Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 02 janv.23, 19:47

Message par logik »

Le Pape dit ouvertement qu'il pense à se retirer. Le décès de Benoît XVI remet la question à l'ordre du jour. Mais où va-t-il prendre sa retraite ?

Je ne pense pas qu'il souhaite se retirer dans le même monastère que Benoît XVI. Cela ne lui ressemble pas car c'est un actif autant que Benoît XVI était un contemplatif.

Il me paraît difficile qu'il se retire dans une paroisse après avoir dirigé l'Eglise universelle. Il lui faudrait un lieu à taille et à vocation universelle. Lourdes serait une bonne option. De plus, l'Eglise universelle a besoin de purification et Lourdes est un lieu de pénitence et de purification dans l'eau.

Qu'en pensez-vous ?
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 02 janv.23, 22:27

Message par Saint Glinglin »

Un actif à la retraite n'est plus actif.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 03 janv.23, 04:20

Message par prisca »

logik a écrit : 02 janv.23, 19:47 Le Pape dit ouvertement qu'il pense à se retirer. Le décès de Benoît XVI remet la question à l'ordre du jour. Mais où va-t-il prendre sa retraite ?

Je ne pense pas qu'il souhaite se retirer dans le même monastère que Benoît XVI. Cela ne lui ressemble pas car c'est un actif autant que Benoît XVI était un contemplatif.

Il me paraît difficile qu'il se retire dans une paroisse après avoir dirigé l'Eglise universelle. Il lui faudrait un lieu à taille et à vocation universelle. Lourdes serait une bonne option. De plus, l'Eglise universelle a besoin de purification et Lourdes est un lieu de pénitence et de purification dans l'eau.

Qu'en pensez-vous ?
Il va avoir une retraite anticipée.

Jésus vient bientôt pour lui donner congé non rétribué, sans solde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 03 janv.23, 09:09

Message par Saint Glinglin »

Chouette alors ! Encore une prédiction de Prisca !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 12 janv.23, 18:34

Message par Marmhonie »

logik a écrit : 02 janv.23, 19:47 Lourdes serait une bonne option. De plus, l'Eglise universelle a besoin de purification et Lourdes est un lieu de pénitence et de purification dans l'eau.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que vous êtes très mal informé. François a toujours dit qu'il n'irait pas en France. Et mis à part une visite d'un jour au Parlement Européen de Strasbourg, il est le pape par excellence qui combat la Tradition et ouvertement la "fille aînée de l'Église". Il n'ira jamais à Lourdes, c'est dit, c'est sans appel. Il rejette la pratique du rosaire qu'il juge "stupide", du port de la soutane "moyenâgeuse". Vous ne le changerez pas, il est ainsi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 13 janv.23, 04:08

Message par ronronladouceur »

Marmhonie a écrit : 12 janv.23, 18:34 [...] Il rejette la pratique du rosaire qu'il juge "stupide" , du port de la soutane "moyenâgeuse". Vous ne le changerez pas, il est ainsi.
Vos sources?

Alors qu'on lit : ''De plus, je vous offre les textes de deux prières à la Vierge que vous pourrez réciter à la fin du Rosaire, et que je réciterai moi-même pendant le mois de mai, uni à vous spirituellement. Je les joins à cette lettre de sorte qu’elles soient mises à la disposition de tous.'' [Rome, Saint Jean de Latran, 25 avril 2020]
LIEN

En passant, il porte une soutane blanche...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 14 janv.23, 08:12

Message par Marmhonie »

Vous avez raison, j'ai oublié de donner des références, pardon.

Il faut que je les retrouve toutes. Hélas trop d'url sont devenues invalides : "Le serveur est introuvable".
Source 1
Source 2
Source 3
François a salué ses confrères jésuites par ces mots :
"Quand j'étais étudiant, quand on devait se rendre chez le Général (des Jésuites), et quand avec le Général on devait aller voir le pape, on portait la soutane et le manteau. Je vois que cette mode n'existe plus, Dieu merci."
Source 4
Source 5
Source 6
Source 7 (Les références aux propos contre la soutane et la répétition des prières du chapelet n'y sont plus)
Source 8
Source 9
Source 10

Je n'avais pas imaginé la perte d'autant de liens url qui n'existent plus :pensive-face:
Si j'avais su, évidemment j'aurais au moins fait une sauvegarde de ces textes. Moralité, internet est très volatile et il est vital de faire des sauvegardes sur un disque dur externe. Tant pis, je dois faire un nettoyage dans mon forum de façon à ce qu'il reste vérifiable, sans fake news et autres légendes urbaines.

Merci de m'avoir sensibilisé sur l'importance des références. Yacoub m'en avait déjà parlé et je ne l'ai pas assez écouté. Ce qui n'est plus sourcé de références url valides et sans la copie intégrale chaque fois, doit être tenu pour invalide. Au temps pour mon message précédent.

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Pape à Lourdes pour sa retraite ?

Ecrit le 22 janv.23, 09:36

Message par logik »

Après de nouvelles recherches sur le sujet, il semble que le Pape François aie déjà décidé de rester à Rome comme évêque émérite et qu'il pense à la basilique de saint Jean de Latran.

https://www.osservatoreromano.va/fr/new ... erite.html
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités