Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 04:03

Message par SophiaSofia »

Verset à méditer (en gras) dans son contexte
Luc 6

Jésus termine son enseignement sur la montagne (un plateau sur la montagne plus exactement) par ces paroles :

"45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande
".

Le temps du verbe montrer est au futur, traduction fidèle au grec.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 05:38

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 04:03 Verset à méditer ...
Luc 6

Jésus termine son enseignement sur la montagne (un plateau sur la montagne plus exactement) par ces paroles :

"45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
C'est n'importe quoi, puisque dans votre cas, l'abondance du coeur peut tout aussi bien cautionner le dieu assassin d'enfants innocents, massacrer, détruire, etc.

Comme quoi, vous tirez aussi de mauvaises choses de votre mauvais trésor... En croyant que c'est du bon trésor de votre coeur...

Tout cela donne à penser que c'est par orgueil, aveuglement volontaire, abus de crédulité, psycho-rigidité, nuque raide, etc.

Facile, n'est-ce pas, de faire la leçon aux autres quand pourtant elle s'adresse d'abord et avant tout à soi-même...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 07:04

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 05:38 C'est n'importe quoi, puisque dans votre cas, l'abondance du coeur peut tout aussi bien cautionner le dieu assassin d'enfants innocents, massacrer, détruire, etc.

Comme quoi, vous tirez aussi de mauvaises choses de votre mauvais trésor... En croyant que c'est du bon trésor de votre coeur...
Tous le savons ici que tu n'aimes pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, les paroles qu'il a dites rapportées dans son Evangile. Personne ne t'oblige à la lire dès lors que c'est pour la dénigrer et dans ce seul but, sans même chercher à comprendre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 07:29

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 07:04 Tous le savons ici que tu n'aimes pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, les paroles qu'il a dites rapportées dans son Evangile.
Vous mentez... Et attention tout de même, je ne reconnais pas nécessairement tout ce qu'on lui attribue...

Comme on l'a vu, à vous qui ne savez distinguer le mythe de la réalité, il ne peut que sortir de mauvaises choses de votre mauvais trésor...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 07:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 07:29 Vous mentez... Et attention tout de même, je ne reconnais pas nécessairement tout ce qu'on lui attribue...
Comme on l'a vu, à vous qui ne savez distinguer le mythe de la réalité, il ne peut que sortir de mauvaises choses de votre mauvais trésor...
Pourquoi te fais tu juge de ceux que Dieu a justifiés par Jésus-Christ ?

Je mens ? lit ci-après : celui qui aime Jésus-Christ garde ses paroles, pas ce qu'il a envie de garder ainsi ne pas reconnaitre tout ce qu'on lui attribue, car par quel esprit fais tu aussi cela ? Jean 14 :

"15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé
".

Il le dit lui-même : celui qui ne l'aime pas ne garde pas ses paroles.

Lorsque tu écris "comme on l'a vu", c'est qui, le "on" ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 08:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 07:51 Pourquoi te fais tu juge de ceux que Dieu a justifiés par Jésus-Christ ?
Je mens ?
Oui et vous braquez encore une fois le projecteur ailleurs...

J'écrivais que vous mentiez par rapport à ce que vous écriviez : ''Tous le savons ici que tu n'aimes pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, les paroles qu'il a dites rapportées dans son Evangile.''

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 10:01

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 08:40 Oui et vous braquez encore une fois le projecteur ailleurs...

J'écrivais que vous mentiez par rapport à ce que vous écriviez : ''Tous le savons ici que tu n'aimes pas la Parole de Dieu, Jésus-Christ, les paroles qu'il a dites rapportées dans son Evangile.''
C'est tellement visible, au regard des propos méprisants que tu tiens à l'égard du Père de Jésus-Christ : qui n'aime pas le Père n'aime pas le Fils, la Parole de Dieu qui a été faite chair et est venue parmi les hommes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 16 janv.23, 10:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 10:01 C'est tellement visible, au regard des propos méprisants que tu tiens à l'égard du Père de Jésus-Christ : qui n'aime pas le Père n'aime pas le Fils, la Parole de Dieu qui a été faite chair et est venue parmi les hommes.
Décidément cette confusion!!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 17 janv.23, 00:38

Message par SophiaSofia »

Je rappelle partie de ce que j'ai posté dans le topic l'Eveil il y a peu de temps, afin de revenir dans le thème du sujet.
SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 00:24
A chaque fois que nous nous heurtons à quelqu'un, nous en retirons une leçon, plus ou moins grande, pour cette raison, le Seigneur laisse faire jusqu'au moment opportun, car s'il m'arrêtait avant que je ne constate juste en me disant : arrête là, il n'a pas ta pensée, le partage cesserait sans que j'en retire quoique ce soit. En agissant ainsi, il me fait grandir en lui, comme nous-mêmes laissons nos enfants expérimenter jusqu'à une certaine limite, pour qu'ils apprennent ce qu'est la vie et puissent y entrer, lorsque devenus adultes, avec toutes les armes nécessaire pour y vivre en adultes responsables.

Ce que nous sommes est manifesté lorsque notre vie cachée avec Christ en Dieu est parue : Christ en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, de manière manifestée, vivante, en notre âme et conscience. Alors nous savons que nous serons semblables à lui puisqu'il nous en a fait la promesse, et nous le verrons tel qu'il est, c'est ce qui se manifeste selon la mesure de notre stature en lui, c'est ainsi que par lui en nous, nous nous purifions comme lui-même est pur. C'est une vie merveilleuse qu'il nous donne gracieusement par le moyen de la foi, et j'ai à coeur ce seul dessein sur ce forum : mettre dans le coeur de mon prochain la pensée d'avoir à coeur de Le connaitre pour connaitre cette vie merveilleuse dès ici-bas, sur terre, qui passe par la repentance et la conversion premièrement, le chemin incontournable.

Jean 10 : "7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
".
Lui seul a donné sa vie pour ses brebis, que l'Amour de Christ Jésus en Dieu soit ton Bouclier.

J'ai à coeur, sachant que je ne peux forcer personne : le choix appartient à chacun, ce choix se fait par le coeur de chacun qui s'adonne à ce vers quoi il est porté : soit recevoir l'amour de la vérité, soit y préférer le mensonge pour ne pas la voir et s'adonner ainsi à faire vivre l'illusion dans ce coeur au lieu de l'Esprit de Vérité de Christ Jésus, le chemin, la vérité et la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 17 janv.23, 04:46

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 00:38 soit... soit
Sophisme : ''Le faux dilemme, appelé aussi exclusion du tiers, fausse dichotomie ou énumération incomplète, est un raisonnement fallacieux qui consiste à présenter deux solutions à un problème donné comme si elles étaient les deux seules possibles, alors qu'en réalité il en existe d'autres.'' LIEN

Vous voyez faussement double alors qu'il y a autant de chemins qu'il y a d'âmes, toutes consciemment ou inconsciemment de retour au bercail, à l'état d'être d'avant Abraham...

Ce genre de message ne fait que montrer un regard à courte vue... Une photo prise à un moment donné, comme vous le faites présentement, ne rend pas compte du mouvement de la vie, de l'humanité en marche... Vous ramenez une fois de plus votre regard à la dimension ''petite lorgnette'' de votre nombril...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 17 janv.23, 05:14

Message par SophiaSofia »

Préférer la vérité au mensonge est une grande grâce, la révélation d'un bon trésor.

5 "Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".

2 Thessaloniciens 2.

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
Ou, Hébreux 10 :

"26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 17 janv.23, 05:35

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 05:19 Préférer la vérité au mensonge est une grande grâce, la révélation d'un bon trésor.
Le personnage ne peut en juger que par le degré de lumière à sa disposition... L'homme ne cesse de déployer ses ailes et en prendre une photo à un moment donné ne rend pas compte de son humanité en marche... Dieu permet-il ce qui est? Même la nuit, un fruit poursuit-il sa maturation?

Combien chacun en a-t-il encore à connaître et par rapport à quoi au juste dès lors qu'on reconnaît en plus qu'on en a toujours à connaître?

Un peu d'humilité contribuerait à faire diminuer le pétage de bretelles... Pour qu'elle grandisse...

Et donc toutes et tous, nous sommes à mûrir...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 17 janv.23, 05:41

Message par SophiaSofia »

Jean 14 :

6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres
".

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Ajouté 11 minutes 2 secondes après :
Merci quand même d'intervenir ici pour faire vivre ce topic, mon dernier refuge puisque j'en viens à les fuir les uns après les autres.

Ajouté 2 heures 19 minutes 55 secondes après :
Chez ceux qui se sont repentis et convertis à la Parole de Dieu, leur corps est le Temple du Saint Esprit de Dieu

Cela coule de source, le Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de l'Eternel, le Père et le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, ne fait pas sa demeure chez les injustes.

1 Corinthiens 6

"9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?

Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit.

Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu
.

Jacques 4:5
"Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous", L'Eternel envoie dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel s'écrie : Abba ! (Père).

Esaïe 55 :

"6 Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix
"

Ajouté 17 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 17 janv.23, 03:59
Le Royaume de D.IEU n'est pas au dedans de nous, c'est le Temple qui est au dedans de nous
C'est pareil Prisca, le Temple du Saint Esprit qu'est notre corps, c'est le Royaume de Dieu au dedans de nous, à l'intérieur de nous.

C'est pourquoi Paul dit aux Corinthiens : "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?" puis ensuite "celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit", et " Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu" ;

car Dieu envoie dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, qu'il chérit avec jalousie :

Galates 4:6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, tu es fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier, grâce à Dieu.

Ceux qui renient l'Eternel de l'ancien testament, comment leur corps pourrait-il être le Temple du Saint Esprit de Dieu ?
Le Saint Esprit de Dieu, l'Esprit de l'Eternel, le Père et le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, ne fait pas sa demeure chez les injustes, ils n'héritent pas son Royaume sans passer par la repentance.

Ajouté 10 minutes 21 secondes après :
Esaïe 63 :
"Il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit saint; Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel; Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchent ? Comme la bête qui descend dans la vallée, L'Esprit de l'Eternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux"
.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 20 janv.23, 23:47

Message par SophiaSofia »

Éphésiens 5
8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Ésaïe 9:2
Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière, Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.

Ésaïe 42:16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent, Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.

Jean 12:31
"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.- La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ? Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui
, afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore : Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui
".

La vie terrestre de Jésus homme a été une vie de douleurs, habitué à la souffrance parce qu'ils ne croyaient pas en lui, il disait ce qu'il avait à dire, puis il s'en allait, se cachant loin de ceux qui le dédaignaient. Il fallait que les paroles du prophète s'accomplissent, tout ce qui avait été prophétisé de lui devait s'accomplir.

Le jugement de ce monde a commencé lorsque Jésus l'a annoncé, le jugement selon la justice de Dieu, Pierre aussi en a parlé, disant : "Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu? Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?"

En effet, une année de grâce a été publiée, Luc 4, Jésus se rend à Nazareth et l'annonce :

"Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?

Jésus leur dit : Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm. Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.

Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla"
.

Dire la vérité est une chose insupportable à ceux qui ne veulent pas l'entendre, ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, c'est pour cette raison que tout ceux qui appartiennent à Jésus-Christ sont snobés, dédaignés, comme il l'a été, car ils n'ont de puissance que pour la vérité par l'Esprit qu'il leur donne, le sien.

Dans la synagogue, lorsqu'ils l'entendirent, ils se sont levés, l'ont chassé de la ville, l'ont mené au sommet de la montagne, furieux au point de vouloir le précipiter en bas, mais Jésus s'en alla, son heure n'était pas venue. Imaginez le scénario, imaginez quelle fut sa vie terrestre... Parce que la justice de Dieu, ils ne voulaient pas en entendre parler, il fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux, les sages et les intelligents, les érudits qui pensent trouver la vie éternelle en sondant les Ecritures, or ce sont elles qui rendent témoignage du Seigneur Jésus et ils ne veulent pas venir à lui pour avoir la vie.

Qu'ajouter à ces choses là ? peu de choses, elles ont déjà été écrites, peu de lignes de Paul suffisent à les résumer ci-après, les Ecritures s'accomplissent inéluctablement et Gloire à Dieu qu'il en soit ainsi. Jésus dit à Paul :

Actes 26:17
17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Ouvrir les yeux, c'est une prise de conscience, se réveiller, c'est passer des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à celle de Dieu, recevoir par la foi en Jésus-Christ le pardon des péchés et hériter le Royaume de Dieu avec les sanctifiés. Non, la porte du Royaume des cieux n'est pas une porte en libre accès, il y a des clefs pour entrer et ces clefs, c'est le Seigneur Jésus qui nous les donne lui-même (le sens du mot clefs est métaphorique) : "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux" ; il nous les donne lorsque nous avons eu la foi en lui, la foi qui accomplit les oeuvres parce qu'elle a l'amour de Dieu en Christ Jésus (dans notre coeur). Une foi qui ne se borne pas à écouter la Parole de Dieu mais à la mettre en pratique, une foi qui fait la volonté de notre Père dans les cieux (dans notre esprit), renonçant à la nôtre propre.

Que l'amour de Dieu, Jésus-Christ, soit ton bouclier. Amen.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 22 janv.23, 09:53

Message par SophiaSofia »

Le retour chez soi, à la maison, là d'où nous venons, d'auprès de Dieu

Ecclésiaste 3

"1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux

un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour tuer, et un temps pour guérir, un temps pour abattre, et un temps pour bâtir,  un temps pour pleurer, et un temps pour rire, un temps pour se lamenter, et un temps pour danser, un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres, un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements, un temps pour chercher, et un temps pour perdre, un temps pour garder, et un temps pour jeter, un temps pour déchirer, et un temps pour coudre, un temps pour se taire, et un temps pour parler, un temps pour aimer, et un temps pour haïr, un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine ? J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme. Il fait toute chose belle en son temps, même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie, mais, si un homme mange, boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu. J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne. Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

J'ai encore vu sous le soleil qu'au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu'au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. 

J'ai dit en mon cœur : Dieu jugera le juste et le méchant, car il y a là un temps pour toute chose et pour toute œuvre"


Qui a entendu, vu et saisi dans son cœur la pensée de l'éternité, la retenant à toujours car il est impossible de l'oublier ? Tout fils de Dieu, réalisé ou à venir, l'a entendue, vue et saisie.

Elle est prégnante en nous dès notre plus jeune âge, nous nous savons éternels par nature, ce qui nous fait, à l'âge de l'insouciance, prendre des risques inconsidérés, jouer avec notre propre vie de mortels sans craindre la mort comme nous en riant. Puis le temps passe, chaque temps pour chaque chose passe, et plus il passe, plus nous prenons conscience que tout est vanité dans ce monde, ayant en parallèle la pensée de l'éternité qui grandit, s'impose comme un appel au retour chez soi, là d'où nous venons, d'en haut, d'auprès de Dieu, notre demeure depuis l'aube des temps, celle des prédestinés avant la fondation du monde.

Ce n'est pas par hasard que nous décidons de suivre Jésus-Christ, car lui de même, il est présent dans notre pensée d'éternité dès que nous entendons parler de lui, la pensée s'impose, comme si nous l'avions toujours connu, et l'amour même que nous lui avons porté depuis le commencement des temps est toujours présent, il ressurgit.

Comme des extra-terrestres envoyés sur terre pour une mission, petits, nous n'aimons pas le monde, il n'est pas le nôtre et nous le ressentons au plus profond de nous. Puis nous nous y habituons et nous partons à sa découverte à l'adolescence, un autre esprit nous habite alors, celui du monde, l'innocence de l'enfance nous a quittés. A l'âge mature, l'expérience du monde faite, de nouveau, nous n'aimons plus ce monde, ni les choses qui sont dans ce monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, toutes ces choses, il nous revient à l'esprit qu'elles ne viennent pas de là d'où nous venons. Nous savons par conviction intime dans notre coeur que nous ne sommes pas de ce monde lorsque, pour l'exemple, la nuit, nos yeux contemplent l'immensité du ciel étoilé, alors la nostalgie d'en haut nous envahit jusqu'aux larmes, comme des déracinés que nous sommes sur terre.

Nous réalisons que nous y sommes de passage, des étrangers voyageant sur cette terre, et un seul désir existe alors en nous, dans notre cœur : que quelqu'un d'où nous venons nous fasse signe, soit pour les uns, ils reviennent vers Jésus-Christ d'eux-mêmes car il n'a jamais quitté leur coeur, soit pour les autres, ils attendent qu'il les attire à lui, et pour tous, pour retourner chez nous, dans notre demeure éternelle.

Nous avons ainsi toujours su en nous-mêmes, dans les tréfonds de notre âme, que nous n'étions pas sur terre par hasard mais dans un but, accomplir le dessein de Dieu notre Père, prendre conscience de notre véritable nature et venir à l'existence : de morts que nous nous ressentions puisque pécheurs, nous allions devenir vivants pour l'éternité, délivrés du péché, rendus libres après l'esclavage du péché, chacun étant esclave de ce qui le domine.

Ainsi le Seigneur se manifeste dans nos vies pour nous amener à la vie véritable, nous invitant à le chercher, à le trouver, à entrer en communion avec lui par sa présence spirituelle, puis à s'y unir pour l'éternité, l'union à Dieu par le Fils bien-aimé, le retour à la maison chez notre Père céleste, en Esprit et en vérité. Ce Père Admirable dont nous portons le même nom, ce nom merveilleux que nous connaissons en le vivant le jour où nous naissons de nouveau de Lui : Je Suis (celui qui suis), notre nom éternel, notre nom de génération en génération, celui de l'Eternel et de ses enfants.

Ainsi réalisée, l'union à Dieu par le Fils bien-aimé, l'Esprit de notre vie (notre âme), passons nous le temps qu'il nous reste à vivre sur cette terre dans la foi au Fils de Dieu qui s'est donné pour nous, a vécu comme nous ici-bas (sans péché pour sa part), usant de patience ne voulant pas qu'aucun périsse.

Lorsque tous, comme des étoiles tombées sur la terre, auront été marqués du sceau de Dieu, alors s'accomplira sa promesse : notre enlèvement physiquement pour être pour toujours avec lui, dans son Royaume. Ce qui est corruptible deviendra incorruptibilité, ce qui est mortel deviendra éternel, enlevés corps, âme, esprit, dans le Seigneur.

Gloire à Dieu éternellement pour son remarquable dessein conçu avant même la fondation du monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités