L'oeil de Candide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 05:43

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 déc.22, 05:31 C'est du délire total cette histoire de prêtres.

L'homme est convié à se rependre comme Adam, de la souillure de sa condition humaine dû à la nature de sa conception.

Pécher, c'est céder à la chair par exemple et tout ce qui s'en lie.
Non le Christianisme c'est le Salut par la Grâce.

C'est totalement Chrétien que des gens soient attirés par l'appel de la foi dans l'église.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 07:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 déc.22, 02:18 Parlez lui comme vous parleriez à un enfant.
Ça dépend de son âge et sa capacité à raisonner... Si c'est un enfant de génie de type Sheldon Lee Cooper, pas de souci puisqu'il peut lire toute la Bible et se faire sa propre opinion...

Bon, je vais juste en profiter tandis que je passe par là : ''Aucun paiement n'est exigé pour les « péchés » par aucune « Déité » supérieure. C'est un concept entièrement humain - et païen. Tout sang versé, de n'importe quel genre, servant à des rites religieux est du paganisme. L'église chrétienne a présenté à ses fidèles rien moins qu'une version « glorifiée » du paganisme.'' (Dans Christ revient, lettre 6, pdf, p. 164)

Il me semble d'ailleurs que vous aviez évoqué cette piste du paganisme...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 déc.22, 08:49, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 08:40

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 déc.22, 07:57 Ça dépend de son âge et sa capacité à raisonner... Si c'est un enfant de génie de type Sheldon Lee Cooper, pas de souci puisqu'il peut lire toute la Bible et se faire sa propre opinion...

Bon, je fais juste en profiter tandis que je passe par là : ''Aucun paiement n'est exigé pour les « péchés » par aucune « Déité » supérieure. C'est un concept entièrement humain - et païen. Tout sang versé, de n'importe quel genre, servant à des rites religieux est du paganisme. L'église chrétienne a présenté à ses fidèles rien moins qu'une version « glorifiée » du paganisme.'' (Dans Christ revient, lettre 6, pdf, p. 164)

Il me semble d'ailleurs que vous aviez évoqué cette piste du paganisme...
Oui, mais je sais que tu dis cela pour la boutade.

Pour le reste, ton second paragraphe, tu as tort, nous devons payer de notre intégrité, de nos pudicité, de notre honnêteté, de notre obéissance envers D.IEU qui a fait les Lois pour que justement nous leur obéissions.

Quant au rite paien du sang versé, tu as raison, l'église catholique a fait vivre et resplendir de mille feux du rite 100% paien.

Mais comme tu m'as l'air de bien comprendre les choses,.............. D.IEU parle avec véhémence de l'obligation qui est faite aux Juifs de surtout verser du sang d'animal !

Ombre des choses à venir ....

Pour préparer l'intervention de Jésus et que les gens se disent que c'est dans la pratique de D.IEU des Juifs que le sang est mis au centre....

Car lorsque Jésus est là, les paiens ne sont pas dépaysés, car le rite du sang ils le connaissent déjà, pour leurs pratiques paiennes, et c'est pour cela qu'ils vont accepter JESUS car JESUS a le profil pour répondre à leurs pratiques paiennes par la Crucifixion à Dieu des Juifs dont les paiens croient dur comme fer qu'IL aime le sang alors qu'il s'agit juste d'un subterfuge pour les obliger à aimer JESUS .....

Jésus est infiltré parmi les paiens grâce à ce subterfuge et satan tombe dans le piège tendu par L'ETERNEL ► satan n'y a vu que feu.....

Victoire de Jésus qui a fait plier le diable car le diable lui même fonde le catholicisme !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 04:36

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 déc.22, 08:40 D.IEU parle avec véhémence de l'obligation qui est faite aux Juifs de surtout verser du sang d'animal !
Le mot dieu en tant que faire-valoir frauduleux pour manipuler les âmes innocentes... Le dieu des obligations n'existe pas... Pas plus que satan n'existe qu'en tant que joker de la peur... En somme deux jokers agités au gré des intérêts...
Car lorsque Jésus est là, les paiens ne sont pas dépaysés...
Ne sont pas plus dépaysés les juifs dont le sang versé compense pour les péchés...

D'une pierre deux coups...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 04:46

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 déc.22, 04:36 [censuré]... [censuré].. Pas plus que satan n'existe qu'en tant que joker de la peur... En somme deux jokers agités au gré des intérêts...



Ne sont pas plus dépaysés les juifs dont le sang versé compense pour les péchés...

D'une pierre deux coups...
Inutile que nous discutions je n'ai pas l'intention de te convertir, je n'ai pas à faire de prosélytisme, je te conseille de discuter avec les gens qui te ressemblent, avec moi cela ne passe pas les propos injurieux.

Donc passe ton chemin, il y a surement quelqu'un d'autre qui pourrait discuter avec toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 04:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 déc.22, 03:13
Nos enfants se questionnent et il est légitime que nous leur répondions avec un discours adapté à leur jeune age.
Non, je ne me suis pas posée de questions sur le pourquoi, quand j'ai vu pour la première fois de ma vie un dessin animé pour enfants, vers l'âge de 7 ans, sur la vie de Jésus et sa flagellation, le couronnement d'épines puis sa crucifixion, adaptées à cet âge, images brèves, juste le nécessaire sans superflu.

Apprendre qu'il avait donné sa vie pour que le monde soit sauvé me suffisait, qu'il était comme un agneau innocent sacrifié me suffisait, aucune autre question sinon un torrent de larmes et un amour né de manière innée pour lui à partir de ce jour là où il est entré dans mon coeur comme si je l'avais toujours connu, ça ne s'explique pas, ça se vit, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 05:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 déc.22, 04:46 Inutile que nous discutions je n'ai pas l'intention de te convertir, je n'ai pas à faire de prosélytisme, je te conseille de discuter avec les gens qui te ressemblent, avec moi cela ne passe pas les propos injurieux.

Donc passe ton chemin, il y a surement quelqu'un d'autre qui pourrait discuter avec toi.
Quel plaisir renouvelé que d'injurier une image ou deux... Ne vous l'ai-je pas dit nombre de fois? Pas besoin de le ''prendre personnel'' et de vous identifier à elles...

Et croyez bien que je n'ai pas besoin de votre permission pour venir les titiller et vous rappeler qu'une image n'a guère de pouvoir quand on sait les reconnaître telles...

Qui n'injuriez-vous pas vous-même?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 06:01

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 04:51 Non, je ne me suis pas posée de questions sur le pourquoi, quand j'ai vu pour la première fois de ma vie un dessin animé pour enfants, vers l'âge de 7 ans, sur la vie de Jésus et sa flagellation, le couronnement d'épines puis sa crucifixion, adaptées à cet âge, images brèves, juste le nécessaire sans superflu.

Apprendre qu'il avait donné sa vie pour que le monde soit sauvé me suffisait, qu'il était comme un agneau innocent sacrifié me suffisait, aucune autre question sinon un torrent de larmes et un amour né de manière innée pour lui à partir de ce jour là où il est entré dans mon coeur comme si je l'avais toujours connu, ça ne s'explique pas, ça se vit, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas.
Enfant je n'ai pas été éduquée dans la foi, juste le catéchisme qui avait le don de me donner sommeil, je rêvassais plutôt ou je pensais plutôt à la balançoire qui nous attendait après.

Si jamais un enfant va m'écouter et que je vais lui offrir un livre sur de la flagellation, il va surement me dire que c'est cruel et il a raison et moi jamais je ne lui donnerais à voir de la cruauté.

C'est une affaire d'adulte en somme et l'adulte que tu es aurait dû voir que comment à partir de la flagellation et de la mort un monde soit sauvé ? Pas de lien de cause à effet sauf celui ci, celui dont tous les Chrétiens vantent le mérite, à savoir une punition sévère envers un fils de Dieu afin que le père de ce fils trouve agréable de donner son pardon aux humains puisqu'une victime a payé, lui Jésus ou les humains, après tout pourvu que quelqu'un paie.

Ainsi le monde a été invité à pécher à volonté et il ne s'en est pas privé. Après tout Jésus n'a t il pas payé ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 06:31

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 déc.22, 06:01 Ainsi le monde a été invité à pécher à volonté et il ne s'en est pas privé. Après tout Jésus n'a t il pas payé ?
Invité à pécher à volonté? Je trouve que vous grossissez fallacieusement le trait...

Peut-être un certain nombre de ceux-là ont compris qu'ils n'avaient qu'à suivre la loi inscrite au fond de leur coeur... Dieu n'y est-il pas dit y être? Quelles circonstances ou causes ont contribué à la défection de croyants ici et là? Combien d'athées croyez-vous tiennent votre raisonnement?

Quant aux hypocrites supposés, il y en aura toujours, mais est-ce la majorité? Et qui le pense en votre sens?

Même les voies de la perdition appartiennent à l'imaginaire de ceux qui voudraient voir tout le monde marcher au même pas...

Même ces voies en tant qu'illusions font partie des voies insondables de Dieu, les illusions étant elles aussi bénies...

Et la patience de Dieu étant infinie, force est de constater que toute croyance est optionnelle, voire temporaire, même non nécessaire jusqu'au jour où le grand dévoilement consiste à comprendre que tout se dévoile à son heure, chacun chacune étant à la sienne...

''Nul ne peut contraindre l'existence, il faut attendre.
Les événements surviennent quand les temps sont mûrs. '' [Le maître]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 07:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 06:01 Enfant je n'ai pas été éduquée dans la foi, juste le catéchisme qui avait le don de me donner sommeil, je rêvassais plutôt ou je pensais plutôt à la balançoire qui nous attendait après.

Si jamais un enfant va m'écouter et que je vais lui offrir un livre sur de la flagellation, il va surement me dire que c'est cruel et il a raison et moi jamais je ne lui donnerais à voir de la cruauté.

C'est une affaire d'adulte en somme et l'adulte que tu es aurait dû voir que comment à partir de la flagellation et de la mort un monde soit sauvé ? Pas de lien de cause à effet sauf celui ci, celui dont tous les Chrétiens vantent le mérite, à savoir une punition sévère envers un fils de Dieu afin que le père de ce fils trouve agréable de donner son pardon aux humains puisqu'une victime a payé, lui Jésus ou les humains, après tout pourvu que quelqu'un paie.

Ainsi le monde a été invité à pécher à volonté et il ne s'en est pas privé. Après tout Jésus n'a t il pas payé ?
C'est au catéchisme que j'ai vu ce film, c'est comme cela qu'il commençait pour présenter Jésus, et contrairement à ce que tu dis, on nous disait qu'il ne fallait pas céder à la tentation du péché à cause de Jésus sinon il était venu pour rien si nous péchions volontairement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 07:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 07:17 C'est au catéchisme que j'ai vu ce film, c'est comme cela qu'il commençait pour présenter Jésus, et contrairement à ce que tu dis, on nous disait qu'il ne fallait pas céder à la tentation du péché à cause de Jésus sinon il était venu pour rien si nous péchions volontairement.
Malheureux aveugles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, à dire que l'ETERNEL se paie par la flagellation d'un innocent.

Ils se vantent d'être des sages mais en vérité ce sont des fous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 07:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 07:24 Malheureux aveugles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, à dire que l'ETERNEL se paie par la flagellation d'un innocent.

Ils se vantent d'être des sages mais en vérité ce sont des fous.
Mais toi tu nies la crucifixion alors je ne comprends pas pourquoi tu viens ensuite nous traiter de fous. Tu as l'esprit Musulman, et je ne suis pas l'unique à te l'avoir dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 07:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 07:33 Mais toi tu nies la crucifixion alors je ne comprends pas pourquoi tu viens ensuite nous traiter de fous. Tu as l'esprit Musulman, et je ne suis pas l'unique à te l'avoir dit.

Je ne nie pas la Crucifixion puisque la Crucifixion est au coeur de notre sauvetage puisque grâce à elle satan est vaincue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 07:59

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 07:43 Je ne nie pas la Crucifixion puisque la Crucifixion est au coeur de notre sauvetage puisque grâce à elle satan est vaincue.
Matthieu 27:37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Jean 19:23
Lorsque les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chacun d'eux. Restait la tunique qui était sans couture, tissée tout d'une seule pièce de haut en bas. Les soldats se dirent entre eux : Au lieu de la déchirer, tirons au sort pour savoir qui l'aura. C'est ainsi que s'accomplit cette prophétie de l'Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré ma tunique au sort. C'est exactement ce que firent les soldats.

Jean 20:25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Il faudra combien de temps encore pour que vous, les Juifs, vous reconnaissiez que Jésus est le Messie annoncé par les prophètes ?

L'oeil de Candide le reconnait dès qu'il est en âge de lire les prophètes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 08:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 07:59 Matthieu 27:37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Jean 19:23
Lorsque les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chacun d'eux. Restait la tunique qui était sans couture, tissée tout d'une seule pièce de haut en bas. Les soldats se dirent entre eux : Au lieu de la déchirer, tirons au sort pour savoir qui l'aura. C'est ainsi que s'accomplit cette prophétie de l'Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré ma tunique au sort. C'est exactement ce que firent les soldats.

Jean 20:25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Il faudra combien de temps encore pour que vous, les Juifs, vous reconnaissiez que Jésus est le Messie annoncé par les prophètes ?

L'oeil de Candide le reconnait dès qu'il est en âge de lire les prophètes.
L'Eternel a scénarisé les évènements afin que les Romains Grecs Gaulois Barbares, les paiens en général considèrent Jésus comme un Dieu s'offrant au Dieu des Juifs car ce Dieu a pris parti pour le monde au détriment de la volonté de son père qui, toutefois est d'accord pour lâcher la bride, c à d renoncer à faire obéir à ses lois si toutefois ce fils veut bien mourir à leur place.

Et donc ils sont tombés dans ce piège et grâce à l'Eternel ces gens de l'époque ont pu se guérir du péché car convaincus qu'ils ont pour avocat Jésus contre son père drastique, celui qui avait pouvoir sur eux pour les commander, l'empereur décidât séance tenante que c'en était fini de l'adoration des idoles, maintenant il faut que le monde change et que ses administrés soient en reconnaissance envers ce fils qui n'a pas hésité à se donner en pâture pour payer les péchés des humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 176 invités