime... car votre coeur s'est purifié, mon Père m'écoutera et vous aimera aussi !!

Finalement, ON revient toujours vers Dieu...

Alors, vous qui vous dites enseignant, connecté, pourquoi parlez-vous de vous mille fois plus que de Dieu et de son salut ????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 02:11

Message par d6p7 »

On enseigne par la vie comme on enseigne les maths...

Il faut faire l'expérience de ce quoi on croit, et cela est bien plus profond que les maths qui ne sont d'une certaine manière que l'apparence des choses. Réduire les choses, ou la vie, a des rapports logiques n'est jamais sain en soi.

Même en maths il faut faire l'expérience des choses, mais cette expérience est rudimentaire, car avant d'apprendre le calcul nous apprenons ce qu'est une chose, puis une autre... et nous savons que l'une et l'autre forment un ensemble lorsqu'elles sont ajoutées et qui fait deux, ainsi de suite... Pour dire que l'expérience mathématique elle aussi s'ancre parfaitement dans le réel, mais est bien moins profonde que la réalité spirituelle de notre être où il est question de vie ou de mort. On a pas la même approche...

C'est quelque chose de plus profond qui prend l'être tout entier, et non plus simplement des règles mathématiques qui vont m'aider au marché à mieux remplir son panier.

Dans telle expérience existentielle qui prend l'être entier, rien n'est omis, rien n'est mis de côté précisément en ce que l'intégrité de la personne, tout ce qu'elle est en son entier est pris dedans. C'est sa vie, ou son destin qui se joue...

Ce serait un peu comme comparé prendre un bain et se nourrir, on vit sans prendre un bain... mais pas sans se nourrir.

Alors il est bien normal que l'on parle des personnes qui s'"incrustent", s'incarnent ou s'identifient profondément dans une expérience avec Dieu, et je vous invite à voir dans les évangiles où Jésus parlaient bien des personnes, il parlait à eux... et ne faisait pas des cours de philosophie, mais ses paroles étaient "esprit et vie" comme il le dit.

Ainsi s'enseigne la vie, en parlant aux personnes, car je vous le dis si vous enseignait l'évangile comme si vous enseignerait les maths alors vous n'enseignerait pas la vie, mais la mort.

Ce serait un discours de lois, comme il y en a plusieurs ici sur ce forum en ce moment n'est-ce pas, un discours froid où on balance des versets pour qu'on y croit, sans prendre en considération la réalité des personnes, et je sais bien que vous serez d'accord avec moi là dessus.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 02:36

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 02:11 On enseigne par la vie comme on enseigne les maths...

Il faut faire l'expérience de ce quoi on croit, et cela est bien plus profond que les maths qui ne sont d'une certaine manière que l'apparence des choses. Réduire les choses, ou la vie, a des rapports logiques n'est jamais sain en soi.

Même en maths il faut faire l'expérience des choses, mais cette expérience est rudimentaire, car avant d'apprendre le calcul nous apprenons ce qu'est une chose, puis une autre... et nous savons que l'une et l'autre forment un ensemble lorsqu'elles sont ajoutées et qui fait deux, ainsi de suite... Pour dire que l'expérience mathématique elle aussi s'ancre parfaitement dans le réel, mais est bien moins profonde que la réalité spirituelle de notre être où il est question de vie ou de mort. On a pas la même approche...

C'est quelque chose de plus profond qui prend l'être tout entier, et non plus simplement des règles mathématiques qui vont m'aider au marché à mieux remplir son panier.

Dans telle expérience existentielle qui prend l'être entier, rien n'est omis, rien n'est mis de côté précisément en ce que l'intégrité de la personne, tout ce qu'elle est en son entier est pris dedans. C'est sa vie, ou son destin qui se joue...

Ce serait un peu comme comparé prendre un bain et se nourrir, on vit sans prendre un bain... mais pas sans se nourrir.

Alors il est bien normal que l'on parle des personnes qui s'"incrustent", s'incarnent ou s'identifient profondément dans une expérience avec Dieu, et je vous invite à voir dans les évangiles où Jésus parlaient bien des personnes, il parlait à eux... et ne faisait pas des cours de philosophie, mais ses paroles étaient "esprit et vie" comme il le dit.

Ainsi s'enseigne la vie, en parlant aux personnes, car je vous le dis si vous enseignait l'évangile comme si vous enseignerait les maths alors vous n'enseignerait pas la vie, mais la mort.

Ce serait un discours de lois, comme il y en a plusieurs ici sur ce forum en ce moment n'est-ce pas, un discours froid où on balance des versets pour qu'on y croit, sans prendre en considération la réalité des personnes, et je sais bien que vous serez d'accord avec moi là dessus.
Bonjour à vous d6p7.

L'analogie des maths et du français... c'est plutôt ppour expliquer qu'on ne devient pas le prof mais bien que nous devenons tous enseigné et non le prof...ni même une partie de lui.
On peut certes rester en contact ceci-dit !!

Mais votre analogie est tout aussi intéressante... je l'avoue. C'est ce que j'aime avec vous car aucun des deux n'oserait se placer sous ou dessus l'autre...donc, on échange... s'alimente... regardons tout les deux du point de vue que nous avons...

Celui qui se rend prof, doit avant tout prendre l'enfant où il est et non l'amener de force ou en le dénigrant vers lui. Cela, je sais trop que bien que vous le savez... Et pas que... vous le démontrez...

L'amour qui nous est offert n'est pas juste spirituel, mais bien entier...
Qu'il soit physique ou même énergie, ou appelé aussi spirituel, cet amour est sens... glorifiante...
Jamais dénigrante....

Alors...j'ai déjà posé la question...avec qui ou quoi êtes vous connecté ?
Bien sur je ne vise personne... Car si on divise, ou encore si on insulte, alors nous ne sommes pas dans l'amour.

Se dire prof...et être prof...seul celui qui en juge de l'étoffe est Dieu... Jésus peut nous aider vrai !!
Mon coeur saigne à chaque fois que je vois une échange dans la tumulte... dans la fermeture...
Et vous savez bien pourquoi !!!
Quand un être sait...c'est qu'il est dans un coeur...et LE coeur....

Un jour... Et comme mon Dragon me dit tout le temps...c'est voulu ainsi... fait confiance...

C'est un peut comme prendre un drogué... lui offir de l'argent... ou de la nourriture...des vêtements...
Nous savons que tout ce qu'on lui offrira, il le vendra...
La seule chose qu'on peut lui apporter pour qu'il grandisse ou du moins pour qu'il ne choit pas plus bas est notre amour et notre soutient. On peut le faire manger oui...l'amener à l'hôpital et le faire soigner oui... Le réchauffer etc... Il doit avant tout se responsabiliser... prendre conscience... s'ajuster en lui...
Tout doit partir de lui et jamais de nous...

Bref !

Soyons présent au cas... et laissons nous, aimant comme des enfants prêt à aller vers eux... :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 02:45

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 01:55 Voici la tendance actuelle, ÊTRE LE PROF !

Jésus était professeur, mon prof de math aussi, de français...etc...
Parfois, je suis étonné !!
Mon prof de math m'enseigne les math et quand j'ai eu fini avec lui, je connais, du moins un peu, les maths !!
Mon prof de français m'enseigne le français et quand j'ai fini mon interaction avec lui, je ne me sens pas prof de Français mais bien meilleur en français etc...
Donc... Jésus, enseignait la vie et de l'union avec Dieu...
C'est quand même drôle... Je ne me sens pas Jésus mais vie...et uni avec Dieu...

C'est come si je disais au monde... J'ai été enseigné par ce X prof donc je suis ce prof ou ce prof est en moi et il me parle etc... !

Encore vous me direz...tu ne connais rien car tu n'as pas lu la bible... etc...

Une chose est sur... Je vie !!! Étonnant NON !!??
L'histoire de notre monde...je l'ai reçu sans même la lire... Étonnant... Mais NON il est fou et il délire...
Et c'est moi qui délire en disant que je parle avec Dieu et vous non car vous êtes moitié Jésus et moitié quoi ? mort ?? Professeur ??? :face-with-tears-of-joy:

Plus sérieusement... Et vous voulez que moi... je vous suive...et que je laisse ma connection car vous voulez la mienne...oui oui car vous voulez être mon prof !! au-dessus de Dieu !!!!

Misère....

Jésus ne vous a-t-il pas dit explicitement, Écoutez la voix et de mon père ?
Et si vous ne pouvez le faire, je suis là devant vous, écoutez ma voix et suivez ma voie ?
Et si je vous aime... car votre coeur s'est purifié, mon Père m'écoutera et vous aimera aussi !!

Finalement, ON revient toujours vers Dieu...

Alors, vous qui vous dites enseignant, connecté, pourquoi parlez-vous de vous mille fois plus que de Dieu et de son salut ????
Un disciple du Christ est un témoin du Christ parce qu'il vit en lui, un véritable témoin de sa présence vivante et manifestée, nous sommes donc portés, incités, poussés à lui rendre témoignage et à rappeler ainsi tout ce qu'il a enseigné : seuls ceux qui ont observé tout ce qu'il a prescrit, peuvent ensuite enseigner aux autres à observer ce qu'il a prescrit, parce que ce sont ses témoins, ceux qu'il a choisis.

Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité, la résurrection et la vie (éternelle), il l'est éternellement. Lorsqu'il se manifeste en nous, dans notre coeur, Il est une source de vie éternelle qui jaillit en nous, alors nous goûtons à la vie éternelle et nous y sommes entrés parce que nous vivons en Christ : Christ en nous, Dieu en Christ, Christ en Dieu, nous sommes Christ en Dieu, des fils de Dieu, des Oints de l'Eternel. Christ (incréé) s'incarne en nous, notre personne, le créé. Incréé parce qu'il vient en Esprit et en vérité en nous, le créé.

Des fils de Dieu par Sa présence en nous et nous en Lui et Lui en Dieu et Dieu en Lui, nous parlons ainsi de Dieu manifesté en nous à chaque fois que nous parlons, du salut que nous avons vu et dont nous rendons témoignage, pour que vous aussi, tous ceux qui nous lisent, vous ayez cette espérance dans la foi et l'amour pour vivre cette expérience merveilleuse qu'est celle d'être devenu fils de Dieu et d'avoir la vie éternelle dès ici-bas.

Voici les versets qui en attestent et rendent témoignage de ses paroles qui s'accomplissent :

Jean 14 : "18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Jean 17 : "20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".

Voit, Matthieu 5, pourquoi il nous demande de témoigner et d'apprendre à les observer : "17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 nov.22, 02:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 02:48

Message par d6p7 »

Le vrai Evangile Black, c'est de s'occuper de l'autre en en prenant réellement soin, et vous le savez... Jésus faisait cela, il reprenait qui il y avait à reprendre, et donnait de l'amour à qui il fallait en donner parce que c'était le moment...

Mais surtout il respectait l'intégrité des personnes je disais, car jamais il n'allait violer leur intimité en se proclamant Dieu juge de tout le monde et ayant raison de tous de la vie des uns et des autres sans faire fi de leur liberté intrinsèque et absolue en terme de se déterminer soi-même pour vivre sa vie comme on l'entend.

C'est donc une proposition de vie que le Christ fait, jamais une imposition... ce sont les pharisiens qui font ça.

Le bon prof s'applique à ce que l'autre fasse du savoir sien, qu'il entre profondément en la personne pour qu'il devienne même ce savoir qu'on lui enseigne, sinon il demeure extérieur sans expérience.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Regarde la réponse hors sujet que te fait Sophia...

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 02:58

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 02:50 Le vrai Evangile Black, c'est de s'occuper de l'autre en en prenant réellement soin, et vous le savez... Jésus faisait cela, il reprenait qui il y avait à reprendre, et donnait de l'amour à qui il fallait en donner parce que c'était le moment...

Mais surtout il respectait l'intégrité des personnes je disais, car jamais il n'allait violé leur intimité en se proclamant Dieu juge de tout le monde et ayant raison de tous de la vie des uns et des autres sans faire fi de leur liberté intrinsèque et absolue en terme de se déterminer soi-même pour vivre sa vie comme on l'entend.

C'est donc une proposition de vie que le Christ fait, jamais une imposition... ce sont les pharisiens qui font ça.

Le bon prof s'applique à ce que l'autre fasse du savoir sien, qu'il entre profondément en la personne pour qu'il devienne même ce savoir qu'on lui enseigne, sinon il demeure extérieur sans expérience.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Regarde la réponse hors sujet que te fait Sophia...
Bonjour d6p7.

Oui l'expérience...

J'ai aussi partagé avec Sophia l'expérience avec le prof de Français...

Je vais la réciter encore... Pas pour vous, je sais que vous l'avez lu... mais je la rappelle pour le lecteur.

Je suis à L'université, et d'entrée, je devais suivre un cours de français avancé.
Nous sommes donc au premier cours, et one st environ 60 dans l'auditorium.
La cloche sonne le début des cours, et le prof, lui, se fait encore attendre.
Deux minutes passent, arrive enfin le prof.
Un grand homme, frisé, avec un costume en velours cordé, style anglais. IL avance vers son bureau, et se place face à nous en s'appuyant sur le bureau. Il ne dit rien pendant encore deux autres minutes.
On entendait rire dans l'auditorium, soudain, le prof parle et sa première phrase fût:

Je suis désolé !
Non pas par ce que je suis arrivé en retard, car cela était voulu.
Je suis désolé par ce que tous vos profs de français qui vous ont enseignés, n'avaient pas la passion qui vous aurait ouvert les yeux sur le véritable sens du français, soit la passion des mots et de leur potentiels.
Sachez, que je suis ici afin d'ouvrir quelques pupilles dans cette salle... Que se soit 3...5...9 pupilles, mon salaire sera bien gagné. (petite histoire sur son salaire, sans importance que je survole)
Sachez aussi ceci, et surtout ceci:
Je suis un passionné, alors je vous en pris, exploitez moi !!!!

Magnifique entrée, que dire de plus !!!

On peut s'inspirer de cela...

Je ne juge personne en fait ! Je ne peux que remarquer... et attendre qu'un coeur s'ouvre...
Il va sans dire que, se partager est bien aussi... :romance:

Ajouté 56 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 02:45 Un disciple du Christ est un témoin du Christ parce qu'il vit en lui, un véritable témoin de sa présence vivante et manifestée, nous sommes donc portés, incités, poussés à lui rendre témoignage et à rappeler ainsi tout ce qu'il a enseigné : seuls ceux qui ont observé tout ce qu'il a prescrit, peuvent ensuite enseigner aux autres à observer ce qu'il a prescrit, parce que ce sont ses témoins, ceux qu'il a choisis.

Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité, la résurrection et la vie (éternelle), il l'est éternellement. Lorsqu'il se manifeste en nous, dans notre coeur, Il est une source de vie éternelle qui jaillit en nous, alors nous goûtons à la vie éternelle et nous y sommes entrés parce que nous vivons en Christ : Christ en nous, Dieu en Christ, Christ en Dieu, nous sommes Christ en Dieu, des fils de Dieu, des Oints de l'Eternel. Christ (incréé) s'incarne en nous, notre personne, le créé. Incréé parce qu'il vient en Esprit et en vérité en nous, le créé.

Des fils de Dieu par Sa présence en nous et nous en Lui et Lui en Dieu et Dieu en Lui, nous parlons ainsi de Dieu manifesté en nous à chaque fois que nous parlons, du salut que nous avons vu et dont nous rendons témoignage, pour que vous aussi, tous ceux qui nous lisent, vous ayez cette espérance dans la foi et l'amour pour vivre cette expérience merveilleuse qu'est celle d'être devenu fils de Dieu et d'avoir la vie éternelle dès ici-bas.

Voici les versets qui en attestent et rendent témoignage de ses paroles qui s'accomplissent :

Jean 14 : "18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Jean 17 : "20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".

Voit, Matthieu 5, pourquoi il nous demande de témoigner et d'apprendre à les observer : "17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".
Bonjour à vous SophiaSofia.

Merci de votre témoignage :romance:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 03:17

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 02:59 Bonjour d6p7.

Oui l'expérience...

J'ai aussi partagé avec Sophia l'expérience avec le prof de Français...

Je vais la réciter encore... Pas pour vous, je sais que vous l'avez lu... mais je la rappelle pour le lecteur.

Je suis à L'université, et d'entrée, je devais suivre un cours de français avancé.
Nous sommes donc au premier cours, et one st environ 60 dans l'auditorium.
La cloche sonne le début des cours, et le prof, lui, se fait encore attendre.
Deux minutes passent, arrive enfin le prof.
Un grand homme, frisé, avec un costume en velours cordé, style anglais. IL avance vers son bureau, et se place face à nous en s'appuyant sur le bureau. Il ne dit rien pendant encore deux autres minutes.
On entendait rire dans l'auditorium, soudain, le prof parle et sa première phrase fût:

Je suis désolé !
Non pas par ce que je suis arrivé en retard, car cela était voulu.
Je suis désolé par ce que tous vos profs de français qui vous ont enseignés, n'avaient pas la passion qui vous aurait ouvert les yeux sur le véritable sens du français, soit la passion des mots et de leur potentiels.
Sachez, que je suis ici afin d'ouvrir quelques pupilles dans cette salle... Que se soit 3...5...9 pupilles, mon salaire sera bien gagné. (petite histoire sur son salaire, sans importance que je survole)
Sachez aussi ceci, et surtout ceci:
Je suis un passionné, alors je vous en pris, exploitez moi !!!!

Magnifique entrée, que dire de plus !!!

On peut s'inspirer de cela...

Je ne juge personne en fait ! Je ne peux que remarquer... et attendre qu'un coeur s'ouvre...
Il va sans dire que, se partager est bien aussi... :romance:
Quand on veut apprendre quelque chose il faut faire preuve de rigueur, cela ne se fait pas sans douleur... que celui qui s'imagine qu'il va apprendre quelque chose sans "la passion" comme vous dites, se trompe... celui-ci veut apprendre sans douleur, sans vérités.

On en a plusieurs ici qui font ça, ils veulent apprendre... non pas vraiment, ils s'en foutent, ils veulent des prêt-à-penser, alors que ton prof semble lui s'intéresser aux élèves par dessus tout pour les élever plus haut, donc à partir de ce qu'ils sont... ce que je m'efforce de faire ici aussi. Sauf qu'il y en a qui sont durs, et qui en plus font la leçon aux autres, nous savons aussi qu'il faut être dur avec les dur, et la discipline n'est pas en reste. Il serait une faute de ne pas y penser, et alors nous n'enseignerons rien.

Mais oui, il faut la passion, mais d'abord il faut l'avoir pour soi, et nous savons que la passion est liée à la souffrance, un savoir sans souffrance n'existe pas, une vie sans passion n'est pas vraiment une vie.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 03:19

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 02:59
Bonjour à vous SophiaSofia.

Merci de votre témoignage :romance:
A ton service :slightly-smiling-face:

"Lorsqu'il se manifeste en nous, dans notre coeur, Il est une source de vie éternelle qui jaillit en nous, alors nous goûtons à la vie éternelle et nous y sommes entrés parce que nous vivons en Christ : Christ en nous, Dieu en Christ, Christ en Dieu, nous sommes Christ en Dieu, des fils de Dieu, des Oints de l'Eternel. Christ (incréé) s'incarne en nous, notre personne, le créé. Incréé parce qu'il vient en Esprit et en vérité en nous, le créé.

Espérant que le paragraphe ci-dessus retienne ton attention, car il ne s'agit pas d'imiter le Christ mais bien de l'incarner, de gloire en gloire, comme il l'a annoncé d'avance, chaque gloire étant une mesure de notre stature en Christ, jusqu'à la Parfaite, Jésus-Christ :

"Jésus lui répondit (à Nathanaël) : "Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme".

Ou encore, comme l'a écrit Paul aux Corinthiens : "Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit".

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 02:59
Je suis désolé !
Non pas par ce que je suis arrivé en retard, car cela était voulu.
Je suis désolé par ce que tous vos profs de français qui vous ont enseignés, n'avaient pas la passion qui vous aurait ouvert les yeux sur le véritable sens du français, soit la passion des mots et de leur potentiels.
Sachez, que je suis ici afin d'ouvrir quelques pupilles dans cette salle... Que se soit 3...5...9 pupilles, mon salaire sera bien gagné. (petite histoire sur son salaire, sans importance que je survole)
Sachez aussi ceci, et surtout ceci:
Je suis un passionné, alors je vous en pris, exploitez moi !!!!
Oui, je me souviens très bien, et je t'ai répondu que j'étais une passionnée de la vie en Christ, ainsi répondre aux questions pour en témoigner, je le fais :slightly-smiling-face: Exploite moi autant que tu le veux :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 03:24

Message par d6p7 »

Moi Sophia me fait flipper, on dirait un bouquin (je l'ai déjà dit) ...

Et nous savons que nous savons besoin de professeurs, et pas seulement de livres...

Il n'y a pas pire que celui qui ne veut pas se laisser enseigner, et pire de croire qu'un bouquin suffit à l'instruction. Je te le dis Black, c'est comme je t'ai dit au début, ce serait prendre les maths pour la vie, la forme pour la fond, le corps pour l'esprit.

Pauvre sont ces gens ! très pauvres, surtout quand on les reprend et qu'ils ne répondent rien, malgré toutes les exemples et explications guettant la moindre faille comme j'ai dit par ailleurs, j'ai déjà fait le tour de toutes les questions, mais ils ne répondent à rien, et partent systématiquement sur autre chose, "guettant le moment favorable" comme je l'ai écrit sur mon sujet, à propos du diable.

Homme de chair, que vous êtes pauvres, et que profonde est votre ruine !

Je vous le dis aussi, sans vérité vous n'aurez rien.

Ajouté 2 minutes après :
SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 03:22 Exploite moi autant que tu le veux :beaming-face-with-smiling-eyes:
Il n'y a rien à exploiter quand il n'y a pas de personne, quand ça sonne creux... parce qu'il n'y a pas d'amour dit Paul. Occupez vous des âmes ! je vous le dis, pleurez pour elles, lamentez vous ! mais comment le pourriez vous alors que vous vous lamentez même pas sur vos propres âmes.

Misère est la vôtre !

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Un prof ne peut pas enseigner s'il ne s'enseigne pas lui-même.

Vous qui enseignez n'êtes pas enseignable, et Jésus a bien dit à votre propos qu'un aveugle ne peut pas conduire un aveugle sinon ils tomberont tout deux dans une fosse !

Conducteur d'aveugles que vous êtes !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4610
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 03:47

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 03:27 Conducteur d'aveugles que vous êtes !
C'est pas faux. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 03:53

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 03:47 C'est pas faux. 🙂
aha bien vu :face-with-tears-of-joy:

Quand il écrit : "Il n'y a rien à exploiter quand il n'y a pas de personne, quand ça sonne creux", il faut entendre qu'il a voulu sauver sa propre vie (sa personnalité, celle de sa personne) ne voulant pas la perdre, il a donc refusé de vivre en Christ, il s'est séparé de Christ. Il n'a pas compris que celui qui la perd à cause de lui, la sauve, il entre dans la vie éternelle.

Ce sont les versets donc nous avons discuté ensemble : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ?"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5819
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 05:07

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 03:27 Conducteur d'aveugles que vous êtes !
gzabirji a écrit : 27 nov.22, 03:47 C'est pas faux. 🙂
C'est une boutade, un sarcasme, ou quoi?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4610
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 05:21

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 05:07 C'est une boutade, un sarcasme, ou quoi?
Seulement un constat. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 05:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 05:07 C'est une boutade, un sarcasme, ou quoi?
Regarde, Matthieu 23 : "Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau".

Tu vois la différence ? :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5819
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 05:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 05:30 Regarde, Matthieu 23 : "Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau".Tu vois la différence ? :slightly-smiling-face:
Ce n'est pas du tout ce que je comprends... Mais plutôt que gzab reconnaît qu'il y a une part aveugle en lui (comme en vous et chacun), c'est-à-dire un moi-je toujours présent...

Et qu'ainsi bien prétentieuse serait la personne qui ne le reconnaît pas...

Ajouté 9 minutes 7 secondes après :
Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 01:55 Un jour... Et comme mon Dragon me dit tout le temps...c'est voulu ainsi... fait confiance...
Il est vraiment bien, ce Dragon...

Salue-le bien pour moi...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, ronronladouceur et 57 invités