Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:28

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 06:05 Car n'est-il pas nécessaire d'aimer son prochain plus que soi-même pour être rendu capable de donner sa propre vie pour lui ? C'est ce que Jésus a fait, aimer pas seulement comme lui-même, mais plus que lui-même.
Ce n'est pas ce qu'il a prêché... Vous êtes dans votre imaginaire, à gonfler ce qui n'a pas besoin de l'être...

Vous vous êtes simplement méprise et êtes pardonnée...
Tu vis selon ton ego, ainsi ne me comprends tu pas. L'ego-centré ne peut comprendre le Christo-centré, deux mondes aux antipodes, le premier dans son ego, le second en Christ ainsi en Dieu.
Comme tout le monde, se côtoient en tous le petit et le grand ''moi''... Considérez la vérité avouée que vous êtes à grandir, sinon votre discours à ce propos est vide de sens...

Vous avez montré que vous n'échappiez pas à l'ego et que c'est lui qui diminue au profit du Christ... Il n'y a pas de mal à cela puisqu'ainsi en est-il de tout humain...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:34

Message par prisca »

Sophiasofia a écrit :Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ?
Jésus est l'Eternel Lui Même.

C'est pour les paiens que l'Eternel a dit que "nul ne va au Père que par lui" de cette manière ils choisiront de fonder le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 06:26 Tu peux me faire un résumé stp.
Déjà fait, tu as juste à me lire.
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:25 Pourquoi ne veux tu pas que l'Eternel puisse donner la vie, l'âme ? En tant qu'Esprit Père des esprits, Il engendre, il forme un corps, une âme humaine, qu'il appelle à la vie selon l'Esprit, celui de son Fils qui a donné sa propre vie pour le salut de tous, ceux qui le font deviennent ses enfants, ainsi Jésus est l'ainé de tous, le premier.

Si si, Jésus est bien le dernier Adam comme l'a dit Paul, il est l'Alpha et l'Omega, connaissant la Voie du début à la fin, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même. Avant de le recevoir, je n'y comprenais pas grand chose, mon unique compréhension était selon la lettre, pas selon l'Esprit. Pourquoi ne veux tu pas venir à lui pour avoir la vie ? tout au fond de toi, qu'est ce qui se passe, pourquoi ce rejet ? Vivre Christo-centré, c'est la merveille des merveilles.

J'entre dans une phase de profonde intimité, celle qui va tendre de plus en plus à vivre à son image et à sa ressemblance comme quand il était sur terre, ainsi cesser de me battre contre des moulins à vents qui sont agréables dans le paysage par leur diversité mais ne m'apportent rien dès lors que la Vérité (l'unique, celle de Dieu), ils ne veulent pas recevoir d'amour pour elle, alors que pour ma part, je veux me fondre en lui pour disparaitre de ce monde. Jésus était un homme joyeux dans son coeur, qui a rencontré l'oppression, tous le savons. Il n'y réagissait pas par de la colère (sauf une fois), mais par la mélancolie, ses yeux devenaient mélancoliques, pas tristes non plus, mais mélancoliques, un océan de mélancolie non voilé, à cause d'une chose : pour lui l'amour était la seule loi à laquelle les hommes ont à se conformer.

Après cela, tout le reste passe derrière, devenant presque insignifiant, mais l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas enseigner : c'est quelque chose qui doit juste grandir, placé dans le coeur (lors de la conversion) qui se trouve ainsi dévoilé, prêt à aimer, entendre, voir et comprendre. Les seules conditions dont il a parlé concernent le fait de nuire à autrui, aux êtres humains comme à tout ce qui vit, ne pas leur nuire, ni physiquement ni mentalement, il est donc important de ne pas penser négativement, au début du chemin, par la suite cela devient tout naturel, parce que l'amour de Dieu, Christ Jésus, croît en nous.

Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ? Je le fais à cause de l'amour qui est en lui et que je ressens si puissamment que je n'ai pas de mots pour le décrire, je sais juste une chose : il me fait aimer tout être rencontré même s'il se fait lui-même mon oppresseur, comme un ennemi mais je ne le vois pas comme un ennemi, à cause de Lui, qui me dit : "pardonne, il n'est pas encore prêt pour aimer".

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ce que mon âme ressent par lui, je le livre sans détours. Je n'ai jamais cherché à nuire à quiconque ici, j'ai voulu partager la vie magnifique qu'il m'a offerte, gratuitement, par grâce, parce que j'ai eu la foi en lui et je lui ai montré, en actions et avec vérité. Tout le reste m'a été donné par dessus, gratuitement et en abondance, chaque jour apportant une nouvelle merveille de sa part. Je l'adore, en Esprit et en vérité, de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu.
Ajouté 44 secondes après :
prisca a écrit : 29 janv.23, 06:34 Jésus est l'Eternel Lui Même.
Bin ça, je le sais, tu ne m'apprends rien, il est le Dieu véritable, dans le Véritable, l'Eternel. Il est donc l'Eternel, Dieu, dans lequel je suis, par lui en moi.

J'en ai témoigné maintes fois, mais personne ne me lit, ou ne me comprend.

Pas même toi, quand tu lis Etienne, puisque tu le déclares menteur, parce que tu n'as pas connu et reçu la gloire de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:47

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 06:28 Ce n'est pas ce qu'il a prêché...
Je confirme. 👍
Et je me permets même de préciser : les deux "commandements" qui n'en font qu'un, à savoir aimer dieu de tout son coeur, et aimer son prochain comme soi-même, ne parlent pas de l'amour humain mais de l'amour divin.

Or, l'amour divin n'a pas de limites. L'amour divin ne peut donc pas être supérieur ni inférieur à... lui-même. Ça n'aurait aucun sens.

L'amour divin est toujours égal à lui-même. Aimer son prochain comme soi-même n'est possible que par l'amour divin. Tout comme aimer dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 06:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 06:34
C'est pour les paiens que l'Eternel a dit que "nul ne va au Père que par lui" de cette manière ils choisiront de fonder le catholicisme.
Tu me crois catholique ? selon la religion de ce monde ? tu es grandement dans l'erreur.

Nul ne va au Père que par Lui, le Seigneur, parce qu'il est le seul vrai Dieu qui fait connaitre l'Eternel, son Père, le Véritable, le Saint Esprit, et cela, il le révèle à qui il veut.

Sans rapport avec le catholicisme qui fait du Saint Esprit, le Père, une personne sortie de je ne sais où, sinon d'esprits demeurés dans les ténèbres, puisque le différenciant du Père et du Fils, qui sont un seul et même Esprit, Saint.

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 06:47 Je confirme. 👍
Et je me permets même de préciser : les deux "commandements" qui n'en font qu'un, à savoir aimer dieu de tout son coeur, et aimer son prochain comme soi-même, ne parlent pas de l'amour humain mais de l'amour divin.

Or, l'amour divin n'a pas de limites. L'amour divin ne peut donc pas être supérieur ni inférieur à... lui-même. Ça n'aurait aucun sens.

L'amour divin est toujours égal à lui-même. Aimer son prochain comme soi-même n'est possible que par l'amour divin. Tout comme aimer dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit. 🙂
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:25 Pourquoi ne veux tu pas que l'Eternel puisse donner la vie, l'âme ? En tant qu'Esprit Père des esprits, Il engendre, il forme un corps, une âme humaine, qu'il appelle à la vie selon l'Esprit, celui de son Fils qui a donné sa propre vie pour le salut de tous, ceux qui le font deviennent ses enfants, ainsi Jésus est l'ainé de tous, le premier.

Si si, Jésus est bien le dernier Adam comme l'a dit Paul, il est l'Alpha et l'Omega, connaissant la Voie du début à la fin, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même. Avant de le recevoir, je n'y comprenais pas grand chose, mon unique compréhension était selon la lettre, pas selon l'Esprit. Pourquoi ne veux tu pas venir à lui pour avoir la vie ? tout au fond de toi, qu'est ce qui se passe, pourquoi ce rejet ? Vivre Christo-centré, c'est la merveille des merveilles.

J'entre dans une phase de profonde intimité, celle qui va tendre de plus en plus à vivre à son image et à sa ressemblance comme quand il était sur terre, ainsi cesser de me battre contre des moulins à vents qui sont agréables dans le paysage par leur diversité mais ne m'apportent rien dès lors que la Vérité (l'unique, celle de Dieu), ils ne veulent pas recevoir d'amour pour elle, alors que pour ma part, je veux me fondre en lui pour disparaitre de ce monde. Jésus était un homme joyeux dans son coeur, qui a rencontré l'oppression, tous le savons. Il n'y réagissait pas par de la colère (sauf une fois), mais par la mélancolie, ses yeux devenaient mélancoliques, pas tristes non plus, mais mélancoliques, un océan de mélancolie non voilé, à cause d'une chose : pour lui l'amour était la seule loi à laquelle les hommes ont à se conformer.

Après cela, tout le reste passe derrière, devenant presque insignifiant, mais l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas enseigner : c'est quelque chose qui doit juste grandir, placé dans le coeur (lors de la conversion) qui se trouve ainsi dévoilé, prêt à aimer, entendre, voir et comprendre. Les seules conditions dont il a parlé concernent le fait de nuire à autrui, aux êtres humains comme à tout ce qui vit, ne pas leur nuire, ni physiquement ni mentalement, il est donc important de ne pas penser négativement, au début du chemin, par la suite cela devient tout naturel, parce que l'amour de Dieu, Christ Jésus, croît en nous.

Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ? Je le fais à cause de l'amour qui est en lui et que je ressens si puissamment que je n'ai pas de mots pour le décrire, je sais juste une chose : il me fait aimer tout être rencontré même s'il se fait lui-même mon oppresseur, comme un ennemi mais je ne le vois pas comme un ennemi, à cause de Lui, qui me dit : "pardonne, il n'est pas encore prêt pour aimer".

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ce que mon âme ressent par lui, je le livre sans détours. Je n'ai jamais cherché à nuire à quiconque ici, j'ai voulu partager la vie magnifique qu'il m'a offerte, gratuitement, par grâce, parce que j'ai eu la foi en lui et je lui ai montré, en actions et avec vérité. Tout le reste m'a été donné par dessus, gratuitement et en abondance, chaque jour apportant une nouvelle merveille de sa part. Je l'adore, en Esprit et en vérité, de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu.
Je vais aller au plus simple, et simplement citer, pour ceux qui ne comprennent pas, ce dont je témoigne depuis que je suis ici. Blasphémer sur l'Eternel de l'ancien testament, c'est avouer ne pas avoir connu le Père, ainsi le Fils non plus.

Alors écrire : "Tout comme aimer dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit", ne signifie plus rien, puisque c'est avoir aimé son ego plus que tout, ainsi avoir rejeté l'Eternel Dieu et crucifié à nouveau son Fils.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:12

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 06:58 Je vais aller au plus simple, et simplement citer, pour ceux qui ne comprennent pas, ce dont je témoigne depuis que je suis ici. Blasphémer sur l'Eternel de l'ancien testament, c'est avouer ne pas avoir connu le Père, ainsi le Fils non plus.
J'ai un peu de mal à voir le rapport avec ce que j'ai écrit. J'ai dit que l'amour divin n'a pas de limites, est-ce que ce serait ça que tu appelles blasphémer sur l'Eternel ?
Alors écrire : "Tout comme aimer dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit", ne signifie plus rien, puisque c'est avoir aimé son ego plus que tout, ainsi avoir rejeté l'Eternel Dieu.
Aimer son ego, c'est ce que j'ai appelé "l'amour humain". Je peux détailler pourquoi l'amour humain consiste à aimer son ego, si nécessaire.
L'amour divin dont j'ai parlé consiste justement à se detourner de son ego pour aller puiser l'amour à sa Source.

Note : l'expression "puiser l'amour à sa Source" n'est pas totalement exacte car en fait l'Amour, c'est la Source. Mais je fais de mon mieux pour tenir des propos compréhensibles et cohérents à la fois, quitte à opérer quelques raccourcis.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:13

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 06:58 Tu me crois catholique ? selon la religion de ce monde ? tu es grandement dans l'erreur.

Nul ne va au Père que par Lui, le Seigneur, parce qu'il est le seul vrai Dieu qui fait connaitre l'Eternel, son Père, le Véritable, le Saint Esprit, et cela, il le révèle à qui il veut.

Sans rapport avec le catholicisme qui fait du Saint Esprit, le Père, une personne sortie de je ne sais où, sinon d'esprits demeurés dans les ténèbres, puisque le différenciant du Père et du Fils, qui sont un seul et même Esprit, Saint.

Jésus a voulu que soit fondé le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:16

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:13 Jésus a voulu que soit fondé le catholicisme.
... trois siècles plus tard. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:18

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:16 ... trois siècles plus tard. 🙂
Jésus a tout accompli, les Chrétiens commencent à émerger.

Mais les Romains les tuent.

Jésus se montre à l'un d'eux et l'incite à édifier l'église.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:28

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:18 Jésus a tout accompli, les Chrétiens commencent à émerger.

Mais les Romains les tuent.

Jésus se montre à l'un d'eux et l'incite à édifier l'église.
C'est tout à fait clair. Trois siècles d'Histoire résumée en trois lignes, c'est cool 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:30

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:28 C'est tout à fait clair. Trois siècles d'Histoire résumée en trois lignes, c'est cool 👍
J'ai du en parler, au bas mot, mille fois, en faisant des textes à rallonge et tu ne lis pas, donc à quoi ça sert ? Je vais me fatiguer pour tes beaux yeux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:34

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:30 J'ai du en parler, au bas mot, mille fois, en faisant des textes à rallonge et tu ne lis pas, donc à quoi ça sert ? Je vais me fatiguer pour tes beaux yeux ?
Non non, ne te donne pas cette peine. Trois lignes c'est parfait. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:37

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:34 Non non, ne te donne pas cette peine. Trois lignes c'est parfait. 👍
Mais ceci dit, tu devrais me relire sauf qu'avec le moteur de recherche c'est difficile je le conçois.

C'est Constantin dont je t'ai parlé tu te souviens ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 07:42

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:37 Mais ceci dit, tu devrais me relire sauf qu'avec le moteur de recherche c'est difficile je le conçois.

C'est Constantin dont je t'ai parlé tu te souviens ?
Oui oui, je m'en souviens très bien, ne t'inquiète pas. Tu m'en as parlé en détails le jour ou on a discuté du pape François, me semble-t-il.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 08:45

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:12 J'ai un peu de mal à voir le rapport avec ce que j'ai écrit. J'ai dit que l'amour divin n'a pas de limites, est-ce que ce serait ça que tu appelles blasphémer sur l'Eternel ?

Aimer son ego, c'est ce que j'ai appelé "l'amour humain". Je peux détailler pourquoi l'amour humain consiste à aimer son ego, si nécessaire.
L'amour divin dont j'ai parlé consiste justement à se detourner de son ego pour aller puiser l'amour à sa Source.

Note : l'expression "puiser l'amour à sa Source" n'est pas totalement exacte car en fait l'Amour, c'est la Source. Mais je fais de mon mieux pour tenir des propos compréhensibles et cohérents à la fois, quitte à opérer quelques raccourcis.
Tu ne comprends pas, je parle à des sourds volontaires. Tu adores ton ego et tu hais l'Eternel, d'où tes blasphèmes. La justice de Dieu, tu la hais, ainsi refuses tu le jugement selon la justice.

Que tu aies du mal à comprendre, c'est normal, l'ego est sourd et aveugle.

L'amour divin t'es totalement étranger, puisque tu hais sa justice. Sinon, explique moi comment on peut qualifier Dieu d'assassin ou de meurtrier lorsqu'il rend sa justice ? sinon par un entendement humain totalement dénué d'amour divin. Du style animal qui dit : je hais le lion parce qu'il est plus fort que ses proies et les dévore. C'est à 10 000 lieues de la compréhension de Dieu.

C'est pourtant si simple : Dieu rend à chacun selon ses oeuvres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités