Comment se prendre de haut !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:15

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 03:09 Parce qu'on ne connait pas l'autre, c'est en terrain miné qu'on s'approche de lui. Parce qu'on sait qu'il peut nous offrir le meilleur comme le pire. Alors on se préserve en se faisant une idée de lui au lieu de considérer toute sa personne, dans toute la beauté de son être dans toutes ses facettes, on lui retire ainsi la vitalité et les sentiments, et on ne le voit plus que comme une chose, un objet.

Ajouté 50 secondes après :
La peur de l'autre, c'est la peur de soi...
L’humilité est l’absence d’orgueil ou d’arrogance, de hauteur ou de vanité ; sentiment qui pousse à s’abaisser sois même devant les autres,
Alors pas besoin de connaître l’autre personne pour faire cela.

L’humilité plaît à Dieu. Selon la Bible, l’humilité est une attitude d’esprit qu’on doit avoir d’abord vis-à-vis de Dieu, puis envers son prochain.

Donc déjà écouter les autres c’est le contraire de se prendre de haut face à eux …
Mais cela ne veux pas dire que nous acceptons tous ce que l’autre dit, quand il dit la vérité on est prêt à accepter son message mais il ni a aucune orgeuil à expliquer à l’autre si il a besoin d’avoir plus de connaissance pour avoir la vérité
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:18

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 03:09 Parce qu'on ne connait pas l'autre, c'est en terrain miné qu'on s'approche de lui. Parce qu'on sait qu'il peut nous offrir le meilleur comme le pire. Alors on se préserve en se faisant une idée de lui au lieu de considérer toute sa personne, dans toute la beauté de son être dans toutes ses facettes, on lui retire ainsi la vitalité et les sentiments, et on ne le voit plus que comme une chose, un objet.

Ajouté 50 secondes après :
La peur de l'autre, c'est la peur de soi...
Intéressant !

Pourtant, Si nous voyons, nous nous voyons aussi !!
Alors, on sait qu'on ne se sentira pas attaqué ni même touché car on saura que c'est aussi Dieu...la vie...
Tout comme nous nous apercevons que nous sommes en la vie...la vie...

Mais ne vouloir voir que l'autre dans une condition, est pour moi un être aveugle et faible en lui.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 03:15 L’humilité est l’absence d’orgueil ou d’arrogance, de hauteur ou de vanité ; sentiment qui pousse à s’abaisser sois même devant les autres,
Alors pas besoin de connaître l’autre personne pour faire cela.

L’humilité plaît à Dieu. Selon la Bible, l’humilité est une attitude d’esprit qu’on doit avoir d’abord vis-à-vis de Dieu, puis envers son prochain.

Donc déjà écouter les autres c’est le contraire de se prendre de haut face à eux …
Mais cela ne veux pas dire que nous acceptons tous ce que l’autre dit, quand il dit la vérité on est prêt à accepter son message mais il ni a aucune orgeuil à expliquer à l’autre si il a besoin d’avoir plus de connaissance pour avoir la vérité
Intéressant Pat...

Il est drôle d'observer, et je ne dit pas cela pour vous, que celui qui prie, le fait en déposant un genou ou les deux au sol. Pourquoi donc ?
Peut-il en être qu'il faut se plier soi-même devant nous même afin de prendre conscience de nos fautes ? et ainsi de demander l'aide à y parvenir afin de mieux nous redresser et de nous sentir éclairé dans notre propre droiture ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:22

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:18 Intéressant !

Pourtant, Si nous voyons, nous nous voyons aussi !!
Alors, on sait qu'on ne se sentira pas attaqué ni même touché car on saura que c'est aussi Dieu...la vie...
Tout comme nous nous apercevons que nous sommes en la vie...la vie...

Mais ne vouloir voir que l'autre dans une condition, est pour moi un être aveugle et faible en lui.
Personne n’attaque les autres
Pas de mon côté en tout cas
Se prendre de haut c’est être orgeuilleux, l’humilité est le contraire
L’humilité est de pensé si l’autre a une bonne visions des choses et si son conseils a du sens et de la verte …
Quand on est humble on accepte volontier le commentaire de l’autre qui est remplis d’amour
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:25

Message par d6p7 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:21 Mais ne vouloir voir que l'autre dans une condition, est pour moi un être aveugle et faible en lui.
C'est ce que je dis aussi, et c'est ce que j'appelle de la lâcheté.

Il faut beaucoup de courage pour se voir en face dans la vérité.

C'est pourquoi je disais à prisca que la réalité de la croix est ce qu'il y a de plus terrible, car avant d'accepter la grâce de Dieu il faut se voir en face.

Et Jésus le savait, il labourait avant de semer.

Ésaïe 28.24 Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain?
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 02:00, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:26

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:21
Intéressant Pat...

Il est drôle d'observer, et je ne dit pas cela pour vous, que celui qui prie, le fait en déposant un genou ou les deux au sol. Pourquoi donc ?
Peut-il en être qu'il faut se plier soi-même devant nous même afin de prendre conscience de nos fautes ? et ainsi de demander l'aide à y parvenir afin de mieux nous redresser et de nous sentir éclairé dans notre propre droiture ?
Celui qui est en Dieu a déjà pris le temps de penser à ses faute il se connais lui même et il a corriger déjà ce qu’il avais à corriger pour être dans de bonne condition envers Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:29

Message par Blackeragon »

d6p7 a écrit : 30 nov.22, 03:25 C'est ce que je dis aussi, et c'est ce que j'appelle de la lâcheté.

Il faut beaucoup de courage pour se voir en face dans la vérité.

C'est pourquoi je disais à prisca que la réalité de la croix est ce qu'il y a de plus terrible, car avant d'accepter la grâce de Dieu il faut se voir en face.

Et Jésus le savait, il labourait avant de semer.

Ésaïe 28.24 Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain?
Tannant... je suis ému là... :romance: :heart:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:34

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 03:26
Celui qui est en Dieu a déjà pris le temps de penser à ses faute il se connais lui même et il a corriger déjà ce qu’il avais à corriger pour être dans de bonne condition envers Dieu
Salut Pat,

Le chemin est à l'image d'un champ de broussailles à travers lequel l'on passerait pour découvrir que notre âme est pure de toute éternité, qu'elle n'était donc pas entachée et qu'il n'y avait au fond qu'à faire un peu de ménage pour s'en rendre compte...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:36

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 03:34 Le chemin est à l'image d'un champ de broussailles à travers lequel l'on passerait pour découvrir que notre âme est pure de toute éternité, qu'elle n'était donc pas entachée et qu'il n'y avait au fond que de faire un peu de ménage pour s'en rendre compte...
« Dépouillez-​vous de la vieille personnalité avec ses pratiques »
(COL. 3:9).


C’est ce que font les vrai chretien ceux qui suivent Jesus

Ils ont changer leur mauvais trait de caractère …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:41

Message par Blackeragon »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 03:36 « Dépouillez-​vous de la vieille personnalité avec ses pratiques »
(COL. 3:9).


C’est ce que font les vrai chretien ceux qui suivent Jesus

Ils ont changer leur mauvais trait de caractère …
Vous voyez Pat.... Ce n'est pas si dur de vous partager... de se parler... coeur à coeur...
Car il est dit...ne menez pas les gens vers vous et vers vos pairs...mais vers Dieu...

Pas besoin de groupe... groupes... Juste son coeur...
Modifié en dernier par Blackeragon le 30 nov.22, 03:46, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:46

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 03:36 « Dépouillez-​vous de la vieille personnalité avec ses pratiques »
(COL. 3:9).


C’est ce que font les vrai chretien ceux qui suivent Jesus

Ils ont changer leur mauvais trait de caractère …
Sans oublier qu'ils n'étaient pas parfaits, mais toujours humains (querelles, divergences de vue, entre autres)...

Et à quoi correspondent les ''pratiques de la vieille personnalité'', leur ''mauvais trait de personnalité''?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 03:46

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 30 nov.22, 03:41 Vous voyez Pat.... Ce n'est pas si dur de vous partager... de se aprler... coeur à coeur...
Car il est dit...ne menez pas les gens vers vous et vers vos pairs...mais vers Dieu...

Pas besoin de groupe... groupes... Juste son coeur...
Il dit a l’homme qui demande

“ Enseignant, que dois-​je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? ” — MATTHIEU 19:16.

« Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel+. Puis viens, suis-​moi+. »

Et être avec les autres Chretien
On ne peut pas servir Dieu et suivre le Christie en restant dans son coin, impossible ce n’est pas ce qu’il a demandé mais d’être avec les autres Chretien et s’encourager à progresser

Tout autre penser n’est pas de suivre Jesus
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 04:01

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 03:46 Il dit a l’homme qui demande

“ Enseignant, que dois-​je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? ” — MATTHIEU 19:16.

« Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel+. Puis viens, suis-​moi+. »
Cette parole était adaptée et mettait en lumière ce qui constituait la plus grande valeur pour le jeune homme riche...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 04:33

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 04:01 Cette parole était adaptée et mettait en lumière ce qui constituait la plus grande valeur pour le jeune homme riche...
Elle est adapter à TOUTES PERSONNE qui veux vivre

« Viens et suis moi »
Rien de compliquer hein
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 04:36

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 30 nov.22, 04:33 Elle est adapter à TOUTES PERSONNE qui veux vivre

« Viens et suis moi »
Rien de compliquer hein
T'as clairement entendu une voix intérieure t'appeler?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Comment se prendre de haut !!

Ecrit le 30 nov.22, 04:47

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.22, 04:36 T'as clairement entendu une voix intérieure t'appeler?
Tout les humains sont invités
Tout le monde

2 pierre 3:9
Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir.

Il voudrais que tout le monde change sa conduite pour réussir à lui plaire vraiment
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 38 invités