D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 07 déc.22, 03:35

Message par prisca »

Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,


En enlevant le coeur d'homme à un homme et en lui mettant un coeur de bête, nous dit l'Eternel, L'Eternel nous fait savoir que des hommes jouent un rôle scénarisé.

D.IEU organise des confrontations, l'ETERNEL est réalisateur d'une situation, comme un film, et met tout en oeuvre, depuis la Création du monde, pour que Jésus descende d'Adam par généalogie afin que Jésus joue un rôle, celui qui va être au coeur de la scénarisation de la confrontation des :
  • gens qui ont obtenu la GRACE et le serpent qui leur fait face.
Par ricochets vous êtes aussi à l'épreuve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 09 déc.22, 06:44

Message par Gorgonzola »

Dieu ne ment pas, tout est clair, mais certains scénarisent.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 09 déc.22, 07:03

Message par Saint Glinglin »

Hb 6.18 Il est impossible que Dieu mente.

Lc 1.37 Rien n'est impossible à Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 14 déc.22, 04:07

Message par prisca »

Le pape, il est, si tu veux, toi qui me lit, un prête nom, car en fait, le diable, en soi il n'existe pas, car ça n'existe pas une entité qui défierait D.IEU mais le diable c'est l'Eternel qui fait jouer un rôle à quelqu'un AFIN que ceux qui entourent cette personne, en sachant qu'il a toutes les caractéristiques du diable puisqu'il y a des indices dans la Bible qui mènent vers le bonhomme, et c'est le cas pour François, et bien ceux de son entourage fassent le choix ou D.IEU ou le serpent, c'est le fameux péché d'Adam qui lui a choisi le serpent. C'est une épreuve mais déjà pour les prêtres eux mêmes car eux ont reçu la grâce du pardon puisque c'est par la foi que la grâce s'obtient, la foi gratuite qui les a poussés eux au Sacerdoce, mais encore faut il que ces gens par leur agir montrent qu'ils repoussent le serpent du pied pour n'avoir d'yeux que pour D.IEU tu comprends ? Donc le pape oui c'est cet homme là qui a l'air inoffensif en soi lorsqu'on le voit, mais c'est le rôle qu'il joue qui lui est important, le rôle que l'Eternel lui donne, acteur ou pion dans l'échiquier de D.IEU afin que donc que ce soient les fidèles et les prêtres qui s'éloignent du serpent François en apostasiant car ils doivent craindre pour la survie de leur âme et non pas meubler l'église comme par snobisme pour la plupart des béni oui oui qui hantent les églises juste pour épater la galerie ou croire que le Saint Esprit les aurait bénis alors que jamais ils ne le seront du fait que l'église a été malmenée dès le départ, au premier concile de Nicée en l'an 325.... c'est une histoire assez longue et compliquée, moi je m'y retrouve car je m'y consacre, mais pour les gens qui n'ont pas l'habitude ça doit être compliqué j'admets.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 14 déc.22, 04:10

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 09 déc.22, 07:03 Hb 6.18 Il est impossible que Dieu mente.
Lc 1.37 Rien n'est impossible à Dieu.
Me rappelle que très jeune, je m'étais fait une réflexion à partir de définitions du petit Catéchisme...

- Qu'est-ce que l'enfer? - Lieu où les âmes sont privées de la vue de Dieu.

- Où est Dieu? - Dieu est partout.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 14 déc.22, 10:57

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : 14 déc.22, 04:10 Me rappelle que très jeune, je m'étais fait une réflexion à partir de définitions du petit Catéchisme...

- Qu'est-ce que l'enfer? - Lieu où les âmes sont privées de la vue de Dieu.

- Où est Dieu? - Dieu est partout.
C'est bon çà j'aime bien :grinning-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 15 déc.22, 08:43

Message par Saint Glinglin »

Dieu est partout.

J'ai marché dedans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 15 déc.22, 09:12

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 15 déc.22, 08:43 Dieu est partout.

J'ai marché dedans.

signalé à Eliaqim avec le commentaire suivante : "Inacceptable."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 21 déc.22, 01:48

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 15 déc.22, 09:12 "Inacceptable."
Oh, si ça plaît pas à Dieu, il foudroiera déjà Saint Glinglin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 10 mars23, 23:55

Message par prisca »

Lorsque vous êtes face à des petits enfants et que vous voulez qu'ils s'assagissent alors que dans la classe un vent d'indiscipline règne, les grandes vacances approchent, ils ne veulent plus écouter, vous les menacez de les faire venir en heures de retenue le soir durant une semaine, mais rien n'y fait, aucun n'écoute, l'excitation est à son comble, vous n'en venez pas à bout, vous le professeur vous avez une idée, vous allez les faire venir sur leur propre terrain, vous allez les éduquer ludiquement en les autorisant à prendre chacun leur portable et à ouvrir facebook, et vous leur demandez de commenter chacun un sujet de leur choix, comme s'ils devaient insérer un commentaire sur un message qui attire leur attention, ainsi vous leur avez fait faire un devoir de rédaction sans qu'ils ne se doutent de rien, vous avez combiné plaisir et enseignement.


Lorsque le monde d'antan est composé de gens au caractère irréductible qui ne voient que par des choses imaginaires, le vent a son dieu mais pas qu'un, mais 4 dieux, par exemple,
Apéliote, le Vent du sud-est
Caecias ou Kaikias, le Vent du nord-est
Lips, le Vent du sud-ouest
Sciron, le Vent du nord-ouest


Car des gens prêtent beaucoup d'attentions aux vents et offrent des offrandes aux dieux pour qu'ils soient cléments, etc etc..... autant dire qu'ils croient dur comme fer à leur existence et jamais vous ne pourrez les discipliner en disant "ça n'existe pas".

Allez dire à un Africain d'Haïti que le vaudou ça n'existe pas et il va vous rire au nez.

Allez dire à un chrétien que Marie n'est pas apparue et il va vous rire au nez.

Allez dire à un Maya et un Aztèque que tous leurs dieux n'existent pas et ils vont vous rire au nez.

Allez dire aux gens qui habitent l'Amazonie que les esprits de la forêt ça n'existe pas, et que leurs divinités ce sont eux qui les ont inventées, ils vont vous rire au nez.

Dites le aux Indiens d'Amérique, ou aux Inuits, ou à tous les bouddhistes du monde que Shiva n'existe pas ils vont vous rire au nez voire ils vont vous molester car vous avez osé toucher à leurs divinités.

Allez dire aux Romains aux Grecs aux Gaulois aux Barbares et..... que leurs dieux ça n'existe pas, ils ne vont pas vous rire au nez, ils vont vous tuer.


L'ETERNEL a usé d'une tactique pour les sortir de leur enfermement dans l'obscurantisme, que la Bible appelle "ténèbres" et c'est en ayant organisé un scénario pour faire surgir le MEILLEUR DES DEMI DIEUX QUE JAMAIS AUCUN HOMME N'A PU VOIR avec un POUVOIR IMMENSE et jamais aucun homme n'a pu voir PAREILLE MERVEILLE, des PAINS QUI SE MULTIPLIENT COMME PAR ENCHANTEMENT personne n'a pu voir une chose pareille, DU VIN QUI COULE A FLOT car l'EAU A SUBI UNE METAMORPHOSE alors à quoi ça sert de travailler dans des vignoles d'arrache pied si d'un COUP D'UN SEUL VOILA CE DIEU QUI CHANGE TOUT LE FLEUVE EN VIN SI l'ENVIE LUI EN PREND !!!! et puis vous êtes MORT UN JOUR et si le DIEU JESUS VEUT QUE VOUS REVIVIEZ IL VOUS A RESSUSCITE !!!! Mais qui a pu faire une chose pareille ? Personne Personne Personne........

Epoustouflés les Romains qui dans un premier temps se sentaient ridiculisés par les chrétiens qui disaient "vos dieux n'existent pas vous êtes ridicules tandis que notre Dieu oui il existe bel et bien et en plus il est très fort" n'ont rien voulu savoir durant des siècles car tout leur discours il le tenait sur leur apothéose, LEUR APOTHEOSE qu'ils tiennent de leurs dieux et si le peuple sait qu'en fait les empereurs ce sont des gens qui ont fait des supercheries pour se montrer au dessus du commun des mortels, à savoir des dieux eux mêmes, ils ne vont pas le supporter, descendre de leur piédestal est INSUPPORTABLE.

MAIS lorsqu'un empereur lui RECOIT DIRECTEMENT DU DIEU JESUS une AIDE PONCTUELLE alors là inutile de dire que la donne est différente, cet empereur qui a un POUVOIR IMMENSE sur les esprits paiens va changer la DONNE.

Et le scénario que l'ETERNEL a monté de toutes pièces a fonctionné.

Et donc JESUS n'est pas un fils de l'ETERNEL bien sûr mais juste l'ETERNEL l'a fait croire.

Et voilà tous vos prêtres qui sont ridicules à vanter les mérites d'un fils alors qu'en fait Jésus est juste une illusion, un moyen d'attirer les gens à l'ETERNEL, un Avatar que l'ETERNEL a utilisé.

Ce qui a perdu les prêtres catholiques est qu'eux ont maintenu l'IMMENSE BLASPHEME qu'il n'y a pas un seul DIEU dans l'UNIVERS mais 2.

C'est fichu pour eux, c'est l'étang de feu qui les attend.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 11 mars23, 01:00

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Comment Dieu peut-il convaincre des vilains païens ?

C'est tout simple et c'est la Bible qui le raconte en 1 Rois 18.
Dans ce chapitre, on voit une battle entre le prophète du Dieu de la Bible et les prophètes de Baal (ouh qu'ils sont vilains).
La règle est simple, chacun propose son sacrifice à son dieu et son dieu doit montrer qu'il existe en envoyant le feu du ciel sur le sacrifice.

Les prophètes de Baal se démènent mais, rien ne se passe, c'est le tour d'Elie.
Avant d'invoquer son Dieu, il fait dans la surenchère, il fait verser de l'eau sur le sacrifice pour que ce soit encore plus difficile à faire brûler puis, il prie et là, non seulement le feu s'abat du firmament sur le sacrifice mais il brûle tout jusqu'à l'autel, jusqu'aux pierres.

Game Over, Elie vainqueur par KO, c'est son Dieu qu'il est le plus fort !

Mais nous avons aussi plus poétique comme battle, tous les candidats posent leurs bâtons ensembles et celui de l'élu, le lendemain porte des feuilles, des fleurs et des fruits on voit ça dans Nombres 17

Ou alors, plus radical, le perdant de la battle est englouti par la terre que Dieu ouvre sous ses pieds Nombres 16

Bref, comme on le voit ici, le Dieu de la Bible n'a pas besoin de scénario pour convaincre, il a des moyens beaucoup plus simples et clairs.....

Seulement voila, depuis cette épique époque relatée dans l'AT, on ne voit plus ce genre d'interventions donc il faut bien inventer pour se convaincre que ce Dieu existe et se préoccupe des humains malgré le fait qu'il ne se manifeste pas.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 11 mars23, 01:21

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 mars23, 01:00 Bonjour à tous,

Comment Dieu peut-il convaincre des vilains païens ?

C'est tout simple et c'est la Bible qui le raconte en 1 Rois 18.
Dans ce chapitre, on voit une battle entre le prophète du Dieu de la Bible et les prophètes de Baal (ouh qu'ils sont vilains).
La règle est simple, chacun propose son sacrifice à son dieu et son dieu doit montrer qu'il existe en envoyant le feu du ciel sur le sacrifice.

Les prophètes de Baal se démènent mais, rien ne se passe, c'est le tour d'Elie.
Avant d'invoquer son Dieu, il fait dans la surenchère, il fait verser de l'eau sur le sacrifice pour que ce soit encore plus difficile à faire brûler puis, il prie et là, non seulement le feu s'abat du firmament sur le sacrifice mais il brûle tout jusqu'à l'autel, jusqu'aux pierres.

Game Over, Elie vainqueur par KO, c'est son Dieu qu'il est le plus fort !

Mais nous avons aussi plus poétique comme battle, tous les candidats posent leurs bâtons ensembles et celui de l'élu, le lendemain porte des feuilles, des fleurs et des fruits on voit ça dans Nombres 17

Ou alors, plus radical, le perdant de la battle est englouti par la terre que Dieu ouvre sous ses pieds Nombres 16

Bref, comme on le voit ici, le Dieu de la Bible n'a pas besoin de scénario pour convaincre, il a des moyens beaucoup plus simples et clairs.....

Seulement voila, depuis cette épique époque relatée dans l'AT, on ne voit plus ce genre d'interventions donc il faut bien inventer pour se convaincre que ce Dieu existe et se préoccupe des humains malgré le fait qu'il ne se manifeste pas.
Ce que tu dis est ta manière de voir les choses alors que tu aurais dû citer les versets et insérer tes commentaires.

Donc ce tu as écrit n'a servi à rien.

Et puis, entre nous, tu voulais être humoristique mais tu es plutôt pathétique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 11 mars23, 01:30

Message par Estrabosor »

Et voila, comme toujours, lorsqu'on met un croyant face à ses contradictions, toujours la même réponse : l'insulte mais comme disait Courteline :« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet »

Ces trois épisodes bibliques montrent à l'évidence que le Dieu de la Bible n'a pas besoin de mentir, de jouer la comédie pour arriver à ses fins !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 11 mars23, 02:14

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 11 mars23, 01:30 Et voila, comme toujours, lorsqu'on met un croyant face à ses contradictions, toujours la même réponse : l'insulte mais comme disait Courteline :« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet »

Ces trois épisodes bibliques montrent à l'évidence que le Dieu de la Bible n'a pas besoin de mentir, de jouer la comédie pour arriver à ses fins !
Est ce que c'est te demander la lune de citer les versets et les commenter ?

C'est un effort surhumain ?

Tu fais part de ta propre interprétation et ton interprétation n'est pas signe de vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2587
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: D.IEU ne ment pas, D.IEU scénarise

Ecrit le 11 mars23, 02:30

Message par Estrabosor »

Quelle interprétation ?

Il n'y a rien à interpréter, ce sont des récits bibliques hyper connus, je n'ai fait que résumer et j'ai à chaque fois mis les références.
Je n'allais pas citer les 3 chapitres en question !

A un moment il faut arrêter avec la mauvaise foi, quand certains parlent de la destruction de Sodome, du Déluge, de la tour de Babel etc., ils ne citent pas le texte biblique, ils paraphrasent.

Mais bon, comme toujours, la critique de la forme pour faire oublier le fond.... pitoyable.

Bon allez, pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici les passages,
Pour le sacrifice d'Elie
17A peine Achab aperçut-il Elie qu'il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël? 18Elie répondit: Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu es allé après les Baals. 19Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

20Achab envoya des messagers vers tous les enfants d'Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel. 21Alors Elie s'approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. 22Et Elie dit au peuple: Je suis resté seul des prophètes de l'Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal. 23Que l'on nous donne deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, qu'ils le coupent par morceaux, et qu'ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu; et moi, je préparerai l'autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu. 24Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant: C'est bien!

25Elie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu. 26Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait. 27A midi, Elie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera. 28Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux. 29Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention.

30Elie dit alors à tout le peuple: Approchez-vous de moi! Tout le peuple s'approcha de lui. Et Elie rétablit l'autel de l'Eternel, qui avait été renversé. 31Il prit douze pierres d'après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l'Eternel avait dit: Israël sera ton nom; 32et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l'Eternel. Il fit autour de l'autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence. 33Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit: Remplissez d'eau quatre cruches, et versez-les sur l'holocauste et sur le bois. 34Il dit: Faites-le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit: Faites-le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois. 35L'eau coula autour de l'autel, et l'on remplit aussi d'eau le fossé.

36Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit: Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole! 37Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur coeur! 38Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé. 39Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu! 40Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.


Pour le bâton fleuri :
1L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Parle aux enfants d'Israël, et prends d'eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. Tu écriras le nom de chacun sur sa verge, 3et tu écriras le nom d'Aaron sur la verge de Lévi; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères. 4Tu les déposeras dans la tente d'assignation, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous. 5L'homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d'Israël. 6Moïse parla aux enfants d'Israël; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges; la verge d'Aaron était au milieu des leurs. 7Moïse déposa les verges devant l'Eternel, dans la tente du témoignage.

8Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d'Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes. 9Moïse ôta de devant l'Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d'Israël, afin qu'ils les vissent et qu'ils prissent chacun leur verge. 10L'Eternel dit à Moïse: Reporte la verge d'Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu'ils ne meurent point. 11Moïse fit ainsi; il se conforma à l'ordre que l'Eternel lui avait donné.


Pour la terre qui s'ouvre
1Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben. 2Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom. 3Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assemblée, tous sont saints, et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Eternel?

4Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage. 5Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant: Demain, l'Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu'il choisira. 6Faites ceci. Prenez des brasiers, Koré et toute sa troupe. 7Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l'Eternel; celui que l'Eternel choisira, c'est celui-là qui sera saint. C'en est assez, enfants de Lévi!

8Moïse dit à Koré: Ecoutez donc, enfants de Lévi: 9Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d'Israël vous ait choisis dans l'assemblée d'Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l'Eternel, et que vous vous présentiez devant l'assemblée pour la servir? 10Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce! 11C'est à cause de cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l'Eternel! car qui est Aaron, pour que vous murmuriez contre lui?

12Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d'Eliab. Mais ils dirent: Nous ne monterons pas. 13N'est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d'un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous? 14Et ce n'est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.

15Moïse fut très irrité, et il dit à l'Eternel: N'aie point égard à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n'ai fait de mal à aucun d'eux. 16Moïse dit à Koré: Toi et toute ta troupe, trouvez-vous demain devant l'Eternel, toi et eux, avec Aaron. 17Prenez chacun votre brasier, mettez-y du parfum, et présentez devant l'Eternel chacun votre brasier: il y aura deux cent cinquante brasiers; toi et Aaron, vous prendrez aussi chacun votre brasier. 18Ils prirent chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent du parfum, et ils se tinrent à l'entrée de la tente d'assignation, avec Moïse et Aaron. 19Et Koré convoqua toute l'assemblée contre Moïse et Aaron, à l'entrée de la tente d'assignation. Alors la gloire de l'Eternel apparut à toute l'assemblée.

20Et l'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: 21Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant. 22Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?

23L'Eternel parla à Moïse, et dit: 24Parle à l'assemblée, et dis: Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram.

25Moïse se leva, et alla vers Dathan et Abiram; et les anciens d'Israël le suivirent. 26Il parla à l'assemblée, et dit: Eloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu'ils seront punis pour tous leurs péchés. 27Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants. 28Moïse dit: A ceci vous connaîtrez que l'Eternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi-même. 29Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Eternel qui m'a envoyé; 30mais si l'Eternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Eternel.

31Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit. 32La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. 33Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée. 34Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri; car ils disaient: Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse! 35Un feu sortit d'auprès de l'Eternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités