Page 1 sur 1

Livre des Macchabés

Posté : 23 déc.22, 00:52
par keinlezard
Hello,

Encore une fois la WT semble assez mal conseillée par Jéhovah en acceptant que le livre des Macchabée soit apocryphe :)

Je cite w60 1/10 p. 301-304
I ET II MACCHABÉES, BARUCH

En tête des livres apocryphes, il faut placer I Macchabées dont l’auteur est inconnu et la date de rédaction incertaine. Il s’agit d’une histoire patriotique des Juifs qui s’étend sur quarante ans, de 175 av. J.-C. à 135 av. J.-C. Son “ style est simple, concis, sobre et objectif ” ; ce qui est remarquable, puisqu’il exalte les prouesses et le zèle religieux d’un certain Mattathias et de ses cinq fils, les fondateurs et chefs des Macchabées. C’est de la bonne histoire, mais émane-​t-​elle de Dieu ou des hommes ?
remarquons que la WT ne s'épanche pas beaucoup plus sur ce livre , la WT ayant accepté pour vrai , et contrairement à son habitude ,un canon biblique de la fausse religion ...

Cependant , pour son Dieu , qui parait il aurait "sauver la Bible" ... il demeure curieux qu'aucun ponte TJ depuis 150 ans n'ai compris que le Livre des Macchabbée n'était pas si "apocryphe" ( ou pas :) )

cela dit, une découverte récente vient confirmer le livre des Macchabées :)


https://fr.timesofisrael.com/des-pieces ... maccabees/


Cordialement

Re: Livre des Macchabés

Posté : 23 déc.22, 01:42
par Estrabosor
Bonjour Keinelezard,

Attention, apocryphe ne veut pas dire que les livres des Macchabés soient faux.

Cela veut dire simplement qu'ils sont considérés comme non inspirés par Dieu pour les chrétiens donc comme étant la parole des hommes ce qui n'implique pas forcément qu'ils soient faux.

Re: Livre des Macchabés

Posté : 23 déc.22, 02:06
par keinlezard
Hello, Estraxxxx ( je ne sais pas ce que je dois ajouter à la fin :) ... )
Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 01:42 Bonjour Keinelezard,

Attention, apocryphe ne veut pas dire que les livres des Macchabés soient faux.

Cela veut dire simplement qu'ils sont considérés comme non inspirés par Dieu pour les chrétiens donc comme étant la parole des hommes ce qui n'implique pas forcément qu'ils soient faux.
Tu as bien raison.

Mais, je partais du principe que la WT/CC/TJ aiment à se distinguer de la fausse religion ( voir les débat sur pieu/croix)

ici, je relevais que selon toute logique, ( et cohérence dans le discours) les TJ auraient du

1) décider d'un canon Biblique Jéhoviste et non pas accepter sans broncher le canon de la fausse religion

2) étant donner que Dieu à protégé sa Bible et que les TJ affirment l'exactitude de leur Bible voir w64 15/7 p. 444-448Une traduction de la Bible qui honore Dieu
Laisser ce passage apocryphe dans la Bible n’honore pas Dieu mais le prive de sa position unique, celle de Très-Haut. que nous retrouverons dans la
nouvelle mouture de la Bible de 2000 et des brouette pour expliquer la disparition de passage entier. Si le livre, des Macchabé n'est pas une invention tardive
mais comme le suggere cette nouvelle découverte un livre contemporain, la question de son inclusion dans le canon jéhoviste se pose donc ... la Bible de Jérusalem accepte ce livre dans sa traduction , ainsi que d'autre


A nouveau donc je montrais , tentais (?) de montrer que les Théories Jéhovistes manquent par trop de cohérence pour être vraiment prise au sérieux.
Il me semble que si leur Jéhovah avait la moindre réalité , ils sauraient que le Livre des Maccabés est une réalité et non une invention tardive

Nous sommes ici dans le même genre de situation que sur les autres évangiles , ou mêmes les différents texte apocalyptique de l'époque qui sont connu mais ignoré par la WT / CC / TJ ... je trouve que cela pose question ... comment Satan à t il pu accepter de propager les Bibles de la fausse religion avec le même canon que celui des TJ ( la Vraie Religion ) ... y a un truc qui n'est pas très cohérent .. si Jéhovah est une réalité :)


Cordialement

Re: Livre des Macchabés

Posté : 23 déc.22, 02:13
par Estrabosor
Tu as tout à fait raison et, par exemple, quasiment toutes les confessions chrétiennes rejettent le livre d'Enoch parce que rejeté par la Sainte Eglise Catholique du 3ème siècle bien que ce livre ait été accepté par les premiers chrétiens et aient été cité par Jésus et Jude !

A contrario, toutes les confessions chrétiennes reconnaissent l'Apocalypse de Jean comme canonique suivant le choix de la Sainte Eglise Catholique bien que ce livre ait été rejeté par une partie des premiers chrétiens !

C'est totalement illogique et de la pure soumission à l'Eglise papiste !

Re: Livre des Macchabés

Posté : 23 déc.22, 03:56
par papy
Selon la définition de ce que représente Babylone la grande pour les TdJ ,ils devraient s'y inclure aussi.