Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 07 janv.23, 01:11

Message par prisca »

Comme c'est une épreuve, bien évidemment l'ETERNEL ne le dit pas sinon tout le monde va la réussir et ce n'est donc plus une épreuve cqfd.

Mais nous pouvons prendre connaissance de textes qui en parlent néanmoins.

Image

Votre épouse veut vous mettre à l'épreuve de l'amour.

Elle va prêcher le faux pour savoir le vrai.

Pareillement dans la Bible, prêche du faux pour que vous disiez le vrai.

Image


Jacques 1

  • 1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !

    2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

    3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

    4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

    5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

    6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

    7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

    9 Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.

    10 Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe.

    11 Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu : ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.

    12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

    13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

    14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

    15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

    16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

    18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

    19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;

    20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.

    21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.

    22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

    23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

    24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.

    25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

    26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

    27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 07 janv.23, 07:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 janv.23, 01:11
Votre épouse veut vous mettre à l'épreuve de l'amour.

Elle va prêcher le faux pour savoir le vrai.

Pareillement dans la Bible, prêche du faux pour que vous disiez le vrai.

Ce n'est pas ce que je vis.

Le Seigneur me laisse expérimenter pour que j'en tire des leçons jusqu'à une certaine limite, limite fixée à ce que je ne puisse pas croire dans le faux et donc dire du faux, et cela, pour me faire grandir en lui.

Les erreurs que j'ai parfois faites, je les ai faites par ignorance de ce que je ne savais pas encore, alors il m'a montré ce que je ne savais pas encore, mais cela ne signifie pas que j'ai dit du faux puisque j'ai apporté ensuite une explication à ce que j'avais écrit, sans pour autant avoir induit quiconque en erreur, parce qu'il y a différentes interprétations de la Bible.

Si l'on prend Matthieu 21 en exemple :

"Matthieu 21
12Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs"

- interprétation selon la lettre, prise au pied de la lettre : Jésus entre dans sa colère, chasse tous ceux qui vendent et achètent dans le temple de pierres mortes, renverse les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons, disant que Sa maison sera appelée une maison de prière, et que les marchands en font une caverne de voleurs.

- interprétation selon l'Esprit, l'homme intérieur, le temple de Dieu n'est pas fait de mains d'hommes mais de pierres vivantes : Le Seigneur dans son jugement chasse (met dehors) tous ceux qui vivent selon le monde, vendent et achètent avec les changeurs, ceux qui ont l'amour du monde, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie, de même les sièges des vendeurs de pigeons, en référence au sacrifice qui constituait à offrir deux tourterelles ou deux jeunes pigeons comme il était prescrit dans l'ancien testament. La Maison du Seigneur est le temple du Saint Esprit de Dieu qui habite en nous, à qui nous avons offert notre esprit et notre coeur afin d'avoir un esprit nouveau et un coeur nouveau, une maison de prière, d'échanges avec l'Esprit du Seigneur en nous, mais ceux qui n'ont pas l'Esprit en font une caverne de voleurs d'âmes.

- interprétation selon l'Esprit, sur la vision globale du monde extérieur, Babylone la grande prostituée, le Seigneur dans sa vengeance : "Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !
En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ? Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 09 janv.23, 03:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 07 janv.23, 07:42 Ce n'est pas ce que je vis.

Le Seigneur me laisse expérimenter pour que j'en tire des leçons jusqu'à une certaine limite, limite fixée à ce que je ne puisse pas croire dans le faux et donc dire du faux, et cela, pour me faire grandir en lui.

Les erreurs que j'ai parfois faites, je les ai faites par ignorance de ce que je ne savais pas encore, alors il m'a montré ce que je ne savais pas encore, mais cela ne signifie pas que j'ai dit du faux puisque j'ai apporté ensuite une explication à ce que j'avais écrit, sans pour autant avoir induit quiconque en erreur, parce qu'il y a différentes interprétations de la Bible.

Si l'on prend Matthieu 21 en exemple :

"Matthieu 21
12Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs"

- interprétation selon la lettre, prise au pied de la lettre : Jésus entre dans sa colère, chasse tous ceux qui vendent et achètent dans le temple de pierres mortes, renverse les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons, disant que Sa maison sera appelée une maison de prière, et que les marchands en font une caverne de voleurs.

- interprétation selon l'Esprit, l'homme intérieur, le temple de Dieu n'est pas fait de mains d'hommes mais de pierres vivantes : Le Seigneur dans son jugement chasse (met dehors) tous ceux qui vivent selon le monde, vendent et achètent avec les changeurs, ceux qui ont l'amour du monde, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie, de même les sièges des vendeurs de pigeons, en référence au sacrifice qui constituait à offrir deux tourterelles ou deux jeunes pigeons comme il était prescrit dans l'ancien testament. La Maison du Seigneur est le temple du Saint Esprit de Dieu qui habite en nous, à qui nous avons offert notre esprit et notre coeur afin d'avoir un esprit nouveau et un coeur nouveau, une maison de prière, d'échanges avec l'Esprit du Seigneur en nous, mais ceux qui n'ont pas l'Esprit en font une caverne de voleurs d'âmes.

- interprétation selon l'Esprit, sur la vision globale du monde extérieur, Babylone la grande prostituée, le Seigneur dans sa vengeance : "Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !
En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ? Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant".
En fait SophiaSofia, il y a effectivement des épreuves que nous subissons nous, à l'état d'éveil de notre conscience en Jésus Christ, et l'Eternel nous met face à l'épreuve de la foi, car nous nous ne connaitrons la dimension de notre foi que lorsque nous pouvons la mesurer nous mêmes à travers l'épreuve.

Et il y a l'épreuve à laquelle le monde entier est soumis par la Bible comme lorsque nous lisons qu'Etienne dit voir Jésus et D.IEU côte à côte alors que c'est impossible, ou comme lorsque nous lisons que Jean le Baptiste a ses propres disciples et que l'Eternel demande que nous réagissions pour dire que non, si cet homme a voulu avoir ses propres disciples c'est par égo.

Et surtout l'épreuve la plus forte car c'est celle qui fait émerger les vrais croyants en D.IEU c'est celle qui consiste à se dire que l'Eternel a élaboré tout un scénario pour contraindre les paiens à choisir Jésus comme Dieu pour qu'ils trouvent en Jésus un allié qui les protègera de la colère de D.IEU alors qu'en vérité Jésus est un Avatar de l'Eternel qui nous aime tellement qu'IL a accepté de jouer un mauvais rôle dans l'histoire, le rôle du méchant pour que les paiens choisissent le gentil, Jésus, et arrêtent donc le paganisme car c'est le but fixé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 09 janv.23, 05:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 janv.23, 03:42 En fait SophiaSofia, il y a effectivement des épreuves que nous subissons nous, à l'état d'éveil de notre conscience en Jésus Christ, et l'Eternel nous met face à l'épreuve de la foi, car nous nous ne connaitrons la dimension de notre foi que lorsque nous pouvons la mesurer nous mêmes à travers l'épreuve.

Et il y a l'épreuve à laquelle le monde entier est soumis par la Bible comme lorsque nous lisons qu'Etienne dit voir Jésus et D.IEU côte à côte alors que c'est impossible, ou comme lorsque nous lisons que Jean le Baptiste a ses propres disciples et que l'Eternel demande que nous réagissions pour dire que non, si cet homme a voulu avoir ses propres disciples c'est par égo.

Et surtout l'épreuve la plus forte car c'est celle qui fait émerger les vrais croyants en D.IEU c'est celle qui consiste à se dire que l'Eternel a élaboré tout un scénario pour contraindre les paiens à choisir Jésus comme Dieu pour qu'ils trouvent en Jésus un allié qui les protègera de la colère de D.IEU alors qu'en vérité Jésus est un Avatar de l'Eternel qui nous aime tellement qu'IL a accepté de jouer un mauvais rôle dans l'histoire, le rôle du méchant pour que les paiens choisissent le gentil, Jésus, et arrêtent donc le paganisme car c'est le but fixé.
Soit en paix là dessus, cela fait plusieurs fois que le Seigneur me dit de freiner mes propos c'est à dire freiner l'ardeur que j'y mets, envers ceux qui prennent le chemin, l'unique, comprenant que nul ne va au Père, l'Eternel, que par lui, le Seigneur, parce que nous n'en sommes pas tous au même point, chacun y va selon ce qu'il a reçu de Dieu, pas à pas, jour après jour.

Un jour, tu vas comprendre les propos d'Etienne le jour où il te révèlera ce qu'est la Gloire de Dieu (c'est l'Esprit de Dieu), et tu comprendras ainsi qui est Jésus-Christ lorsqu'il entre dans la Gloire de son Père, alors tu comprendras pourquoi il est écrit en Philippiens 2 :

"9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 09 janv.23, 05:25

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 05:13
Un jour, tu vas comprendre les propos d'Etienne le jour où il te révèlera ce qu'est la Gloire de Dieu (c'est l'Esprit de Dieu), et tu comprendras ainsi qui est Jésus-Christ lorsqu'il entre dans la Gloire de son Père, alors tu comprendras pourquoi il est écrit en Philippiens 2 :

"9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".
Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 09 janv.23, 05:54

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 09 janv.23, 05:25 Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
:thumbs-up: Voilà, Dieu donne par Jésus-Christ ce que nous pouvons porter, selon notre foi, il nous est fait selon notre foi. C'est pourquoi ne pas croire dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, est l'obstacle majeur ou la pierre d'achoppement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 09 janv.23, 06:02

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 05:54 :thumbs-up: Voilà, Dieu donne par Jésus-Christ ce que nous pouvons porter, selon notre foi, il nous est fait selon notre foi. C'est pourquoi ne pas croire dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, est l'obstacle majeur ou la pierre d'achoppement.
La pierre d'achoppement. :rolling-on-the-floor-laughing:
Sur cette pierre je bâtirai mon église :beaming-face-with-smiling-eyes:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 09 janv.23, 06:16

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 09 janv.23, 06:02 La pierre d'achoppement. :rolling-on-the-floor-laughing:
Sur cette pierre je bâtirai mon église :beaming-face-with-smiling-eyes:
ah non, la pierre d'angle, c'est Jésus, la première pierre posée ensuite, c'est Céphas, Pierre (sur lequel il bâtit son Eglise, lui-même) ainsi viennent les suivantes. La pierre d'achoppement est celle qui fait chuter : le manque de foi en lui, il devient pierre d'achoppement pour les non croyants :slightly-smiling-face:

Car on peut se dire croyant en Jésus-Christ mais la foi peut être morte, devant Dieu un chrétien à la foi morte est un non croyant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 17 janv.23, 11:04

Message par SophiaSofia »

En Genèse 6 verset 3 l'Eternel dit :

"Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans" (dans le sens de maximum d'âge).

Sa parole ne change pas, lu à l'instant :

"A 118 ans, elle était devenue la doyenne de l’humanité après la mort, en avril 2022, de la Japonaise Kane Tanaka, décédée à l’âge de 119 ans. Selon le Guinness World Records, elle est « la troisième personne française la plus âgée et la troisième personne européenne la plus âgée jamais enregistrée »".

https://actu.fr/societe/la-francaise-so ... 73845.html
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 17 janv.23, 11:24

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 09 janv.23, 06:16 ah non, la pierre d'angle, c'est Jésus, la première pierre posée ensuite, c'est Céphas, Pierre (sur lequel il bâtit son Eglise, lui-même) ainsi viennent les suivantes. La pierre d'achoppement est celle qui fait chuter : le manque de foi en lui, il devient pierre d'achoppement pour les non croyants :slightly-smiling-face:

Car on peut se dire croyant en Jésus-Christ mais la foi peut être morte, devant Dieu un chrétien à la foi morte est un non croyant.
Bin la tu m’intrigue ,C'est quoi une foi morte?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 17 janv.23, 22:34

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 17 janv.23, 11:24 Bin la tu m’intrigue ,C'est quoi une foi morte?
C'est une foi de paroles, mais pas en actes et avec vérité, elle ne sert donc à rien. La foi vivante accomplit les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi morte ne les accomplit pas, faisant du croyant à la foi morte un non croyant puisqu'un non pratiquant de la Parole de Dieu.

Jacques en parle dans sa lettre en disant : "Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements" ajoutant "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde", puis ceci : "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même".

Paul en parle aussi aux Corinthiens chapitre 13 en disant "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien ".

Jean aussi en disant dans sa première lettre : "Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 04:46

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 22:34 C'est une foi de paroles, mais pas en actes et avec vérité, elle ne sert donc à rien. La foi vivante accomplit les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi morte ne les accomplit pas, faisant du croyant à la foi morte un non croyant puisqu'un non pratiquant de la Parole de Dieu.

Jacques en parle dans sa lettre en disant : "Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements" ajoutant "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde", puis ceci : "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même".

Paul en parle aussi aux Corinthiens chapitre 13 en disant "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien ".

Jean aussi en disant dans sa première lettre : "Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité".
Il faut comprendre que Dieu ne fait qu'une seule et unique chose il ne fait que construire, il est le créateur.

C'est super une personne qui donne sont amour(son énergie) pour aider les autres on appelle cela cher les catholiques des heureux martyres. Moi j'appelle cela des personnes qui fond de l'Énergie de Dieu un déséquilibre pour construire comme Jésus.
C'est mieux que d'utilisé l'Énergie de Dieu pour détruire c'est évident ,mais malheureusement pas pour tout le monde.

Moi je préfère vivre en Dieu dans le plan de Dieu et ne pas faire de déséquilibre du tout pas plus constructif que destructif je préfère laisser cela a Dieu il est bien plus capable que moi. Moi finir un comme un heureux martyre je ne crois pas que cela soit nécessaire.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 05:38

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 19 janv.23, 04:46 Il faut comprendre que Dieu ne fait qu'une seule et unique chose il ne fait que construire, il est le créateur.

C'est super une personne qui donne sont amour(son énergie) pour aider les autres on appelle cela cher les catholiques des heureux martyres. Moi j'appelle cela des personnes qui fond de l'Énergie de Dieu un déséquilibre pour construire comme Jésus.
C'est mieux que d'utilisé l'Énergie de Dieu pour détruire c'est évident ,mais malheureusement pas pour tout le monde.

Moi je préfère vivre en Dieu dans le plan de Dieu et ne pas faire de déséquilibre du tout pas plus constructif que destructif je préfère laisser cela a Dieu il est bien plus capable que moi. Moi finir un comme un heureux martyre je ne crois pas que cela soit nécessaire.
Je comprends, mais le salut s'obtient par la foi, il est grâce, moyennant la foi vivante :slightly-smiling-face:

De nos jours, des martyres à cause de la Parole de Dieu, à part dans les pays peu civilisés, il n'y en a plus ou peu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 06:10

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 19 janv.23, 05:38 Je comprends, mais le salut s'obtient par la foi, il est grâce, moyennant la foi vivante :slightly-smiling-face:

De nos jours, des martyres à cause de la Parole de Dieu, à part dans les pays peu civilisés, il n'y en a plus ou peu.
On n'est moins dupe

le salut s'obtient par la foi, il est grâce. Justement es que ont a foi en Dieu quand ont prend la place qui lui revient?
passons nous a coté de la vrai foi?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 06:41

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 19 janv.23, 06:10 On n'est moins dupe

le salut s'obtient par la foi, il est grâce. Justement es que ont a foi en Dieu quand ont prend la place qui lui revient?
passons nous a coté de la vrai foi?
Je te l'ai dit, la foi vivante c'est celle qui ne se borne pas à écouter la Parole de Dieu mais la met en pratique.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : quand on prend la place qui lui revient ? qui fait ça ? personne ne peut prendre la place de Dieu, c'est le Créateur de l'univers quand même :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Majestic et 68 invités