Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 00:20

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 26 janv.23, 23:54
J'aimerai bien que tu apprennes à utiliser la réflexion plutôt que de te fier à tes sentiments, car c'est comme cela que tu t'es trompée.
Ton évaluation devrait regarder si ce qui est écrit est vrai, et non pas si c'est gentil.

J'écris de façon paisible, droite, claire, exacte par rapport à ma pensée, sans provocation.
J'essai de ne pas écrire de mot superflus par égar pour les lecteurs, c'est pour cela que tu me trouves sec et cassant.
Pourquoi utiliser la réflexion lorsque Christ vit en nous ? Ne suffit-il pas d'écouter et d'observer ce qu'il dit ?
C'est ce que je fais. Je n'ai pas à réfléchir autrement que par lui, toutes pensées passent par lui (vont et viennent), je n'ai plus de moi "ego", c'est Christ qui vit en moi, nous sommes un, lui en moi et moi en lui. Mes sentiments sont merveilleux, chaque jour un peu plus que la veille, il auréole ma vie, en fait un paradis sur terre.
gadou_bis a écrit : 26 janv.23, 23:54 Le Seigneur utilise les humains pour enseigner les siens.
Sinon, pourquoi écris-tu ?
J'écris pour témoigner de lui, il ne m'a pas dit d'enseigner mais de témoigner en son nom pour le glorifier. Car enseigner, il l'a fait et continue de le faire, il enseigne tous les siens, à certains de ses disciples il dit : enseignez leur à observer ce que je vous ai prescrit, nous le connaissons par son Evangile et cela se résume en une phrase : tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, sans distinction ou sans faire acception de personnes, discerner mon prochain dans tout être rencontré, mis sur ma route, dans ma vie.

Jean 14 : 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde (tereo), c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Garder, observer, pratiquer, c'est ainsi qu'il sait qu'on l'aime et il se fait connaitre à nous, il vient faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, notre âme.

En mon âme, je n'ai pas le sentiment d'être utilisée mais profondément aimée, d'un amour qui n'est pas terrestre et qui surpasse toute connaissance. Je l'ai été utilisée, le temps pendant lequel j'ai accompli les oeuvres de la foi vivante, mais à partir du jour où j'ai vu paraitre mon Seigneur, vivant et manifesté en mon âme, ce n'était plus une utilisation, c'était et c'est la vie en Christ Jésus, une vie commune, comme une, h24.
gadou_bis a écrit : 26 janv.23, 23:54 Je considère que tu es supérieure à moi.
Mais je pense aussi qu'il y a des choses que le Seigneur m'a montré, et qu'il peut m'utiliser pour te les montrer.
J'ai des enfants, et je considère que je dois les enseigner. Mais je les écoute, et ce sont souvent eux qui m'ont enseigné.

Dieu n'a pas voulu que chacun de ses enfants soit indépendant des autres.
Dans ce but il n'a pas donné à chacun la même chose, pour que tous soient dépendant les uns des autres.
Si tu croies pouvoir te passer de tes frères et soeurs, tu dénigres le corps du Christ.

Si tu as trouvé une méchanceté dans mes textes, montre la moi vraiment.
Tu m'accuses sur la façon dont j'organise mon texte, et sur le sentiment que tu éprouves en le lisant.
Si cela te suffit pour affirmer que je suis un méchant, c'est dommage.
Je ne suis rien sans lui et je ne peux rien faire, c'est lui qui me montre tout, je ne comprends pas pourquoi il montrerait des choses à l'un qu'il ne montrerait pas à l'autre, bien que chaque chose en son temps, à chaque âge une chose nouvelle ou, à stature grandissante, une chose nouvelle, de gloire en gloire comme par le Seigneur, à chacun sa propre gloire, celle qu'il nous donne et que nous faisons nôtre.

C'est par lui que nous sommes tous un, ma mère, mes frères, mes soeurs, ce sont ceux qui écoutent sa Parole et qui la mettent en pratique, l'observant, alors il fait sa demeure en eux aussi, il les enseigne pareillement, chaque chose en son temps, un temps pour chaque chose, lui dans le Père et le Père en lui, lui en nous et nous en lui, tous un par le même Esprit.

La chose qui m'a le plus outragée est que tu me juges semblable à Prisca qui n'a pas connu le Seigneur et le déclare avatar, refusant de confesser que Jésus-Christ est venu en chair, en vrai homme avec un corps d'homme mortel de chair et de sang, dans lequel il a souffert jusqu'à la mort de la croix. Elle et moi sommes aux antipodes concernant Jésus, elle n'a pas eu la foi en lui alors que je suis Christo-centrée, je lui appartiens corps et âme. Me juger semblable revient à dire que je ne respecte pas la Parole de Dieu, que je blasphème sur les saints et tout ce qu'elle fait, de véritables outrages. J'aimerais donc que l'on ne me compare à personne dès lors que cela vise à faire de moi une personne au coeur rebelle à la Parole de Dieu, à sa doctrine, à son enseignement. En peu de mots : que l'on me respecte telle que je suis.

Ajouté 14 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 23:49 Oui, je pense que tout le monde aura bien compris quelle est ta position, Sophia, et ta conviction. Sache que de mon côté je ne remets pas en question ta sincérité. Et j'espère que c'est réciproque. N'es-tu pas d'accord qu'on peut considérer la position de l'autre comme erronée sans pour autant se montrer désagréable ou accusateur ?
Oui, on peut considérer la position de l'autre erronée à partir de ce qu'il a écrit, dit, à partir de ce dont il témoigne. Ce qui sous-entend de ne pas déformer son témoignage mais de le garder tel qu'il est. Car s'il y a manque de respect, qu'on en fait ce que l'on veut, il devient évident que les propos qui suivront seront désagréables. Ma réponse à Gadou ci-dessus est claire dans son dernier paragraphe, il n'y a pas lieu de me comparer à quiconque, mon témoignage quant au Seigneur Jésus-Christ est unique, c'est le mien propre selon ce que je vis et par lui. Tu peux donc me déclarer folle de ton point de vue, dire que j'ai perdu la raison, mais cela demeure ton propre point de vue, tu ne peux pas pousser les autres à penser comme toi et à faire la même déclaration, chacun me voit à sa manière, unique, selon son propre coeur.

Ajouté 12 minutes 44 secondes après :
gadou_bis a écrit : 26 janv.23, 10:07 Ce serait comme expliquer des choses à prisca.
Quand je t'ai expliqué qui était gz et pourquoi il n'était pas comme toi, tu ne l'a pas cru, jusqu'à que tu sois obligée d'ouvrir les yeux.
Pourtant, ça sautait aux yeux de tous les lecteurs, même gz n'était pas dupe...

Après ça, j'ai su que tu n'es pas en mesure de saisir l'esprit d'un texte.
Cela m'a été amplement confirmé par ton approche de l'évangile de Thomas.
Et il en va de la bible comme des autres textes, les mots permettent d'en déceler l'esprit à condition d'être en recherche de vérité et de prendre le temps de réfléchir au sens et aux implications dans la vie.
D'où mon message de ce matin. Ce jugement sur ma personne, c'est le point de vue de Gadou, son approche me concernant.

Ecrire "à condition d'être en recherche de la vérité", quand on a reçu l'Esprit de Christ qui est Esprit de Vérité comme je l'ai reçu, a t'on encore besoin d'être en recherche de la vérité alors qu'il est la Vérité et qu'il demeure en moi ?

Quelle sorte d'échange je peux avoir ensuite avec une personne qui ne me croit pas ou qui n'a pas cru dans mon témoignage ? Ne suis-je pas libre d'avoir lu et aimé l'Evangile de Jude Thomas qui est une merveille à mes yeux ?

Questions qui n'attendent pas de réponse, cela coule de source. Je suis constamment en train de justifier ma foi au Fils de Dieu, cela devient aberration d'avoir à justifier que nous sommes enfants de Dieu. Si l'on ne me croit pas, ce n'est pas une raison pour me juger faussement.

Ajouté 15 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : 26 janv.23, 23:26
Jésus est donc Avatar de D.IEU
Pourrais tu me dire ce que tu entends par avatar ? comme dans le vishnouisme ?

"Le vishnouisme distingue plusieurs types d'avatars, Krishna y étant seul considéré comme un avatar complet de Vishnou (Purnavatara) en tant que principe ultime."

ou comme dans la définition qu'en fait 01.net ?

"Une image utilisée pour représenter une personne. On utilise un avatar dans un logiciel, dans un jeu ou sur un forum de discussion".

Une image, pas une personne réelle donc ?

Ajouté 21 minutes 36 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 janv.23, 21:18
Je me permets de rajouter une petite information, en espérant qu'elle te plaira, lorsque Jésus déclare : "Malheur à vous", il s'agit là encore d'une mauvaise traduction. La bonne traduction est : "Malheureux êtes vous".
La différence, c'est que Jésus met l'accent sur l'état émotionnel déjà présent dans le cœur des Pharisiens, les conséquences immédiates de leur égarement, tandis que la formule erronée "Malheur à vous" fait croire que Jésus leur lance une malédiction qui aurait un effet plus tard.

Cité pour montrer nos différences de compréhension des paroles de Jésus. A chaque fois qu'il dit "Malheur à", il prophétise sur ce qui arrivera à ceux à qui il le dit s'ils persistent dans leurs voies. Ce n'est donc pas lancer une malédiction, puisque le malheur arrive à cause du coeur impénitent des personnes concernées, c'est elles-mêmes qui attirent le malheur prophétisé sur elles.

C'est une interjection : hélas ! malheur !

Luc 6 : 26 "Malheur (ouai), lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !"

Matthieu 18 : 7 "Malheur (ouai) au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur (ouai) à l'homme par qui le scandale arrive !"

1 Corinthiens 9 : 16 "Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur (ouai) à moi si je n'annonce pas l'Evangile !"

L'effet de la prophétie dont la cause est les coeurs impénitents, qui n'ont pas recherché pour la faire la Volonté de Dieu :

"Apocalypse 18 : 19 "Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur (ouai) ! malheur (ouai) ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 01:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 01:03


Pourrais tu me dire ce que tu entends par avatar ? comme dans le vishnouisme ?

"Le vishnouisme distingue plusieurs types d'avatars, Krishna y étant seul considéré comme un avatar complet de Vishnou (Purnavatara) en tant que principe ultime."

ou comme dans la définition qu'en fait 01.net ?

"Une image utilisée pour représenter une personne. On utilise un avatar dans un logiciel, dans un jeu ou sur un forum de discussion".

Une image, pas une personne réelle donc ?
"Principe ultime" ça ne veut rien dire pour les croyants que nous sommes puisque cela n'existe pas "un principe ultime"

Mais bon laissons cela....

Avatar est utilisé c'est vrai dans ces pays là pour dire que la divinité utilise des formes qui sont au nombre de 10 selon les circonstances.

On peut dire aussi pareillement, l'Eternel utilise "Dieu Sauve" (Jésus) lorsque l'Eternel veut enseigner les humains pour les sauver de l'obscurantisme qui les gagne.

On peut dire que l'Eternel utilise "Dieu Annonce" par l'Avatar Gabriel pour apporter des informations ponctuelles sur terre, informations qui ont la caractéristique de changer la face du monde par ces annonces cruciales.

On peut dire que l'Eternel utilise "Dieu Général des Armées" par l'Avatar Michel lorsque la guerre est déclarée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 01:36

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 27 janv.23, 23:23 Tu devais être drôlement précoce pour que ton arrière grand-mère puisse te tenir de tels propos, non ? À moins qu'elle fût centenaire ?
La pauvre est morte à seulement 85 ans mais j'avais alors 15 ans.
J'ai aussi eu la chance de partager mon enfance avec mon arrière arrière grand mère qui était née en 1880 et aussi avec une vieille cousine qui avait connu l'exposition universelle de 1889 à Paris. C'est une chance extraordinaire que j'ai eu de connaître ces femmes qui avaient toutes eu un parcours de vie exceptionnel.
gzabirji a écrit : 27 janv.23, 23:23Au fait, connais-tu Chiffon et Nana ? Je t'ai déjà posé la question mais j'ai peut-être raté la réponse.
Non, tu n'as rien raté, je n'ai pas répondu car je n'ai pas vu la question :grinning-squinting-face: il faut dire que je ne me sers pas des notifications et que je ne lis pas tout.
Souvent je m'en tiens aux derniers commentaires des fils actifs.
Pour répondre à ta question, oui, je les connais, ils habitent une commune voisine de la mienne mais connaître est un bien grand mot, je les croise très rarement et quand ça arrive, c'est bonjour, bonsoir et c'est à peu près tout.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 01:54

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 janv.23, 01:29 "Principe ultime" ça ne veut rien dire pour les croyants que nous sommes puisque cela n'existe pas "un principe ultime"

Mais bon laissons cela....

Avatar est utilisé c'est vrai dans ces pays là pour dire que la divinité utilise des formes qui sont au nombre de 10 selon les circonstances.

On peut dire aussi pareillement, l'Eternel utilise "Dieu Sauve" (Jésus) lorsque l'Eternel veut enseigner les humains pour les sauver de l'obscurantisme qui les gagne.

On peut dire que l'Eternel utilise "Dieu Annonce" par l'Avatar Gabriel pour apporter des informations ponctuelles sur terre, informations qui ont la caractéristique de changer la face du monde par ces annonces cruciales.

On peut dire que l'Eternel utilise "Dieu Général des Armées" par l'Avatar Michel lorsque la guerre est déclarée.
Donc les anges aussi, tu les dis avatar ? ça ne me dit pas comment tu définis ce mot, ou l'essence, c'est à dire ce qui constitue ce que tu désignes "avatar".

Moi, quand je dis le Fils de Dieu concernant Jésus, je désigne celui qui permet de voir Dieu parce que son image est bien réelle, le Père en lui, c'est l'Esprit Saint (invisible), l'Eternel qui ressuscite corps et âme Jésus, corps céleste, éternel, incorruptible, mais qu'il est bel et bien possible de toucher et constater qu'il a bien une chair et des os, et de dire ainsi : Mon Seigneur et mon Dieu.

Et à la résurrection, il portait encore les traces de sa crucifixion :

Jean 20
Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !.

C'est bien le mot grec Theos qui est employé pour Dieu (Seigneur corps et âme, Dieu par l'Eternel, l'Esprit de Jésus, le Christ de Dieu), comme dans ce verset :

Matthieu 1 : 23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu (theos) avec nous".

Pour ma part, je le dis donc l'Ange de l'Eternel, comme dans l'ancien testament, souverainement élevé portant le nom au dessus de tout nom, un ange bien réel sous l'apparence d'un Fils de l'homme glorieux, avec un vrai corps qui ne peut plus mourir, je ne peux donc pas dire "avatar".

Ajouté 5 minutes 34 secondes après :
En revanche, bel et bien Dieu puisqu'il multiplie son Esprit, l'Esprit de Christ Jésus, et le donne à ceux qui ont cru en lui, Esprit de Christ = Esprit de Dieu, qui fait de nous des enfants de Dieu (des Christo-centrés).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 janv.23, 02:03, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 02:02

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 01:54 Donc les anges aussi, tu les dis avatar ? ça ne me dit pas comment tu définis ce mot, ou l'essence, c'est à dire ce qui constitue ce que tu désignes "avatar".
Bonjour SophiaSofia,

Pour ce que j'en ai compris, la vision de P.risca est proche du docétisme. Dieu se sert d'images pour se faire connaître des humains mais tout n'est qu'apparence donc Jésus n'a pas souffert, n'est pas mort, c'est juste Dieu qui s'est servi d'une illusion pour toucher les humains, idem avec Melchisédeck, avec Gabriel, Michel etc.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 02:09

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 28 janv.23, 01:36 La pauvre est morte à seulement 85 ans mais j'avais alors 15 ans.
J'ai aussi eu la chance de partager mon enfance avec mon arrière arrière grand mère qui était née en 1880 et aussi avec une vieille cousine qui avait connu l'exposition universelle de 1889 à Paris. C'est une chance extraordinaire que j'ai eu de connaître ces femmes qui avaient toutes eu un parcours de vie exceptionnel.
Je peux l'imaginer, effectivement. 👍
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, n'ayant pas même connu ni grand-mère, ni grand-père. 😕

Non, tu n'as rien raté, je n'ai pas répondu car je n'ai pas vu la question :grinning-squinting-face: il faut dire que je ne me sers pas des notifications et que je ne lis pas tout.
Souvent je m'en tiens aux derniers commentaires des fils actifs.
Pour répondre à ta question, oui, je les connais, ils habitent une commune voisine de la mienne mais connaître est un bien grand mot, je les croise très rarement et quand ça arrive, c'est bonjour, bonsoir et c'est à peu près tout.
C'est déjà pas mal qu'ils te saluent, vu les circonstances. Avec le recul, je me disais que c'étaient pile poil le genre de candidats idéals pour l'éveil. Très proches de la nature, écolos de la première heure, ouverts aux cultures ancestrales, quelque peu réfractaires à tout abus de pouvoir... Ça me ferait plaisir de les revoir, ne serait-ce que pour pouvoir constater leur évolution. Mais bon, c'est pas non plus la porte à côté pour moi, et je passe très rarement en Périgord.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 02:18

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 28 janv.23, 02:02 Bonjour SophiaSofia,

Pour ce que j'en ai compris, la vision de P.risca est proche du docétisme. Dieu se sert d'images pour se faire connaître des humains mais tout n'est qu'apparence donc Jésus n'a pas souffert, n'est pas mort, c'est juste Dieu qui s'est servi d'une illusion pour toucher les humains, idem avec Melchisédeck, avec Gabriel, Michel etc.
Salut Estra,

Je viens en effet de lire sur wikipédia : "Le terme « docétisme » apparaît pour la première fois à la fin iie siècle dans un écrit de Sérapion, évêque d'Antioche".

Merci, je ne connaissais pas du tout ce terme, de ce fait, ça rejoint le bouddhisme et ça contredit la résurrection, je cite cet extrait :

"Cela peut être également expliqué comme ceci - le corps humain est temporaire, l'esprit est éternel - donc le corps de Jésus était une illusion et sa crucifixion également, de la même façon qu'un bouddhiste parle de l'illusion : l'illusion est tout ce qui est temporaire, pas tout ce qui est réel. Même ainsi, dire que le corps humain est temporaire a tendance à contredire la croyance en la résurrection des morts et en la bonté de la matière créée, et est en opposition avec l'orthodoxie constituée postérieurement".

Le corps humain est temporaire tant qu'il est mortel, mais ensuite, ressuscités en Christ, il devient éternel comme l'esprit d'une personne l'est. Mais sans résurrection du corps, l'esprit n'a ni chair ni os, comme Jésus l'a dit à ses disciples qui croyaient voir un esprit tant son apparence était différente.

Luc 24 36 "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux
".

Il mangea même avec eux, et comme dans ce corps, rien n'est corruptible, la nourriture s'y trouve dissoute, elle disparait, il n'y a plus les organes du corps animal, c'est un corps glorieux : de lumière, mais bien réel.

Ajouté 10 minutes 48 secondes après :
C'est intéressant, car ceux qui ne croient pas à la résurrection du corps seront des esprits sans corps réel, et là, on pourrait dire "avatars" mais on dit plutôt des "fantômes", des astres errants.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 02:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 02:00 Donc les anges aussi, tu les dis avatar ? ça ne me dit pas comment tu définis ce mot, ou l'essence, c'est à dire ce qui constitue ce que tu désignes "avatar".
Oui bien sûr car : D.IEU et nous qui peuplons l'univers.

Uniquement.

Nous humains en devenir des êtres que je ne sais pas qualifier, pas humains en tout cas puisque nous n'aurons plus ni chair ni sang.

Avatar c'est la manifestation de formes divines que l'Eternel dirige et les formes divines peuvent apparaitre aussi bien comme par enchantement comme Melchisédech ou apparaitre aussi bien sous formes d'humains avec une naissance si le plan de l'Eternel prévoit que la forme humaine ou Avatar doit obligatoirement avec au moins une généalogie.


a écrit :Moi, quand je dis le Fils de Dieu concernant Jésus, je désigne celui qui permet de voir Dieu parce que son image est bien réelle, le Père en lui, c'est l'Esprit Saint (invisible), l'Eternel qui ressuscite corps et âme Jésus, corps céleste, éternel, incorruptible, mais qu'il est bel et bien possible de toucher et constater qu'il a bien une chair et des os, et de dire ainsi : Mon Seigneur et mon Dieu.
Tu différencies Jésus de D.IEU avec sa propre volonté, ses décisions, etc ..... et de ce fait tu contreviens à la vérité que D.IEU est Unique Dieu car en distinguant Jésus tu fais de Jésus un second Dieu puisque tu sais pertinemment que Jésus jugera les humains à leur Jugement Dernier comme c'est écrit dans la Bible et que cette tâche gigantesque et très spéciale revient à un Dieu ou tout du moins revient à l'Eternel Lui Même qui aura ou pas revêtu l'apparence Jésus, cela personne ne le sait.


a écrit :Et à la résurrection, il portait encore les traces de sa crucifixion :

Jean 20
Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !.

C'est bien le mot grec Theos qui est employé pour Dieu (Seigneur corps et âme, Dieu par l'Eternel, l'Esprit de Jésus, le Christ de Dieu), comme dans ce verset :

Matthieu 1 : 23 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu (theos) avec nous".

Oui car c'est scénarisé pour amener les paiens à avoir pitié de Jésus.

Mais jamais l'Eternel ne pourrait réellement faire ce genre de choses, punir un vrai innocent, quelqu'un de distinct, pour dire qu'il a fait ceci afin de donner en échange sa Miséricorde aux humains du fait que Justice a été faite, peu importe la manière, mais Justice a été faite, quelqu'un a été atrocement puni à la hauteur des péchés des humains, c'est à dire pas par quelqu'un de banal mais un fils de Dieu quand même, et ça c'est inconcevable, ce serait une insulte énorme envers l'Eternel de penser une chose pareille, raison pour laquelle l'Apocalypse annonce pertes et fracas avec l'Eternel qui utilise la forme divine Michel pour mener un combat envers ces humains décidemment répugnants dans cette manière de parler de l'Eternel.


a écrit :Pour ma part, je le dis donc l'Ange de l'Eternel, comme dans l'ancien testament, souverainement élevé portant le nom au dessus de tout nom, un ange bien réel sous l'apparence d'un Fils de l'homme glorieux, avec un vrai corps qui ne peut plus mourir, je ne peux donc pas dire "avatar".
Tu distingues Jésus de D.IEU raison pour laquelle tu as cet attachement envers Jésus que tu as conscientisé différent du Père puisque tu as conscientisé plutôt Jésus comme un frère ou voire un amoureux puisqu'il y a l'épousée et l'épouse, beaucoup sont amoureuses de Jésus donc que tu aimes beaucoup alors qu'en vérité D.IEU est unique intervenant dans tout ce qu'il se passe sur terre, il n'y a personne qui ne seconde le Père, qui ne lui donne son appui, qui ne le conseille ou qui n'accomplit des tâche à sa place, c'est offensant, D.IEU est complètement autodidacte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 03:21

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 28 janv.23, 02:39 Tu distingues Jésus de D.IEU raison pour laquelle tu as cet attachement envers Jésus que tu as conscientisé différent du Père puisque tu as conscientisé plutôt Jésus comme un frère ou voire un amoureux puisqu'il y a l'épousée et l'épouse, beaucoup sont amoureuses de Jésus donc que tu aimes beaucoup alors qu'en vérité D.IEU est unique intervenant dans tout ce qu'il se passe sur terre
Désolé, jai coupé ta phrase, elle est vraiment trop longue. Si ça peut te rassurer, les chrétiens de sexe masculin sont également censés faire partie de l'épouse, et j'atteste que c'est effectivement le cas. Heureusement qu'en Christ il n'y plus ni homme, ni femme, comme ça le problème est réglé.
Je te rappelle aussi que Sophia a reçu la vision de Jésus ni homme ni femme, c'est à dire "non-genré" comme on dit aujourd'hui. Elle est donc très bien placée pour ne pas être spécialement attirée par un aspect "masculin" de l'affaire, et encore moins tomber amoureuse de Jésus dans le sens humain du terme.
Est-ce que tu ne serais pas en train de faire de la projection ? 🤔
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 03:48

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 03:21 Désolé, jai coupé ta phrase, elle est vraiment trop longue. Si ça peut te rassurer, les chrétiens de sexe masculin sont également censés faire partie de l'épouse, et j'atteste que c'est effectivement le cas. Heureusement qu'en Christ il n'y plus ni homme, ni femme, comme ça le problème est réglé.
Je te rappelle aussi que Sophia a reçu la vision de Jésus ni homme ni femme, c'est à dire "non-genré" comme on dit aujourd'hui. Elle est donc très bien placée pour ne pas être spécialement attirée par un aspect "masculin" de l'affaire, et encore moins tomber amoureuse de Jésus dans le sens humain du terme.
Est-ce que tu ne serais pas en train de faire de la projection ? 🤔
Oui j'ai lu SophiaSofia dire ce genre de choses et j'ai été très surprise, je ne m'attendais pas à ça.

Je n'ai pas voulu relever pour ne pas faire de vagues.

Mais SophiaSofia a voulu dire ce qui à son sens pourrait tenir la route car elle comprend qu'une bonne femme puisse être amoureuse de Jésus, mais avec les bonhommes ? Alors elle s'est dit "amitié" comme un peu tout le monde se le dit en secret, en son for intérieur, ce genre de questions assez dérangeantes, mais ce que je peux t'affirmer à mon niveau c'est que Jésus est masculin car l'Eternel est masculin.

L'Eternel est masculin et ce n'est que sur terre que l'esprit de l'individu qui lui n'a pas de genre fait émerger de lui un bourgeon pour que deux éléments male et femme puissent engendrer la vie.

La fameuse cote d'Adam.

Sinon à notre Résurrection nous ne serons pas genrés c'est vrai et l'ETERNEL est de toute éternité Masculin.

Pour SophiaSofia peut être que tu ne connais pas ses pensées intimes .....

Et je doute qu'elle ait vu Jésus, sincèrement. Plus que du doute je dirais...

Il y a beaucoup d'émoi chez les personnes qui se créent un monde féérique.

Mais tout le monde peut se créer ce genre de chose, moi petite je rêvais que j'avais une grosse moto habillée de cuir et que tous les garçons me badaient... et je ne suis pas du genre rockeuse, j'aime le métal mais cela en reste là.

On se fait des films dans la tête quelquefois, et certains ils vivent ces rêves éveillés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 04:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 janv.23, 03:48 Mais SophiaSofia a voulu dire ce qui à son sens pourrait tenir la route car elle comprend qu'une bonne femme puisse être amoureuse de Jésus, mais avec les bonhommes ? Alors elle s'est dit "amitié" comme un peu tout le monde se le dit en secret, en son for intérieur, ce genre de questions assez dérangeantes, mais ce que je peux t'affirmer à mon niveau c'est que Jésus est masculin car l'Eternel est masculin.
Nouvelle révélation de Prisca: l'Éternel aurait un zizi.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 04:15

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 28 janv.23, 04:07 Nouvelle révélation de Prisca: l'Éternel aurait un zizi.
comme Brigitte Macron ! 😄

Image

Ajouté 14 minutes 26 secondes après :
@ Prisca
prisca a écrit : 28 janv.23, 03:48Pour SophiaSofia peut être que tu ne connais pas ses pensées intimes .....
En effet, pas plus que toi, car...

Image
Et je doute qu'elle ait vu Jésus, sincèrement. Plus que du doute je dirais...
Pourquoi pas, après tout...
Il y a beaucoup d'émoi chez les personnes qui se créent un monde féérique.
Ne pousse pas trop loin l'ironie, Prisca, ça peut finir par être blessant. (je suis sérieux, là)
Mais tout le monde peut se créer ce genre de chose, moi petite je rêvais que j'avais une grosse moto habillée de cuir et que tous les garçons me badaient... et je ne suis pas du genre rockeuse, j'aime le métal mais cela en reste là.
Wallah ! Genre B.B.?

Image
On se fait des films dans la tête quelquefois, et certains ils vivent ces rêves éveillés.
lol, oui, tu me sembles bien placée pour le savoir. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 04:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 28 janv.23, 02:39 Oui bien sûr car : D.IEU et nous qui peuplons l'univers.

Uniquement.

Nous humains en devenir des êtres que je ne sais pas qualifier, pas humains en tout cas puisque nous n'aurons plus ni chair ni sang.

Avatar c'est la manifestation de formes divines que l'Eternel dirige et les formes divines peuvent apparaitre aussi bien comme par enchantement comme Melchisédech ou apparaitre aussi bien sous formes d'humains avec une naissance si le plan de l'Eternel prévoit que la forme humaine ou Avatar doit obligatoirement avec au moins une généalogie.
Pas humains en effet c'est à dire pas mortels puisque des corps célestes et éternels, c'est ce dont j'ai parlé dans mon précédent message en parlant de Jésus à la résurrection (dans son corps de résurrection). Je peux te rejoindre quand tu parles de Melsidédech comme "avatar", mais le mot me dérange encore car l'Ancien des jours prenait l'apparence qu'il "voulait" n'ayant ni commencement ni fin, sans généalogie.
prisca a écrit : 28 janv.23, 02:39 Tu différencies Jésus de D.IEU avec sa propre volonté, ses décisions, etc ..... et de ce fait tu contreviens à la vérité que D.IEU est Unique Dieu car en distinguant Jésus tu fais de Jésus un second Dieu puisque tu sais pertinemment que Jésus jugera les humains à leur Jugement Dernier comme c'est écrit dans la Bible et que cette tâche gigantesque et très spéciale revient à un Dieu ou tout du moins revient à l'Eternel Lui Même qui aura ou pas revêtu l'apparence Jésus, cela personne ne le sait.
Prisca, Jésus dans son corps d'homme mortel et le Père en lui en son temps terrestre, c'est comme moi maintenant. Il vit en moi par son Esprit en en vérité dans mon coeur, selon l'homme intérieur mais invisible. Est ce que cela fait de lui un "second Fils de Dieu" parce qu'il vit en moi ? non, cela fait de moi un enfant de Dieu spirituellement (et cela ne change rien pour lui càd ce qu'il est), mais dans mon corps humain, je ne suis pas différente d'une autre femme. Personne ne peut voir Jésus en moi car il l'est en Esprit, mais bel et bien en vérité en moi, puisque c'est par Lui que je vis.

Crois-tu que je n'ai pas aussi ma propre volonté ? bien sûr que si, j'ai la mienne propre, il ne me l'ôte pas, et il a la sienne propre, et pourtant, nous sommes un. J'adore Sa volonté, la recherchant constamment, il en était de même pour lui lorsqu'il vivait sur terre : faire la Volonté de son Père était sa priorité number one, tout comme la mienne est de faire la sienne : ma priorité number one. Et Il est si facile à vivre... j'ensemencerais la terre entière s'il m'en donnait le pouvoir pour témoigner à quel point il est LE Merveilleux, patient, d'une douceur hallucinante et d'une compréhension infinie à tel point qu'il n'est pas une journée sans que je ne verse quelques larmes de reconnaissance (donc de joie, pas de tristesse), face à sa compréhension dans ma vie d'humaine, qui doit bien vivre dans ce monde à défaut de l'aimer, le temps qu'il me reste à y vivre.

Parfois, comme hier, j'ai les yeux (à l'intérieur) rivés sur lui à me demander ce qu'il pense à certains moments de mon attitude lorsque je suis parmi les autres. Voilà ce qui s'est passé pour te donner un exemple : toute joyeuse de ma journée, lorsque tous réunis là où j'habite et ressortant les guitares de ma vie alors que la soirée s'éternisait, ma toute première acquise à 13 ans, et ma seconde à un âge beaucoup plus mâture, me mettant alors à parler d'un chanteur et guitariste hors pair sur les conseils duquel et avec lui, je l'avais achetée, et que tous, présents, aimaient aussi. Soudain, montrant ses accords propres sur une feuille de papier A4 écrits de sa main pour moi (un souvenir précieux dans mon coeur puisqu'il est décédé il y a quelques années), je me suis figée, me disant "est-ce que c'est correct ce que je fais là, est ce que je ne suis pas en train de mettre en avant une personne que j'ai peut-être trop adulée puisque mortelle". Et lui, mon Seigneur, rassurant, me remet alors à coeur que tout est pur pour ceux qui sont purs, que cette journée de rencontres était une joie offerte, gratuitement. Je n'avais pas aimé cette personne pour ce qu'elle était dans le monde, mais à cause de son coeur, un coeur innocent même à l'âge adulte et resté tel, jusqu'à la fin.
prisca a écrit : 28 janv.23, 02:39 Oui car c'est scénarisé pour amener les paiens à avoir pitié de Jésus.

Mais jamais l'Eternel ne pourrait réellement faire ce genre de choses, punir un vrai innocent, quelqu'un de distinct, pour dire qu'il a fait ceci afin de donner en échange sa Miséricorde aux humains du fait que Justice a été faite, peu importe la manière, mais Justice a été faite, quelqu'un a été atrocement puni à la hauteur des péchés des humains, c'est à dire pas par quelqu'un de banal mais un fils de Dieu quand même, et ça c'est inconcevable, ce serait une insulte énorme envers l'Eternel de penser une chose pareille, raison pour laquelle l'Apocalypse annonce pertes et fracas avec l'Eternel qui utilise la forme divine Michel pour mener un combat envers ces humains décidemment répugnants dans cette manière de parler de l'Eternel.
Pitié de Jésus ? alors que je suis dans l'admiration constante pour tout ce qu'il a accompli. Quelle vision étrange que de dire "pitié de Jésus"...

L'Eternel n'a pas puni le propre corps qu'il a formé à son Fils, il l'a offert pour le salut de tous et le Fils de son amour s'est donné lui-même, porté volontaire. Je te l'ai écrit maintes fois.
prisca a écrit : 28 janv.23, 02:39
Tu distingues Jésus de D.IEU raison pour laquelle tu as cet attachement envers Jésus que tu as conscientisé différent du Père puisque tu as conscientisé plutôt Jésus comme un frère ou voire un amoureux puisqu'il y a l'épousée et l'épouse, beaucoup sont amoureuses de Jésus donc que tu aimes beaucoup alors qu'en vérité D.IEU est unique intervenant dans tout ce qu'il se passe sur terre, il n'y a personne qui ne seconde le Père, qui ne lui donne son appui, qui ne le conseille ou qui n'accomplit des tâche à sa place, c'est offensant, D.IEU est complètement autodidacte.
Pour voir un amoureux en Jésus, encore faudrait il que je sois demeurée charnelle, ce n'est pas le cas. Grâce à Dieu, j'ai su dépouiller la femme ancienne pour revêtir la nouvelle, spirituelle. Il a épousé mon âme ainsi mon corps, certes, mais il te faudrait comprendre ce que signifie avoir été enracinés et fondés dans l'amour car c'est par le coeur que cela est et non avec des organes sexuels. En Christ Jésus, l'attirance physique n'existe pas, seule l'attirance du coeur (invisible) est et demeure éternellement, des coeurs (des âmes) qui ont des "atomes crochus" et qui s'attirent irrésistiblement.

Si ce genre de pensées te vient à l'esprit, interroge toi sur toi, pourquoi tu penses ainsi.

Ajouté 5 minutes 16 secondes après :
gzabirji a écrit : 28 janv.23, 03:21 Si ça peut te rassurer, les chrétiens de sexe masculin sont également censés faire partie de l'épouse, et j'atteste que c'est effectivement le cas. Heureusement qu'en Christ il n'y plus ni homme, ni femme, comme ça le problème est réglé.
Je te rappelle aussi que Sophia a reçu la vision de Jésus ni homme ni femme, c'est à dire "non-genré" comme on dit aujourd'hui. Elle est donc très bien placée pour ne pas être spécialement attirée par un aspect "masculin" de l'affaire, et encore moins tomber amoureuse de Jésus dans le sens humain du terme.
Est-ce que tu ne serais pas en train de faire de la projection ? 🤔
Je crois en effet qu'elle a fait une projection très charnelle.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
Pollux a écrit : 28 janv.23, 04:07 Nouvelle révélation de Prisca: l'Éternel aurait un zizi.
J'avais pourtant écrit précédemment que le corps céleste n'avait plus les organes du corps dit animal, ou naturel... Elle a dû zapper. Je le cite à son intention :
SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 02:29
Le corps humain est temporaire tant qu'il est mortel, mais ensuite, ressuscités en Christ, il devient éternel comme l'esprit d'une personne l'est. Mais sans résurrection du corps, l'esprit n'a ni chair ni os, comme Jésus l'a dit à ses disciples qui croyaient voir un esprit tant son apparence était différente.

Luc 24 36 "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux
".

Il mangea même avec eux, et comme dans ce corps, rien n'est corruptible, la nourriture s'y trouve dissoute, elle disparait, il n'y a plus les organes du corps animal, c'est un corps glorieux : de lumière, mais bien réel.
Dieu est Esprit, Père des esprits, qui viennent s'incarner dans la chair, passant par le ventre d'une femme. La naissance de nouveau d'en haut, c'est d'eau et d'Esprit, pas d'une volonté de la chair et du sang. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 janv.23, 05:18, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4726
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 04:49

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 04:41 Personne ne peut voir Jésus en moi car il l'est en Esprit, mais bel et bien en vérité en moi, puisque c'est par Lui que je vis.
Permets-moi d'exprimer ici un désaccord, Sophia. L'Esprit reconnaît l'Esprit. Tout comme Jean-Baptiste a reconnu Jésus alors qu'ils étaient chacun dans le ventre de leur mère, quiconque est conduit par l'Esprit de Christ reconnaît assez facilement une autre personne qui l'est aussi.
Bon, j'avoue que je ne suis pas le mieux placé pour en parler puisque je me suis bien trompé sur ton compte, mais je parle ici d'un principe général.
Si l'Esprit qui t'anime te fait dire et faire des choses que tu sembles seule au monde à dire et faire, alors soit tu es l'élue, Madame Anderson, soit il y a un problème.
De même, s'il n'y a personne qui puisse attester de l'authenticité de l'Esprit qui t'anime, alors c'est qu'il y a là aussi de quoi s'interroger.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 28 janv.23, 04:53

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 janv.23, 04:49 Permets-moi d'exprimer ici un désaccord, Sophia. L'Esprit reconnaît l'Esprit. Tout comme Jean-Baptiste a reconnu Jésus alors qu'ils étaient chacun dans le ventre de leur mère, quiconque est conduit par l'Esprit de Christ reconnaît assez facilement une autre personne qui l'est aussi.
Bon, j'avoue que je ne suis pas le mieux placé pour en parler puisque je me suis bien trompé sur ton compte, mais je parle ici d'un principe général.
Si l'Esprit qui t'anime te fait dire et faire des choses que tu sembles seule au monde à dire et faire, alors soit tu es l'élue, Madame Anderson, soit il y a un problème.
De même, s'il n'y a personne qui puisse attester de l'authenticité de l'Esprit qui t'anime, alors c'est qu'il y a là aussi de quoi s'interroger.
Le problème vient du coeur. Le mien a toujours aimé Jésus-Christ, depuis mon plus jeune âge, une attirance innée. Ainsi reçoit on l'Esprit de son premier et dernier amour, l'attirance de son coeur. Le mien a toujours aimé la justice et haï l'iniquité, comme le sien.

Si donc l'Esprit que tu as reçu ne me reconnais pas, pose toi des questions, ne me les pose pas. Ici même, il est des personnes qui reconnaissent que Jésus-Christ est l'unique dont je témoigne, c'est par son Esprit que je le fais, pas à partir d'un autre Esprit.

Je ne vais pas témoigner qui dans la vie réelle reconnait que je suis animée par l'Esprit de Christ Jésus, tu risquerais de t'en servir pour me porter préjudice par la suite, comme tu l'as déjà fait pour d'autres choses. C'est dommage, car il nous révèle tant de choses qui n'ont pas été écrites, ou qui ont été retirées et ne figurent donc pas dans la Bible.

Ajouté 8 minutes 45 secondes après :
J'aurais tendance à dire que tu as l'Esprit du Tao, un Esprit qui demeure seul, isolé.

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Car l'Esprit de Christ prêche la repentance et la conversion à Dieu, comme tous ses disciples l'ont fait, sachant que tous, s'ils ne se convertissent, périssent.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
prisca a écrit : 28 janv.23, 03:48
Sinon à notre Résurrection nous ne serons pas genrés c'est vrai et l'ETERNEL est de toute éternité Masculin.
C'est faux, Elohim est masculin et féminin, il créa l'homme à son image, homme et femme il le créa.

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
prisca a écrit : 28 janv.23, 03:48
Mais tout le monde peut se créer ce genre de chose, moi petite je rêvais que j'avais une grosse moto habillée de cuir et que tous les garçons me badaient... et je ne suis pas du genre rockeuse, j'aime le métal mais cela en reste là.
Et moi, je rêvais de recevoir le pouvoir de me rendre invisible, ou de devenir comme une petite souris qui pourrait passer partout sans être vue et regardée et sans avoir à apprendre les choses du monde qui me rendaient allergique au monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 73 invités