Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 02:25

Message par Thomas »

les Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! Romains 9:4, 5

Voila le Christ des chrétiens : Jésus de Nazareth.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ (Messie), le Fils du Dieu vivant.

Si tu veux un autre Christ, alors trouve-lui un autre nom...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4607
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 02:39

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 01 févr.23, 02:25 les Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! Romains 9:4, 5

Voila le Christ des chrétiens : Jésus de Nazareth.
Que nenni. Jésus de Nazareth est le mashia des Juifs, celui qui était annoncé depuis toujours dans les écritures hébraïques, et venu uniquement pour le peuple hébreu, comme il l'a indiqué noir sur blanc lui-même. Tu veux vraiment le verset qui l'atteste ?
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ (Messie), le Fils du Dieu vivant.
Pierre n'était pas chrétien, mais juif. La notion-même de "christianisme" n'apparaîtra que bien plus tard, une fois la mauvaise herbe largement semée.
Si tu veux un autre Christ, alors trouve-lui un autre nom...
Idem pour toi, Thomas. Si tu veux un autre Christ que celui annoncé par l'ancien testament pour les Hébreux, alors donne-lui un autre nom.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 02:56

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 02:39 Que nenni. Jésus de Nazareth est le mashia des Juifs, celui qui était annoncé depuis toujours dans les écritures hébraïques, et venu uniquement pour le peuple hébreu, comme il l'a indiqué noir sur blanc lui-même. Tu veux vraiment le verset qui l'atteste ?

Pierre n'était pas chrétien, mais juif. La notion-même de "christianisme" n'apparaîtra que bien plus tard, une fois la mauvaise herbe largement semée.

Idem pour toi, Thomas. Si tu veux un autre Christ que celui annoncé par l'ancien testament pour les Hébreux, alors donne-lui un autre nom.
Pierre parle ici à des non-Juifs, et il leur dit que Jésus est leur Christ :

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations; 11 ils voulaient sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel

Libre à toi de considérer l'apôtre Pierre comme un "mauvais champignon", mais ne va pas t'étonner que les chrétiens ne comprennent rien à ton discours dans ce cas.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:01

Message par Stop ! »

On ne peut croire Thomas que si on le voit, je crois...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4607
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:05

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 01 févr.23, 02:56 Pierre parle ici à des non-Juifs
lol non ! (ce qui est affirmé sans preuve se réfute sans preuve)
et il leur dit que Jésus est leur Christ
bah oui, Jésus est le messie des Juifs, je n'arrête pas de te le dire.
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations; 11 ils voulaient sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel
Comme tu peux le constater par toi-même au verset 11, les prophètes de l'ancien testament avaient déjà en eux "l'Esprit de Christ".
Libre à toi de considérer l'apôtre Pierre comme un "mauvais champignon", mais ne va pas t'étonner que les chrétiens ne comprennent rien à ton discours dans ce cas.
Oh, ne t'inquiète pas trop pour ça, ceux qui sont prêts à entendre entendront. Il ne s'agit pas de "comprendre" mais d'entendre et d'en faire ensuite l'expérience vivante et intime. C'est très simple.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:10

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 31 janv.23, 22:59 Pour obliger vos ancêtres les paiens à fonder le catholicisme car avec sa fondation, fini le paganisme.
C'est trop dur à comprendre ? Pourtant je fais des efforts pour parler avec simplicité.
Faut juste avoir l'honnêteté de reconnaître que les premiers à suivre Jésus étaient juifs et non faire des tours de passe-passe pour tenter de faire croire le contraire...

Maintenant vous est requis un petit effort pour saisir qu'En Christ, il n'y a ni juifs, ni grecs... Et dans cet esprit, ni ''païens''... L'universalité signifie un tout inclusif...

Et dire qu'il serait venu pour aider à mieux penser, à considérer l'homme avant tout, le coeur-intelligent...

Aussi le ''Royaume est en vous''...

Jésus dévoile le Christ... Mais c'est le même en chacun de nous...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 févr.23, 03:12, modifié 1 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:12

Message par Thomas »

On va pas jouer à ça 107 ans, tu sais pertinemment que Jésus est annoncé comme le "sauveur du monde", et pas seulement des Juifs, dans tout le NT. L'Esprit de Christ qui était dans les prophètes de l'AT avait aussi annoncé cela. Les chrétiens le croient et le vivent partout dans le monde, pas seulement en Israël. Jésus est LE Christ de tout le monde.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4607
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:25

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 01 févr.23, 03:12 Jésus est LE Christ de tout le monde.
Non, et c'est factuel. Ça fait je ne sais combien de fois que je le répète, mais je vais le répéter autant qu'il sera nécessaire : ceux qui affirment ce que tu déclares ici se prennent pour le centre du monde. Des milliards d'humains ont vécu sur la Terre et sont morts sans jamais avoir entendu parler de Jésus ni de la bible.

Peut-être que cette simple réalité laisse indifférents les chrétiens qui vouent un culte à un dieu qui massacre des bébés par pure vengeance (Nombres 31), mais quiconque s'éveille un tant soit peu comprend immédiatement qu'un dieu d'amour ne peut pas réserver son Messie à certains terriens, tout en ignorant facilement un bon tiers de la population humaine.

Et si tu viens me dire que ces gens-là peuvent être sauvés en écoutant leur conscience, alors par pitié arrêtez de vous contredire en disant que seul Jesus sauve. Ça devient totalement ridicule. :non:
Modifié en dernier par gzabirji le 01 févr.23, 03:25, modifié 1 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 01:50 Dans un autre topic, tu affirmes que dieu est en chaque être humain dès la naissance. Si le fils est dans le père, alors peux-tu admettre que le fils soit forcément présent lui aussi en chaque homme et chaque femme dès sa naissance ?

Et comment dieu pourrait-il être en chaque humain depuis la naissance, sans que son Esprit (souffle) y soit également ? Dieu peut-il se séparer de son propre Esprit ?

(pour rappel, tu as écrit : "Quand les païens qui n'ont pas la loi font tout naturellement les oeuvres de la loi (l'amour du prochain comme soi-même) ils sont une loi pour eux-mêmes et leur conscience en rend témoignage : la conscience, Dieu en chacun de nous, par l'esprit par lequel nous sommes tous une âme vivante."
Je t'ai bien tout expliqué de a à z, depuis ce matin, entre ce topic et l'autre.

En somme, parce que tous avons la vie (l'âme mortelle) par le souffle de Dieu, tu sous-entends que tous avons donc la vie éternelle d'emblée ? non, ça ne marche pas comme ça : sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur = pas d'Esprit de Christ Jésus présent en nous = pas oint de Dieu.

Dieu est jaloux uniquement de l'Esprit qu'il a fait habiter en nous : l'Esprit de son Fils, Jésus-Christ.

Les autres, ils meurent, leur esprit est rendu à Dieu et mis en prison (il est éternel par nature), mais direction séjour des morts, et leur corps, tu sais ce qu'il en advient en terre, il voit la corruption.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:26

Message par ronronladouceur »

Thomas a écrit : 01 févr.23, 03:12 On va pas jouer à ça 107 ans, tu sais pertinemment que Jésus est annoncé comme le "sauveur du monde", et pas seulement des Juifs, dans tout le NT. L'Esprit de Christ qui était dans les prophètes de l'AT avait aussi annoncé cela. Les chrétiens le croient et le vivent partout dans le monde, pas seulement en Israël. Jésus est LE Christ de tout le monde.
Je mets en gras...

Il est sauveur du monde en ce qu'il pointe que c'est en chacun, mais non sur la montagne, dans une synagogue, une église dans quelque lieu physique, ni même sous quelque dénomination que Dieu se trouve, mais en esprit et en vérité...

«Quand les païens qui n'ont pas la loi font tout naturellement les oeuvres de la loi (l'amour du prochain comme soi-même) ils sont une loi pour eux-mêmes et leur conscience en rend témoignage : la conscience, Dieu en chacun de nous, par l'esprit par lequel nous sommes tous une âme vivante.» (Cité par Sophia)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 03:25 Non, et c'est factuel. Ça fait je ne sais combien de fois que je le répète, mais je vais le répéter autant qu'il sera nécessaire : ceux qui affirment ce que tu déclares ici se prennent pour le centre du monde. Des milliards d'humains ont vécu sur la Terre et sont morts sans jamais avoir entendu parler de Jésus ni de la bible.

Peut-être que cette simple réalité laisse indifférents les chrétiens qui vouent un culte à un dieu qui massacre des bébés par pure vengeance (Nombres 31), mais quiconque s'éveille un tant soit peu comprend immédiatement qu'un dieu d'amour ne peut pas réserver son Messie à certains terriens, tout en ignorant facilement un bon tiers de la population humaine.

Et si tu viens me dire que ces gens-là peuvent être sauvés en écoutant leur conscience, alors par pitié arrêtez de vous contredire en disant que seul Jesus sauve. Ça devient totalement ridicule. :non:
Garde à l'esprit qu'avoir l'Esprit de Christ, du Fils unique de Dieu, c'est avoir été oint, sanctifié. Sinon, c'est s'illusionner, car il n'y a qu'un seul Dieu qui sanctifie, personne ne peut se sanctifier de lui-même, se glorifier de lui-même, mais uniquement dans le Seigneur.

Nul ne va au Père que par lui, Jésus-Christ. Tu as le droit de ne pas l'accepter mais ce serait te priver de la grâce de Dieu, et de toute évidence tu t'en prives : le voile sur ton coeur n'a pas été ôté, ainsi quand tu lis Moïse, le même voile demeure parce que c'est en Christ Jésus qu'il disparait. Tu verrais qu'en lui, le Seigneur, tu ne jugerais plus l'unique Dieu et notre Père à tous ceux qui ont mis leur foi en lui, parce que ton regard serait tout neuf, ton coeur tout neuf puisque circoncis, ton esprit tout neuf, puisque tu penserais selon l'Esprit.

On ne va pas recommencer indéfiniment la même discussion, stp...

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
Thomas a écrit : 01 févr.23, 03:12 On va pas jouer à ça 107 ans, tu sais pertinemment que Jésus est annoncé comme le "sauveur du monde", et pas seulement des Juifs, dans tout le NT. L'Esprit de Christ qui était dans les prophètes de l'AT avait aussi annoncé cela. Les chrétiens le croient et le vivent partout dans le monde, pas seulement en Israël. Jésus est LE Christ de tout le monde.
Mais oui, et je lui ai cité tout récemment ces versets :

Actes 4
11"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés".

Je ne vais pas jouer 107 ans non plus à ça...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:46

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 03:25 Non, et c'est factuel. Ça fait je ne sais combien de fois que je le répète, mais je vais le répéter autant qu'il sera nécessaire : ceux qui affirment ce que tu déclares ici se prennent pour le centre du monde. Des milliards d'humains ont vécu sur la Terre et sont morts sans jamais avoir entendu parler de Jésus ni de la bible.

Peut-être que cette simple réalité laisse indifférents les chrétiens qui vouent un culte à un dieu qui massacre des bébés par pure vengeance (Nombres 31), mais quiconque s'éveille un tant soit peu comprend immédiatement qu'un dieu d'amour ne peut pas réserver son Messie à certains terriens, tout en ignorant facilement un bon tiers de la population humaine.

Et si tu viens me dire que ces gens-là peuvent être sauvés en écoutant leur conscience, alors par pitié arrêtez de vous contredire en disant que seul Jesus sauve. Ça devient totalement ridicule. :non:
Peu importe, des milliards d'humains ont vécu et sont morts sans être """"éveillés"""", c'est pareil, et ce n'est pas le sujet.

Je reviens sur le texte de Pierre que je t'ai cité car il est très intéressant.

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations; 11 ils voulaient sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel

Voici 4 affirmations :
  • Pierre affirme que l'Esprit de Christ était dans les prophètes de l'AT, c'est ce que tu crois et je le crois aussi
  • Tu affirmes que tu as toi aussi ce même Esprit de Christ
  • Le Christ/Messie dont parle Pierre ici est Jésus de Nazareth (il parle de ses souffrances... voir aussi Rm 9:4, 5 cité plus haut...).
  • Tu dis que Jésus de Nazareth est le Messie des Juifs uniquement.
Est-ce que tu confirmes ces 4 affirmations ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 03:49

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 01 févr.23, 02:25 les Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! Romains 9:4, 5

Voila le Christ des chrétiens : Jésus de Nazareth.

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ (Messie), le Fils du Dieu vivant.

Si tu veux un autre Christ, alors trouve-lui un autre nom...
C'est ce que je lui ai déjà demandé, quel Esprit as tu reçu ? il affirme avoir l'Esprit de Christ, mais lequel ? pour nous, chrétiens, le Christ, le Messie, le Fils du Dieu vivant, c'est Jésus de Nazareth. Et comme il l'est écrit, celui qui l'a connu a connu le Père, au lieu de nous dire que nous nous prenons pour le centre du monde, il devrait regarder quel est le centre du sien.

Le centre de notre monde intérieur, c'est Jésus le Christ, le Fils unique de Dieu. Le Royaume du monde a été remis à notre Dieu et à son Christ, ainsi le Royaume de Dieu est-il à l'intérieur de nous par son Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 04:57

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 01 févr.23, 03:25 Non, et c'est factuel. Ça fait je ne sais combien de fois que je le répète, mais je vais le répéter autant qu'il sera nécessaire : ceux qui affirment ce que tu déclares ici se prennent pour le centre du monde. Des milliards d'humains ont vécu sur la Terre et sont morts sans jamais avoir entendu parler de Jésus ni de la bible.

Peut-être que cette simple réalité laisse indifférents les chrétiens qui vouent un culte à un dieu qui massacre des bébés par pure vengeance (Nombres 31), mais quiconque s'éveille un tant soit peu comprend immédiatement qu'un dieu d'amour ne peut pas réserver son Messie à certains terriens, tout en ignorant facilement un bon tiers de la population humaine.

Et si tu viens me dire que ces gens-là peuvent être sauvés en écoutant leur conscience, alors par pitié arrêtez de vous contredire en disant que seul Jesus sauve. Ça devient totalement ridicule. :non:
Moi aussi je me répète.

Les milliards d'humains qui ont vécu sur terre et qui sont morts ont obligatoirement entendu parler de Jésus car la réincarnation existe. .

Peut être qu'il faudrait que tu arrêtes de blasphémer car je ne donne pas cher de ta peau.

Car je t'ai expliqué et c'est la vérité, que l'Eternel a voulu forcer la main aux paiens en voulant leur apparaitre dur, et l'Eternel volontairement a fait passer Jésus pour gentil, ainsi ils choisissent Jésus et fini le paganisme.

Mais eux ont un mental de paiens ce que nous nous n'avons pas car nous nous savons que l'ETERNEL n'a pas de fils car nous nous sommes des croyants en D.IEU et nous savons que seul le Monothéisme nous portera en triomphe car si nous disons que l'ETERNEL a un fils qui vit et règne au Ciel avec Lui, nous pouvons dire "adieu à la Vie Eternelle" ---- vie éternelle à laquelle tu ne crois pas, en fait tu ne crois en rien, sauf en toi. Je me demande pourquoi je te parle en fait...

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 03:49 C'est ce que je lui ai déjà demandé, quel Esprit as tu reçu ? il affirme avoir l'Esprit de Christ, mais lequel ? pour nous, chrétiens, le Christ, le Messie, le Fils du Dieu vivant, c'est Jésus de Nazareth. Et comme il l'est écrit, celui qui l'a connu a connu le Père, au lieu de nous dire que nous nous prenons pour le centre du monde, il devrait regarder quel est le centre du sien.

Le centre de notre monde intérieur, c'est Jésus le Christ, le Fils unique de Dieu. Le Royaume du monde a été remis à notre Dieu et à son Christ, ainsi le Royaume de Dieu est-il à l'intérieur de nous par son Christ.
Tu es polythéiste SophiaSofia, comment te permets tu de donner des leçons à Gzabirji ?

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 01 févr.23, 03:26 Je mets en gras...

Il est sauveur du monde en ce qu'il pointe que c'est en chacun, mais non sur la montagne, dans une synagogue, une église dans quelque lieu physique, ni même sous quelque dénomination que Dieu se trouve, mais en esprit et en vérité...

«Quand les païens qui n'ont pas la loi font tout naturellement les oeuvres de la loi (l'amour du prochain comme soi-même) ils sont une loi pour eux-mêmes et leur conscience en rend témoignage : la conscience, Dieu en chacun de nous, par l'esprit par lequel nous sommes tous une âme vivante.» (Cité par Sophia)
Image

Le monde dans l'antiquité est paien.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Thomas a écrit : 01 févr.23, 03:46 Peu importe, des milliards d'humains ont vécu et sont morts sans être """"éveillés"""", c'est pareil, et ce n'est pas le sujet.

Je reviens sur le texte de Pierre que je t'ai cité car il est très intéressant.

Non.

Pas "peu importe".

La réincarnation existe.

Elle permet la bonification de l'âme.

La Bible n'en parle pas clairement car les paiens lisent la Bible et s'ils lisent que la réincarnation existe jamais ils ne voudront fonder le catholicisme.

Mais Job en parle et c'est pour les gens intelligents spirituellement parlant, tandis que les paiens qui sont sots, ils ne voient rien eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4607
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 01 févr.23, 05:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 03:25 Je t'ai bien tout expliqué de a à z, depuis ce matin, entre ce topic et l'autre.
Certes, mais justement il y eu plusieurs échanges et dans plusieurs topics différents.
J'essaie donc de synthétiser pour que ce soit le plus clair possible.
Par exemple tu affirmes que dieu est en chaque être humain dès la naissance.
Pour moi, en disant ça tu as tout dit car il s'agit précisément de ce dont je témoigne depuis le premier jour.
J'affirme également que là où est dieu, là aussi est son Esprit. Qui oserait contredire une telle évidence ?
Et j'affirme en outre que là où est dieu, et donc son Esprit, là aussi est son Royaume.

Voilà résumé en trois phrases l'essentiel de l'évangile de Christ, le reste consistant à découvrir le moyen "d'entrer" dans ce Royaume.


En somme, parce que tous avons la vie (l'âme mortelle) par le souffle de Dieu, tu sous-entends que tous avons donc la vie éternelle d'emblée ? non, ça ne marche pas comme ça : sans la sanctification, personne ne voit le Seigneur = pas d'Esprit de Christ Jésus présent en nous = pas oint de Dieu.
On en revient encore à cette fameuse "sanctification", en espérant que tu puisses expliquer clairement en quoi elle consiste, selon ta propre expérience et dans tes propres termes. Sinon ça n'est rien d'autre que des phrases à effet Barnum.
Dieu est jaloux uniquement de l'Esprit qu'il a fait habiter en nous : l'Esprit de son Fils, Jésus-Christ.
Dieu ne connaît pas la jalousie, Sophia, et il n'a pas non plus d'Esprit, ni de Fils. Tous ces termes ne sont que des images de la réalité, et cette réalité-là est au-dedans de toi. Tant que tu chercheras à l'extérieur de toi, alors tu auras besoin de concepts humains tels que père /fils, esprit, mains, doigts, jalousie, colère, vengeance, etc...

Je t'avoue que ça commence à me fatiguer de devoir dire de telles évidences en vain. Il est peut-être temps pour moi de me réorganiser, tant j'ai l'impression de tourner en rond avec certains membres. Ne le prends pas personnellement, surtout.

Je crois que je vais simplement assurer le suivi de mon topic "Le personnage" et bien entendu celui sur les faux-vaccins covid, en attendant d'éventuels membres avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de dialoguer tranquillement. Ça m'évitera de perdre du temps à poster dans plusieurs topics et à répondre à des membres qui manifestement sont hermétiques à ce dont je témoigne. C'est ce que Jésus lui-même a recommandé en disant "vous secouerez la poussière de vos pieds". Le temps est précieux et il convient de ne pas le gaspiller.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités