L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 01:10

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 déc.22, 23:36 Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face: :sparkling-heart:

Si le mental aux yeux du monde ce sont les facultés cognitives, alors je l'appelle esprit, car le mental est lié au corps donc limité à cette dimension fermée, tandis que l'esprit est libre, ouvert et donc lié à une dimension transcendante.

Je lis avec mon coeur, je n'ai pas besoin de mon mental dans cette vision sinon en tant que mémoire mais de l'esprit/conscience qui dirige ce corps et son intelligence est coeur/conscience.

En somme, il y a deux fonctions dans l'être humain, l'une spirituelle et transcendantale dirigée par le coeur, le vivant, libre, et l'autre corporelle dirigée par le mental, le corps animé par le vivant : il me permet de boire mon café, s'il est trop chaud, stop tu vas te brûler : brûler ton physique, c'est à dire ton corps dans lequel tu es venu t'incarner, fait de chair et de sang. Le lien entre le spirituel (invisible) et le charnel (visible) étant donc le coeur dont l'âme demeure mortelle si elle ne transcende pas, n'est pas élevée vers d'autres dimensions.

Lorsque donc nous laissons le petit "je" trôner (diriger en maître, l'ego) notre être (personne vivante ou âme vivante), nous vivons dans un monde à l'envers, non éveillé. Et l'heure vient, et elle est déjà venue pour plusieurs, de livrer bataille (non contre la chair et le sang) pour détrôner l'usurpateur (contre l'ego), celui qui se prend pour Dieu, le petit "je" afin que le "Je" puisse s'assoir sur son trône et régner en tant que seul vrai Maître puisque le fils de Dieu, le Soi, Dieu en personne.

Confirmation une fois de plus que nous pouvons parler deux langues différentes, dès lors que le "Soi" est le fils de Dieu, il n'y a plus de tour de Babel :slightly-smiling-face: :face-blowing-a-kiss:

Image

Ajouté 35 minutes 12 secondes après :
La tribu Métamorphose peut aider les gens en questionnements sur le sens de la vie, l'éveil à sa véritable nature ou la naissance de nouveau de Dieu.

Je n'en fais pas partie, je l'ai découverte hier seulement et je n'en ferai pas partie, lien donné ici pour ceux qui veulent changer de vie, entrer dans la vie nouvelle et éternelle, et ne savent par où commencer.

Il y a à prendre et à laisser, esprit de discernement indispensable : Dieu regarde au coeur pas aux apparences, Dieu fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux.

"Métamorphose aime décloisonner les consciences tant par les sciences que par des nouvelles voies de pensées plus intégratives car “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” comme disait Rabelais" :

https://www.metamorphosepodcast.com/a-propos
Merci pour ce lien, ça a l'air intéressant. 🙏

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
Stop ! a écrit : 09 déc.22, 01:04 Effectivement, et considérer Dieu comme le produit d'une réaction chimique me paraîtrait raisonnable.
On est donc passé de la "physique" à la "chimie", ok, je prends note. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 01:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 08 déc.22, 23:58 ces sentiments sont le propre de l'humain lorsqu'il a le sentiment de partage.
Sentiment de partage = l'amour, sous différents aspects.

Image

Réaction chimique ? tu peux la reproduire en laboratoire ?

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Stop ! a écrit : 09 déc.22, 01:04 Effectivement, et considérer Dieu comme le produit d'une réaction chimique me paraîtrait raisonnable.
Que tu vas donc pouvoir produire en laboratoire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 01:24

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 08 déc.22, 23:36
Image
Excellente, cette citation de Jung ! 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 01:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.22, 00:27
L'Eternel est en Christ Jésus. En quoi est-ce différent de remercier l'Eternel ou l'Eternel en Christ ? Crois tu que tu pourrais être sauvée sans Christ en l'Eternel ?

Celui que tu accueilles en ton Temple, ton corps, c'est l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu, l'Eternel, le Saint Esprit.

Comment pourras tu l'accueillir si tu ne comprends pas cela ? Si tu n'as pas compris que celui qui a vu le Fils a vu le Père, si tu n'as pas compris que celui qui a connu le Fils a connu le Père, au nom de quel esprit tu vas parler et écrire ?
C'est l'ETERNEL qui instrumentalise cette forme divine Jésus pour son plan.

Donc c'est l'ETERNEL qu'il faut remercier, Jésus n'est qu'un pion dans son échiquier.

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
Stop ! a écrit : 09 déc.22, 01:04 Effectivement, et considérer Dieu comme le produit d'une réaction chimique me paraîtrait raisonnable.
Le sentiment d'être "rené" chez les gens est un engouement qui n'a rien à voir avec la vraie renaissance, c'est juste une émotion humaine tout à fait répandue, comme les nazis avaient de l'émotion lorsqu'ils se réunissaient et se croyaient une race supérieure.

Les gens comme soso et gza ce sont des gens qui se croient pareillement comme une race supérieure, qu'ils ont ce que les autres n'ont pas, alors que c'est juste de l'auto persuasion et surtout un égo démesuré.

Les vrais croyants en D.IEU ils sont comme Paul, Pierre, Jacques et tous les apôtres, ils font des miracles.

Si personne ne fait des miracles cela signifie qu'aucun est "rené" ou "renée".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 01:33

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 déc.22, 01:24 Excellente, cette citation de Jung ! 👍
Les voies du Seigneur sont nombreuses. J'ai donc mangé du Jung en son temps pour comprendre comment passer derrière le voile : l'inconscient qui se dévoile pour devenir conscient, derrière le voile : la Supra Conscience ou Dieu. “La vie non vécue est une maladie dont on peut mourir” -Carl Gustav Jung-

https://nospensees.fr/11-meilleurs-livres-de-carl-jung/

Ajouté 6 minutes 11 secondes après :
Et, concernant les apocryphes de la bibliothèque de Nag Hammadi, sur wikipédia :

"En 1946, pris dans une vendetta familiale, les deux frères confient les manuscrits à un prêtre copte dont le beau-frère vend un codex (aujourd'hui numéroté Codex III) au Musée copte du Caire1. Le jeune historien des religions français Jean Doresse, alors expert au musée, mesure l'importance de la découverte et en fait état dans une première publication en 1948 avec Henri-Charles Puech. Entre-temps, un autre codex avait été vendu séparément, au Caire, à un antiquaire belge. Ce dernier, après avoir tenté en vain de le vendre à New York et à Paris, fait finalement affaire avec l'institut Carl Gustav Jung, par l'intermédiaire de Gilles Quispel (nl). Le manuscrit (codex I) était destiné à être offert au célèbre psychanalyste, il est donc connu aussi sous le nom de Codex Jung. La mort de Jung en 1961 entraîne un désaccord sur la propriété du « Manuscrit Jung », ce qui retarde jusqu'en 1975 la remise de ce document au musée copte du Caire, alors qu'une première édition du texte avait déjà paru".

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 09 déc.22, 01:30
Donc c'est l'ETERNEL qu'il faut remercier, Jésus n'est qu'un pion dans son échiquier.
Et tu te crois riche en écrivant cela :expressionless-face:

Tu sais ce qu'il dit à ceux de Laodicée, le Seigneur et Dieu Jésus ? "parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies".

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
prisca a écrit : 09 déc.22, 01:30
Les gens comme soso et gza ce sont des gens qui se croient pareillement comme une race supérieure, qu'ils ont ce que les autres n'ont pas, alors que c'est juste de l'auto persuasion et surtout un égo démesuré.
Sauf à dire que sans le Christ Jésus, je ne suis rien et je ne peux rien faire, alors que toi sans le Christ Jésus, tu sais tout et tu peux tout faire. Lequel des deux a l'ego démesuré ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 01:48

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 09 déc.22, 01:30 C'est l'ETERNEL qui instrumentalise cette forme divine Jésus pour son plan.

Donc c'est l'ETERNEL qu'il faut remercier, Jésus n'est qu'un pion dans son échiquier.

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :


Le sentiment d'être "rené" chez les gens est un engouement qui n'a rien à voir avec la vraie renaissance, c'est juste une émotion humaine tout à fait répandue, comme les nazis avaient de l'émotion lorsqu'ils se réunissaient et se croyaient une race supérieure.

Les gens comme soso et gza ce sont des gens qui se croient pareillement comme une race supérieure, qu'ils ont ce que les autres n'ont pas, alors que c'est juste de l'auto persuasion et surtout un égo démesuré.

Les vrais croyants en D.IEU ils sont comme Paul, Pierre, Jacques et tous les apôtres, ils font des miracles.

Si personne ne fait des miracles cela signifie qu'aucun est "rené" ou "renée".
Je t'aime, Prisca. 💛 Ça tient pas du miracle, ça ? 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 01:52

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 09 déc.22, 01:48 Je t'aime, Prisca. 💛 Ça tient pas du miracle, ça ? 🙂
Prends garde que Prisca ne vienne pas te dire que c'est par Belzébul que ce miracle est :winking-face:

C'est ce qu'ils lui ont dit, ceux qui n'ont pas cru en lui, Jésus-Christ, crois tu qu'ils nous épargneraient ? ils nous traitent comme ils l'ont traité, si nous en faisions devant eux, ils le feraient.

Ajouté 11 minutes 42 secondes après :
Si tu examines bien pourquoi Prisca me maltraite, c'est parce que je fais Dieu Jésus-Christ.

Exactement comme l'ont fait les Juifs en son temps : parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 10 : "32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".

Ainsi écrit elle :
prisca a écrit : 09 déc.22, 01:30
Donc c'est l'ETERNEL qu'il faut remercier, Jésus n'est qu'un pion dans son échiquier.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 02:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 déc.22, 01:30 Les vrais croyants en D.IEU ils sont comme Paul, Pierre, Jacques et tous les apôtres, ils font des miracles.

Si personne ne fait des miracles cela signifie qu'aucun est "rené" ou "renée".
On attend avec impatience que tu accomplisses ton premier miracle ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 04:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.22, 01:46


Sauf à dire que sans le Christ Jésus, je ne suis rien et je ne peux rien faire, alors que toi sans le Christ Jésus, tu sais tout et tu peux tout faire. Lequel des deux a l'ego démesuré ?
Je remercie l'Eternel d'avoir mis en scène la forme divine angélique Jésus afin que nous soyons sauvés de satan.

C'est l'Eternel que je remercie, je ne vais pas remercier l'apparence que l'Eternel a donné à son "bras armé".

C'est l'Eternel qui a voulu que le diable soit vaincu par l'Ange Jésus, et ce n'est pas l'Ange qui lui a été instrumentalisé qu'il faut remercier mais bien l'Eternel qui a composé une stratégie avec Jésus pour victoire sur le serpent.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Pollux a écrit : 09 déc.22, 02:33 On attend avec impatience que tu accomplisses ton premier miracle ...
Je garde les miracles pour les miraculés qui en ont besoin pas pour épater la galerie.

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 09 déc.22, 02:03

Exactement comme l'ont fait les Juifs en son temps : parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 10 : "32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu".
Ils ont eu raison car ils savent ô combien que quiconque divinise quiconque, il meurt.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 09 déc.22, 01:48 Je t'aime, Prisca. 💛 Ça tient pas du miracle, ça ? 🙂
Je ne cherche pas à me faire aimer mais à vouloir vous réveiller car votre endormissement est très inquiétant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4692
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 04:38

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 09 déc.22, 04:10 Je ne cherche pas à me faire aimer
Certes, sinon tu n'agirais pas de manière à te faire haïr comme tu le fais. Mais tu pourrais peut-être apprendre à aimer, ce serait déjà un grand pas, tu ne penses pas ? C'est ça aussi, l'éveil. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 05:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 09 déc.22, 04:38 Certes, sinon tu n'agirais pas de manière à te faire haïr comme tu le fais. Mais tu pourrais peut-être apprendre à aimer, ce serait déjà un grand pas, tu ne penses pas ? C'est ça aussi, l'éveil. 🙂
Savoir aimer c'est savoir inviter son prochain à voir clair sinon c'est le laisser à sa déchéance, ne pas s'en préoccuper.

Mais je dirais que c'est 50/50 chez moi.

A travers vous je m'instruis car je cherche, j'enquête, je développe ma quête de la vérité, et je l'expose ici, que ce soit à la vindicte ou à l'acquiescement.

Si je ne trouve pas l'acquiescement pas grave en soi car votre subconscient engrange à votre insu même si votre conscient s'y refuse, que vous le vouliez ou non, c'est du lavage en profondeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 07:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 déc.22, 04:10

C'est l'Eternel que je remercie, je ne vais pas remercier l'apparence que l'Eternel a donné à son "bras armé".

Qui ordonne à son bras armé ou sa main de frapper si ce n'est l'Eternel lui-même ? Lit et constate toi-même :

"L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple. Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal, Et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien".

David, lui, comprend que c'est bien l'Eternel qui ordonne à son bras :

"David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Eternel : Voici, j'ai péché ! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père !"

Qu'ils sont donc bien un seul et même. L'Esprit ordonne et parle, son corps (sa forme) agit : l'Ange de l'Eternel.

2 Samuel 24.

Ajouté 11 minutes 10 secondes après :
Et en Josué 5

13 "Comme Josué était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? Il répondit : Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ? Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi."

Comment expliques tu que Josué se prosterne face contre terre devant le Chef de l'armée de l'Eternel ?

Ajouté 8 minutes 24 secondes après :
Ou encore ici Genèse 16 :

"L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur. Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. L'ange de l'Eternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter".

Exode 3 :

"L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici! Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu".

Comment est-ce possible que tu ne voies pas que l'Ange de l'Eternel est la manifestation de Dieu en personne ? Jésus-Christ qui s'est dépouillé lui-même et s'est humilié lui-même pour venir parmi les hommes dans une chair semblable à la leur comme le dit Paul aux Philippiens en 2 ?

Je pourrais te dire pourquoi il a décidé de se sacrifier lui-même, cependant tant que tu ne croies pas que l'Ange de l'Eternel, c'est celui dont parle Paul aux Philippiens (existant en forme de Dieu) et donc Jésus-Christ paru comme un simple homme, cela ne servirait à rien. C'est en rapport avec la promesse de ne plus détruire l'humanité après le déluge, l'arc-en-ciel étant le signe de cette promesse, et si des hommes se trouvent détruits depuis la nouvelle alliance c'est leur propre responsabilité et faute parce qu'ils ne se convertissent pas à Jésus-Christ. Ils restent libres de choix mais se condamnent eux-mêmes par leur coeur impénitent.

Image
Modifié en dernier par SophiaSofia le 09 déc.22, 08:05, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 07:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.22, 07:28 Qui ordonne à son bras armé ou sa main de frapper si ce n'est l'Eternel lui-même ? Lit et constate toi-même :

"L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple. Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal, Et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien".
C'est une manière de l'Eternel de dire à l'ange qui est instrument entre ses mains que c'est assez mais cet ange est une forme divine, comme une apparition que D.IEU fait apparaitre, car il n'y pas d'ange qui ne soit sous le commandement de l'Eternel comme pour dire qu'il existe des créatures de ce genre puisqu'il y a D.IEU et les humains, uniquement.

D.IEU n'a besoin de rien ni de personne pour l'agir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 07:47

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 déc.22, 07:43
D.IEU n'a besoin de rien ni de personne pour l'agir.
Alors ne me pose plus de questions sur quoique ce soit, puisque tu ne veux rien savoir hormis prêcher ta propre parole mensongère pour pouvoir dénigrer les réponses que l'on te fait, assorties de jugements et de condamnations qui se retournent contre toi-même.

C'est pour ton bien que je te le dis, pour que ta conscience t'accuse s'il est possible, car tu n'as pas conscience que tes propres paroles te justifient ou te condamnent.

Tu oublies que nous sommes à l'image de Dieu : esprit habitant un corps (avec une tête, des bras, des mains, etc.), notre instrument pour agir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 09 déc.22, 07:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.22, 07:47 Alors ne me pose plus de questions sur quoique ce soit, puisque tu ne veux rien savoir hormis prêcher ta propre parole mensongère pour pouvoir dénigrer les réponses que l'on te fait, assorties de jugements et de condamnations qui se retournent contre toi-même.

C'est pour ton bien que je te le dis, pour que ta conscience t'accuse s'il est possible, car tu n'as pas conscience que tes propres paroles te justifient ou te condamnent.

Tu oublies que nous sommes à l'image de Dieu : esprit habitant un corps (avec une tête, des bras, des mains, etc.), notre instrument pour agir.
Je ne te pose aucune question, je commente tes interventions que je trouve injurieuses envers l'Eternel du fait que tu n'as d'yeux que pour Jésus alors que c'est l'Eternel que tu ne dois que voir puisque l'Eternel met tous les moyens pour te sauver en utilisant des formes divines pour se faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 42 invités