Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 05:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 05:12 C'est faux, Elohim est masculin et féminin, il créa l'homme à son image, homme et femme il le créa.
Il est aussi pluriel...

Aussi cette image et ressemblance fait de vous un fils-fille... Et que faire du pluriel?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 05:28

Message par SophiaSofia »

Devoir se construire un ego, pour pouvoir vivre dans le monde et s'en faire accepter, est une chose abjecte en elle-même, mais tous le faisons, sinon nous n'y survivrions pas, en général à l'adolescence, vers 12 ans. Heureux sommes nous le jour où le Seigneur nous invite à y renoncer, à renoncer à notre propre vie selon le monde, à redevenir semblables à de petits enfants et entrer ainsi dans la vie selon l'Esprit, le sien, notre vie cachée avec Christ Jésus en Dieu :folded-hands:

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 05:18 Il est aussi pluriel...

Aussi cette image et ressemblance fait de vous un fils-fille... Et que faire du pluriel?
Deux en un, c'est du pluriel : 1 + 1 = 2, mais le 2 est 1, en vérité, puisque l'un dans l'autre, un ensemble.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Je l'ai déjà expliqué : l'Esprit + la vie (l'âme) = 2. Lorsque l'Esprit est vie, le 2 devient 1, ainsi est l'Esprit de vie, Christ Jésus, l'esprit est vie à cause de la justice de Dieu.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Paul aussi, Romains 8 :

9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

L'Esprit (1) qui habite en moi (1) = 2, mais deux en 1, l'ensemble, l'Esprit et sa vie, l'Esprit est vie parce que l'Esprit de vie. L'accord parfait, le mariage, de l'Esprit et son âme, sa vie : l'union devant Dieu avec le Fils, l'Esprit de Christ ainsi l'union à Dieu.

Ajouté 13 minutes 18 secondes après :
Et le pluriel, c'est que Dieu est Esprit, Père des esprits, ainsi a t'il beaucoup d'enfants : tous ceux qui viennent s'incarner dans la chair et naissent de nouveau de Lui, d'eau et d'Esprit, et épousent ainsi la gloire qui leur est destinée pour l'éternité. Toute gloire née de Dieu est en Christ, Christo-centrée par excellence, le Corps de Christ.

Ajouté 12 minutes 11 secondes après :
L'Esprit de Christ Jésus, c'est la Source qui nous abreuve et qui fait que nous n'avons plus soif, car elle coule en abondance en nous, en notre âme, une source d'eau vive qu'est la vie selon l'Esprit, éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 06:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 05:48 Devoir se construire un ego, pour pouvoir vivre dans le monde et s'en faire accepter, est une chose abjecte en elle-même,
Je vois cela plutôt comme une nécessité... Il y va de l'in-formation (?) de la conscience...
9 "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Dans une autre dimension où un autre corps serait simplement naturel, pas besoin de regarder en arrière, symboliquement comme la femme de Loth...
Et le pluriel, c'est que Dieu est Esprit, Père des esprits, ainsi a t'il beaucoup d'enfants : tous ceux qui viennent s'incarner dans la chair et naissent de nouveau de Lui, d'eau et d'Esprit, et épousent ainsi la gloire qui leur est destinée pour l'éternité.
La gloire est destinée à toutes et tous vu que nous sommes tous ses enfants, destinée inéluctable, maintenant ou plus tard - chacun étant à son heure -, la patience Dieu ne pouvant être qu'infinie, comme est inconditionnel son amour...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 06:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 06:06 Je vois cela plutôt comme une nécessité... Il y va de l'in-formation (?) de la conscience...
Mais je l'ai dite, cette nécessité, en écrivant : "Devoir se construire un ego, pour pouvoir vivre dans le monde et s'en faire accepter, est une chose abjecte en elle-même, mais tous le faisons, sinon nous n'y survivrions pas, en général à l'adolescence, vers 12 ans".

Pour ma part, le monde m'était si insupportable que j'ai fait de l'asthme jusqu'à l'âge de 12 ans, je n'y aurais pas survécu, je ne pouvais y respirer, il m'étouffait, littéralement parlant, ce n'était pas mon monde, je ne m'y habituais pas. Alors j'ai construit mon ego, pour survivre, et l'asthme a disparu, à la consternation du corps médical qui n'a fait aucun rapprochement, entre une âme perdue et qui se meurt dans le monde, avec la construction de l'ego pour survivre, non pas vivre, mais survivre.

Une personne qui meurt d'un cancer des poumons est une personne que le monde a étouffé, que le monde a empêchée de vivre, qui a oublié de vivre, qui n'a pas cherché sa vie.
ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 06:06 Dans une autre dimension où un autre corps serait simplement naturel, pas besoin de regarder en arrière, symboliquement comme la femme de Loth...

La gloire est destinée à toutes et tous vu que nous sommes tous ses enfants, destinée inéluctable, maintenant ou plus tard - chacun étant à son heure -, la patience Dieu ne pouvant être qu'infinie, comme est inconditionnel son amour...
Redevenir semblable à un petit enfant n'est pas revenir en arrière. Nous le faisons à un âge où nous avons été rendus assez forts, conscients, pour voir, entendre et comprendre que vivre selon l'ego est une vie dénuée de sens car sans but sinon la mort au bout du chemin puisqu'une vie ego-centrée.

La gloire est donc destinée à tous ceux qui prennent conscience de cela : renoncer à vivre selon le monde, s'en remettre à Dieu, lui offrir notre être afin de trouver notre vie cachée avec Christ en Dieu, la vie éternelle, qui nous délivre de l'inéluctable tourmente : la mort.

La patience de Dieu est une chose, mais il y a des temps, une fin des temps, un temps de la fin et les derniers jours. Depuis le départ de Jésus-Christ de ce monde, manifesté à la fin des temps, le temps s'écoule, inéluctablement, dans ce monde soumis aux temps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 06:49

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 04:30 comme Brigitte Macron ! 😄

En effet, pas plus que toi, car...



Pourquoi pas, après tout...

Ne pousse pas trop loin l'ironie, Prisca, ça peut finir par être blessant. (je suis sérieux, là)

Wallah ! Genre B.B.?



lol, oui, tu me sembles bien placée pour le savoir. 🙂
Je reste coi.
Pollux a écrit : 28 janv.23, 04:07 Nouvelle révélation de Prisca: l'Éternel aurait un zizi.
Je reste coi.

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 04:41

Prisca, Jésus dans son corps d'homme mortel
Quoi ? je reste coi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 07:00

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 06:36 Mais je l'ai dite, cette nécessité, en écrivant : "Devoir se construire un ego, pour pouvoir vivre dans le monde et s'en faire accepter, est une chose abjecte en elle-même, mais tous le faisons, sinon nous n'y survivrions pas, en général à l'adolescence, vers 12 ans".
Je répondais en particulier à la conscience considérée comme ''une chose abjecte en elle-même''...
La gloire est donc destinée à tous ceux qui prennent conscience de cela : renoncer à vivre selon le monde, s'en remettre à Dieu, lui offrir notre être afin de trouver notre vie cachée avec Christ en Dieu, la vie éternelle, qui nous délivre de l'inéluctable tourmente : la mort.

La patience de Dieu est une chose, mais il y a des temps, une fin des temps, un temps de la fin et les derniers jours. Depuis le départ de Jésus-Christ de ce monde, manifesté à la fin des temps, le temps s'écoule, inéluctablement, dans ce monde soumis aux temps.
Je simplifie tout ça... Le corps laissé derrière à la mort fait place à l'éternité de l'âme... Il aura fallu le temps comme en contraste pour se saisir de l'éternité...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4735
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 07:12

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 07:00 Je simplifie tout ça... Le corps laissé derrière à la mort fait place à l'éternité de l'âme... Il aura fallu le temps comme en contraste pour se saisir de l'éternité...
Salut Ronron. ⚓

Je vais te dire une petite chose, juste pour que tu l'entendes, charge à toi de la vérifier.
Il se trouve que l'éternité n'a rien à voir avec le temps qui passe. Oui, ça paraît très bizarre, exprimé aussi brutalement.
En fait, dans l'éternité, la notion de temps qui passe est absente.
L'éternité est un état, tout comme l'amour. Et en fait, c'est exactement la même chose. Il n'y a pas d'éternité sans amour, ni d'amour sans éternité. Je parle évidemment ici de l'amour divin, inconditionnel. Rien à voir avec l'amour humain du personnage.

Voilà, j'estimais utile que tu l'entendes, comme une brise dans les voiles.

Excellente soirée à toi.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 08:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 07:00 Je répondais en particulier à la conscience considérée comme ''une chose abjecte en elle-même''...

La conscience considérée comme ''une chose abjecte en elle-même'' ? je n'ai jamais sous-entendu cela dans mon propos, bien au contraire, puisque vivre selon l'ego ou vivre selon le monde et ses convoitises, c'est faire taire sa conscience, en faire abstraction, c'est donc faire taire la voix de la sagesse en soi, puisque c'est se mettre à aimer le monde, tourner son coeur à l'opposé de sa conscience.

Ajouté 7 minutes 7 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 07:00

Je simplifie tout ça... Le corps laissé derrière à la mort fait place à l'éternité de l'âme... Il aura fallu le temps comme en contraste pour se saisir de l'éternité...
Le corps, la personne humaine, est une âme, soumise au temps terrestre puisque matière et non lumière.

Tu ne peux donc pas dire que le "corps laissé derrière à la mort fait place à l'éternité de l'âme", puisque ton âme (donc ton corps), tu la crucifies en vivant selon le monde. Ce qui est éternel en toi, c'est l'esprit, pas l'âme, parce qu'il vient de Dieu, Esprit, Père des esprits.

Tu reçois le souffle (l'esprit) qui vient de Dieu, l'Eternel, et qui fait de toi une âme vivante lorsque tu viens au monde, vivante mais ayant pour fin la mort, si tu ne prends pas la porte étroite et le chemin resserré. A toi de savoir respirer/inspirer : soit tu choisis de vivre selon le monde et tu vas mourir, rendant ton dernier souffle, soit tu choisis de te convertir à ton Père céleste, et tu auras la vie éternelle par Lui en toi lorsqu'il te justifiera, parce que tu auras accompli sa loi, aimer ton prochain comme toi-même.

Tout autre espérance est illusion. La vie éternelle passe par le renoncement à soi-même, la vie selon l'ego ou la vie selon le monde, Paul l'explique quand il parle de l'homme ancien qui fait les oeuvres de la chair versus l'homme nouveau qui fait les oeuvres de Dieu, l'Esprit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 janv.23, 08:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4735
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 08:52

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 05:12 Le problème vient du coeur. Le mien a toujours aimé Jésus-Christ, depuis mon plus jeune âge, une attirance innée. Ainsi reçoit on l'Esprit de son premier et dernier amour, l'attirance de son coeur. Le mien a toujours aimé la justice et haï l'iniquité, comme le sien.
Tu dois donc avoir une bonne étoile, comme on entend parfois.
Si donc l'Esprit que tu as reçu ne me reconnais pas, pose toi des questions, ne me les pose pas. Ici même, il est des personnes qui reconnaissent que Jésus-Christ est l'unique dont je témoigne, c'est par son Esprit que je le fais, pas à partir d'un autre Esprit.
Je ne pense pas que Jésus-Christ soit l'unique dont tu témoignes, dans la mesure où tu temoignes beaucoup de toi-même, comme dans le paragraphe précédent.
Je ne vais pas témoigner qui dans la vie réelle reconnait que je suis animée par l'Esprit de Christ Jésus, tu risquerais de t'en servir pour me porter préjudice par la suite, comme tu l'as déjà fait pour d'autres choses.
Sans aller jusqu'à évoquer des personnes privées, peut-être aurait-il pu y avoir une chaîne YouTube, ou bien un site internet qui témoigne de la même chose que toi, ça aurait déjà été rassurant, non ?
C'est dommage, car il nous révèle tant de choses qui n'ont pas été écrites, ou qui ont été retirées et ne figurent donc pas dans la Bible.
Ça, je confirme volontiers. 👍
Ajouté 8 minutes 45 secondes après :
J'aurais tendance à dire que tu as l'Esprit du Tao, un Esprit qui demeure seul, isolé.
Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Si tu voulais bien préciser, je pourrais alors te le confirmer ou non.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 08:55

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 08:52
Je ne pense pas que Jésus-Christ soit l'unique dont tu témoignes, dans la mesure où tu temoignes beaucoup de toi-même, comme dans le paragraphe précédent.
Je n'ai plus de moi, c'est Christ qui vit en moi, je témoigne donc de lui h24.

Ajouté 8 minutes 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 28 janv.23, 08:52

Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Si tu voulais bien préciser, je pourrais alors te le confirmer ou non.
Topic : "vide du Tao, vacuité bouddhique", où tu as posté plusieurs messages dont celui-ci :
gzabirji a écrit : 17 oct.22, 20:06
Je me cite moi-même ici pour donner une précision : j'aurais dû écrire : le vide du Tao ne se comprend pas à moins d'en avoir d'abord fait l'expérience. Mais là encore, mes mots ne sont qu'un pointeur. Pour l'éveillé, le terme "comprendre" n'a plus le même sens qu'auparavant.
Et ceci, à ton arrivée, démontrant que le Christ Jésus n'était pas ta voie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 09:06

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 07:12 ⚓
Je vais te dire une petite chose, juste pour que tu l'entendes, charge à toi de la vérifier.
Il se trouve que l'éternité n'a rien à voir avec le temps qui passe. Oui, ça paraît très bizarre, exprimé aussi brutalement.
En fait, dans l'éternité, la notion de temps qui passe est absente.
L'éternité est un état, tout comme l'amour. Et en fait, c'est exactement la même chose. Il n'y a pas d'éternité sans amour, ni d'amour sans éternité. Je parle évidemment ici de l'amour divin, inconditionnel. Rien à voir avec l'amour humain du personnage.
Je ne sais pas trop ce qu'est le temps, le présent qui donne à penser qu'il continue...

Je dirais que l'éternité est au coeur du temps vu l'âme éternelle, dont on peut prendre conscience de son vivant...

Ma rappelle le philosophe Moreau : ''La question de l’Être est celle de la présence de l’éternité absolument réalisée au coeur du temps''...

Très bonne soirée à toi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 09:08

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 08:52
Sans aller jusqu'à évoquer des personnes privées, peut-être aurait-il pu y avoir une chaîne YouTube, ou bien un site internet qui témoigne de la même chose que toi, ça aurait déjà été rassurant, non ?
Ce dont a témoigné l'apôtre Paul, avec beaucoup de précision, la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, témoigne de la même chose que ce que j'ai vécu. Il est vrai que tant que je vivais selon la chair, je ne comprenais rien à ses propos, mais dès que j'ai commencé à vivre selon l'Esprit, il m'a été d'une aide fort précieuse pour discerner ce qui vient de la chair de ce qui vient de Dieu, l'Esprit et sa Volonté.

Bien mieux qu'une chaine youtube, parce que l'ego est un petit malin, très rusé, un fils du diable, le vaincre avec ses ruses et ses traits enflammés n'est pas l'affaire d'un jour.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
Mais la lumière fut, lorsque j'ai lu que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits méchants dans les lieux célestes dans les ténèbres. Demandant alors au Seigneur en ce temps : comment discerner ce qui vient de toi de ce qui vient de moi ? sa réponse avait été : ce que je te dis ne te donnera jamais de remords de conscience, discerne.

J'ai donc appris à chasser les démons : les pensées venant d'eux.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 janv.23, 09:19, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 09:15

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 02:09 Je peux l'imaginer, effectivement. 👍
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, n'ayant pas même connu ni grand-mère, ni grand-père. 😕
Eh oui, la vie est injuste. J'aurais bien aimé connaître mon grand père paternel... par contre, du coté maternel, j'ai été gâté puisque j'ai perdu mon grand père lorsque j'avais 35 ans et ma grand mère à 50 ans.
gzabirji a écrit : 28 janv.23, 02:09C'est déjà pas mal qu'ils te saluent, vu les circonstances.
Quelles circonstances ? Je n'ai aucun problème avec les TJ locaux et quand j'en croise un, c'est toujours très chaleureux.
Ce n'est que vis à vis de ceux qu'ils excommunient que les TJ sont distants.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 09:40

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 08:52
Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Si tu voulais bien préciser, je pourrais alors te le confirmer ou non.
J'en suis à la page 10 du topic pré-cité, et je ne t'ai toujours pas vu dire que ta source vient de l'Esprit de Christ.
gzabirji a écrit : 20 oct.22, 02:47 N'étant pas un spécialiste des "gourous charlatans", j'ignore quelles sont leurs techniques de manipulation.
En revanche, quiconque connaît l'éveil n'a plus besoin d'être enseigné par qui que ce soit car il devient lui-même de facto la source de la véritable connaissance.
Ainsi, le meilleur moyen pour un enseignant de l'éveil de conserver ses "disciples", ce serait d'être un très mauvais enseignant. 🙂
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 09:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 08:43 La conscience considérée comme ''une chose abjecte en elle-même'' ? je n'ai jamais sous-entendu cela dans mon propos, bien au contraire, puisque vivre selon l'ego ou vivre selon le monde et ses convoitises, c'est faire taire sa conscience, en faire abstraction, c'est donc faire taire la voix de la sagesse en soi, puisque c'est se mettre à aimer le monde, tourner son coeur à l'opposé de sa conscience.
Désolé, c'est ce que j'avais cru comprendre quand vous avez écrit ''"Devoir se construire un ego, pour pouvoir vivre dans le monde et s'en faire accepter, est une chose abjecte en elle-même, mais tous le faisons, sinon nous n'y survivrions pas, en général à l'adolescence, vers 12 ans".''

C'est que dans mon esprit, la conscience ne peut se construire sans cet ego car elle est cet ego qui se construit, se modifie au fil des années...
Tu ne peux donc pas dire que le "corps laissé derrière à la mort fait place à l'éternité de l'âme", puisque ton âme (donc ton corps), tu la crucifies en vivant selon le monde. Ce qui est éternel en toi, c'est l'esprit, pas l'âme, parce qu'il vient de Dieu, Esprit, Père des esprits.
Question de définition...

J'ai eu la vision claire de mon âme (l'âme) sans tache, éternelle... Qu'est-ce qui en avait la vision? Ma conscience? Mon esprit? Mon âme comme en miroir? Alors cela subsistera... Et je devrais en être conscient, sinon quel intérêt?
soit tu choisis de te convertir à ton Père céleste, et tu auras la vie éternelle par Lui en toi lorsqu'il te justifiera, parce que tu auras accompli sa loi, aimer ton prochain comme toi-même.
Pourtant vous-même avez déjà écrit que vous aimiez votre prochain plus que vous-même!!

Que peut valoir cette liberté qui oblige à ceci ou cela, les menaces sous-entendues au bout du bâton?

Je ne crois pas en l'enfer, aux châtiments éternels... Vous croyez à l'amour conditionnel? Pas moi... Pour utiliser votre vocabulaire, je dirais que c'est l'amour inconditionnel qui justifiera tout... Fondé en cet amour, que craindrais-je? Vous me surprenez beaucoup de ne pas y être...
Tout autre espérance est illusion. La vie éternelle passe par le renoncement à soi-même, la vie selon l'ego ou la vie selon le monde, Paul l'explique quand il parle de l'homme ancien qui fait les oeuvres de la chair versus l'homme nouveau qui fait les oeuvres de Dieu, l'Esprit.
À la mort, le personnage est laissé derrière... Ce qui reste, est ce qui est de toute éternité...

Quant à Paul, on se rappellera qu'il disait ne pas faire ce qu'il voulait, etc. ou des homosexuels qu'ils étaient dignes de mort aux yeux de dieu...

Certes un dieu qu'il projetait à sa propre image enchâssée dans l'esprit de son temps...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 122 invités