Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 20 janv.23, 10:53

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 09:57
Comment perçois-tu ce drôle de comportement ? Je veux dire : est-ce que ça ne te fait pas bizarre de t'apercevoir que tu parles à des gens qui n'ont pourtant pas l'air idiots, mais qui semblent ne rien comprendre à ce que tu leur dis ?

Te rappelles-tu comment j'appelle ce phénomène-là ? Peut-être lui donnes-tu un nom, toi aussi ?
ça revient au même pour moi : vous semblez ne rien comprendre à ce que je vous dis. Pour un chrétien, c'est ce que Dieu nomme être devenu dur d'entendement, comme quand vous lisez Moïse, vous ne comprenez pas parce que le voile n'a pas été ôté, et c'est en Christ Jésus qu'il l'est, qu'il disparait.

L'explication tient au fait que nous n'avons pas reçu le même Esprit, les chrétiens vivants reçoivent l'Esprit de Christ Jésus, vous, je ne sais quel Esprit vous avez reçu mais il m'est étranger.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5925
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 20 janv.23, 16:41

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 09:57 Effectivement, c'est impressionnant comment Prisca est venue confirmer le phénomène sans même s'en rendre compte. 👍

Comment perçois-tu ce drôle de comportement ? Je veux dire : est-ce que ça ne te fait pas bizarre de t'apercevoir que tu parles à des gens qui n'ont pourtant pas l'air idiots, mais qui semblent ne rien comprendre à ce que tu leur dis ?

Te rappelles-tu comment j'appelle ce phénomène-là ? Peut-être lui donnes-tu un nom, toi aussi ?
Fais-tu référence au ''Procédé rhétorique classique qui vise à discréditer le messager plutôt que le message porte également le nom d'argumentum ad hominem. C'est un cas particulier de sophisme génétique, probablement un des plus fréquents.''?
LIEN

Quant au sophisme génétique, il s'agit de la ''31. tendance à juger le contenu en fonction du contenant, le message en fonction du messager, le fond suivant la forme...''
LIEN

Ajouté 4 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : 20 janv.23, 04:28 Toi tu n'es pas fiable car tu as des limites tandis que Matthieu n'a aucune limite car il est quelqu'un d'inspiré par D.IEU.
Affirmation gratuite, ad hominem ou pétition de principe... Plus encore dans ma réponse à gzab quelques lignes plus haut...

Ajouté 35 minutes 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 19 janv.23, 03:22 1. Qu'est-ce qui t'empêcherait de croire que Christ est présent en chacun?
Thomas a écrit : 19 janv.23, 03:37 Parce que Jésus lui-même n'a pas enseigné cela.
Il a pourtant dit que le Royaume est au-dedans...
ronronladouceur a écrit : 19 janv.23, 03:222. Pourquoi faudrait-il tout croire de la Bible?
Parce qu'elle est cohérente dans son message. En rejeter une partie lui fait perdre tout son sens.
T'as déjà essayé?

Et de quel message au juste parles-tu?

Que fais-tu des contradictions? De la vraie histoire vs mythe? Du dieu des juifs qui garde le silence lors de la 2e guerre mondiale comme l'a indiqué Benoît XVl. Comment expliques-tu que ce serait le même qui aurait arrêté le bras d'Abraham?
ronronladouceur a écrit : 19 janv.23, 03:223. Crois-tu personnellement que le dieu de l'Ancien Testament (tueur, assassin, massacreur, etc.) est le même que le Dieu-Amour de Jésus, et que Jésus ne fait qu'un avec ces deux-là?
Tu parles du Dieu-amoureux de son peuple de l'Ancien Testament et du Dieu-vengeur Jésus qui condamne ceux qui ne croient pas en lui aux peines éternelles ? Oui je crois qu'ils ne font qu'un.
Eh bien, c'est tout à fait incohérent, contradictoire et incompatible avec le Dieu-Amour...

La beauté de la chose, c'est que lorsque tu laisses tomber l'amour conditionnel, plein de trucs suivent... Et tu te retrouves sous un nouveau ciel...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 21 janv.23, 02:47

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 janv.23, 17:21

Fais-tu référence au ''Procédé rhétorique classique qui vise à discréditer le messager plutôt que le message porte également le nom d'argumentum ad hominem. C'est un cas particulier de sophisme génétique, probablement un des plus fréquents.''?
LIEN

Quant au sophisme génétique, il s'agit de la ''31. tendance à juger le contenu en fonction du contenant, le message en fonction du messager, le fond suivant la forme...''
LIEN

Affirmation gratuite, ad hominem ou pétition de principe... Plus encore dans ma réponse à gzab quelques lignes plus haut...
Et bien non, je ne parlais pas de ce genre de sophismes (j'ai failli écrire sophiasmes 😀)
Mais c'est ma faute, je n'ai pas été très clair. Je parlais du phénomène consistant à se trouver en face de quelqu'un supposément intelligent, de lui dire clairement des choses, et de constater que l'autre ne comprend rien, comme si on parlait une autre langue ou comme s'il était sourd.

Personnellement, j'utilise une expression bien particulière pour expliquer ce phénomène.

Et toi, comment expliquerais-tu ce phénomène ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5925
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 21 janv.23, 03:17

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 21 janv.23, 02:47 Et bien non, je ne parlais pas de ce genre de sophismes (j'ai failli écrire sophiasmes 😀)
Mais c'est ma faute, je n'ai pas été très clair. Je parlais du phénomène consistant à se trouver en face de quelqu'un supposément intelligent, de lui dire clairement des choses, et de constater que l'autre ne comprend rien, comme si on parlait une autre langue ou comme s'il était sourd.

Personnellement, j'utilise une expression bien particulière pour expliquer ce phénomène.

Et toi, comment expliquerais-tu ce phénomène ?
''Comme s'il était sourd''...

Ou aveugle...

J'ai parlé de mécanisme (de défense de l'ego) qui disjoncte en quelque sorte, ce qui se traduit par le braquage du projecteur ailleurs, la fuite, la dissonance cognitive, et ce même s'il y a insistance...

Je crois que t'avais employé l'expression ''aveuglement spirituel''...

Dans un message, j'avais aussi écrit : ''l'humain trop humain vous habite toujours, compte tenu de votre aveuglement, cet ego gonflé de peur de la vérité à ne même pas voir ce qui pourtant est d'une évidence criante...''

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 21 janv.23, 03:38

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 21 janv.23, 03:17 ''Comme s'il était sourd''...

Ou aveugle...

J'ai parlé de mécanisme (de défense de l'ego) qui disjoncte en quelque sorte, ce qui se traduit par le braquage du projecteur ailleurs, la fuite, la dissonance cognitive, et ce même s'il y a insistance...

Je crois que t'avais employé l'expression ''aveuglement spirituel''...

Dans un message j'avais aussi écrit : ''l'humain trop humain vous habite toujours, compte tenu de votre aveuglement, cet ego gonflé de peur de la vérité à ne même pas voir ce qui pourtant est d'une évidence criante...''
Aaaaaaahhh, tu y étais presque ! J'appelle ça "enfermement spirituel". Mais aveuglement spirituel, c'est exactement la même chose. Un peu trop restrictif cependant à mon avis car comme tu l'as toi-même relevé il y a aussi la "surdité spirituelle", tu sais, lorsque Jésus déclare "que celui qui a des oreilles entende".
Le terme "enfermement" englobe un peu tous les sens (vue, ouïe, goût, etc). C'est comme une prison invisible, une bulle de verre qui entoure la personne et qui empêche nos paroles d'y pénétrer. C'est un peu ce qui correspond à la fameuse expression "parler à un mur".
Nous parlons à des personnages emprisonnés derrière des murs qu'ils ont eux-mêmes construits. Ça pourrait être décourageant s'il n'y avait pas aux moins deux bonnes nouvelles à signaler :

1) Avec le temps, les murs en question ont souvent des "brèches" qui apparaissent, des espaces très minces par lesquels des rayons de lumière peuvent pénétrer.

2) La prison mentale dans laquelle nos interlocuteurs s'enferment possède une clé, à l'intérieur, et grâce au point 1) nous pouvons les aider à trouver cette clé.

Cela dit, si on tombe face à un mur qui visiblement n'a aucune brèche, alors il faut savoir secouer la poussière de nos pieds, comme disait Jésus, et aller voir à côté en attendant que le temps fasse son travail. (mon avis)

Et enfin, oui, tout ce que tu décris ici avec force détails est parfaitement juste. 👍

Ajouté 22 heures 29 minutes 42 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 10:53vous, je ne sais quel Esprit vous avez reçu mais il m'est étranger.
Oui, ça je confirme ! 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 03:28

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 02:08 Aaaaaaahhh, tu y étais presque ! J'appelle ça "enfermement spirituel". Mais aveuglement spirituel, c'est exactement la même chose. Un peu trop restrictif cependant à mon avis car comme tu l'as toi-même relevé il y a aussi la "surdité spirituelle", tu sais, lorsque Jésus déclare "que celui qui a des oreilles entende".
Le terme "enfermement" englobe un peu tous les sens (vue, ouïe, goût, etc). C'est comme une prison invisible, une bulle de verre qui entoure la personne et qui empêche nos paroles d'y pénétrer. C'est un peu ce qui correspond à la fameuse expression "parler à un mur".
Nous parlons à des personnages emprisonnés derrière des murs qu'ils ont eux-mêmes construits. Ça pourrait être décourageant s'il n'y avait pas aux moins deux bonnes nouvelles à signaler :

1) Avec le temps, les murs en question ont souvent des "brèches" qui apparaissent, des espaces très minces par lesquels des rayons de lumière peuvent pénétrer.

2) La prison mentale dans laquelle nos interlocuteurs s'enferment possède une clé, à l'intérieur, et grâce au point 1) nous pouvons les aider à trouver cette clé.

Cela dit, si on tombe face à un mur qui visiblement n'a aucune brèche, alors il faut savoir secouer la poussière de nos pieds, comme disait Jésus, et aller voir à côté en attendant que le temps fasse son travail. (mon avis)

Et enfin, oui, tout ce que tu décris ici avec force détails est parfaitement juste. 👍

Ajouté 22 heures 29 minutes 42 secondes après :
Oui, ça je confirme ! 🙂
Confirmé aussi ci-dessous, ça rejoint ce que tu réponds ci-dessus à Ronron : chacun son propre enfermement spirituel selon l'Esprit qu'il a reçu, et nous n'avons pas reçu le même, les chrétiens vivants reçoivent l'Esprit de Christ Jésus :
SophiaSofia a écrit : 21 janv.23, 06:32
Quand Jésus dit : "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!" il parle de ceux à qui il ouvre l'esprit pour qu'ils comprennent les Ecritures (Luc 24:45 ci-dessus), les autres n'entendront pas, restant dans leur propre enfermement spirituel étranger à l'Evangile de Christ Jésus. Il leur est fait selon leur foi, et ils se posent les questions que tu te poses dont ce topic rend témoignage, dont ta question même en objet du dit topic.

Il en est de même quand il dit : "Que celui qui peut comprendre comprenne", seuls ceux qui reçoivent l'Esprit de Christ comprennent ses paroles par lui en eux, d'autres ne comprennent pas mais répètent ce qu'ils entendent de ceux qui l'ont reçu parce que cela "leur parle" dans leur coeur comme une lumière. Et quand Jésus vivait physiquement sur terre, avant que son Esprit soit parce qu'il n'avait pas encore été glorifié, seuls ceux que le Père lui avait donnés comprenaient, les autres, il leur parlait en paraboles.
Il est donc normal que deux Esprits opposés combattent, puisqu'ils n'ont pas placé leur foi dans le même Dieu. Ceux qui vivent en Christ savent qu'ils ont placé leur foi dans le Dieu de la Bible des Chrétiens, l'Eternel de l'ancien testament comme du nouveau, le seul vrai Dieu, le Véritable, le Seigneur est le Dieu véritable.

C'est pour cela que je t'ai demandé plusieurs fois si tu savais quel Esprit tu avais reçu. Le Dieu de Neale D.Walsch par exemple n'est pas le seul vrai Dieu, quel Esprit lui a parlé se faisant passer pour lui ?

C'est bien un aveuglement spirituel de part et d'autres, nous (chrétiens vivants), le Seigneur nous ouvre l'esprit pour que nous comprenions les Ecritures, il nous rend la vue et l'ouïe pour comprendre ses paroles, ce qui explique que nous ne comprenions pas ceux qui ne parlent pas comme lui : un langage qui nous est étranger.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 janv.23, 03:38, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 03:37

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:28 Il est donc normal que deux Esprits opposés combattent, puisqu'ils n'ont pas placé leur foi dans le même Dieu.
Personnellement je suis très paisible, et je n'aime pas les disputes. J'ai dépassé ce stade, voilà pourquoi je cherche des terrains d'entente plutôt que des polémiques.

Comme il est écrit : "là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions." (Jacques 3:16)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 03:41

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 03:37 Personnellement je suis très paisible, et je n'aime pas les disputes. J'ai dépassé ce stade, voilà pourquoi je cherche des terrains d'entente plutôt que des polémiques.

Comme il est écrit : "là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions." (Jacques 3:16)
Je ne les cherche jamais non plus les querelles, je ne fais que me défendre lorsque je suis injustement accusée, que l'on me fait des reproches non justifiés ou que l'on porte de faux témoignages à mon égard. Exactement comme Jésus de son temps terrestre se défendait aussi.

Si plus personne ne me voit comme une "cinglée" au autres choses de la sorte, tu verras une paix royale s'installer dans tous les topics où il n'y aura ni accusations à tort ni jugements injustifiés.

Le combat : tu veux enseigner ta doctrine, je la dénonce car elle ne vient pas de Jésus-Christ. Juste combat pour que personne ne s'égare, tout au moins, ceux qui aiment Jésus-Christ et le cherchent.

Paul aussi en a parlé de cela :

2 Corinthiens 6
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?".

Les chrétiens vivants sont le Temple de Dieu, le Véritable.

Ajouté 10 minutes 7 secondes après :
La suite en Paul dit ceci :

"Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant
".

A nouveau pour te faire entendre que je me suis séparée de toi définitivement, tant que tu ne voudras pas te convertir au seul vrai Dieu, la décision t'appartient, mais moi, je ne suis plus avec toi depuis le jour où je te l'ai dit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 03:55

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:41 Je ne les cherche jamais non plus les querelles, je ne fais que me défendre lorsque je suis injustement accusée, que l'on me fait des reproches non justifiés ou que l'on porte de faux témoignages à mon égard. Exactement comme Jésus de son temps terrestre se défendait aussi.
C'est ce que je te disais hier, tu prends les choses de manière bien trop personnelle, et là je pense qu'on est en plein dans le sujet.
Si plus personne ne me voit comme une "cinglée" au autres choses de la sorte, tu verras une paix royale s'installer dans tous les topics où il n'y aura ni accusations à tort ni jugements injustifiés.
Et bien écoute, essaie de te mettre à notre place. Un membre qui déclare ouvrir une porte de son logement à un être invisible qui y a frappé, qui déclare ne pas pouvoir tomber malade parce que ceux qui tombent malades ont une "âme pécheresse", qui déclare avoir ressuscité un insecte après l'avoir écrabouillé par mégarde, et j'en passe, comment veux-tu qu'on ne considère pas un tel membre comme passablement "dérangé"?

Tu n'es certes pas la seule sur ce site à faire des déclarations si peu crédibles, loin de là, mais quand-même. Une fois de plus, essaie au moins de te mettre à notre place.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5925
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 04:16

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:28 Le Dieu de Neale D.Walsch par exemple n'est pas le seul vrai Dieu, quel Esprit lui a parlé se faisant passer pour lui ?
Si l'on s'en tenait à une seule parole de Jésus ou à une seule de ses actions, on pourrait facilement le discréditer...

Les voies de Dieu sont insondables. Déjà là, il y a de quoi ouvrir la perspective pour au moins laisser le champ libre aux possibles... Sinon c'est exclure de l'amour inconditionnel toutes les personnes qui croient en autre chose ou peu importe puisque suivre naturellement la loi au fond du coeur suffit... Mais refuser au moins de tenir compte de ceci ne constituerait-il pas un accroc à la Parole?

Castaneda magnifiait l'esprit de vérité quand il écrivait : ''Peu importe le chemin: tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du cœur.'' Tout à fait dans l'esprit...

Que vous importe donc le chemin puisque tous sont sauvés? À cet égard, toute photo que vous pourriez prendre à un moment ou l'autre ne peut tenir compte de la personne en marche... Vous êtes donc dans l'erreur ou dans une vérité partielle... Normal vu la présence de votre personnage toujours en apprentissage. Vous l'avez vous-même reconnu...

Vous ainsi que prisca devriez méditer la parabole des ouvriers de la dernière heure et ce qui pourrait dépasser votre entendement : «Où vois-tu de mauvais œil que je sois bon ? Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.» [Louis Segond]

Interprétations
Cette parabole pourrait signifier que la générosité de Dieu dépasse notre justice humaine.
LIEN

Ce n'est pas tant le Christ qui est en faute, mais l'image que vous vous en faites, en continuel changement...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 24 janv.23, 11:45, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 04:19

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 03:55 C'est ce que je te disais hier, tu prends les choses de manière bien trop personnelle, et là je pense qu'on est en plein dans le sujet.

Et bien écoute, essaie de te mettre à notre place. Un membre qui déclare ouvrir une porte de son logement à un être invisible qui y a frappé, qui déclare ne pas pouvoir tomber malade parce que ceux qui tombent malades ont une "âme pécheresse", qui déclare avoir ressuscité un insecte après l'avoir écrabouillé par mégarde, et j'en passe, comment veux-tu qu'on ne considère pas un tel membre comme passablement "dérangé"?

Tu n'es certes pas la seule sur ce site à faire des déclarations si peu crédibles, loin de là, mais quand-même. Une fois de plus, essaie au moins de te mettre à notre place.
Tu vois encore ton comportement ? non, tu ne te vois ni te t'entends. Tu cherches souvent à me décrédibiliser, et maintenant à faire comme si ce que tu disais de moi ne me concernait pas mais concernait un autre membre, alors que tu me vises et me cibles directement, et je prends les choses de manière bien trop personnelle ?

Lâche moi la grappe comme on dit, laisse moi tranquille, cesse de parler de moi sans cesse, cesse de me poursuivre, au lieu d'écrire que je prends les choses "de manière bien trop personnelle". Tu es devenu à l'image et à la ressemblance de d6, il ne pouvait pas me supporter mais c'était plus fort que lui, à parler constamment de moi et de manière indirecte en plus dans son topic "la vérité".

Je t'ai fait quoi ? simplement ne pas être d'accord avec toi, alors résigne toi : je ne peux pas l'être, ta doctrine est anti-Christ. Etre ciblée, mais ne pas prendre les choses de manière personnelle, explique moi comment on fait.

Prends exemple sur moi, je ne lis plus Ronron, ne me lit plus.

Peut-être qu'au lieu de te répondre quand tu me cites, il serait préférable que je cite à nouveau ce que je t'ai déjà répondu, cela m'éviterait de perdre du temps :
SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:51 Je ne les cherche jamais non plus les querelles, je ne fais que me défendre lorsque je suis injustement accusée, que l'on me fait des reproches non justifiés ou que l'on porte de faux témoignages à mon égard. Exactement comme Jésus de son temps terrestre se défendait aussi.

Si plus personne ne me voit comme une "cinglée" au autres choses de la sorte, tu verras une paix royale s'installer dans tous les topics où il n'y aura ni accusations à tort ni jugements injustifiés.

Le combat : tu veux enseigner ta doctrine, je la dénonce car elle ne vient pas de Jésus-Christ. Juste combat pour que personne ne s'égare, tout au moins, ceux qui aiment Jésus-Christ et le cherchent.

Paul aussi en a parlé de cela :

2 Corinthiens 6
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?".

Les chrétiens vivants sont le Temple de Dieu, le Véritable.

La suite en Paul dit ceci :

"Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant
".

A nouveau pour te faire entendre que je me suis séparée de toi définitivement, tant que tu ne voudras pas te convertir au seul vrai Dieu, la décision t'appartient, mais moi, je ne suis plus avec toi depuis le jour où je te l'ai dit.
C'est impur ce que tu fais, me juger "cinglée", tu oublies une chose en le faisant :
SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:28 Confirmé aussi ci-dessous, ça rejoint ce que tu réponds ci-dessus à Ronron : chacun son propre enfermement spirituel selon l'Esprit qu'il a reçu, et nous n'avons pas reçu le même, les chrétiens vivants reçoivent l'Esprit de Christ Jésus :

Il est donc normal que deux Esprits opposés combattent, puisqu'ils n'ont pas placé leur foi dans le même Dieu. Ceux qui vivent en Christ savent qu'ils ont placé leur foi dans le Dieu de la Bible des Chrétiens, l'Eternel de l'ancien testament comme du nouveau, le seul vrai Dieu, le Véritable, le Seigneur est le Dieu véritable.

C'est pour cela que je t'ai demandé plusieurs fois si tu savais quel Esprit tu avais reçu. Le Dieu de Neale D.Walsch par exemple n'est pas le seul vrai Dieu, quel Esprit lui a parlé se faisant passer pour lui ?

C'est bien un aveuglement spirituel de part et d'autres, nous (chrétiens vivants), le Seigneur nous ouvre l'esprit pour que nous comprenions les Ecritures, il nous rend la vue et l'ouïe pour comprendre ses paroles, ce qui explique que nous ne comprenions pas ceux qui ne parlent pas comme lui : un langage qui nous est étranger.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5925
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 04:48

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 03:55 Et bien écoute, essaie de te mettre à notre place. Un membre qui déclare ouvrir une porte de son logement à un être invisible qui y a frappé, qui déclare ne pas pouvoir tomber malade parce que ceux qui tombent malades ont une "âme pécheresse", qui déclare avoir ressuscité un insecte après l'avoir écrabouillé par mégarde, et j'en passe, comment veux-tu qu'on ne considère pas un tel membre comme passablement "dérangé"?
Personnellement la résurrection de l'insecte me laisse perplexe... Déjà que l'usage du mot ''résurrection'' est douteux...

Quant au dîner ou au repas, je me demande ce que l'être invisible a bien pu manger (!?)... Si je me souviens bien, dans un autre topic où il en avait été question, le mot porte avait été utilisé comme image de son coeur...

D'où l'on voit que ça devient difficile quand sont mélangés pensées et faits... Quasi de la malhonnêteté quand volontairement ou consciemment se faufile l'idée d'en ajouter ou de laisser dans l'ambigüité, en arrière-pensée la volonté d'en imposer...

Exagérer, c'est comme minimiser...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 05:46

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 22 janv.23, 04:48 Personnellement la résurrection de l'insecte me laisse perplexe... Déjà que l'usage du mot ''résurrection'' est douteux...
Je ne te le fais pas dire. 😕
Quant au dîner ou au repas, je me demande ce que l'être invisible a bien pu manger (!?)... Si je me souviens bien, dans un autre topic où il en avait été question, le mot porte avait été utilisé comme image de son coeur...
C'est moi aussi le premier réflexe que j'ai eu, lorsqu'on m'en a parlé sur le tchat, j'ai pris sa défense en disant que c'était sûrement symbolique. Et puis on a retrouvé le message original, il s'agissait d'une vraie porte, Sophia ayant même précisé que ce n'était pas la porte principale, mais une autre porte qui donnait sur une pièce. Et pour le repas en question avec l'être invisible, c'était un "souper" si ma mémoire est bonne.
D'où l'on voit que ça devient difficile quand sont mélangés pensées et faits... Quasi de la malhonnêteté quand volontairement ou consciemment se faufile l'idée d'en ajouter ou de laisser dans l'ambigüité, en arrière-pensée la volonté d'en imposer...

Exagérer, c'est comme minimiser...
Tout à fait. 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 06:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 05:46 Sophia
Sophia par ci, Sophia par là, va falloir changer le titre : Christ intérieur et égocentrisme, et le tout dernier : le Sophiacentrisme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4693
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 07:02

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 06:48 Sophia par ci, Sophia par là, va falloir changer le titre : Christ intérieur et égocentrisme, et le tout dernier : le Sophiacentrisme.
C'est pas bête 👍, d'autant que j'ai déjà tendance à dire "sophiasme" au lieu de "sophisme". 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, RC69 et 44 invités