L'oeil de Candide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 03:42

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 déc.22, 03:19 Et comment tu lui expliquerais toi ?

Visiblement, nous on n'a pas suffisamment compris la croix pour pouvoir l'expliquer à un enfant.

Je lui explique comme je viens de l'expliquer à Serviteur d'Allah plus haut et que je colle dessous en mettant en fluo jaune l'essentiel de mon message :

Tu n'as pas un candide regard Serviteur d'Allah car Jésus dans le Coran est un Jésus intègre qui ne ment pas sur son sort, son véritable sort sur sa Croix, Jésus que tu dois respecter dans sa Parole laquelle énonce qu'il devra mourir pour sauver le monde, dont tu fais partie Serviteur d'Allah.

Car aujourd'hui tu n'aurais pas eu le Coran si Jésus n'était pas mort sur la Croix, car Jésus est mort sur la Croix pour vaincre le diable qui tenait prisonnier le monde sous sa servitude l'empêchant de lire la Bible.

Comme le Coran relate la Bible laquelle a été libérée grâce à Jésus sur la Croix qui a vaincu le diable puisque rançon lui a été donnée pour qu'en échange le diable laisse la liberté au monde de pouvoir lire la Bible, tu peux remercier Jésus de t'avoir apporté le Coran sur un plateau.

Du coup j'ai expliqué à Candide pourquoi Jésus est mort sur la Croix alors que c'est vous qui deviez m'apporter la réponse.... Candide est satisfait il a tout compris avec son regard d'enfant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 03:47

Message par uzzi21 »

Moi je lui dirais à cet enfant que c'est un très bon ami à lui qui est mort en le protégeant d'un accident certain pour qu'il puisse vivre, alors sois reconnait. :slightly-smiling-face:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 03:50

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 déc.22, 03:47 Moi je lui dirais à cet enfant que c'est un très bon ami à lui qui est mort en le protégeant d'un accident certain pour qu'il puisse vivre, alors sois reconnait. :slightly-smiling-face:
Jésus son ami est mort pour le protéger d'un accident inéluctable ? Lequel ?

L'enfant comprend qu'il vit grâce à Jésus qui l'a protégé de cet accident ? Lequel ?

Mon regard candide est avide de savoir de quel accident Jésus l'a protégé et contre qui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 03:52

Message par uzzi21 »

Il faut croire que le véritable incident qu'accuse le christianisme c'est la vie elle-même, la condition d'être, humain.

C'est un peu comme la notion du péché, il n'y a jamais qu'un seul péché et c'est celui de ne pas se repentir.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 03:52

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 01 déc.22, 02:54 Tu n'as pas un candide regard Serviteur d'Allah car Jésus dans le Coran est un Jésus intègre qui ne ment pas sur son sort, son véritable sort sur sa Croix, Jésus que tu dois respecter dans sa Parole laquelle énonce qu'il devra mourir pour sauver le monde, dont tu fais partie Serviteur d'Allah.

Car aujourd'hui tu n'aurais pas eu le Coran si Jésus n'était pas mort sur la Croix, car Jésus est mort sur la Croix pour vaincre le diable qui tenait prisonnier le monde sous sa servitude l'empêchant de lire la Bible.

Comme le Coran relate la Bible laquelle a été libérée grâce à Jésus sur la Croix qui a vaincu le diable puisque rançon lui a été donnée pour qu'en échange le diable laisse la liberté au monde de pouvoir lire la Bible, tu peux remercier Jésus de t'avoir apporté le Coran sur un plateau.
Le salut par la croix est une croyance chrétienne, qui n'est pas partagée par le reste du monde, surtout pas par les musulmans et le Coran. Il ne faut donc pas impliquer les autres dedans.

Le rachat des péchés est une question de prise de conscience, de reconnaissance de la gravité de nos actes, d'efforts continuels pour changer, de repentir sincère et de bonnes actions. Dieu sait pardonner à toute âme bienveillante qui croit en Lui et s’efforce de faire le bien (obéissance à ses commandements). Il n'a pas besoin qu'un crime soit commis sur un innocent pour sauver les êtres humains.

20:82: "Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin".

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 04:03

Message par uzzi21 »

C'est vrai que Satan ne rode jamais loin dans le récit du calvaire de Jésus. Il fallait y inclure Satan pour y justifier le caractère "satanique" de l'enfant sacrifié sur l'autel.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 04:09

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 déc.22, 03:52 Il faut croire que le véritable incident qu'accuse le christianisme c'est la vie elle-même, la condition d'être, humain.

C'est un peu comme la notion du péché, il n'y a jamais qu'un seul péché et c'est celui de ne pas se repentir.
Ce n'est pas un incident de vivre, d'être un humain, c'est une réalité.

Et ce serait incohérent de dire que D.IEU crée l'humain mais "cet incident" a besoin de la mort de Jésus car en plus je ne vois pas ce que Jésus par sa mort apporterait, si incident il y a (alors qu'il n'y a pas d'incident puisque vivre en humain c'est factuel c'est une réalité)

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.22, 03:52 Le salut par la croix est une croyance chrétienne, qui n'est pas partagée par le reste du monde, surtout pas par les musulmans et le Coran. Il ne faut donc pas impliquer les autres dedans.

Le rachat des péchés est une question de prise de conscience, de reconnaissance de la gravité de nos actes, d'efforts continuels pour changer, de repentir sincère et de bonnes actions. Dieu sait pardonner à toute âme bienveillante qui croit en Lui et s’efforce de faire le bien (obéissance à ses commandements). Il n'a pas besoin qu'un crime soit commis sur un innocent pour sauver les êtres humains.

20:82: "Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin".
Le rachat des péchés par Jésus est aussi une réalité, pour tout humain sur terre Musulmans y compris car puisque Jésus a vaincu le diable qui tenait sous son joug le monde pour l'empêcher de lire la Bible et que le Coran ne fait que relater la Bible qui, si elle avait été tenue prisonnière n'aurait pas donné au Coran de l'écho aux Musulmans puisqu'ils auraient ignoré le contenu de la Bible puisque le diable l'emprisonnait.

JESUS nous a délivrés de l'emprisonnement du diable.

En ce qui concerne la gravité de nos actes, tu ne peux avoir connaissance de leur gravité qu'en lisant D.IEU te le dire sinon tu n'aurais pas su si les actes sont graves, et D.IEU te le dit par la Bible et le Coran lesquels ont été libérés car rançon a été payée pour que le diable délivre LA PAROLE DE D.IEU.

Il ne faut pas voir "la rédemption" par le discours du Chrétien puisqu'il se trompe, mais par le discours de la cohérence des gens qui savent réfléchir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 04:22

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 04:13 Ce n'est pas un incident de vivre, d'être un humain, c'est une réalité.

Et ce serait incohérent de dire que D.IEU crée l'humain mais "cet incident" a besoin de la mort de Jésus car en plus je ne vois pas ce que Jésus par sa mort apporterait, si incident il y a (alors qu'il n'y a pas d'incident puisque vivre en humain c'est factuel c'est une réalité).
Selon le christianisme l'erreur est entrée dans le monde, il fallait un sauveur qui sauve de ce défaut inéluctable de la vie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 04:50

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 01 déc.22, 04:13 Le rachat des péchés par Jésus est aussi une réalité, pour tout humain sur terre Musulmans y compris car puisque Jésus a vaincu le diable qui tenait sous son joug le monde pour l'empêcher de lire la Bible et que le Coran ne fait que relater la Bible qui, si elle avait été tenue prisonnière n'aurait pas donné au Coran de l'écho aux Musulmans puisqu'ils auraient ignoré le contenu de la Bible puisque le diable l'emprisonnait.
Croire que la mort d'un innocent est ce qui sauve, c'est commettre un grave péché moral. Impliquer Dieu, pureté à Lui, dedans, c'est blasphémer. Pour le Coran, il enseigne tout le contraire de ce que tu prétends.

6:164: "Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 04:54

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 déc.22, 04:22 Selon le christianisme l'erreur est entrée dans le monde, il fallait un sauveur qui sauve de ce défaut inéluctable de la vie.
Alors si les chrétiens disent ça ils sont pires que je ne l'eus cru.

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.22, 04:50 Croire que la mort d'un innocent est ce qui sauve, c'est commettre un grave péché moral. Impliquer Dieu, pureté à Lui, dedans, c'est blasphémer. Pour le Coran, il enseigne tout le contraire de ce que tu prétends.

6:164: "Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui."
Il ne s'agit pas de la mort d'un innocent, mais de l'utilisation de l'Avatar Jésus instrumentalisé pour que le diable abdique.

Instrumentalisé pour faire voir au diable que celui qu'il prend pour un homme, Jésus, a pris la décision de s'offrir à son père Dieu pour qu'en échange il y ait du pardon envers les hommes.

Jésus est comme un Ange si tu préfères, et l'Eternel le fait agir, parler pour que le plan se réalise.

Le plan est de délivrer le monde de l'idolatrie paienne sous l'égide du diable qui est l'empereur Constantin.

Comme Jésus semble lui prêter main forte puisque Jésus lui donne un signe pour que lui l'empereur soit vainqueur, l'empereur aussitôt décide de ne plus être idolatre mais chrétien.

Donc Jésus qui, aux yeux de Constantin, semble être mort sur la Croix pour contraindre son père le Dieu des Juifs à ne pas être en colère contre les humains, a trouvé avec Jésus un allié contre le dieu des Juifs.

De ce fait, ayant compris lui Constantin que ses péchés étaient rachetés par ce fils qui a obligé son père de pardonner aux humains en l'ayant pris lui comme victime à leur place, cet empereur n'a rien changé dans ses habitudes, il a continué à pécher comme à l'accoutumée, et même il a tué sa propre épouse et son propre fils après avoir décidé que Jésus est un dieu qui lui convient parfaitement.

Car dans sa tête Constantin s'est dit "mes péchés ont été payés par Jésus donc le dieu des Juifs ne me fera jamais de tort".

C'est donc un plan : la Crucifixion de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 05:12

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 04:54 Alors si les chrétiens disent ça ils sont pires que je ne l'eus cru.
Le chrétien ne se repend jamais que d'avoir cédé à des choses naturellement humaines.

La mort est apparue à cause d'un défaut naturel de l'homme, celui de la curiosité, de l'expérimentation, tout ce qui est propre à sa conception.

Il faut se rependre comme Adam, d'avoir été, humain, agissant selon sa conception humaine.

Selon le christianisme les capacités propres à l'humain sont un piège que Dieu tend aux hommes et la vie sur terre consiste à les leur en sauver.

Ce n'est pas dit comme ça, mais ça ressemble à ça.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 05:15

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 déc.22, 05:12 Le chrétien ne se repend jamais que d'avoir cédé à des choses naturellement humaines.

La mort est apparue à cause d'un défaut naturel de l'homme, celui de la curiosité, de l'expérimentation, tout ce qui est propre à sa conception.

Il faut se rependre comme Adam, d'avoir été, humain, agissant selon sa conception humaine.

Selon le christianisme les capacités propres à l'humain sont un piège que Dieu tend aux hommes et la vie sur terre consiste à les leur en sauver.

Ce n'est pas dit comme ça, mais ça ressemble à ça.
Je crains que ton formatage ait creusé de trop grands et profonds sillons..... je ne sais pas comment faire pour t'extirper ce blasphème de dire que l'homme présente des défauts conceptuels. Un exorcisme peut être ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 05:17

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 01 déc.22, 05:15 Je crains que ton formatage ait creusé de trop grands et profonds sillons..... je ne sais pas comment faire pour t'extirper ce blasphème de dire que l'homme présente des défauts conceptuels. Un exorcisme peut être.
Si Adam n'est pas coupable d'avoir cédé à sa conception humaine, de quoi est-il coupable exactement ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 05:22

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 01 déc.22, 05:17 Si Adam n'est pas coupable d'avoir cédé à sa conception humaine, de quoi est-il coupable exactement ?
Alors....

Il faut que je remonte le temps.....

Prenons notre terre.

Il y a sur notre terre des gens qui ont reçu la Grâce du Salut = les prêtres catholiques.

Mais il faut remonter le temps plus encore car ces gens là ils ont vécu dans une humanité éteinte.

Dans cette humanité là ils étaient pécheurs.

Ils sont partis au Ciel pour leur Jugement Dernier mais comme D.IEU est Miséricordieux, ils ont reçu la Grâce.

Mais la Grâce ne leur a pas permis de rester au Ciel car il fallait, PAR EQUITE envers les gens qui eux n'ont jamais péché, qu'eux aussi soient sans péché.

Sur une terre nouvelle D.IEU les renvoie revivre.

Cette terre nouvelle c'est la nôtre.

Les prêtres catholiques donc que tu vois ils sont tous des pécheurs en sursis.

Ils ont reçu la Grâce qui se manifeste par la foi, la foi qui les pousse au Sacerdoce.

Mais si en ayant reçu la foi ils pèchent encore, alors là, une fois la Grâce mais pas deux fois, cette fois ci ils vont dans l'étang de feu la seconde mort et donc ils revivent sur une terre encore, une terre nouvelle.

Donc Adam et Eve ce furent un prêtre et une soeur punis d'avoir péché alors que D.IEU leur avait donné la Grâce du Salut.

Par conséquent ils reviennent avec un handicap celui d'avoir une nature menteuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 01 déc.22, 05:31

Message par uzzi21 »

C'est du délire total cette histoire de prêtres.

L'homme est convié à se rependre comme Adam, de la souillure de sa condition humaine dû à la nature de sa conception.

Pécher, c'est céder à la chair par exemple et tout ce qui s'en lie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités