symbolisme d'Adam et Eve

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

symbolisme d'Adam et Eve

Ecrit le 18 déc.22, 03:58

Message par pascal795 »

c'est important de comprendre ceci, c'est l'introduction de la Bible, elle résume à elle seule ce qu'est la Bible.
Il faut bien comprendre que la Bible est à la fois l'histoire d'individus, avec incorporé dans celle ci et ce dans chaque histoire une prophétie ( et une seule )
puis le concept de l'existence, de la vie éternelle, et l'entité créatrice appelé Dieu.

Cela commence par l'homme la femme et le serpent, il faut juste savoir que l'homme représente l'esprit et la femme représente le corps de l'homme.
Ainsi il est dit à l'homme, pourquoi fait tu le bien et le mal, il répond, c'est à cause de la femme, qui elle répond c'est à cause du serpent, donc : l'esprit se comporte de bien et de mal à cause de son corps qui se comporte comme un animal.
jusqu'au jour où l'homme dominera la femme, soit l'esprit dominera son corps, formeront un seul être et porteront un nom, Adam et Eve.

Ceci est la prophétie global de l'humanité, nous sommes au stade des animaux ou tout le monde veut dominer...Adam et Eve est à venir, qui sera le dit paradis.

Il y deux façons prévus pour y parvenir, là aussi il faut d'autres explication.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: symbolisme d'Adam et Eve

Ecrit le 23 déc.22, 01:46

Message par Arké »

pascal795 a écrit : 18 déc.22, 03:58 c'est important de comprendre ceci, c'est l'introduction de la Bible, elle résume à elle seule ce qu'est la Bible.
Il faut bien comprendre que la Bible est à la fois l'histoire d'individus, avec incorporé dans celle ci et ce dans chaque histoire une prophétie ( et une seule )
puis le concept de l'existence, de la vie éternelle, et l'entité créatrice appelé Dieu.

Cela commence par l'homme la femme et le serpent, il faut juste savoir que l'homme représente l'esprit et la femme représente le corps de l'homme.
Ainsi il est dit à l'homme, pourquoi fait tu le bien et le mal, il répond, c'est à cause de la femme, qui elle répond c'est à cause du serpent, donc : l'esprit se comporte de bien et de mal à cause de son corps qui se comporte comme un animal.
jusqu'au jour où l'homme dominera la femme, soit l'esprit dominera son corps, formeront un seul être et porteront un nom, Adam et Eve.

Ceci est la prophétie global de l'humanité, nous sommes au stade des animaux ou tout le monde veut dominer...Adam et Eve est à venir, qui sera le dit paradis.

Il y deux façons prévus pour y parvenir, là aussi il faut d'autres explication.
Pour quelqu'un qui arrive à peine à compter jusqu'à trois, je te trouve un peu prétentieux de vouloir nous enseigner la suite !

pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: symbolisme d'Adam et Eve

Ecrit le 23 déc.22, 06:31

Message par pascal795 »

Ha mais ce n'est pas de moi, je ne fait que décrire ce que je vois, qui sonne un peu plus logique que la théologie en cours.

Alors si je ne m'abuse nous ne sommes pas dans un paradis, nous sommes tel des animaux qui veulent tous dominer, sauf qu'avec nous ça fait des dégâts.

Après quand je dis qu'il à deux façons d'y arriver, c'est la méthode douce, par la parole de Jésus retrouvé, ou alors par une destruction,

ET VOILA ! C'est que tu dit toi même, donc je pas vois trop où est ma prétention .
Modifié en dernier par pascal795 le 25 déc.22, 01:30, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5924
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: symbolisme d'Adam et Eve

Ecrit le 23 déc.22, 07:31

Message par ronronladouceur »

pascal795 a écrit : 18 déc.22, 03:58 Cela commence par l'homme la femme et le serpent, il faut juste savoir que l'homme représente l'esprit et la femme représente le corps de l'homme.
Ainsi il est dit à l'homme, pourquoi fait tu le bien et le mal, il répond, c'est à cause de la femme, qui elle répond c'est à cause du serpent, donc : l'esprit se comporte de bien et de mal à cause de son corps qui se comporte comme un animal.
jusqu'au jour où l'homme dominera la femme, soit l'esprit dominera son corps, formeront un seul être et porteront un nom, Adam et Eve.
Il faut juste voir ceci comme un mythe... Probablement emprunté à une ou des civilisations antérieures... Sinon on risque de tomber dans des aberrations du genre à croire qu'Adam et Ève sont des personnages qui ont véritablement existé, avec des sentiments, etc. Anthropomorphisme à la clé...

Le plus simple pour moi, a été de comprendre du mythe qu'il s'agissait d'une tentative de s'expliquer le monde, les souffrances de l'homme et de la femme, tout cela trouvant son fondement sur la culpabilité... Quoi de plus naturel puisque c'est en ce sens qu'on interprétait le tonnerre et certains phénomènes naturels... S'en sont ensuivis les sacrifices pour apaiser les dieux, holocaustes divers, etc. Sacrifices absolument inutiles puisque la nature continuait de naturer, tout simplement...

Si ton point d'appui est la compréhension d'un Dieu qui, sachant tout, décide de n'en tenir qu'à sa tête, et crée de toute façon... C'est mal parti...

Pas que ça d'ailleurs, une simple petite logique consiste à voir une autre aberration dans le fait que tous hériteraient de cette faute première alors que nous n'avons rien fait... Qu'est-ce que tu veux, t'as l'âme sale en partant et, comble d'aberration, on t'a même prévu le remède...

Dieu nous aurait ainsi chassés du Paradis (ce qu'il est bon, ce dieu, sachant toujours dans son omniscience ce qui allait arriver), faisant de nous des déshérités avant l'heure...

Et blabla...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: symbolisme d'Adam et Eve

Ecrit le 25 déc.22, 01:52

Message par Arké »

pascal795 a écrit : 23 déc.22, 06:31 Ha mais ce n'est pas de moi, je ne fait que décrire ce que je vois, qui sonne un peu plus logique que la théologie en cours.

Alors si je ne m'abuse nous ne sommes pas dans un paradis, nous sommes tel des animaux qui veulent tous dominer, sauf qu'avec nous ça fait des dégâts.

Après quand je dis qu'il à deux façons d'y arriver, c'est la méthode douce, par la parole de Jésus retrouvé, ou alors par une destruction,

ET VOILA ! C'est que tu dit toi même, donc je pas vois trop où est ma prétention .
Je disais juste que, lorsqu'un texte est très clair, très précis sur un événement, tu arrives à te planter complètement sur la conclusion, alors vois-tu, il sera difficile de se fier à tes interprétations sur des choses moins précises.

Tu as décris la résurrection du Christ avec une marge d'erreur de mille ans quand même !
C'est pas une petite erreur de 5 ans !
Donc, pour ma part, tes interprétations sur des sujets de philo.....je les laisses aux philosophes.
Modifié en dernier par Arké le 25 déc.22, 02:25, modifié 2 fois.

pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: symbolisme d'Adam et Eve

Ecrit le 25 déc.22, 02:22

Message par pascal795 »

Ronron à écrit " Si ton point d'appui est la compréhension d'un Dieu qui, sachant tout, décide de n'en tenir qu'à sa tête, et crée de toute façon... C'est mal parti...""

heu, là je comprends pas tout, qu'est ce qui serait mal parti ?
Mon interprétation est tout ce qu'il a de plus simple, pour justement faire comprendre qu'il n'y a pas un Adam et Eve ou plutôt un peuple Adam et Eve avant nous, qu'on vienne nous faire voir à quel moment de la vie sur terre il n'y aurait eu un paradis

Dans le même temps cette histoire image finement l'esprit= l'homme, et le corps=la femme, où un jour l'homme dominera le femme soit l'esprit dominera son corps, et non l'inverse, c'est ça le vrai mariage , le mariage de l'esprit avec son corps.

Tu dit Dieu sachant tout, créer en n'en faisant qu'à sa tête, :) là, ça ne peut que plaire au religions :) et alors? perso je crois bien à l'existence d'une entité intelligente ayant le rôle de distribuer les informations pour que se déroule la vie, par contre la question , est ce que tout est déjà écrit ou non.

La logique ferait que tout est déjà organisé, ce qui n'empêche pas d'y avoir un Dieu pour monter le puzzle,
l'éternité, trace un cercle et tu as le principe de l'éternité, l'Apocatastase, pas de commencent pas de fin, d'où il serait possible d'un départ de rien ? donc ce serait revivre la même histoire, sans s'en rendre compte.

Donc oui il est prévu un remède, un plan, c'est justement les écritures des religions, c'est un message, sauf qu'il n'est expliqué correctement, ce pourquoi je pense qu'il faut déjà le déstabiliser pour le corriger.

ce que je vais essayer de faire.

Ajouté 10 minutes 18 secondes après :
Oui , pour ma part philo ou pas philo...je suis pas très sophistiqué,

Concernant les chiffres, de toute façon comme il est écrit , nul ne sait ni le jour ou l'heure, ni même l'année précise ,
mais par contre je sais sur quelle référence s'appuyer pour dire quand viendra l'apocalypse,
c'est justement ce dont parle la Bible tout du long, c'est ça le message, la vrai destruction qui est évoqué dans chaque histoire, ce n'est pas les destructions des villes mentionnées dans le Bible qu'il est question en réalité, c'est la destruction de la terre à venir, et on est pas prêt .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités