Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 févr.23, 00:25

Message par SophiaSofia »

Dieu est Esprit, l'Eternel, le Royaume de Dieu c'est le Royaume de l'Esprit, le Royaume des cieux, c'est le Royaume des esprits des justes, de sorte que nous reconnaissons que le monde n'a pas été fait à partir de choses visibles mais à partir de choses invisibles et par une chose invisible : la Parole qui sort de Dieu, l'Esprit.

Si le mot "Esprit" n'évoque rien de particulier dans l'entendement de quelqu'un, s'il n'en comprend pas le principe, le Royaume de Dieu ne peut paraitre en lui.

Jean 4 : "Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité". Un Esprit Saint qu'il multiplie et donne aux siens, lesquels peuvent l'adorer par l'Esprit (en Esprit) et en vérité.

Il y a donc deux types de personnes, celles qui sont demeurées charnelles et ne peuvent que voir et entendre de manière charnelle, et celles qui sont spirituelles pouvant ainsi voir et entendre de manière spirituelle, celles qui regardent aux choses d'en haut et non à celles qui sont sur la terre.

L'Esprit de Dieu est le Souffle de toute vie, c'est l'énergie de la vie, c'est à dire sa puissance, celle de Dieu. Jésus n'emploie pas le mot "chakras" pour expliquer, il le remplace par "points d'énergie" qui font prendre conscience lorsque les choses sont prises en considération. Il y a alors communication, échange.

Le point d'énergie par lequel l'Esprit de Dieu est reçu est nommé la Couronne. Lorsque le Seigneur parait en nous en Esprit et en vérité, il "stimule" (donne vie) aux autres points d'énergie, l'un après l'autre (les sept), dans tout le corps, l'âme, c'est la vie éternelle, c'est le Royaume de Dieu "descendu" en notre âme. Il y a un point d'énergie supplémentaire dans la poitrine, et un autre, à l'arrière de la tête à sa base, là où elle est reliée à la colonne vertébrale. Celui-ci est une force extrêmement puissante, il sera stimulé (ouvert) au temps convenable, à son jour. Celui situé dans la zone du plexus solaire concerne l'intégralité du Soi, ou la connexion entre Lui et notre âme.

La stimulation des points d'énergie, de l'énergie vitale, n'est pas un jeu, il y a génération et relâchement, génération et relâchement, c'est un mouvement, un va et vient entrant et sortant avec fin de libérer, relâcher (par le Souffle, inspiration, recevoir, expiration, relâcher), si quelqu'un joue sans savoir parvenir à relâcher correctement, il peut provoquer l'arrêt du coeur ou des dommages autres faisant cesser de fonctionner certaines choses dans son corps. Recevoir le Seigneur de son âme pour la pratiquer dans l'amour réciproque est l'unique manière de le faire en toute quiétude, c'est le Maître de cette puissance, c'est lui qui dirige, l'Esprit Saint, l'âme le reçoit et s'y abandonne, elle ne dirige pas, il est donneur, elle est receveuse. C'est elle qui est mortelle et reçoit pour être rendue éternelle par le Souffle de vie en elle, l'Eternel. L'amour de Dieu est son bouclier dans cette pratique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 févr.23, 01:05

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 02 févr.23, 00:25 Dieu est Esprit, l'Eternel, le Royaume de Dieu c'est le Royaume de l'Esprit,...
Remarquons tout de même que la notion d'esprit est une notion parfaitement humaine et qu'elle n'est que la limite de notre imaginable, ce qui est par définition bien étriqué pour définir Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 02 févr.23, 01:07

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 01:05 Remarquons tout de même que la notion d'esprit est une notion parfaitement humaine et qu'elle n'est que la limite de notre imaginable, ce qui est par définition bien étriqué pour définir Dieu.
Il suffit d'avoir saisi (pris conscience) qu'un corps sans esprit est un corps mort pour que la lumière soit, l'esprit à la mort du corps est rendu à Dieu, Esprit, Père des esprits.

Notion humaine, mais notion inconnue pour l'homme : la médecine étudie la chair, le visible, la matière autrement dit, mais n'étudie pas l'invisible, comment l'homme fonctionne. Or l'invisible est la cause, la matière est l'effet.

Dieu dit et il créée, il forme, il façonne, la matière (le corps) ne peut donc pas se réparer ou se guérir sans Dieu de manière durable au point d'en être rendu éternel, puisque soigner la matière c'est soigner l'effet sans remonter à la cause qui a produit l'effet.

Ajouté 22 heures 12 minutes 13 secondes après :
Image

Etre baptisé d'Esprit Saint et de feu indique avoir reçu le feu de l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, Saint.

Dans le passage ci-dessus en image issu de la Bible des dispersés, le mot grec pour langue est "glossa", il désigne l'organe de la parole, celui avec lequel nous parlons une langue, un langage, comme dans ce verset :

1 Jean 3 : 18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue (glossa), mais en actions et avec vérité.

Une langue de feu pur pour témoigner du Seigneur, le feu symbolise la vérité, l'amour de la vérité : le mot feu est imagé.

Concernant l'organe et le langage, la parole :

Marc 7 : "31 Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole. On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue (glossa) avec sa propre salive; puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit : Ephphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue (glossa) se délia, et il parla très bien. Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets
".

Marc 16 : 17 "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues (glossa);"

De nouvelles langues ou un langage nouveau, selon ce que l'Esprit du Seigneur donne à exprimer à ceux qui auront cru (pisteuo), ceux qui auront eu la foi, pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité, la foi vivante.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 07 févr.23, 23:58

Message par SophiaSofia »

Il apparait que certains se demandent ce que signifie "manger la chair et boire le sang" du Christ Jésus, ce sont des paroles spirituelles qui s'interprètent spirituellement et non littéralement, à la lettre.

Je recopie donc ici, dans le général libre, ce que j'en ai répondu dans la section Christianisme. Jésus a dit :

Jean 6 : 51 "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm. Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie
".

Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit, corps céleste éternel : chair incorruptible et sang incorruptible.

Manger sa chair, c'est faire la volonté du Saint Esprit et accomplir son oeuvre, se nourrir de la Parole de Dieu, le pain qui descend du ciel : l'Esprit Saint et le feu dont dont nous sommes baptisés, faisant Sa volonté, renonçant à la nôtre, à notre propre vie selon la chair. Boire son sang, lorsque nous avons reçu le Saint Esprit du Seigneur, nous régénère :

Jean 4
Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".

C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles qu'il a dites sont Esprit et vie, l'Esprit est vie à cause de la justice, vie éternelle, du grec "zoe".

Luc 12 :
"49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !" Il parlait du baptême de sang : l'Esprit, l'eau et le sang, c'est pourquoi nous sommes baptisés d'eau, du Saint Esprit et de feu, le feu symbolise le sang.

C'est la même nourriture que la sienne, Jean 4 :

"31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre".

1 Corinthiens 11 : "23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne".

Jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, tel que Paul en parle aux Galates en 4 :

"6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu".
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous", formé en nous, selon l'homme intérieur : "20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" (Galates 2).

Ephésiens 3 : "14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

En résumé, comment fait l'homme pour manger le Christ Jésus et boire son sang ? il fait ainsi :

Il renonce à lui-même, se charge de sa croix, et fait la volonté du Seigneur (la mangeant ainsi mangeant le Christ), il est crucifié avec lui et en lui, meurt à lui-même (la vie selon la chair, la fin du vieil homme), ressuscite avec Christ, homme nouveau, né de nouveau d'eau et d'Esprit, enfant de Dieu, persévérant jusqu'à ce que Christ soit formé en lui, selon les versets cités ci-dessus, vivant dans la foi au Fils de Dieu. C'est la première résurrection, elle est spirituelle.

Jésus le dit clairement en Jean 6 cité plus haut, lorsqu'il dit : "Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi". Il a vécu par le Père, celui qui vit par le Christ Jésus vit par lui, il le mange et il boit à la coupe, l'eau qu'il nous donne devient en nous une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle.

Manger du pain et boire du vin est une image afin qu'il ne soit pas oublié, un rituel en mémoire de lui jusqu'à ce qu'il vienne faire sa demeure en nous selon l'homme intérieur, un arbre de vie éternelle.

Que l'amour soit ton bouclier, les paroles de Jésus sont spirituelles, selon l'Esprit, pas charnelles, selon la chair. Il est ressuscité et il vit éternellement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 00:24

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 07 févr.23, 23:58 certains se demandent ce que signifie "manger la chair et boire le sang" du Christ Jésus
Il ne faut pas faire de confusion, tout mélanger et tout assimiler.

Le passage qui parle de manger sa chair et boire son sang c'est Jean 6,32-58

Jésus ne fait aucun mystère "Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. ... quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle"

Manger son corps: discerner le Fils.
Boire son sang: croire en lui.

C'est tout.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 00:28

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 00:24 Il ne faut pas faire de confusion, tout mélanger et tout assimiler.

Le passage qui parle de manger sa chair et boire son sang c'est Jean 6,32-58

Jésus ne fait aucun mystère "Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. ... quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle"

Manger son corps: discerner le Fils.
Boire son sang: croire en lui.

C'est tout.
Tout à fait. J'aime beaucoup le "celui qui vient à moi". 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 01:23

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 00:24 Il ne faut pas faire de confusion, tout mélanger et tout assimiler.

Le passage qui parle de manger sa chair et boire son sang c'est Jean 6,32-58

Jésus ne fait aucun mystère "Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. ... quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle"

Manger son corps: discerner le Fils.
Boire son sang: croire en lui.

C'est tout.
Croire en lui sans mettre en pratique sa doctrine ne sert à rien, c'est la foi morte. Celui qui fait cela ne verra pas le Seigneur faire sa demeure en lui, seul celui qui a la foi vivante le voit.

N'oublie pas Matthieu 7, j'ai bâti ma maison sur le roc et j'ai vu son jour, alors ne m'empêche pas de rappeler la justice de Dieu : l'amour du prochain comme soi-même à mettre en pratique.

"22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande
".

Gadou, venir à lui, c'est avoir cru en lui, et celui qui a cru en lui met ses paroles en pratique, s'il ne le fait pas, il s'illusionne, c'est le mensonge à soi-même.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 févr.23, 00:28 Tout à fait. J'aime beaucoup le "celui qui vient à moi". 👍
Aimer beaucoup est une chose, mais ne pas mettre en pratique ses paroles, c'est prendre la large porte et le chemin spacieux qui mènent à la perdition.

Matthieu 7
13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Ésaïe 35:8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.

Recevoir l'amour de la vérité, le premier pas à faire afin de ne plus se bercer d'illusions.

Gadou m'accuse de "faire de la confusion, tout mélanger et tout assimiler", car ne voulant pas voir la vérité, pour la voir il faut avoir reçu l'amour de la vérité, c'est la porte étroite, la Vérité, celle qui vient de l'Esprit de Vérité = l'Esprit de Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 03:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 01:27 c'est la porte étroite,
Chacun voyant midi à sa porte, et chacun étant à son heure, la porte est nécessairement suffisamment grande pour laisser passer la personne...

Qu'on le veuille ou non, le dépouillement accompagne la dépouille au moment de la mort...

''Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.'' se combine avec ''Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé"...

Il n'y a pas de conditions...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 04:18

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 01:27 Gadou, venir à lui, c'est avoir cru en lui, et celui qui a cru en lui met ses paroles en pratique, s'il ne le fait pas, il s'illusionne, c'est le mensonge à soi-même.

Gadou m'accuse de "faire de la confusion, tout mélanger et tout assimiler", car ne voulant pas voir la vérité, pour la voir il faut avoir reçu l'amour de la vérité, c'est la porte étroite, la Vérité, celle qui vient de l'Esprit de Vérité = l'Esprit de Christ.
Non, tu professes une fausse foi.

Les enfants de Dieu ne peuvent pas mourir, mais le péché qui habite encor dans leur corps peut se manifester et produire des actes répréhensibles.
Ce n'est qu'après la résurrection que nous seront débarrassé du péché.

Ce n'est pas l'absence de mauvais fruit qui prouve la foi, non, c'est la présence de bons fruits.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 04:34

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 04:18 Non, tu professes une fausse foi.

Les enfants de Dieu ne peuvent pas mourir, mais le péché qui habite encor dans leur corps peut se manifester et produire des actes répréhensibles.
Ce n'est qu'après la résurrection que nous seront débarrassé du péché.
Tu m'accuses de ce que tu fais toi-même car c'est toi qui professe un faux Evangile, quiconque est né de Dieu (de nouveau, d'Eau et d'Esprit) ne peut plus pécher, parce qu'il est né de Dieu, ce sont les enfants du diable qui pèchent, la naissance de nouveau, c'est la première résurrection, elle est spirituelle et se vit en nous.

Sinon, trouve moi dans l'Evangile des versets qui attestent que "le péché qui habite encor dans leur corps peut se manifester et produire des actes répréhensibles", avant de naître de nouveau de Dieu, c'est vrai, mais pas chez les enfants de Dieu, le prétendre est mensonger : ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ Jésus qui vit en nous et il ne peut pécher comme il n'a jamais péché, il nous rend incapables de pécher parce qu'il nous rend à son image et à sa ressemblance.

J'appuie mes propos par l'Evangile pour te montrer que tu m'accuses à nouveau faussement, 1 Jean 5 :

"7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère
".

Lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu, le Fils de Dieu vit en nous et détruit les oeuvres du diable : cela se vit, en Esprit et en vérité, ainsi quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Pourquoi cherches tu à prêcher un faux Evangile ? le péché n'entre pas dans le Royaume de Dieu, sinon la repentance et la conversion à Dieu auraient été prêchées en vain.

Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 04:18
Ce n'est pas l'absence de mauvais fruit qui prouve la foi, non, c'est la présence de bons fruits.
Où ai-je parlé d'absence de mauvais fruit qui prouve la foi ? c'est l'Esprit de Christ en nous qui atteste que nous sommes enfants de Dieu, il nous fait produire de bons fruits, le fruit de l'Esprit.

Ce qui prouve la foi vivante, c'est la mise en pratique de la doctrine de Jésus : les oeuvres de la foi dont parle Jacques, des oeuvres d'amour du prochain, attesté par Paul aux Corinthiens en 13 : avoir la foi ne sert à rien sans l'amour, l'amour qui fait pratiquer la loi du Seigneur : aimer son prochain comme soi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 05:02

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 04:42 Sinon, trouve moi dans l'Evangile des versets qui attestent que "le péché qui habite encor dans leur corps peut se manifester et produire des actes répréhensibles", avant de naître de nouveau de Dieu, c'est vrai, mais pas chez les enfants de Dieu, le prétendre est mensonger : ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ Jésus qui vit en nous et il ne peut pécher comme il n'a jamais péché, il nous rend incapables de pécher parce qu'il nous rend à son image et à sa ressemblance.
1 Jean 1,7 si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n'est pas en nous. Mes enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas; et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste; et lui est la propitiation pour nos péchés

Pourquoi toutes les lettres de Paul exhorteraient à ne pas pécher si le péché ne pouvait pas se manifester dans le corps des enfants de Dieu ?

Jean écrit dans la même lettre: 1 Jean 3,9 "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu."
Il ne se contredit pas. Il fait une différence entre l'intérieur et l'extérieur.
Ce qui est né de Dieu dans le chrétien ne peut pas pécher, mais le corps qui est né de l'homme reste chair et peut encore pécher.
Le chrétien n'est pas son corps, mais il est encore dans son corps.

Paul dit la même chose d'une façon un peu différente:
Romains 7,20 "Or si ce que ne je veux pas, moi,-je le pratique, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc cette loi pour moi qui veux pratiquer le bien, que le mal est avec moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre la loi de mon entendement et qui me rend captif de la loi du péché qui existe dans mes membres. ...Ainsi donc moi-même, de l'entendement je sers la loi de Dieu; mais de la chair, la loi du péché."
Il ne parle pas ici de personnes qui n'ont pas la vie de Dieu.
Ceux qui n'ont pas la vie de Dieu ne servent Dieu ni de l'homme intérieur ni de l'extérieur.
Il parle de ceux qui ont la vie de Dieu mais qui ne vivent pas par l'Esprit qui habite en eux.

Il le redit encore différemment aux galates: (5,16)
"Mais je dis: Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point la convoitise de la chair. Car la chair convoite contre l'Esprit, et l'Esprit contre la chair; et ces choses sont opposées l'une à l'autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez. Mais si vous êtes conduis par l' Esprit, vous n'êtes pas sous la loi."

Là aussi les galates, nés de nouveau, ayant l'Esprit-Saint, ayant Jésus en eux, sont exhortés à vivre par l'Esprit, par Jésus, pour ne pas pécher.

Essaie de comprendre ces textes avant de répondre illico presto.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 05:20

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 05:02 1 Jean 1,7 si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n'est pas en nous. Mes enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas; et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste; et lui est la propitiation pour nos péchés
Je t'ai parlé de ceux qui sont nés de Dieu, pas de ceux qui viennent de se convertir et ne le sont pas encore, nés de Dieu. Discerne : Jean indique le chemin, entre la repentance (se reconnaitre pécheur) et la conversion, disant "si nous marchons dans la lumière", autrement dit marcher selon l'Esprit, puis la naissance de nouveau de Dieu dont j'ai parlé, en 5. Sa lettre entière indique le cheminement lors d'une conversion : la repentance et la conversion, puis la naissance de nouveau que produit la marche dans la lumière, et bien sûr, la connaissance de Dieu qui clôt sa lettre.
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 05:02
Pourquoi toutes les lettres de Paul exhorteraient à ne pas pécher si le péché ne pouvait pas se manifester dans le corps des enfants de Dieu ?

Jean écrit dans la même lettre: 1 Jean 3,9 "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu."
Il ne se contredit pas. Il fait une différence entre l'intérieur et l'extérieur.
Ce qui est né de Dieu dans le chrétien ne peut pas pécher, mais le corps qui est né de l'homme reste chair et peut encore pécher.
Le chrétien n'est pas son corps, mais il est encore dans son corps.

Paul dit la même chose d'une façon un peu différente:
Romains 7,20 "Or si ce que ne je veux pas, moi,-je le pratique, ce n'est plus moi qui l'accomplis, mais c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc cette loi pour moi qui veux pratiquer le bien, que le mal est avec moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre la loi de mon entendement et qui me rend captif de la loi du péché qui existe dans mes membres. ...Ainsi donc moi-même, de l'entendement je sers la loi de Dieu; mais de la chair, la loi du péché."
Il ne parle pas ici de personnes qui n'ont pas la vie de Dieu.
Ceux qui n'ont pas la vie de Dieu ne servent Dieu ni de l'homme intérieur ni de l'extérieur.
Il parle de ceux qui ont la vie de Dieu mais qui ne vivent pas par l'Esprit qui habite en eux.

Il le redit encore différemment aux galates: (5,16)
"Mais je dis: Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point la convoitise de la chair. Car la chair convoite contre l'Esprit, et l'Esprit contre la chair; et ces choses sont opposées l'une à l'autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez. Mais si vous êtes conduis par l' Esprit, vous n'êtes pas sous la loi."

Là aussi les galates, nés de nouveau, ayant l'Esprit-Saint, ayant Jésus en eux, sont exhortés à vivre par l'Esprit, par Jésus, pour ne pas pécher.

Essaie de comprendre ces textes avant de répondre illico presto.
Paul fait comme Jean : il enseigne la voie, le chemin. Personne ne nait de nouveau de Dieu du jour au lendemain, il y a d'abord la repentance avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance, ce qui atteste de la conversion à Dieu. S'ensuit la naissance de nouveau de Dieu, à force de persévérance à faire le bien, à lutter contre le mal, c'est le chemin de tout chrétien conduit par l'Esprit reçu lors de la conversion : Dieu parle, il suffit de l'écouter et de faire sa volonté.

Si tu gardais Romains 7 dans son entier contexte, suivi du 8 (je n'y suis pour rien si les chapitres sont mal découpés), tu lirais ceci, fin du 7 d'abord :

"21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ? Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Début du 8 :
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit
".

Paul confirme ce que dit Jean, il explique, ils le disent avec leur propre langage mais il se rejoint : ceux qui sont en Jésus-Christ sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, il n'y a plus aucune condamnation pour eux, sa loi les a affranchis de la loi du péché et de la mort.

C'est l'oeuvre de Dieu par Jésus-Christ : la justice de la loi accomplie en nous, qui marchons non selon la chair mais selon l'Esprit de Christ, accomplissant la loi, puis l'ayant accomplie jusqu'au bout selon les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, nous ne sommes plus sous la loi.

Ces textes, je les ai vécus, je connais la voie de l'alpha à l'oméga, et la récompense au bout du chemin : paraître dans la gloire du Seigneur, lorsque notre vie cachée avec Christ en Dieu parait, alors ce n'est plus nous qui vivons, c'est le Seigneur qui vit en nous.

Répondre illico presto est normal : je me répète depuis des années, je n'ai pas à chercher, seulement à témoigner.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 06:06

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 05:20 Je t'ai parlé de ceux qui sont nés de Dieu, pas de ceux qui viennent de se convertir et ne le sont pas encore, nés de Dieu.
... autrement dit marcher selon l'Esprit, puis la naissance de nouveau de Dieu dont j'ai parlé
Il est impossible de marcher selon l'Esprit sans être né de Dieu.
Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l' Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu
Galates 4:6 Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: Abba, Père:
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 05:20 Personne ne nait de nouveau de Dieu du jour au lendemain, il y a d'abord la repentance avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance, ce qui atteste de la conversion à Dieu. S'ensuit la naissance de nouveau de Dieu, à force de persévérance à faire le bien
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu;
Ceux qui ne sont pas nés de Dieu ne croient pas en Jésus-Christ.
La nouvelle naissance c'est le début, ensuite il y a la croissance spirituelle, la persévérance, etc...
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 05:20 Paul confirme ce que dit Jean, il explique, ils le disent avec leur propre langage mais il se rejoint : ceux qui sont en Jésus-Christ sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit, il n'y a plus aucune condamnation pour eux, sa loi les a affranchis de la loi du péché et de la mort.
C'est le cas de tout ceux qui croient en Jésus-Christ.
Ils sont tous affranchis, mais ils ne l'ont pas tous réalisé.
Et même ceux qui l'ont réalisé ne sont pas encore parvenus à la totale perfection.
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 05:20 C'est l'oeuvre de Dieu par Jésus-Christ : la justice de la loi accomplie en nous, qui marchons non selon la chair mais selon l'Esprit de Christ, accomplissant la loi, puis l'ayant accomplie jusqu'au bout selon les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, nous ne sommes plus sous la loi.
C'est exactement le contraire de l'évangile que tu prêches là.
L'évangile annonce que Jésus a vécu la perfection pour nous, et quiconque croit en lui est né de nouveau, a la vie éternelle, est affranchis du péché, n'est plus sous la loi. C'est immédiat dès la conversion, c'est acquis non par nos oeuvres mais par celles de Jésus-Christ.
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 05:20 Ces textes, je les ai vécus, je connais la voie de l'alpha à l'oméga, et la récompense au bout du chemin : paraître dans la gloire du Seigneur, lorsque notre vie cachée avec Christ en Dieu parait, alors ce n'est plus nous qui vivons, c'est le Seigneur qui vit en nous.
Le passage indique ceci: (col 3,4) "Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire."
Il s'agit du retour visible de Christ pour régner sur la terre de façon visible de tous.

Ton témoignage est clairement faux, car tous ici nous avons vu que tu te trompes encore (et souvent) donc de temps en temps tu agis non pas par le Seigneur mais par ta propre chair.
Sauf si tu prétends que ton Seigneur se trompe, mais dans ce cas nous n'avons pas le même Seigneur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 08:38

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 06:06 Il est impossible de marcher selon l'Esprit sans être né de Dieu.
Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l' Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu
Galates 4:6 Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos coeurs, criant: Abba, Père:
Il est impossible de naître de nouveau de Dieu sans avoir préalablement été baptisé et reçu l'Esprit Saint, c'est ainsi que nous marchons selon l'Esprit, parce que nous avons reçu l'Esprit Saint.
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 06:06 1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu;
Ceux qui ne sont pas nés de Dieu ne croient pas en Jésus-Christ.
La nouvelle naissance c'est le début, ensuite il y a la croissance spirituelle, la persévérance, etc...
J'ai cru dès l'âge de 12 ans que Jésus était le Christ, et pourtant je ne suis pas née de Dieu à cet âge parce que j'ai péché entre cet âge et celui de ma naissance de nouveau bien des années plus tard. Tout simplement parce que j'étais trop jeune pour me convertir d'une part, et d'autre part, j'ignorais ce que signifiait le mot Christ de Dieu. Je n'ai eu la connaissance de ce mot qu'à l'âge adulte, lorsque j'ai appris qu'il est le Messie annoncé par les prophètes aux Juifs, alors je me suis mise à lire les prophètes pour saisir qu'il est le Fils de Dieu, savoir l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, existant donc en forme de Dieu, qui s'est dépouillé lui-même de sa gloire, s'est humilié lui-même, et s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix. En quelques mots, l'Eternel lui-même venu parmi les hommes dans une chair semblable à la leur. Jean l'apôtre en écrivant cela le savait, s'adressait il dans sa lettre à des païens qui eux pour leur part l'ignorent ? Savent-ils ce qu'ils disent lorsqu'ils déclarent que Jésus est le Christ de Dieu ?
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 06:06 C'est le cas de tout ceux qui croient en Jésus-Christ.
Ils sont tous affranchis, mais ils ne l'ont pas tous réalisé.
Et même ceux qui l'ont réalisé ne sont pas encore parvenus à la totale perfection.

C'est exactement le contraire de l'évangile que tu prêches là.
L'évangile annonce que Jésus a vécu la perfection pour nous, et quiconque croit en lui est né de nouveau, a la vie éternelle, est affranchis du péché, n'est plus sous la loi. C'est immédiat dès la conversion, c'est acquis non par nos oeuvres mais par celles de Jésus-Christ.
Je ne prêche pas l'Evangile, je témoigne de ce que j'ai vécu. Si tu crois pour ta part que tu n'as pas à rendre ta foi vivante, que tu n'as rien à faire pour naître de nouveau et être affranchi du péché que de simplement déclarer "Jésus est le Christ", c'est toi, je le répète, qui annonce un faux Evangile, totalement contraire à tout ce qu'a enseigné Jésus et ses disciples. La foi sans les oeuvres est une foi morte, la foi sans l'amour ne sert à rien, l'amour, c'est par lui que nous accomplissons les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, les oeuvres dignes de la repentance. Ensuite, chacun est jugé selon son propre travail, son oeuvre, à ne pas confondre avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance :

"8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes
". 1 Corinthiens 3.

Quelle est ton oeuvre ? prêcher un faux Evangile ? je sais quelle est la mienne, témoigner de lui, je ne le fais pas de ma propre volonté mais parce qu'il me l'a demandé, et toi, tu t'opposes à mon témoignage comme si c'était un faux témoignage. Sais-tu mieux que moi-même ce que j'ai vécu ?
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 06:06
Le passage indique ceci: (col 3,4) "Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire."
Il s'agit du retour visible de Christ pour régner sur la terre de façon visible de tous.

Ton témoignage est clairement faux, car tous ici nous avons vu que tu te trompes encore (et souvent) donc de temps en temps tu agis non pas par le Seigneur mais par ta propre chair.
Sauf si tu prétends que ton Seigneur se trompe, mais dans ce cas nous n'avons pas le même Seigneur.
Tu es dans l'erreur, si tu avais vu son jour, tu ne serais pas en train de dire "Il s'agit du retour visible de Christ pour régner sur la terre de façon visible de tous", mais tu dirais que tu as été scellée du Saint Esprit promis (note le verbe sceller, et non simplement recevoir), le sceau de Dieu, le gage de notre enlèvement au jour de son retour. Lors de son retour, il vient pour enlever les siens qu'il a déjà mis à part en faisant sa demeure en eux, ainsi quand Christ notre vie parait, alors nous paraissons avec lui dans la gloire, celle qu'il nous donne la sienne : il nous glorifie après nous avoir sanctifiés.

Apocalypse 7 : " Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu".

En vérité, tu n'interviens lorsque tu me cites que pour me répéter : "Ton témoignage est clairement faux, car tous ici nous avons vu que tu te trompes encore (et souvent) donc de temps en temps tu agis non pas par le Seigneur mais par ta propre chair.
Sauf si tu prétends que ton Seigneur se trompe, mais dans ce cas nous n'avons pas le même Seigneur.
"

Crois tu que tes interventions et ceux qui pensent comme toi peuvent changer quoique ce soit à ce que j'ai vécu et vis ? As t'on déjà vu quelqu'un revenir en arrière pour effacer partie des années qu'il a vécues ? et quand bien même ce serait possible, je ne le ferai pour rien au monde, le Seigneur m'a donné la vie éternelle, je vis en lui et lui en moi h24, et parce que Gadou n'est pas d'accord avec mes propos, je devrais y renoncer ? tu vois le ridicule de la situation, son grotesque ?

Alors je te le dis clairement : si ton Seigneur ne t'a rien fait accomplir du tout en son nom, que tu as juste eu à confesser qu'il était le Christ, en effet, nous n'avons pas le même Seigneur. Le mien, Jésus-Christ, m'a fait renoncer à ma propre vie dans le monde pour le suivre, ainsi j'ai été crucifiée en Esprit avec lui et en lui, mourant à moi-même (la femme ancienne qui vivait selon la chair), il m'a ressuscitée en Esprit avec lui et en lui, je suis ainsi née de nouveau de Dieu, devenue enfant de Dieu, nouvelle créature. Puis j'ai vu son jour : Christ en moi selon l'homme intérieur, en Esprit et en vérité, formé, je suis parue dans sa gloire, il m'a glorifiée de sa gloire.

Je n'ai donc pas besoin de tes interventions qui ne visent qu'à m'accuser, je témoigne en attendant son retour pour partir et demeurer pour toujours avec lui physiquement. Si tu veux participer au sujet, je ne peux t'en empêcher, mais dès lors que c'est uniquement pour cibler mes propos et m'accuser sans raison, tu ferais mieux de te demander à quel Seigneur tu obéis.

Ajouté 7 minutes 45 secondes après :
Oeuvre de Paul, actes 26:20 :

"à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance".

J'ai fait la même chose, non pas prêché, mais rappelé la sainte doctrine du Seigneur Jésus-Christ.

Ce matin, j'ai posté dans ce topic car il est apparu que certains se demandent ce que signifie "manger la chair et boire le sang" du Christ Jésus, disant que ce sont des paroles spirituelles qui s'interprètent spirituellement et non littéralement, à la lettre. J'ai donc expliqué ce dont il s'agissait, je témoigne en son nom avoir écrit la vérité : c'est l'unique manière de manger sa chair que de faire sa volonté, renonçant à la notre.

Ajouté 12 minutes 21 secondes après :
Il est vital de le faire dignement, rappel des paroles de Paul sur ce point en 1 Corinthiens 11 :

"27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts
."

Ajouté 25 minutes 36 secondes après :
Autre rappel, Matthieu 5 :

"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".

Les commandements dont il parle sont ceux de l'enseignement sur la montagne, Matthieu 5 à Matthieu 7 inclus, 3 chapitres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 10:10

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:24 Il est impossible de naître de nouveau de Dieu sans avoir préalablement été baptisé et reçu l'Esprit Saint, c'est ainsi que nous marchons selon l'Esprit, parce que nous avons reçu l'Esprit Saint.
Désolé, mais tu te situes en dehors des textes biblique.
La nouvelle naissance c'est quand on croit la parole de Dieu, tous les textes le disent, aucun ne vont dans ton sens.
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:24 je ne suis pas née de Dieu à cet âge parce que j'ai péché
Pierre a péché, lui aussi, alors qu'il était né de nouveau.
Galates 2,11 "Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était condamné. 12 Car, avant que quelques-uns fussent venus d'auprès de Jacques, il mangeait avec ceux des nations; mais quand ceux-là furent venus, il se retira et se sépara lui-même, craignant ceux de la circoncision; 13 et les autres Juifs aussi usèrent de dissimulation avec lui, de sorte que Barnabas même fut entraîné avec eux par leur dissimulation. 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l'évangile, je dis à Céphas devant tous: Si toi qui es juif, tu vis comme les nations et non pas comme les juifs, comment contrains-tu les nations à judaïser?"
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:24Si tu crois pour ta part que tu n'as pas à rendre ta foi vivante, que tu n'as rien à faire pour naître de nouveau et être affranchi du péché que de simplement déclarer "Jésus est le Christ", c'est toi, je le répète, qui annonce un faux Evangile
A aucun endroit tu ne trouveras de tel propos de ma part.
Mais j'ai affirmé qu'il suffit de croire au Fils de Dieu, et que cette foi se manifeste ENSUITE par des pensées et des actes qui plaisent à Dieu.
Romains 14:23 Or tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché.
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:24Quelle est ton oeuvre ? prêcher un faux Evangile ?
Si tu avais quelque chose de réel à opposer à ce que je dis, tu pourrais te poser la question.
Mais la seule chose que tu oppose c'est la lecture que tu fais de de ta vie, une lecture qui est fausse selon ce que chacun peut voir.
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:24 je sais quelle est la mienne, témoigner de lui, je ne le fais pas de ma propre volonté mais parce qu'il me l'a demandé, et toi, tu t'opposes à mon témoignage comme si c'était un faux témoignage. Sais-tu mieux que moi-même ce que j'ai vécu ?
Ce que tu as vécu, je ne peux pas le savoir.
Je lis ce que tu écris, je vois les erreurs, et j'en conclus que ce ne peux pas être le Christ en toi qui les commet.
Comme toi tu refuses d'avouer que le Christ en toi ne peut pas se tromper, j'ai un doute sur ta probité.
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:24 Crois tu que tes interventions et ceux qui pensent comme toi peuvent changer quoique ce soit à ce que j'ai vécu et vis ?
Je pense que tu finiras par comprendre ton erreur.
Et ce sera un pas de plus vers la perfection.
Tu auras une autre vision de la grâce divine.
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 09:24 Ce matin, j'ai posté dans ce topic car il est apparu que certains se demandent ce que signifie "manger la chair et boire le sang" du Christ Jésus, disant que ce sont des paroles spirituelles qui s'interprètent spirituellement et non littéralement, à la lettre. J'ai donc expliqué ce dont il s'agissait, je témoigne en son nom avoir écrit la vérité : c'est l'unique manière de manger sa chair que de faire sa volonté, renonçant à la notre..
Et j'ai souligné que Jésus lui-même avait explicité ses propres paroles:
Manger sa chair c'est croire en lui.
La foi précède les actes et non l'inverse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mickey-Catho et 54 invités