Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 02:04

Message par prisca »

prisca a écrit :
Non.

D.IEU est Père.

Masculin.

D.IEU a créé l'homme à son image et de l'homme une cote un bourgeon a donné la femme pour les besoins de la procréation.
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 01:30 Relit certains passages bibliques, tels ceux-ci :

1corinthiens 11
"L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
C'est ce que je t'ai dit : la cote tiré d'Adam d'où la femme surgit.

a écrit :et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car,de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu".
Ils se complètent oui.
a écrit :Ephésiens 5
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari".

Oui et alors ? le lien avec le fait que l'ETERNEL est Masculin ? Ah oui le lien avec le rôle de la femme, oui oui très bien.
a écrit :1 Corinthiens 15
"Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement"

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste

Le dernier Adam, Jésus-Christ, est devenu un Esprit vivifiant : Esprit de Vie, l'Esprit de notre vie, notre âme, qu'il épouse lui donnant la vie éternelle, ainsi porterons nous l'image du céleste, en attendant, nous vivons dans la foi au Fils de Dieu : par Christ Jésus en nous selon l'homme intérieur, en Esprit et en vérité, Christo-centré. Si tu vis ego-centrée, tu mourras sans l'avoir vu et connu à cause de ton ego..

Jésus n'est pas le dernier Adam c'est une gageure.

Pas de lien aussi avec ce que nous parlions.
a écrit :Le mystère dont parle Paul aux Ephésiens, il l'explique ensuite aux Corinthiens : au commencement, l'homme quitte son père et sa mère, s'attache à sa femme et les deux deviennent une seule chair, corps terrestre, à la fin, les deux deviennent un seul Esprit, une seule âme, corps céleste. Comme l'a dit Jésus, que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a joint, Matthieu 5 :

"Il répondit:N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint".

Ajouté 52 secondes après :




La Biche ou la Gazelle :beaming-face-with-smiling-eyes:
Tu t'éparpilles. Je te le dis en toute amitié chère SophiaSofia, je sais que tu as beaucoup de connaissance biblique des versets mais va droit au but sinon les gens auront la flemme de tout lire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 02:24

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 01:09 Quelle prééminence ? Il y a une prééminence ou plutôt chacun doit être affecté à ses qualités, ses tâches ?
Eh bien, prééminence dans le sens de l'homme d'abord, et la femme ensuite. L'homme n'a pas eu besoin de la femme pour exister, mais la femme est issue de l'homme. Enfin, c'est bizarre sur le plan moral, tu ne trouves pas ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 02:27

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 02:24 Eh bien, prééminence dans le sens de l'homme d'abord, et la femme ensuite. L'homme n'a pas eu besoin de la femme pour exister, mais la femme est issue de l'homme. Enfin, c'est bizarre sur le plan moral, tu ne trouves pas ?
Oui l'homme a eu besoin de la femme pour exister puisque sans la femme pas de procréation et sans procréation pas d'hommes.

Et la femme est issue de l'homme car sur terre pour que l'humanité existe il faut la procréation ce qui en dehors de la terre n'est pas nécessaire donc puisque la vie éternelle ne demande pas de procréation donc l'homme avant d'être l'homme il est photons asexué puisque d'où il vient c'est l'éternité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 02:38

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 02:27 Oui l'homme a eu besoin de la femme pour exister puisque sans la femme pas de procréation et sans procréation pas d'hommes.
Oui, je comprends bien l'idée, l'homme a besoin de la femme pour se reproduire, on est d'accord. Mais ce qui me gêne, c'est le concept de l'homme d'abord, et la femme ensuite. L'homme issu de dieu seul, mais la femme issue de l'homme, comme une sorte de "sous-produit". C'est ça qui me gêne.
Et la femme est issue de l'homme car sur terre pour que l'humanité existe il faut la procréation ce qui en dehors de la terre n'est pas nécessaire donc puisque la vie éternelle ne demande pas de procréation donc l'homme avant d'être l'homme il est photons asexué puisque d'où il vient c'est l'éternité.
C'est intéressant, ce que tu écris ici, à la fin du paragraphe. Selon toi, l'homme provient de l'éternité, mais il en est sorti. Ce qui me paraît contradictoire, c'est qu'on puisse sortir de l'éternité, comme si on pouvait couper l'éternité en deux pour y créer un espace.
Comprends-tu ce que je veux dire ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 02:47

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 02:38 Oui, je comprends bien l'idée, l'homme a besoin de la femme pour se reproduire, on est d'accord. Mais ce qui me gêne, c'est le concept de l'homme d'abord, et la femme ensuite. L'homme issu de dieu seul, mais la femme issue de l'homme, comme une sorte de "sous-produit". C'est ça qui me gêne.

Parce que là où nous allons tous sans exception il n'y a pas d'homme ni de femme mais un être dont nous ne savons rien à rien.

Ce que nous savons c'est à la limite à travers le Coran car D.IEU dit que 70 femmes vierges attendent les hommes de notre planète à la condition qu'ils soient des hommes justes.

Si D.IEU le dit, il faut le prendre pour dit, donc que veut dire "femmes vierges" ? et y a t il des rapprochements entre deux sexes encore ?

Les femmes que nous sommes nous sommes nous toujours réincarnés en femmes ?

Et les hommes idem ?

Est ce qu'en fait au Ciel il y a des hommes et des femmes mais c'est lorsque l'esprit regagne la terre que dans ce laps de temps il n'y a pas de sexe lequel ne sera déterminé que sur terre lors de la création de l'homme qui lui symboliquement se divise pour donner la femme qui lui tient compagnie ?

Moi ça ne me dérange pas du tout d'être une femme au contraire, et si je dis "au contraire" cela signifie que je n'ai aucun problème identitaire.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 02:38

C'est intéressant, ce que tu écris ici, à la fin du paragraphe. Selon toi, l'homme provient de l'éternité, mais il en est sorti. Ce qui me paraît contradictoire, c'est qu'on puisse sortir de l'éternité, comme si on pouvait couper l'éternité en deux pour y créer un espace.
Comprends-tu ce que je veux dire ?
.Ce que nous savons par la Bible est que : oui l'homme non pas provient mais vient de l'Eternité d'où il en est sorti car lorsqu'il a été créé la toute première fois sur une terre, corps et âme, il est sorti perdant à son Jugement Dernier lequel lui a dit, alors qu'il se trouve au Paradis, retourne sur une terre où tout est éphémère, l'Eternité ce sera pour plus tard, lorsqu'en prêtre tu auras fait mourir le péché, car la grâce reçue, la foi sacerdotale te donnera envie d'être quelqu'un modèle d'exemplarité du fait que la foi c'est de l'amour manifesté et qui peut pécher alors qu'il sait que D.IEU est à ses côtés ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 03:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 02:47 Parce que là où nous allons tous sans exception il n'y a pas d'homme ni de femme mais un être dont nous ne savons rien à rien.

Ce que nous savons c'est à la limite à travers le Coran car D.IEU dit que 70 femmes vierges attendent les hommes de notre planète à la condition qu'ils soient des hommes justes.
Tu n'es pas sérieuse, là !?
Si D.IEU le dit, il faut le prendre pour dit, donc que veut dire "femmes vierges" ? et y a t il des rapprochements entre deux sexes encore ?
Je ne vais pas répondre à cette question mais j'ai découvert très récemment la symbolique de l'hymen, c'est magnifique. Je l'ai puisé à la même source que la symbolique profonde de la circoncision.
Les femmes que nous sommes nous sommes nous toujours réincarnés en femmes ?

Et les hommes idem ?
Personnellement je suis assez ouvert concernant la réincarnation. Et l'éventualité d'avoir incarné un personnage féminin ne me dérange pas du tout. D'ailleurs, j'ai un très mauvais sens de l'orientation, ça doit venir de là. 🙂
Est ce qu'en fait au Ciel il y a des hommes et des femmes mais c'est lorsque l'esprit regagne la terre que dans ce laps de temps il n'y a pas de sexe lequel ne sera déterminé que sur terre lors de la création de l'homme qui lui symboliquement se divise pour donner la femme qui lui tient compagnie ?
Aaah ! Là tu m'intéresses ! Une division "symbolique" de l'homme pour donner la femme... Là je dis oui, oui, ouiiii !
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 03:20

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 03:00 Tu n'es pas sérieuse, là !?

Je ne vais pas répondre à cette question mais j'ai découvert très récemment la symbolique de l'hymen, c'est magnifique. Je l'ai puisé à la même source que la symbolique profonde de la circoncision.

Personnellement je suis assez ouvert concernant la réincarnation. Et l'éventualité d'avoir incarné un personnage féminin ne me dérange pas du tout. D'ailleurs, j'ai un très mauvais sens de l'orientation, ça doit venir de là. 🙂

Aaah ! Là tu m'intéresses ! Une division "symbolique" de l'homme pour donner la femme... Là je dis oui, oui, ouiiii !
Image
Bon c'est positif tout ça !

Une fois n'est pas coutume !

Je suis sérieuse oui

Pour les houris ...

voyons voir...

Ci dessous les versets du Coran (en bleu).

Déjà le verset 38 nous apprend l'état d'esprit du Seigneur concernant la Création. Et on comprend que c'est la nouvelle terre que l'Eternel a créée mais pas de gaieté de coeur car cette nouvelle terre va accueillir des pécheurs alors que le Seigneur aurait préféré qu'il n'y ait pas de pécheurs à se purifier.
Le Jour de la décision de leur renvoi sur une terre ou de l'acceptation au Ciel est le rendez vous de chacun de nous tous.
Chacun de nous sentira le poids de la solitude ce jour là.
Mais celui qui reçoit Miséricorde ce jour là sentira un poids de moins.
L'arbre de Zakkoum je ne sais pas ce qu'il est.
Mais il ne présage rien de bon pour "le grand pécheur".
L'image est donnée, cet arbre bouillonne dans les ventres comme du métal en fusion autant dire qu'elle est parlante cette image, très parlante avec les versets qui suivent jusqu'au verset 50.
Les pieux quant à eux, du verset 51 à 55 : ► demeure sûre ► des jardins et des sources ► vêtements de satin et de brocart ► tous amis car face à face ► et des femmes (pas vierges en fait) mais des belles femmes puisqu'avec de grands yeux (signe de beauté) ► avec lesquelles ils partagent des fruits.
C'est le Paradis qui est décrit là


Très très important car je découvre ce verset pendant que je lis, car nous trouvons la correspondance dans la Bible : 56. Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Allah] les protégera du châtiment de la Fournaise,

Ces gens sont au Paradis, pas de mort, sauf "la première mort" à laquelle personne ne réchappe.

La Bible dit qu'au Jour du Jugement, les pécheurs ressuscitent les premiers, partent au Ciel et là ils auront donc ► demeure sûre ► des jardins et des sources ► vêtements de satin et de brocart ► tous amis car face à face ► et des femmes (pas vierges en fait) mais des belles femmes puisqu'avec de grands yeux (signe de beauté) ► avec lesquelles ils partagent des fruits. mais là cette information seul le Coran le dit, mais dans la chronologie des évènements, c'est pareil car après être allés au Ciel ils savent qu'ils ont réchappé à la seconde mort mais ils goutteront obligatoirement à la PREMIERE MORT.

La première mort c'est = une fois au Ciel les pécheurs partent du Paradis donc de la Vie pour aller à la mort puisque la terre est là où la mort règne en maitre puisque tout est éphémère.

Donc retour sur terre pour y être des prêtres mais pas longtemps, 1000 ans si tout va bien, et c'est vite passé, c'est comme un jour mille ans (lire Pierre).

LA PREMIERE MORT c'est là la GRACE de l'ETERNEL dit le verset 57.


38. Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.

39. Nous ne les avons créés qu'en toute vérité. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

40. En vérité, le Jour de la Décision sera leur rendez-vous à tous,

41. Le jour où un allié ne sera d'aucune utilité à un [autre] allié; et ils ne seront point secourus non plus,

42. sauf celui qui Allah fera miséricorde. Car c'est Lui, le Puissant, le Très Miséricordieux.

43. Certes l'arbre de Zakkoum

44. sera la nourriture du grand pécheur.

45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres

46. comme le bouillonnement de l'eau surchauffée.

47. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise;

48. qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment.

49. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble.

50. Voilà ce dont vous doutiez.

51. Les pieux seront dans une demeure sûre,

52. parmi les jardins et des sources,

53. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.

54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

55. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.

56. Ils n'y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Allah] les protégera du châtiment de la Fournaise,

57. c'est là une grâce de ton Seigneur. Et c'est là l'énorme succès.

58. Nous ne l'avons facilité dans ta langue, qu'afin qu'ils se rappellent!

59. Attends donc. Eux aussi attendent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 03:53

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 03:20 Bon c'est positif tout ça !

Une fois n'est pas coutume !

Je suis sérieuse oui

Pour les houris ...

voyons voir...

Ci dessous les versets du Coran (en bleu).
Les 70 vierges ont disparu ? Mince alors ! 😕😀

Et pour les femmes, du coup ? C'est quoi qui les attend au paradis ? Des chippendales ?

Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 04:16

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 23:56Ainsi, comment peux tu écrire que je donne à penser que je me vois plus grande que nature, que j'aurais donc le besoin de me hausser selon ta vérité-illusion, alors que j'ai déclaré maintes fois que sans Christ Jésus en moi, je ne suis rien et je ne peux rien faire ?
Parce que vous ne répondez pas à mes questions, mais que vous y prenez appui pour vous gonfler les muscles de mots...

Pour utiliser votre vocabulaire, l'illusion sert de voile à vos péchés...

J'ai compris il y a un bon moment que l'âme était innocente. Car en effet, et on l'a souligné plusieurs fois, quelle justice peut-il y avoir à hériter d'un péché qu'on n'a pas commis? Et cela m'a simplement été confirmé par la suite...

Christ est en moi à toujours grandir, et pas plus qu'en vous il n'a atteint sa pleine stature... Je vous cite...

- aujourd'hui, j'ignore quelle est ma stature en lui,

- l'essentiel est de continuer à grandir dans sa stature selon l'homme intérieur.

- Aucun mystère ne demeure pour moi, le Seigneur me montre tout dès que je peux le porter, selon la mesure de ma stature en lui, et j'adore ses révélations, qu'il nomme dévoilements.

Cette dernière citation montre qu'il y a toujours du mystère... Elle est contradictoire...

Alors prenez la mesure de vos propres mots et ne venez pas vous hisser au-dessus... Comprenez que vous ne pouvez porter que selon votre capacité... Et comment pourrait-on vous en vouloir d'être vous-même à votre heure?

Voir à travers les yeux de Dieu que : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.'' [Walsch]

Ajouté 22 minutes 36 secondes après :
prisca a écrit : 28 janv.23, 23:39 Depuis toujours je sais que Jésus est Sauveur.

Mais vous vous dites que Jésus vous sauve de la vindicte de D.IEU.

Tandis que moi je dis que Jésus nous sauve de l'obscurantisme du paganisme.
La vindicte de Dieu n'existant pas, pourquoi s'attarder à l'illusion?

Quant au paganisme, et pour simplifier, tous étant enfants de Dieu, le concept même est nul et non avenu...

Mais si vous insistez (désolé pour les autres) : Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ».
Ces critères sont la concoction de scénarii pour induire les paiens à croire que Jésus c'est le fils du Dieu des Juifs...
C'est là avoir occulté l'esprit même du Christ, puisqu'En Christ, il n'y a ni juifs ni grec...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 janv.23, 05:49, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 04:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 02:04 C'est ce que je t'ai dit : la cote tiré d'Adam d'où la femme surgit.

Ils se complètent oui.

Oui et alors ? le lien avec le fait que l'ETERNEL est Masculin ? Ah oui le lien avec le rôle de la femme, oui oui très bien.

Jésus n'est pas le dernier Adam c'est une gageure.

Pas de lien aussi avec ce que nous parlions.

Tu t'éparpilles. Je te le dis en toute amitié chère SophiaSofia, je sais que tu as beaucoup de connaissance biblique des versets mais va droit au but sinon les gens auront la flemme de tout lire.
Pourquoi ne veux tu pas que l'Eternel puisse donner la vie, l'âme ? En tant qu'Esprit Père des esprits, Il engendre, il forme un corps, une âme humaine, qu'il appelle à la vie selon l'Esprit, celui de son Fils qui a donné sa propre vie pour le salut de tous, ceux qui le font deviennent ses enfants, ainsi Jésus est l'ainé de tous, le premier.

Si si, Jésus est bien le dernier Adam comme l'a dit Paul, il est l'Alpha et l'Omega, connaissant la Voie du début à la fin, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même. Avant de le recevoir, je n'y comprenais pas grand chose, mon unique compréhension était selon la lettre, pas selon l'Esprit. Pourquoi ne veux tu pas venir à lui pour avoir la vie ? tout au fond de toi, qu'est ce qui se passe, pourquoi ce rejet ? Vivre Christo-centré, c'est la merveille des merveilles.

J'entre dans une phase de profonde intimité, celle qui va tendre de plus en plus à vivre à son image et à sa ressemblance comme quand il était sur terre, ainsi cesser de me battre contre des moulins à vents qui sont agréables dans le paysage par leur diversité mais ne m'apportent rien dès lors que la Vérité (l'unique, celle de Dieu), ils ne veulent pas recevoir d'amour pour elle, alors que pour ma part, je veux me fondre en lui pour disparaitre de ce monde. Jésus était un homme joyeux dans son coeur, qui a rencontré l'oppression, tous le savons. Il n'y réagissait pas par de la colère (sauf une fois), mais par la mélancolie, ses yeux devenaient mélancoliques, pas tristes non plus, mais mélancoliques, un océan de mélancolie non voilé, à cause d'une chose : pour lui l'amour était la seule loi à laquelle les hommes ont à se conformer.

Après cela, tout le reste passe derrière, devenant presque insignifiant, mais l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas enseigner : c'est quelque chose qui doit juste grandir, placé dans le coeur (lors de la conversion) qui se trouve ainsi dévoilé, prêt à aimer, entendre, voir et comprendre. Les seules conditions dont il a parlé concernent le fait de nuire à autrui, aux êtres humains comme à tout ce qui vit, ne pas leur nuire, ni physiquement ni mentalement, il est donc important de ne pas penser négativement, au début du chemin, par la suite cela devient tout naturel, parce que l'amour de Dieu, Christ Jésus, croît en nous.

Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ? Je le fais à cause de l'amour qui est en lui et que je ressens si puissamment que je n'ai pas de mots pour le décrire, je sais juste une chose : il me fait aimer tout être rencontré même s'il se fait lui-même mon oppresseur, comme un ennemi mais je ne le vois pas comme un ennemi, à cause de Lui, qui me dit : "pardonne, il n'est pas encore prêt pour aimer".

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ce que mon âme ressent par lui, je le livre sans détours. Je n'ai jamais cherché à nuire à quiconque ici, j'ai voulu partager la vie magnifique qu'il m'a offerte, gratuitement, par grâce, parce que j'ai eu la foi en lui et je lui ai montré, en actions et avec vérité. Tout le reste m'a été donné par dessus, gratuitement et en abondance, chaque jour apportant une nouvelle merveille de sa part. Je l'adore, en Esprit et en vérité, de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 04:39 Parce que vous ne répondez pas à mes questions, mais que vous y prenez appui pour vous gonfler les muscles de mots...
La réponse que j'ai faite à Prisca pourrait te convenir, je n'ajoute rien d'autre, c'est devenu inutile à se stade, car plus je réponds, plus on me dit que je ne réponds pas.

Ajouté 27 minutes 48 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 03:00
Je ne vais pas répondre à cette question mais j'ai découvert très récemment la symbolique de l'hymen, c'est magnifique. Je l'ai puisé à la même source que la symbolique profonde de la circoncision.
Mais oui, cela se rejoint et est une pour tous : la symbolique de l'hymen et la symbolique de la circoncision, c'est la femme ou l'homme qui se convertit au seul vrai Dieu par Jésus-Christ, qu'il rend vierge d'âme, par la circoncision du coeur selon l'Esprit, et non selon la lettre, qu'il soit femme ou homme, des vierges dans leur âme, pure et blanchie.

Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 02:38 Oui, je comprends bien l'idée, l'homme a besoin de la femme pour se reproduire, on est d'accord. Mais ce qui me gêne, c'est le concept de l'homme d'abord, et la femme ensuite. L'homme issu de dieu seul, mais la femme issue de l'homme, comme une sorte de "sous-produit". C'est ça qui me gêne.
Pas un sous produit, loin de là, puisque sa propre vie dont il vient. Sinon, dis moi quel homme n'est pas né d'une femme, s'il en existe un ? Tu verras ainsi qu'elle est son aide pour donner la vie, que sans elle, il ne peut rien faire, puisqu'il n'y a pas de "ventre" porteur, ou d'oeuf qui porte la semence de Dieu pour la faire éclore.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 05:59

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:25
La réponse que j'ai faite à Prisca pourrait te convenir, je n'ajoute rien d'autre, c'est devenu inutile à se stade, car plus je réponds, plus on me dit que je ne réponds pas.
Un simple constat : Vous vous êtes défilée encore une fois... Mais bon, c'est un mécanisme de l'ego chez vous (compréhensible)...

Pour le coup, ce que vous écrivez : ''La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même.'' sonne faux au vu du message biblique alors que vous écriviez : ''j'aime les autres plus que moi-même...''

N'est-il pas pourtant écrit : Aime ton prochain comme toi-même!?!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:05

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 05:59 Un simple constat : Vous vous êtes défilée encore une fois... Mais bon, c'est un mécanisme de l'ego chez vous (compréhensible)...

Pour le coup, ce que vous écrivez : ''La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même.'' sonne faux au vu du message biblique alors que vous écriviez : ''j'aime les autres plus que moi-même...''

N'est-il pas pourtant écrit : Aime ton prochain comme toi-même!?!
Le jour où tu vas comprendre que l'ego disparait en Christ, jusqu'à sa dissolution totale, alors tu comprendras mes réponses, pas avant.

Car n'est-il pas nécessaire d'aimer son prochain plus que soi-même pour être rendu capable de donner sa propre vie pour lui ? C'est ce que Jésus a fait, aimer pas seulement comme lui-même, mais plus que lui-même.

Tu vis selon ton ego, ainsi ne me comprends tu pas. L'ego-centré ne peut comprendre le Christo-centré, deux mondes aux antipodes, le premier dans son ego, le second en Christ ainsi en Dieu.

As tu seulement lu ma réponse à Prisca, ou te dérange t'elle au point que tu veuilles continuer à me nuire ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 janv.23, 06:11, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:10

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 03:53 Les 70 vierges ont disparu ? Mince alors ! 😕😀

Et pour les femmes, du coup ? C'est quoi qui les attend au paradis ? Des chippendales ?

Image
Elles n'ont pas disparu, ce n'est pas indiqué qu'elles sont vierges c'est tout.

Sinon les chippendales, non, très peu pour moi.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 04:39


La vindicte de Dieu n'existant pas, pourquoi s'attarder à l'illusion?

Oui elle existe, tu n'as qu'à lire Nombres 31.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:25

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ...
euh permet moi d'en douter :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 06:12 Elles n'ont pas disparu, ce n'est pas indiqué qu'elles sont vierges c'est tout.

Sinon les chippendales, non, très peu pour moi.
Et cela, très peu pour toi ?
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:25 Pourquoi ne veux tu pas que l'Eternel puisse donner la vie, l'âme ? En tant qu'Esprit Père des esprits, Il engendre, il forme un corps, une âme humaine, qu'il appelle à la vie selon l'Esprit, celui de son Fils qui a donné sa propre vie pour le salut de tous, ceux qui le font deviennent ses enfants, ainsi Jésus est l'ainé de tous, le premier.

Si si, Jésus est bien le dernier Adam comme l'a dit Paul, il est l'Alpha et l'Omega, connaissant la Voie du début à la fin, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même. Avant de le recevoir, je n'y comprenais pas grand chose, mon unique compréhension était selon la lettre, pas selon l'Esprit. Pourquoi ne veux tu pas venir à lui pour avoir la vie ? tout au fond de toi, qu'est ce qui se passe, pourquoi ce rejet ? Vivre Christo-centré, c'est la merveille des merveilles.

J'entre dans une phase de profonde intimité, celle qui va tendre de plus en plus à vivre à son image et à sa ressemblance comme quand il était sur terre, ainsi cesser de me battre contre des moulins à vents qui sont agréables dans le paysage par leur diversité mais ne m'apportent rien dès lors que la Vérité (l'unique, celle de Dieu), ils ne veulent pas recevoir d'amour pour elle, alors que pour ma part, je veux me fondre en lui pour disparaitre de ce monde. Jésus était un homme joyeux dans son coeur, qui a rencontré l'oppression, tous le savons. Il n'y réagissait pas par de la colère (sauf une fois), mais par la mélancolie, ses yeux devenaient mélancoliques, pas tristes non plus, mais mélancoliques, un océan de mélancolie non voilé, à cause d'une chose : pour lui l'amour était la seule loi à laquelle les hommes ont à se conformer.

Après cela, tout le reste passe derrière, devenant presque insignifiant, mais l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas enseigner : c'est quelque chose qui doit juste grandir, placé dans le coeur (lors de la conversion) qui se trouve ainsi dévoilé, prêt à aimer, entendre, voir et comprendre. Les seules conditions dont il a parlé concernent le fait de nuire à autrui, aux êtres humains comme à tout ce qui vit, ne pas leur nuire, ni physiquement ni mentalement, il est donc important de ne pas penser négativement, au début du chemin, par la suite cela devient tout naturel, parce que l'amour de Dieu, Christ Jésus, croît en nous.

Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ? Je le fais à cause de l'amour qui est en lui et que je ressens si puissamment que je n'ai pas de mots pour le décrire, je sais juste une chose : il me fait aimer tout être rencontré même s'il se fait lui-même mon oppresseur, comme un ennemi mais je ne le vois pas comme un ennemi, à cause de Lui, qui me dit : "pardonne, il n'est pas encore prêt pour aimer".

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ce que mon âme ressent par lui, je le livre sans détours. Je n'ai jamais cherché à nuire à quiconque ici, j'ai voulu partager la vie magnifique qu'il m'a offerte, gratuitement, par grâce, parce que j'ai eu la foi en lui et je lui ai montré, en actions et avec vérité. Tout le reste m'a été donné par dessus, gratuitement et en abondance, chaque jour apportant une nouvelle merveille de sa part. Je l'adore, en Esprit et en vérité, de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu.

Mais oui, cela se rejoint et est une pour tous : la symbolique de l'hymen et la symbolique de la circoncision, c'est la femme ou l'homme qui se convertit au seul vrai Dieu par Jésus-Christ, qu'il rend vierge d'âme, par la circoncision du coeur selon l'Esprit, et non selon la lettre, qu'il soit femme ou homme, des vierges dans leur âme, pure et blanchie.

Pas un sous produit (la femme), loin de là, puisque sa propre vie dont il vient. Sinon, dis moi quel homme n'est pas né d'une femme, s'il en existe un ? Tu verras ainsi qu'elle est son aide pour donner la vie, que sans elle, il ne peut rien faire, puisqu'il n'y a pas de "ventre" porteur, ou d'oeuf qui porte la semence de Dieu pour la faire éclore.
Ajouté 54 secondes après :
prisca a écrit : 29 janv.23, 06:13
euh permet moi d'en douter :smirking-face:
Pourquoi ? à cause de ton coeur impénitent, qui n'a pas aimé Jésus et son oeuvre, qui n'a pas aimé le Messie, le Fils de Dieu, et qui va haïr son avènement, lorsque tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra. Et tu te lamenteras, je te l'ai annoncé d'avance, comme le feront tous ceux qui n'ont pas cru en lui, à cause de leur coeur endurci.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 06:14 Et cela, très peu pour toi ?



Ajouté 54 secondes après :


Pourquoi ? à cause de ton coeur impénitent, qui n'a pas aimé Jésus et son oeuvre, qui n'a pas aimé le Messie, le Fils de Dieu, et qui va haïr son avènement, lorsque tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra. Et tu te lamenteras, je te l'ai annoncé d'avance, comme le feront tous ceux qui n'ont pas cru en lui, à cause de leur coeur endurci.
Tu peux me faire un résumé stp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 230 invités