Le retour de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 01 déc.22, 03:15

Message par indian »

spin a écrit : 30 nov.22, 20:29 Et au moins les baha'is n'ont jamais massacré leurs opposants.
Très judicieuse remarque.
Merci.


Mais notons quelques erreurs de parcours ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 01 déc.22, 14:16

Message par Arké »

spin a écrit : 30 nov.22, 20:29 N'importe qui peut dire ça, ou l'équivalent, de sa religion. Et au moins les baha'is n'ont jamais massacré leurs opposants.
L'Evangile ce n'est pas n'importe qui.
Les apôtres n'ont massacré personne.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 01 déc.22, 22:08

Message par Saint Glinglin »

En tant que musulman, tu connais naturellement mieux le Coran que le NT....

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 02 déc.22, 00:22

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 22:08 En tant que musulman, tu connais naturellement mieux le Coran que le NT....
Contrairement à toi, apparemment, je suis capable d'assimiler les deux livres alors que toi tu ne peux en comprendre aucun !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 02 déc.22, 01:32

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 02 déc.22, 00:22 Contrairement à toi, apparemment, je suis capable d'assimiler les deux livres alors que toi tu ne peux en comprendre aucun !
Pourquoi tu mens, SGG à la différence de toi ne tord pas les écritures, il ne les travestis pas.
Pour toi "comprendre les livres", c'est faire dire l'exact inverse de ce que les textes disent, la vérité, c'est que tu t'es imaginé un monde
et dans ton orgueil démesuré tu es prêt à faire mentir les livres pour les faire coller à ton délire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 06:14

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 01:32 Pourquoi tu mens, SGG à la différence de toi ne tord pas les écritures, il ne les travestis pas.
Pour toi "comprendre les livres", c'est faire dire l'exact inverse de ce que les textes disent, la vérité, c'est que tu t'es imaginé un monde
et dans ton orgueil démesuré tu es prêt à faire mentir les livres pour les faire coller à ton délire.
En imaginons que tu ais raison (ce qui n'est pas le cas) :

Tu préfère quelqu'un qui lit les livres saints et crache dessus en les traitant de mensonges plutôt qu'un autre qui lit et croit aux deux livres et essaie de pacifier les différents entre les communautés....

Penses-tu que Jésus agirait comme toi ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 06:35

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 03 déc.22, 06:14 En imaginons que tu ais raison (ce qui n'est pas le cas) :

Tu préfère quelqu'un qui lit les livres saints et crache dessus en les traitant de mensonges plutôt qu'un autre qui lit et croit aux deux livres et essaie de pacifier les différents entre les communautés....

Penses-tu que Jésus agirait comme toi ?
La Torah, les Psaumes, l’Evangile et le Coran sont les Livres d’Allah
Torah, Psaumes et Évangile se trouvent bien dans la Bible, dedans
Mais autour de la Torah, des Psaumes et de l’Evangile il y’a des commentaires d’hommes, des rajouts faits par les hommes
Tout ce qui est contraire au Coran déjà est rajout d’homme
Dont l’idée de Fils de Dieu

--- "تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَى عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيرًا الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَمْ يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ فَقَدَّرَهُ تَقْدِيرًا" : "Celui à Qui appartient la Royauté des cieux et de la Terre, qui n'a pas pris d'enfant, et qui n'a pas d'associé dans la Royauté" (Coran 25/1-2).

Et ils ont inventé à Son sujet des fils et des filles, sans preuve. Pureté à Lui, et Elevé soit-Il par rapport à ce qu'ils décrivent ! Créateur des cieux et de la terre sans précédent. Comment aurait-il quelque enfant alors qu'Il n'a pas de compagne, et qu'Il a créé toute chose ? Et Il est de toute chose savant" (Coran 6/100-101).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 11:52

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 06:35 La Torah, les Psaumes, l’Evangile et le Coran sont les Livres d’Allah
Torah, Psaumes et Évangile se trouvent bien dans la Bible, dedans
Mais autour de la Torah, des Psaumes et de l’Evangile il y’a des commentaires d’hommes, des rajouts faits par les hommes
Tout ce qui est contraire au Coran déjà est rajout d’homme
Dont l’idée de Fils de Dieu

--- "تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَى عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيرًا الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَمْ يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ فَقَدَّرَهُ تَقْدِيرًا" : "Celui à Qui appartient la Royauté des cieux et de la Terre, qui n'a pas pris d'enfant, et qui n'a pas d'associé dans la Royauté" (Coran 25/1-2).

Et ils ont inventé à Son sujet des fils et des filles, sans preuve. Pureté à Lui, et Elevé soit-Il par rapport à ce qu'ils décrivent ! Créateur des cieux et de la terre sans précédent. Comment aurait-il quelque enfant alors qu'Il n'a pas de compagne, et qu'Il a créé toute chose ? Et Il est de toute chose savant" (Coran 6/100-101).
Une fois de plus tu affirmes des choses avec ta bouche mais dans les faits tu fais le contraire !

Exemple :

La Torah, les Psaumes, l’Evangile et le Coran sont les Livres d’Allah

Mais quand l'Evangile dit ceci :

Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Marc 5:7 et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 14:61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 8:28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.


Tu traite l'Evangile de mensonge ! Et comme tout musulman doit considérer les LIvres d'Allah avec la même foi, tu rejette aussi une partie du Coran, CQFD.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 19:15

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 03 déc.22, 11:52 Une fois de plus tu affirmes des choses avec ta bouche mais dans les faits tu fais le contraire !

Exemple :

La Torah, les Psaumes, l’Evangile et le Coran sont les Livres d’Allah

Mais quand l'Evangile dit ceci :

Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Marc 5:7 et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 14:61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Luc 8:28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.


Tu traite l'Evangile de mensonge ! Et comme tout musulman doit considérer les LIvres d'Allah avec la même foi, tu rejette aussi une partie du Coran, CQFD.
Je me demande si tu lis les posts de tes interlocuteurs
Les versets qui désignent Jésus comme Fils de Dieu dans la Bible sont des rajouts à l’Evangile
Car si le Coran nous dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu c’est le Coran qui prime sur la Bible
Point final
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 20:51

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 19:15 Je me demande si tu lis les posts de tes interlocuteurs
Les versets qui désignent Jésus comme Fils de Dieu dans la Bible sont des rajouts à l’Evangile
Car si le Coran nous dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu c’est le Coran qui prime sur la Bible
Point final
Un grand classique des musulmans : ce n'est pas le Coran qui ne comprend rien à la Bible mais la Bible qui a été falsifiée pour faire mentir le Coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 22:57

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 03 déc.22, 06:14 En imaginons que tu ais raison (ce qui n'est pas le cas) :

Tu préfère quelqu'un qui lit les livres saints et crache dessus en les traitant de mensonges plutôt qu'un autre qui lit et croit aux deux livres et essaie de pacifier les différents entre les communautés....

Penses-tu que Jésus agirait comme toi ?
1- Je ne suis pas en guerre contre les musulmans.
2- Pour pacifier il n'y a pas besoin de dire amen à un livre qui envoie tous les chrétiens en enfer.
Il suffit juste d'être pacifique: "je ne crois pas à ton livre, mais je ne te ferai pas la guerre pour autant,
tu ne veux pas croire à la Bible... tant pis pour toi."


C'est quoi le délire en fait? Pourquoi tu veux pacifier les deux communautés? J'ai pas l'impression qu'on est en guerre.
J'habite dans un quartier à majorité musulman, et nous ne sommes pas en guerre, je dénonce le Coran, pas les musulmans.


Et oui Jésus aurait fait comme moi.
Il a renversé les tables des marchands en se mettant en colère, car il savait qu'ils ne se tenaient pas dans la vérité.
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !" Cella te dit quelque chose? Ou tu veux que je te donne les versets?

Si on lui avait emmené le Coran et qu'il y avait lu : "Jésus n'est qu'un messager".
Tu crois qu'il aurait dit "amen", on va pacifier tous ça?

Non, il aurait dénoncé le mensonge comme il l'a fait en traitant les Pharisiens d'hypocrite et en les condamnent au malheur !

Jésus n'est pas corrompu comme toi, il ne fait pas du politiquement correct.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 04 déc.22, 00:49, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 23:29

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 19:15 Car si le Coran nous dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu c’est le Coran qui prime sur la Bible
Point final
Dans une compétition de bêtise, est-il souhaitable d'être vainqueur ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 03 déc.22, 23:49

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 03 déc.22, 20:51 Un grand classique des musulmans : ce n'est pas le Coran qui ne comprend rien à la Bible mais la Bible qui a été falsifiée pour faire mentir le Coran.
Non
Les livres d’Allah présents dans la Bible n’ont pas été falsifié ils sont intacts
Il y’a eu des rajouts ce n’est pas pareil
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 00:59

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 23:49 Non
Les livres d’Allah présents dans la Bible n’ont pas été falsifié ils sont intacts
Il y’a eu des rajouts ce n’est pas pareil
Quand tu ajoutes des dogmes dans un livre, tu le falsifies.
Puisque le sens original change.

Tout le monde sait que tu essayes de faire croire que le Coran ne se contredit pas quand il dit de croire
aux livres révélés avant, alors que de l'autre côté le Coran aurait été descendu par ce que la Bible aurait été falsifiée.
Mais le fait est que l'Islam repose sur du sable. Il faut croire a des livres falsifiés.
Puisque c'est insensé, l'Islam ne peut être la vérité, alors on veut faire croire que des rajouts ne constituent pas une falsification.

Allez, à d'autres Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 01:04

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 00:59 Quand tu ajoutes des dogmes dans un livre, tu le falsifies.
Puisque le sens original change.

Tout le monde sait que tu essayes de faire croire que le Coran ne se contredit pas quand il dit de croire
aux livres révélés avant, alors que de l'autre côté le Coran aurait été descendu par ce que la Bible aurait été falsifiée.
Mais le fait est que l'Islam repose sur du sable. Il faut croire a des livres falsifiés.
Puisque c'est insensé, l'Islam ne peut être la vérité, alors on veut faire croire que des rajouts ne constituent pas une falsification.

Allez, à d'autres Salam.
On peut se référer aux Livres d’Allah oui ils sont présents dans la Bible 👍👍
Plus tous les commentaires que les humains ne se sont pas empêchés de rajouter...
Rajout n’est pas falsification
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités