Le retour de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:44

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 19:15 Je me demande si tu lis les posts de tes interlocuteurs
Les versets qui désignent Jésus comme Fils de Dieu dans la Bible sont des rajouts à l’Evangile
Car si le Coran nous dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu c’est le Coran qui prime sur la Bible
Point final
C'est bien ce que je dis, tu rejette une partie des livres de Dieu et tu laisse penser que Dieu est incapable de garder sa parole écrite pure de toute corruption.

Déjà ça enlève à Dieu sa toute puissance mais en plus cela laisse à penser qu'en fait, aucun livre de Dieu n'est infalsifiable !
Ça enlève toute crédibilité à toute religion ! Et ça fait d'Allah un aveugle qui demande à un peuple de croire en des livres falsifiés !!!

Tu décrédibilise complètement le Coran et les autres Livres.
Finalement, tu ne vaux pas mieux que Omar13 car lui au moins on sait qu'il ment exprès mais toi tu te fais passer pour le gentil flic, en fait tu es encore pire car ta perversion est plus subtile mais bien plus destructrice si on la considère sur un plan à plus long terme.

Tu me rappelle quelqu'un de très dangereux par son côté mielleux, voulant rassembler les peuples autour d'un mensonge agréable à entendre.
Quoique les vrais chrétiens n'accepteront jamais vos accusations sur l'Evangile, les Psaumes de David, le Pentateuque, pas plus que vous n'accepterez la vision des origines du Coran selon les chefs religieux de la chrétienté, qui en ont fait un livre inventé de toutes pièces !

Ton appel à la tolérance est donc nul et impossible !
Changes de technique et appelle à la guerre sainte contre le christianisme corrompu, là au moins tu auras l'air d'un gars qui croit en ses convictions.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 07:05 Tu as raison ça ne sert à rien de parler à une personne qui répond oui et non à une question simple
Oui simple 😂
Tu n'as jamais répondu "oui et non" à une question dans ta vie?
Dans certains cas, c'est la réponse la plus adaptée, mais comme à ton habitude tu uses de malhonnêteté.
T'es triste Salam :unamused-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:52

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 22:57 1- Je ne suis pas en guerre contre les musulmans.
2- Pour pacifier il n'y a pas besoin de dire amen à un livre qui envoie tous les chrétiens en enfer.
Il suffit juste d'être pacifique: "je ne crois pas à ton livre, mais je ne te ferai pas la guerre pour autant,
tu ne veux pas croire à la Bible... tant pis pour toi."


C'est quoi le délire en fait? Pourquoi tu veux pacifier les deux communautés? J'ai pas l'impression qu'on est en guerre.
J'habite dans un quartier à majorité musulman, et nous ne sommes pas en guerre, je dénonce le Coran, pas les musulmans.


Et oui Jésus aurait fait comme moi.
Il a renversé les tables des marchands en se mettant en colère, car il savait qu'ils ne se tenaient pas dans la vérité.
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !" Cella te dit quelque chose? Ou tu veux que je te donne les versets?

Si on lui avait emmené le Coran et qu'il y avait lu : "Jésus n'est qu'un messager".
Tu crois qu'il aurait dit "amen", on va pacifier tous ça?

Non, il aurait dénoncé le mensonge comme il l'a fait en traitant les Pharisiens d'hypocrite et en les condamnent au malheur !

Jésus n'est pas corrompu comme toi, il ne fait pas du politiquement correct.
Pour un gars qui se croit chrétien, je vais te rappeler une parole certaine de Jésus :

Actes 5:38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.


Si le Coran avait été une invention de Mohammed, tout aurait disparu avec sa mort. Est-ce le cas ?

1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Et malgré les signes clairs de reconnaissances livrés par Jésus ou ses apôtres, tu t'y oppose !
Finalement tu es comme Salam salam, fort en paroles mais faible en actes !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 08:09

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 04 déc.22, 07:52
Si le Coran avait été une invention de Mohammed, tout aurait disparu avec sa mort. Est-ce le cas ?
Voici qui prouve l'authenticité du livre de Mormon....

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 08:19

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 08:09 Voici qui prouve l'authenticité du livre de Mormon....
Et alors pourquoi tu ne le suit pas ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 09:30

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 04 déc.22, 07:52 Si le Coran avait été une invention de Mohammed, tout aurait disparu avec sa mort. Est-ce le cas ?
Ouaaaa l'argument en bois ! Bravo !
Même pas je relève, SGG l'a superbement fait.

a écrit :1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Les musulmans confessent que Jésus est venu en chair mais dans le sens qu'un homme nommé Jésus était l'envoyé de Dieu, ça s'arrête là.
Or, le terme "venu en chair" est bibliquement bien différent, il n'est utilisé que pour Jésus, bizarre hein? Et il fait irrémédiablement allusion Jean 1:14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Alors non content de tordre le Coran, voilà maintenant que tu te sers de la Bible pour faire croire que les musulmans sont dans le vrai.

Dans le Coran, pas de fils, pas de sacrifice, pas de baptême, pas d'église, pas de nouvelle naissance en Christ et j'en passe.
Et puis ça nie le fils, le péché originel, et le pilier du christianisme: le sacrifice du Christ sur la croix, il nie l'unique moyen d'être sauvé,
et tu veux faire croire que ce livre vient de Dieu. Corrompu que tu es.


a écrit :Et malgré les signes clairs de reconnaissances livrés par Jésus ou ses apôtres, tu t'y oppose !
Finalement tu es comme Salam salam, fort en paroles mais faible en actes !
Je ne vois pas à quoi je m'oppose, pas compris là.
Et puis à ressembler à quelqu'un je préfère mille fois ressembler à Salam qu'à un corrompu comme toi.
Lui au moins il est droit dans ces bottes.
Salam :handshake:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 11:12

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 09:30 Ouaaaa l'argument en bois ! Bravo !
Même pas je relève, SGG l'a superbement fait.



Les musulmans confessent que Jésus est venu en chair mais dans le sens qu'un homme nommé Jésus était l'envoyé de Dieu, ça s'arrête là.
Or, le terme "venu en chair" est bibliquement bien différent, il n'est utilisé que pour Jésus, bizarre hein? Et il fait irrémédiablement allusion Jean 1:14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Alors non content de tordre le Coran, voilà maintenant que tu te sers de la Bible pour faire croire que les musulmans sont dans le vrai.

Dans le Coran, pas de fils, pas de sacrifice, pas de baptême, pas d'église, pas de nouvelle naissance en Christ et j'en passe.
Et puis ça nie le fils, le péché originel, et le pilier du christianisme: le sacrifice du Christ sur la croix, il nie l'unique moyen d'être sauvé,
et tu veux faire croire que ce livre vient de Dieu. Corrompu que tu es.




Je ne vois pas à quoi je m'oppose, pas compris là.
Et puis à ressembler à quelqu'un je préfère mille fois ressembler à Salam qu'à un corrompu comme toi.
Lui au moins il est droit dans ces bottes.
Salam :handshake:

C’est vrai Étoiles Célestes il faut prendre partie 👍
On est pas d’accord mais au moins il faut choisir
Le Coran ne valide pas la mort de Jésus pour la rédemption des péchés effectivement
Il ne faut pas faire comme Arké tout mélanger
Pas de baptême dans le Coran, pas de fils de Dieu, pas de rédemption par le sang du Christ

Ajouté 11 minutes 55 secondes après :
Arké a écrit : 04 déc.22, 07:52
Et malgré les signes clairs de reconnaissances livrés par Jésus ou ses apôtres, tu t'y oppose !
Finalement tu es comme Salam salam, fort en paroles mais faible en actes !
Le Coran prime sur les Livres d’Allah précédents
C’est le Coran qui le dit 😌

“Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.” (Sourate La Table servie, verset 48)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 12:20

Message par Seleucide »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 11:24Le Coran prime sur les Livres d’Allah précédents
C’est le Coran qui le dit

“Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.” (Sourate La Table servie, verset 48)

C'est une mauvaise traduction.

Muhayminan 'alayhi ne signifie pas prévaloir sur lui.

https://www.answering-islam.org/Books/J ... part23.htm p. 273 et suiv.
https://jugurtha.noblogs.org/files/2018 ... l-2013.pdf p. 265 et suiv.
https://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary ... tml#tabary
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 13:39

Message par Salam Salam »

Seleucide a écrit : 04 déc.22, 12:20 C'est une mauvaise traduction.

Muhayminan 'alayhi ne signifie pas prévaloir sur lui.

https://www.answering-islam.org/Books/J ... part23.htm p. 273 et suiv.
https://jugurtha.noblogs.org/files/2018 ... l-2013.pdf p. 265 et suiv.
https://quran.ksu.edu.sa/tafseer/tabary ... tml#tabary
Quelle est la bonne traduction mon cher?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 05 déc.22, 17:17

Message par Arké »

Comme je l'ai déjà dis, vous êtes bloqué dans votre couleur d'arc en ciel et vous traitez les autres couleurs de fausses lumières.
Vous avez tous les deux tord selon ma logique et selon votre logique l'un de vous est un faussaire ou un imbécile au choix.

Franchement je préfère être dans ma position.
En plus vous n'êtes même pas honnêtes avec ce qui est écrit.

Y a pas de fils dans Coran ...
Y a pas d'Issa dans la Bible non plus !

En fait il n'y a rien de commun vu qu'aucun prénom n'est semblable !
Il doit y avaoir un livre pour la Terre et un pour Mars.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 08:09 Voici qui prouve l'authenticité du livre de Mormon....
Depuis quand existe t-il ce livre ?
Combien de disciples ?
Est-ce une religion dangereuse pour le christianisme ou l'Islam.....non elle est insignifiante. Rien à voir avec l'Islam.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 05 déc.22, 22:45

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : Si le livre de Mormon avait été une invention de Joseph Smith, tout aurait disparu avec sa mort. Est-ce le cas ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 05 déc.22, 23:27

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 05 déc.22, 17:19 En plus vous n'êtes même pas honnêtes avec ce qui est écrit.
T'es vraiment le pire menteur, le plus pervers avec qui j'ai eu l'occasion de dialoguer ces 20 dernières années.
Bravo tu es sur la première marche.

Nous sommes honnêtes à la différence de toi, quand c'est écrit noir, on ne le transforme pas en blanc
par des pirouettes malhonnêtes et en mentant effrontément !

Un exemple parmi mille !

Jésus est le sauveur, le fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Mais tu soutiens que le Coran ne ment pas à son sujet.

"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, "


Et tu oses dire que c'est nous les malhonnêtes?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 05 déc.22, 23:48

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 05 déc.22, 23:27
Jésus est le sauveur, le fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Je suis d’accord avec toi
Mais une partie des titres que tu mets au dessus peut s’appliquer à Jésus quand on est musulman
Exemple dire qu’il est le chemin et la vie oui bien sûr vu qu’il est Parole de Dieu, Esprit venant de Lui et Messie dans le Coran
C’est le chemin et la vie
Par contre juge suprême non car le Jugement revient à Allah et Lui Seul
Bref dans la liste que tu proposes ça dépend

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Et il y’a cet hadith...

Abû Hurayrah (qu'Allah agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Certes, le nom le plus infâme auprès d'Allah est celui d'un homme qu'on appelle : " le roi des rois ", alors qu'il n'y a de Roi qu'Allah ! » Et dans une [autre] version : « L'homme qui provoquera le plus le courroux d'Allah, au Jour de la Résurrection, le plus vil contre lequel Allah sera le plus en colère est un homme qu'on appelait : " le roi des rois ", alors qu’il n'y a de Roi qu'Allah ! » Sufyân a dit : « C'est comme Shâhân Shâh ! » Et Aḥmad ibn Ḥanbal a dit : « J’ai questionné Abû 'Amr sur le sens de : le plus infâme (« Akhna' »), et il a répondu : « le plus rabaissé. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.

Roi des rois...

Pourquoi?

Ce sera sûrement le titre du Dajjal
Qui se proclamera lui même Dieu
(2 Thessaloniciens chapitre 2)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 06 déc.22, 00:24

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 05 déc.22, 23:50 Je suis d’accord avec toi
Mais une partie des titres que tu mets au dessus peut s’appliquer à Jésus quand on est musulman
Exemple dire qu’il est le chemin et la vie oui bien sûr vu qu’il est Parole de Dieu, Esprit venant de Lui et Messie dans le Coran
C’est le chemin et la vie
Avec une lecture "rapide", tu as raison, mais si tu t'en tiens au texte ce n'est pas possible.
Si tu analyses le texte: "Jésus est la vie".
Un homme ne peut pas être la vie, il est en vie, mais il n'est pas la vie; être la vie c'est être à l'origine de la vie.
Seul Dieu est à l'origine de la vie.


a écrit :Par contre juge suprême non car le Jugement revient à Allah et Lui Seul
Bref dans la liste que tu proposes ça dépend
Si Jésus a tous ces titres dans la Bible c'est qu'il est Dieu.
Ce qui prouve une fois de plus que ceux qui pensent que Dieu fait chair est faux sont dans l'erreur.


a écrit :Abû Hurayrah (qu'Allah agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Certes, le nom le plus infâme auprès d'Allah est celui d'un homme qu'on appelle : " le roi des rois ", alors qu'il n'y a de Roi qu'Allah ! » Et dans une [autre] version : « L'homme qui provoquera le plus le courroux d'Allah, au Jour de la Résurrection, le plus vil contre lequel Allah sera le plus en colère est un homme qu'on appelait : " le roi des rois ", alors qu’il n'y a de Roi qu'Allah ! » Sufyân a dit : « C'est comme Shâhân Shâh ! » Et Aḥmad ibn Ḥanbal a dit : « J’ai questionné Abû 'Amr sur le sens de : le plus infâme (« Akhna' »), et il a répondu : « le plus rabaissé. »
Merci pour ce Hadith authentique que j'avais oublié.
Qui prouve à M. Arké que c'est un menteur et manipulateur.
Et oui, Jésus est le Rois des Rois.


a écrit :Roi des rois... Pourquoi?
Par ce que Jésus est Dieu.

1 Timothée 6:13-21
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir,
à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 06 déc.22, 00:40

Message par prisca »

Toutes les 3 religions ont une raison d'exister :

► Judaïsme : pédagogie, enseignement primaire : les lois car le monde était sous domination de l'anarchie des "sans lois".

► Christianisme : pédagogie renforcée sur la base du Judaïsme plus une manière diplomatique d'adaptation des lois chez le commun des mortels lesquels doivent moduler pour agir intelligemment face aux gens qui s'adonnent au péché, et face à eux mêmes, en leur âme et conscience.

► L'Islam : rappel à l'ordre des Chrétiens qui ont mal commencé leur profession de foi en ayant pris un mauvais chemin car face au serpent ils auraient dû lui intimer l'ordre de se taire, mais au lieu de cela ils lui ont laissé la parole toute entière, en laissant satan décider de la doctrine catholique dans son contenu.

► Judaïsme : de nouveau, car le Messie attendu vient, Les Juifs attendaient le Messie pour les délivrer du paganisme, Jésus à son Nouvel Avènement pour dire en clair ce que Jésus a dit d'une manière mystérieuse afin que les gens ne se convertissent pas au Christianisme sachant que les religieux ont déformé les propos tenus par l'Eternel dans leur théologie afin de faire en sorte que le prince des ténèbres soit lui décideur de la doctrine, et faute à eux le monde est resté paien, le Messie des Juifs viendra les en délivrer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités