Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 03:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 02:55
Je n'ai jamais contesté la Crucifixion de Jésus.

La puissance de l'air c'est la tendance, et tous vous suivez la tendance : la trinité.
Si, en disant qu'il n'a pas souffert sur la croix et avant, tu la contestes, puisque tu ne crois pas que Jésus-Christ est venu en chair et qu'il ait donc pu souffrir.

Je n'ai jamais cru dans le dogme de la trinité, un Dieu en trois personnes distinctes est contraire aux paroles de Jésus lorsqu'il dit que celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Il indique ainsi un seul Dieu en une personne par laquelle nous pouvons voir le Dieu invisible (le Saint Esprit) que nul n'a jamais vu : Jésus-Christ, son Fils unique, le premier-né de toute la création et le Créateur lui-même. Mais il ne pouvait le dire avant sa résurrection, il fallait qu'il le démontre en ressuscitant, ensuite il s'est montré en Seigneur et Dieu à ses disciples.

Je ne vais pas te copier tous les passages de l'Evangile qui en attestent, et je ne pensais vraiment pas que c'était si difficile à comprendre pour ceux qui, à leurs propres yeux, sont les sages et les intelligents de ce monde. Nous-même lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, notre Père est le Saint Esprit, la puissance du Très haut et le Très haut, le même Père que Jésus, son Dieu et son Père.

Revenons au sujet. Tu n'as pas pas la foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui, comment donc pourrais tu aller au Père ? Tu suis donc bien ce que le Prince de la puissance de l'air te met à coeur, l'épreuve de la foi, tu l'as perdue et tu n'as pas même cherché à vaincre les mauvaises pensées qu'il met en toi.

Ajouté 54 minutes 31 secondes après :
Jésus dit :

Jean 7
…38Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié .

Luc 3
…15Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".

L'Esprit de Christ Prisca, l'Esprit dont il a été glorifié et qui est l'Esprit de Dieu, celui qu'il nous donne, Esprit de Vérité, est celui qu'ont reçu les disciples qui ont cru en lui à la Pentecôte, que Dieu multiplie pour donner sa gloire à ses enfants, comme Jésus a multiplié les pains et les poissons.

Si donc tu ne crois en Jésus-Christ unique Sauveur du monde, comment pourrais tu être baptisée du Saint Esprit de Christ Jésus ?

Actes 1 : "4 Comme il (Jésus) se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit".

Voilà, l'épreuve de ta foi : croire en Lui afin d'être sauvée, car il n'y a pas d'autre nom qui ait été donné sous le ciel par lequel tu puisses l'être, c'est lui, Jésus-Christ, qui baptise du Saint Esprit et de feu, parce qu'il est dans le Père et le Père est en lui, le Seigneur Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 04:25

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 02:17 Tu es à l'épreuve de la foi Prisca : croire ou ne pas croire dans la Parole de Dieu. Pour l'heure, tu ne crois pas, tu demeures enfant du monde, soumis au prince de la puissance de l'air qui régit ce monde, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
prisca a écrit : 23 janv.23, 02:55 Toi tu es encore à tes balbutiements.

La puissance de l'air c'est la tendance, et tous vous suivez la tendance : la trinité.
Info : Sofia connaît mieux le christianisme que Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 05:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 04:04 Si, en disant qu'il n'a pas souffert sur la croix et avant, tu la contestes, puisque tu ne crois pas que Jésus-Christ est venu en chair et qu'il ait donc pu souffrir.

Puisque D.IEU est Unique, Jésus ne peut être que son avatar, et étant son avatar (forme divine) Jésus ne peut donc pas souffrir.

Mais si nous savons par les écritures que Jésus a souffert la Croix c'est pour faire croire aux paiens que Jésus est un demi dieu avec de la faiblesse qu'il tient de sa mère humaine, à l'instar d'Hercule par exemple car les paiens eux y croient aux demi dieux, tandis que les croyants que nous sommes nous n'y croyons pas puisque nous nous savons que D.IEU est Unique Dieu et qu'il n'existe pas de demi Dieu issu d'une humaine et de Lui Même D.IEU.

Le but à atteindre étant qu'à partir du moment où les paiens eux croient à Jésus demi Dieu, ils abandonnent tous les dieux et demi dieux dont ils tiennent une très très longue liste, pour n'avoir qu'un seul demi Dieu à aimer, Jésus, et son Père dont ils ont peur, (Nombres 31) mais le fils est là pour les protéger de la vindicte de son Père car Jésus a déjà payé la dette à son Père Dieu en s'étant offert à leur place, donc les paiens sont tranquilles, ils peuvent adopter cette nouvelle religion sans aucun souci à se faire.

Et c'est ce que l'Eternel a recherché.

Victoire sur le paganisme, l'ère Chrétienne a vu le jour avec succès.

Et nous qui sommes intelligents nous comprenons le plan car nous nous ne sommes pas des paiens avec des idées d'un autre age, des idées arriérées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 05:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 05:28 Puisque D.IEU est Unique, Jésus ne peut être que son avatar, et étant son avatar (forme divine) Jésus ne peut donc pas souffrir.

C'est bien ce que je dis : "tu ne crois pas que Jésus-Christ est venu en chair et qu'il ait donc pu souffrir".

En chair : un corps d'homme, de chair et d'os, avec du sang, comme nous.

Tu as déjà lu la première lettre de Jean, chapitre 4 ?

"1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".

Version Semeur, si tu préfères :

"1 Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit ; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. Voici comment savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu. Tout esprit, au contraire, qui ne reconnaît pas ce Jésus-là ne vient pas de Dieu. C'est là l'esprit de « l'anti-Christ » dont vous avez entendu annoncer la venue. Eh bien, dès à présent, cet esprit est dans le monde".

Le mot "chair", du grec "Sarx" :
La chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l'homme et des animaux
Le corps
Le corps d'un homme.

Si donc tu ne confesses pas cela, Jésus-Christ venu en chair, en vrai homme, tu es ennemie de Dieu puisque anti-Christ.

Il serait temps que tu réagisses que Dieu est ESPRIT, l'Eternel c'est l'Esprit, Saint. Autrement dit, le Père en Jésus-Christ, son Père et son Dieu, mon Père et mon Dieu : l'Esprit Saint.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 05:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 05:42 C'est bien ce que je dis : "tu ne crois pas que Jésus-Christ est venu en chair et qu'il ait donc pu souffrir".

En chair : un corps d'homme, de chair et d'os, avec du sang, comme nous.
Tout à fait.

En chair oui mais aucune souffrance.


a écrit :Tu as déjà lu la première lettre de Jean, chapitre 4 ?

"1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".
Je confesse que Jésus est avatar mais en aucun cas que Jésus est homme, même si Jésus est de chair et de sang, cela ne confère pas à Jésus un statut d'homme pour la simple raison que Jésus est forme divine.

a écrit :Version Semeur, si tu préfères :

"1 Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit ; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. Voici comment savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu. Tout esprit, au contraire, qui ne reconnaît pas ce Jésus-là ne vient pas de Dieu. C'est là l'esprit de « l'anti-Christ » dont vous avez entendu annoncer la venue. Eh bien, dès à présent, cet esprit est dans le monde".

Le mot "chair", du grec "Sarx" :
La chair (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang) de l'homme et des animaux
Le corps
Le corps d'un homme.

Si donc tu ne confesses pas cela, Jésus-Christ venu en chair, en vrai homme, tu es ennemie de Dieu puisque anti-Christ.
Pareil pour toutes les versions cela ne changera rien.
a écrit :Il serait temps que tu réagisses que Dieu est ESPRIT, l'Eternel c'est l'Esprit, Saint. Autrement dit, le Père en Jésus-Christ, son Père et son Dieu, mon Père et mon Dieu.

Il t'appartient de réagir toi car il n'y a pas d'autre alternative que de dire que Jésus est Avatar de l'Eternel sinon tu es une polythéiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 05:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 05:48 Tout à fait.

En chair oui mais aucune souffrance.

Je confesse que Jésus est avatar mais en aucun cas que Jésus est homme, même si Jésus est de chair et de sang, cela ne confère pas à Jésus un statut d'homme pour la simple raison que Jésus est forme divine.

Pareil pour toutes les versions cela ne changera rien.

Il t'appartient de réagir toi car il n'y a pas d'autre alternative que de dire que Jésus est Avatar de l'Eternel sinon tu es une polythéiste.
Alors tu es non seulement anti-Christ, mais anti Evangile de Dieu, anti Bonne Nouvelle puisque anti résurrection : il est mort à la chair, il a versé son sang, il est ressuscité quant à l'Esprit. C'est ce qui atteste sa divinité, qu'il est bien le Fils de Dieu, la Parole de Dieu, le Créateur, Seigneur et Dieu, le Tout-Puissant venu lui-même parmi les hommes.

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
Esaïe 35 :

"4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie.

Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 06:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 05:58 Alors tu es non seulement anti-Christ, mais anti Evangile de Dieu, anti Bonne Nouvelle puisque anti résurrection : il est mort à la chair, il a versé son sang, il est ressuscité quant à l'Esprit. C'est ce qui atteste sa divinité, qu'il est bien le Fils de Dieu, la Parole de Dieu, le Créateur, Seigneur et Dieu, le Tout-Puissant venu lui-même parmi les hommes.

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
Esaïe 35 :

"4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie.

Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront
".
Si tu es polythéiste bonjour les dégats.

Si tu es monothéiste tu n'es plus dans de beaux draps.

C'est ou l'un et tout va bien.

Ou l'autre et tout va mal.

Il n'y a pas de oui mais, non mais...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 07:18

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 janv.23, 06:21 Si tu es polythéiste bonjour les dégats.
Si tu es monothéiste tu n'es plus dans de beaux draps.
C'est ou l'un et tout va bien.
Ou l'autre et tout va mal.
Il n'y a pas de oui mais, non mais...
Une fois que l'on comprend que nous émanons de Dieu, en fait qu'il n'y a que Dieu, les draps sont eux-mêmes dans de beaux draps, i.e. révélés en tant que dans l'imaginaire autant que ce qui s'ensuit, polythéisme et monisme renvoyés dos à dos...

Alors quel sens peuvent bien encore avoir les questions de divisions, séparations, toi ici, moi là, sinon qu'artifices des personnages en mal d'égocentrisme? N'est-ce pas le même sang qui coule dans nos veines?

La question ainsi se règle quand on comprend que nous sommes le collectif Dieu, que tout est Lui, puisqu'il n'y a que Dieu qui puisse être...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 08:02

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 23 janv.23, 07:18 Une fois que l'on comprend que nous émanons de Dieu, en fait qu'il n'y a que Dieu, les draps sont eux-mêmes dans de beaux draps, i.e. révélés en tant que dans l'imaginaire autant que ce qui s'ensuit, polythéisme et monisme renvoyés dos à dos...

Alors quel sens peuvent bien encore avoir les questions de divisions, séparations, toi ici, moi là, sinon qu'artifices des personnages en mal d'égocentrisme? N'est-ce pas le même sang qui coule dans nos veines?

La question ainsi se règle quand on comprend que nous sommes le collectif Dieu, que tout est Lui, puisqu'il n'y a que Dieu qui puisse être...
C'est comme à ton examen du bac.

Au sujet de philosophie "le coeur a des raisons que la raison ignore" toi, ronronladouceur, la question ne se pose pas tu diras à l'examinateur, et sur ta feuille tu mettras la recette du couscous.

Tu crois que tu vas réussir ton examen ?

Et bien en religion c'est exactement pareil.

Si tu passes ton examen de passage de la mort à la vie avec brio, tu as réussi, sinon tu redoubles.

(les prêtres étant des redoublants car ils étaient hors sujet)

Tu veux être prêtre toi aussi sur terre nouvelle ?

Si oui, continue à rester tel que tu es.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 08:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 05:48
En chair oui mais aucune souffrance.
Matthieu 27:26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Esaïe 50:6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, mes joues, à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas caché mon visage face aux outrages et aux crachats.

Luc 22:44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Psaume 22:15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort". Car des chiens m'entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé


Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Pour preuve qu'il était bien humain, le mot agonie, avant son arrestation pendant qu'il priait, définition de "Agonia" :
Une lutte pour la victoire, émotions et sévères luttes mentales, angoisse, agonie : il souffrait déjà avant d'être arrêté, émotionnellement et mentalement.

Suite et fin, je n'ai pas de temps à perdre avec ceux qui s'opposent à l'Evangile de Dieu, d'une part, et ceux qui créent un sujet ou y participent pour systématiquement faire ensuite du hors sujet et y entraîner les autres, d'autre part.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 08:46

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 08:37 Matthieu 27:26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Esaïe 50:6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, mes joues, à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas caché mon visage face aux outrages et aux crachats.

Luc 22:44 Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Psaume 22:15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort". Car des chiens m'entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé


Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Pour preuve qu'il était bien humain, le mot agonie, avant son arrestation pendant qu'il priait, définition de "Agonia" :
Une lutte pour la victoire, émotions et sévères luttes mentales, angoisse, agonie : il souffrait déjà avant d'être arrêté, émotionnellement et mentalement.

Suite et fin, je n'ai pas de temps à perdre avec ceux qui s'opposent à l'Evangile de Dieu, d'une part, et ceux qui créent un sujet ou y participent pour systématiquement faire ensuite du hors sujet et y entraîner les autres, d'autre part.


Scénarisé pour les paiens de l'antiquité.

Et surtout vous qui dites que l'ETERNEL se paie (rançon) par la mort atroce de Jésus car vous vous y croyez à la mort dans d'horribles souffrances de Jésus puisque tu n'as de cesse de dire que Jésus a beaucoup souffert, mais tu n'as aucune objection à dire que l'ETERNEL se paie par la torture !

L'Eternel a fait exprès de scénariser par des images d'extrême violence afin que vous renonciez à dire que ce châtiment là de Jésus c'est afin de donner en échange le pardon aux humains amnistiés pour l'occasion par la punition infligée au Fils !!

Mais toi ça ne te fait pas reculer, tu admets haut la main que l'ETERNEL se paie dans de l'horrible souffrance de Jésus innocent !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 09:35

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 08:46
Mais toi ça ne te fait pas reculer, tu admets haut la main que l'ETERNEL se paie dans de l'horrible souffrance de Jésus innocent ![/color]
Premièrement, je n'ai jamais écrit que l'Eternel "se paie", deuxièmement, l'Evangile de Christ atteste mes propos, tous les premiers disciples ont attesté la même chose, et foule de chrétiens en attestent aussi, oui, il était innocent, il a payé pour nous le Seigneur, mais il s'est offert lui-même et cela ne nous soustrait pas d'avoir à accomplir la loi d'amour du prochain comme soi-même si nous voulons avoir la vie éternelle. Si nous ne le faisons pas, nous rendons vain son sacrifice, il a clairement expliqué ce qui arriverait à ceux qui ne mettront pas en pratique ses paroles :

"Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande".

Tu comprends ce qu'est la Babylone qui tombe ? tous ceux dont la maison a été bâtie sur la terre arable. La mise à l'épreuve de la foi : elle met en pratique, sinon elle n'est pas vivante.

Si tu veux aussi faire de tous les témoins du Seigneur des menteurs comme tu le fais avec Etienne, et que cela ne te fait pas reculer pour autant, il est étonnant que cela ne t'interpelle pas de renier l'Evangile de Dieu.

Compris ou histoire sans fin ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 10:23

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 janv.23, 08:02 C'est comme à ton examen du bac.

Au sujet de philosophie "le coeur a des raisons que la raison ignore" toi, ronronladouceur, la question ne se pose pas tu diras à l'examinateur, et sur ta feuille tu mettras la recette du couscous.
J'avais cru lire ''exterminateur''...
Tu crois que tu vas réussir ton examen ?
Et bien en religion c'est exactement pareil.
Si tu passes ton examen de passage de la mort à la vie avec brio, tu as réussi, sinon tu redoubles.
Personne n'échoue puisque le seul fait de naître est le sauf-conduit...
Tu veux être prêtre toi aussi sur terre nouvelle ?
Si oui, continue à rester tel que tu es.
Paraîtrait que je l'ai été dans ma précédente vie et que je le serais ou l'aurais été dans la présente...

C'est comme l'apocalypse pour ''bientôt''... À mettre au compte de l'imaginaire...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 24 janv.23, 20:47

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 09:35 Premièrement, je n'ai jamais écrit que l'Eternel "se paie",
Oui puisque la rançon, le prix, la vie de Jésus donc a été payée à qui afin que le Pardon abonde ?

a écrit :deuxièmement, l'Evangile de Christ atteste mes propos, tous les premiers disciples ont attesté la même chose, et foule de chrétiens en attestent aussi, oui, il était innocent, il a payé pour nous le Seigneur,
Jésus a payé à l'Eternel car qui donne le Pardon ?

a écrit :mais il s'est offert lui-même
Donc, si à tes yeux Jésus est autodidacte, il n'est pas l'Eternel !

Dans ce cas là tu es polythéiste.


a écrit :et cela ne nous soustrait pas d'avoir à accomplir la loi d'amour du prochain comme soi-même si nous voulons avoir la vie éternelle.


C'est pour cela que Luther est parti du catholicisme car lui, plus honnête a dit "puisque Jésus paie de sa vie pour payer nos péchés il faut aussi que nous aussi nous payons par notre mérite leur disparition ? C'est une insulte envers Jésus qui justement a payé pour nous rendre libres des Oeuvres que nous n'avons pas à faire".

Toi tu veux à la fois que Jésus paie pour toi et à la fois tu paies par ton mérite ?

Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Réveille toi.

a écrit :Si nous ne le faisons pas, nous rendons vain son sacrifice, il a clairement expliqué ce qui arriverait à ceux qui ne mettront pas en pratique ses paroles :

Faux, si tu as un comportement irréprochable tu fais mentir Jésus qui justement a voulu d'après toi son Sacrifice pour te délivrer puisque rançon a été payée.
a écrit :Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande".
Et bien ça cloche car Jésus ne s'est pas offert pour payer les péchés car l'unique raison du Sacrifice de Jésus c'est donner sa Vie pour nous libérer du diable, voilà la réponse que tu refuses d'accepter.

Toi tu veux que Jésus donne sa Vie pour nous libérer des Lois, et nous libérer des Lois c'est nous libérer de D.IEU !

Car être puni à la place des humains c'est amnistier les humains qui n'ont plus à suivre les Lois pour être bien vus de D.IEU qui a perçu le prix, la Vie de Jésus en échange de votre amnistie !


a écrit :Tu comprends ce qu'est la Babylone qui tombe ? tous ceux dont la maison a été bâtie sur la terre arable. La mise à l'épreuve de la foi : elle met en pratique, sinon elle n'est pas vivante.
Babylone la Grande c'est Rome qui t'a mis dans la tête que Jésus paie la Croix pour te disculper de tes péchés.
a écrit :Si tu veux aussi faire de tous les témoins du Seigneur des menteurs comme tu le fais avec Etienne, et que cela ne te fait pas reculer pour autant, il est étonnant que cela ne t'interpelle pas de renier l'Evangile de Dieu.
Oui tous des menteurs sinon il n'y aurait pas eu d'Apocalypse.

Oui Etienne menteur puisqu'il est trinitaire en disant qu'il voit Jésus et D.IEU côte à côte.

Image de la trinité ci dessous :

Image

a écrit :Compris ou histoire sans fin ?
Histoire qui va avoir une fin par pertes et fracas à cause de votre rébellion envers D.IEU
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 24 janv.23, 23:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 janv.23, 20:47
Donc, si à tes yeux Jésus
Il est ce que je viens d'écrire dans le topic du Royaume de Dieu à l'intérieur de nous, en notre âme, l'unique Sauveur du monde.

Mais la foi, qu'est ce que c'est ?

Hébreux fin du chapitre 10 et début du 11 :

"Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles
".

En somme, tu viens faire la leçon, les jugeant quand ce n'est pas les condamnant, à ceux qui ont eu la foi et la persévérance pour sauver leur âme, recevant Celui qui leur a été promis, Christ Jésus en eux, en Esprit et en vérité, alors que tu n'as pas encore eu la foi en lui pour sauver la tienne.

Quand il est écrit : Et mon juste vivra par la foi, mais s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en elle, c'est l'Eternel qui parle, le Père en Christ Jésus, lui-même dans l'âme de ceux qui ont eu la foi en lui jusqu'au bout pour sauver leur âme.

Psaume 40
16Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté soit l'Eternel !

Par l'Esprit de Christ Jésus vivant en nous, nous disons Exalté soit l'Eternel ! Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds, le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

1 Corinthiens 15
24"Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort".

Puisses tu comprendre ce que veut dire : quand il remettra le Royaume à celui qui est Dieu et Père, celui qui est avant la fondation du monde, car le Royaume de Dieu, c'est le sien pour l'éternité et afin que Dieu soit en tous, sans plus de médiateur.

Ajouté 1 heure 14 secondes après :
"C’est pourquoi, frères, redoublez d’efforts pour confirmer l’appel et le choix dont vous avez bénéficié ; en agissant de la sorte, vous ne risquez pas de tomber. C’est ainsi que vous sera généreusement accordée l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ." (2 Pierre 1, 10 et 11)

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
ou version Semeur :

10 "C'est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d'efforts pour éprouver dans toute leur force les effets de cet appel et de ce choix : car si vous agissez ainsi, vous ne tomberez jamais. Ainsi vous seront grand ouvertes les portes du royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ".

Ajouté 12 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 24 janv.23, 20:47
Et bien ça cloche car Jésus ne s'est pas offert pour payer les péchés car l'unique raison du Sacrifice de Jésus c'est donner sa Vie pour nous libérer du diable, voilà la réponse que tu refuses d'accepter.
Si tu l'avais reçu en toi, le Seigneur Jésus-Christ, tu saurais qu'en pardonnant nos péchés, il nous libère du diable, il vainc en nous les oeuvres du diable. Tu oublies qu'ainsi celui qui est né de nouveau de Dieu ne pèche plus, parce qu'il est né de Dieu et il ne peut plus pécher par le Fils, Jésus-Christ, en lui. Il se préserve lui-même, car celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, l'Esprit qui préserve l'âme dans laquelle il a fait sa demeure, l'enfant de Dieu, la mienne comme toutes celles qui l'ont reçu, l'Esprit, le Seigneur.

Comment peux-tu écrire que je refuse cette réponse, alors que le dernier ennemi qui reste à détruire en moi, c'est la mort ? tu ne comprends pas mes réponses, ainsi les déformes tu. Déjà, je ne peux plus tomber malade, nul doute ainsi que la mort n'a déjà plus d'emprise sur moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités