Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 10:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 09:42 SophiaSofia

Je suis convertie car circoncise en esprit, de l'Olivier Franc.

Les Juifs connaissent l'Eternel, c'est vous issus des paiens qui ne connaissiez pas l'Eternel.

Jésus n'est venu que pour faire connaitre l'Eternel aux paiens et aux brebis égarées de la Maison d'Israël Jésus viendra à la fin des Temps pour les sauver car Jésus à son Avènement est le Messie des Juifs.

Mais si tu n'as d'yeux que pour Jésus alors qu'il n'est qu'un pion sur l'échiquier de D.IEU tu divinises un Avatar de D.IEU alors que tu ne dois avoir à la bouche que la phrase "Merci Seigneur D.IEU de m'avoir sortie des ténèbres
Et pour ma part, je suis circoncise de coeur, selon l'Esprit.

Je ne sais où tu es allée chercher les termes "circoncise en esprit", le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, sinon c'est se dire Juif mais ne pas l'être devant l'Eternel. C'est le coeur qui est circoncis selon l'Esprit du Seigneur, lorsque nous sommes crucifiés avec Christ Jésus spirituellement, ce qui ne peut t'arriver puisque pour toi, il n'a pas été homme mais avatar et n'a donc pas souffert comme un homme peut souffrir dans la chair et le sang lorsqu'il a été martyrisé et crucifié.

Je connais donc l'Eternel puisque le Père de Jésus, combien de fois devrais-je te répéter que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de moi par Christ en moi qui règne en Roi dans mon coeur ? en épousant mon âme, il m'a rendue Juive de coeur et d'esprit par alliance. Celui qui a reçu l'Esprit de Christ a reçu l'Esprit de Dieu, l'Eternel.

L'Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un Roi éternel, la terre tremblera devant sa colère et les nations ne supporteront pas sa fureur.

Tu regretteras d'avoir dit que Jésus n'est qu'un pion sur l'échiquier de Dieu, le premier-né d'entre les morts, te privant ainsi de recevoir son Esprit Saint, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et ta bouche pour te lamenter.

Gzab outrage l'Eternel le Père de Jésus, toi tu outrages l'Eternel en Christ Jésus, pas mieux l'un comme l'autre puisque cela revient au même : ce que l'on fait au Fils, on le fait au Père, ce que l'on fait au Père, on le fait au Fils, ils sont un, ce qui semble totalement t'échapper, à lui pareillement.

Jésus au temps de la fin ne vient pas pour sauver ceux qu'il a déjà sauvés en leur donnant la vie éternelle, il vient pour les enlever, les prendre avec lui : ils partiront avec lui. Ceux donc qui ne l'auront pas reçu resteront et se lamenteront, il a donné sa vie pour eux aussi mais ils n'ont pas voulu venir à lui pour avoir la vie éternelle.

Tu crois que je ne lui ai jamais montré ma reconnaissance pour m'avoir faite entrer dans sa lumière ? tu te trompes lourdement d'autant plus que c'est tous les jours que je lui montre, de diverses manières y compris concernant sa volonté, en lui disant souvent : pas ce que je veux, ce que tu veux toi, dis moi et je le ferai. Tu crois que je ne l'appelle pas Seigneur Dieu ? tu te trompes là aussi, je sais qu'il est le Tout-Puissant :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1.

Je ne divinise pas un avatar : je divinise le Créateur, la Parole de Dieu du commencement, le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, la Parole de Dieu qui a été faite chair et est venue parmi les hommes pour leur salut, Jésus-Christ, qui a souffert la mort de la croix dans la chair, a versé son sang, et est ressuscité quant à l'Esprit, glorifié de la gloire qu'il avait auprès de son Père avant que le monde soit et a été souverainement élevé. Choses qui te sont incompréhensibles, faute d'avoir reçu l'Esprit Saint.

Apocalypse 14:6 : «Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. En disant d'une voix forte: Craignez Dieu, et lui donnez gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer, et les sources des eaux. »
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 22 janv.23, 02:03

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 20 janv.23, 07:20 Sans oublier les différents canons:

- Catholique: 73 livres
- Orthodoxe: 78 livres
- Protestant: 66 livres
Tout à fait ! 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 22 janv.23, 22:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 10:45 Et pour ma part, je suis circoncise de coeur, selon l'Esprit.

Je ne sais où tu es allée chercher les termes "circoncise en esprit", ....
C'est de mon cru.

Etant donné que la Jérusalem Céleste est une ville descendue du Ciel, mais bien évidemment ce ne sont pas des murs qui descendent du Ciel, mais des personnes, et bien disons que mon esprit est celui de quelqu'un qui est descendu du Ciel et cet esprit, d'incarnation en incarnation depuis sa venue, à savoir à la naissance d'Isaac, c'est toujours le même, il change de corps mais continue son petit bonhomme de chemin, pour retourner au Ciel d'où il est venu.

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 10:45 pour toi, il n'a pas été homme mais avatar et n'a donc pas souffert comme un homme peut souffrir dans la chair et le sang lorsqu'il a été martyrisé et crucifié.


Bien évidemment que Jésus n'a pas souffert puisqu'il est l'Image de D.IEU Sauveur, de chair et de sang mais Image quand même, comme un être que l'Eternel fait mouvoir pour lui faire faire certaines choses, et le martyr et la crucifixion de Jésus ont eu pour but de donner aux Romains le sentiment que Jésus a été puni par l'Eternel car il l'a bien voulu pour que dans leur mental ils se disent qu'ils n'ont plus rien à craindre de l'Eternel, Jésus ayant payé leur dette, et ainsi ils pourront choisir la religion Chrétienne maintenant, plus rien ne s'oppose, car à la fois voilà que leur empereur a trouvé un ami avec Jésus qui lui promet de la victoire, et à la fois cet ami Jésus qui est à leurs yeux comme un demi Dieu, a payé la punition à leur place, donc ils ne craignent pas l'Eternel puisque tout a déjà été payé d'avance.

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 10:45

Je connais donc l'Eternel puisque le Père de Jésus, combien de fois devrais-je te répéter que le Royaume de Dieu est à l'intérieur de moi par Christ en moi qui règne en Roi dans mon coeur ? en épousant mon âme, il m'a rendue Juive de coeur et d'esprit par alliance. Celui qui a reçu l'Esprit de Christ a reçu l'Esprit de Dieu, l'Eternel.

L'Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un Roi éternel, la terre tremblera devant sa colère et les nations ne supporteront pas sa fureur.

Tu regretteras d'avoir dit que Jésus n'est qu'un pion sur l'échiquier de Dieu, le premier-né d'entre les morts, te privant ainsi de recevoir son Esprit Saint, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et ta bouche pour te lamenter.

Ce sont des idées que tu te fais.

Déjà dire que Jésus est venu taper à ta porte pour partager un diner avec toi, c'est comment dire, impossible sauf dans ton esprit qui fabrique des situations assez bizarroïdes.

Car comme tu distingues le Père du Fils en disant que tu connais et le Père et le Fils donc cela fait 2, tu es polythéiste et à cause de cela jamais tu ne peux recevoir l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 00:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 janv.23, 22:37
Ce sont des idées que tu te fais.

Déjà dire que Jésus est venu taper à ta porte pour partager un diner avec toi, c'est comment dire, impossible sauf dans ton esprit qui fabrique des situations assez bizarroïdes.

Car comme tu distingues le Père du Fils en disant que tu connais et le Père et le Fils donc cela fait 2, tu es polythéiste et à cause de cela jamais tu ne peux recevoir l'Esprit Saint.
Pas des idées, des pensées, ce n'est pas la même chose : une idée provient de l'imagination, une pensée est mise dans notre coeur sans recours à l'imagination, sans chercher une idée, mais en recevant une pensée comme un cadeau ou un don du ciel.

Une révélation, c'est recevoir une pensée du Seigneur (ou des pensées), que tu ne peux pas imaginer de toi-même car elle dépasse ton entendement, c'est une chose toute nouvelle que tu ignorais et que la plupart ignorent aussi, et que tu ne peux par conséquent pas imaginer de toi-même. C'est le cadre dans lequel l'Eternel dit que ses pensées ne sont pas les pensées des hommes ni ses voies, il révèle donc des choses à qui il veut et quand il veut.

Le cadre dans lequel j'ai dit que Jésus frappait à la porte d'une pièce chez moi, je l'ai déjà expliqué, tu n'es pas la première à déformer ce cadre (qui est pourtant tout à sa gloire) pour en faire un motif de décrédibilisation du témoin qui le rapporte, c'est offense pour Jésus d'agir ainsi, tant aimeraient vivre ce que j'ai vécu et ne le vivent pas. Pourquoi moi et pas un autre ? parce qu'il est fait à chacun selon sa foi. J'aime à en témoigner à nouveau pour sa gloire, et je vais désormais le faire à chaque fois que quelqu'un y fera référence, en notant le sujet dans lequel je le fais et sa page de manière à n'avoir plus qu'à copier-coller, je mets donc en italique ce témoignage à cette fin.

C'était au temps où je ressentais la présence du Seigneur Jésus-Christ quasi permanente avec moi, très souvent, je dis avec, pas en. Ressentant cette présence, je lui parlais donc très souvent (en moi-même, pas à haute voix), sans le voir. Un être invisible, oui, qui m'est cependant apparu visiblement une nuit pendant le temps où j'accomplissais les oeuvres, me demandant à trois reprises, laissant un intervalle de plusieurs secondes (pendant lequel je savourais avec délice sa présence), avant de répéter sa question : "as tu confiance en moi ?". Un être de lumière Merveilleux, le plus grand qui soit, je n'ai pas eu besoin de lui demander son Nom, je savais que c'était Jésus, je ne pouvais pas voir sa face, tant elle brillait comme la lumière du soleil peut briller, mais ses yeux plongeaient en moi comme des faisceaux lumineux, rien n'était caché, tout était dévoilé au plus profond de mon âme. Je n'avais pas besoin de répondre à haute voix, il lisait la moindre de mes pensées, trois fois j'ai répondu oui, mon regard fixé dans le sien qui lui indiquait sans que j'en aie conscience la mesure de ma confiance (que je croyais pleine). Alors il est parti, je ne peux pas dire triste, ce n'est pas le mot qui convient, mais non satisfait de mes trois oui, pas non plus déçu mais plutôt comme disant : quand tu comprendras quelle est la foi dans laquelle je prends plaisir, alors tu te souviendras de cette vision. Puis l'image a été coupée, comme un écran qui s'éteint, il a disparu, de même que les deux êtres de lumière qui l'accompagnaient mais qui étaient restés au loin, en arrière plan. Comment oublier ce moment ? hier, il me l'a fait revivre en Esprit, afin que je puisse en témoigner ce jour dans les moindre détails qui s'étaient estompés dans ma mémoire.

En ce temps là, je vivais selon l'Esprit, je marchais selon l'Esprit en toutes choses, recherchant constamment sa volonté, d'où le fait que je lui parlais très souvent. Un soir, je lui demande s'il est là. En réponse, j'ai entendu frapper à la porte de la pièce où je me tenais, pas la porte qui donne sur l'extérieur, une porte intérieure. J'ai ouvert aussitôt, espérant presque le voir en chair et en os, comme dans ma vision. Et il n'y avait personne derrière, mais j'ai ressenti sa présence comme jamais auparavant.

L'image était simple, mais je ne la comprenais pas encore : il frappait en vérité à la porte de mon coeur, attendant que je lui ouvre. Et comme j'avais ouvert la porte sans crainte, mais au contraire avec une attente dans la foi plus forte que jamais, il est venu ensuite en pleine nuit faire sa demeure en moi (alors que je ne m'y attendais pas ne sachant pas ce que cela signifiait), c'est à dire dans mon coeur et toute mon âme, le Royaume de Dieu à l'intérieur de moi, son Roi régnant dans mon coeur et tout mon être, ma maison intérieure. Le soir au coucher, présence extérieure, avec moi, le matin au réveil, présence intérieure, en moi.

A dater de ce jour là, ce n'est plus seulement un dîner que nous partageons avec lui, c'est tout ce que nous faisons du matin au réveil au soir au coucher, h24, car lorsque le Royaume de Dieu est venu dans notre âme, c'est pour l'éternité et pour chaque seconde, ici et maintenant, au temps présent.
Christ Jésus en moi selon l'homme intérieur, en Esprit et en vérité, c'est h24 depuis cette nuit là.

Venir me dire ensuite que je suis polythéiste parce que j'ai reçu en moi le Seigneur Dieu, ainsi l'Eternel, n'a pas de sens, tu peux le répéter autant que tu le veux, je n'aurai qu'une réponse à t'apporter : connais le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, et tu comprendras ce dont je te parle et ce dont je témoigne, pour sa gloire.

D'ailleurs je ne vois pas comment une personne, qui croit en l'Eternel mais ne crois pas que Jésus le Fils unique soit celui qui représente le Dieu invisible en personne, pourrait recevoir son Saint Esprit, puisqu'elle n'a pas la foi en lui, puisqu'elle ne croit pas que celui qui croit en lui croit dans celui qui l'a envoyé. Ils sont un Prisca, pas deux, celui qui a connu le Fils a connu le Père, un seul Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 01:14

Message par prisca »

Ce que je peux te dire Sophiasofia est que l'important c'est de respecter une seule chose, ne pas dire que l'Eternel est secondé par quiconque.

C'est pour cette raison là que je crois pas que Jésus te visite.

Si tu lis le contraire dans la Bible, à savoir que l'Eternel a délégué des tâches à Jésus et que tu as le sentiment donc bien présent que D.IEU est D.IEU et Jésus est Jésus et donc que tu es face à deux dieux bien présent mais que tu peux trouver une explication que D.IEU est dans Jésus sur terre et tu vas te trouver une explication de fortune en disant ça, et c'est exactement ce que disent les trinitaires, tu vas faire vivre une fausseté car c'est pour les Romains que la Bible utilise un langage scénarisé parce qu'eux croient à plusieurs dieux, et en croyant à un second dieu Jésus qu'ils trouveront plus souple et ainsi l'obscurantisme qui caractérise cette époque là meurt, puisque le paganisme s'achève pour que le monde entre dans l'ère Chrétienne.

Donc l'ETERNEL a scénarisé la Crucifixion dans le but de sortir les humains de leurs idées farfelues d'existence de multiples divinités et ainsi faire connaissance avec JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.

Et Jésus est donc à cet effet un Avatar que l'Eternel instrumentalise ainsi tu es monothéiste car tu auras compris que c'est pour que l'humanité ne subisse pas la mort comme au Déluge que l'Eternel a instauré ce stratège.

Et si tu consens à honorer D.IEU en t'enlevant toute idée de présence d'un fils de Lui même au Ciel, là oui tu pourras être visitée et être reconnue comme fille.

Mais tant que tu es à l'image des catholiques, peine perdue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 01:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 01:14 Ce que je peux te dire Sophiasofia est que l'important c'est de respecter une seule chose, ne pas dire que l'Eternel est secondé par quiconque.

C'est pour cette raison là que je crois pas que Jésus te visite.

Si tu lis le contraire dans la Bible, à savoir que l'Eternel a délégué des tâches à Jésus et que tu as le sentiment donc bien présent que D.IEU est D.IEU et Jésus est Jésus et donc que tu es face à deux dieux bien présent mais que tu peux trouver une explication que D.IEU est dans Jésus sur terre et tu vas te trouver une explication de fortune en disant ça, et c'est exactement ce que disent les trinitaires, tu vas faire vivre une fausseté car c'est pour les Romains que la Bible utilise un langage scénarisé parce qu'eux croient à plusieurs dieux, et en croyant à un second dieu Jésus qu'ils trouveront plus souple et ainsi l'obscurantisme qui caractérise cette époque là meurt, puisque le paganisme s'achève pour que le monde entre dans l'ère Chrétienne.

Donc l'ETERNEL a scénarisé la Crucifixion dans le but de sortir les humains de leurs idées farfelues d'existence de multiples divinités et ainsi faire connaissance avec JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.

Et Jésus est donc à cet effet un Avatar que l'Eternel instrumentalise ainsi tu es monothéiste car tu auras compris que c'est pour que l'humanité ne subisse pas la mort comme au Déluge que l'Eternel a instauré ce stratège.

Et si tu consens à honorer D.IEU en t'enlevant toute idée de présence d'un fils de Lui même au Ciel, là oui tu pourras être visitée et être reconnue comme fille.

Mais tant que tu es à l'image des catholiques, peine perdue.
Réponse dans ton topic sur la foi, fini pour moi le hors sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 03:44

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 janv.23, 01:14 C'est pour cette raison là que je crois pas que Jésus te visite.
...
Donc l'ETERNEL a scénarisé la Crucifixion dans le but de sortir les humains de leurs idées farfelues d'existence de multiples divinités et ainsi faire connaissance avec JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.
Si plusieurs personnes disent vivre Jésus-Christ en elles, comment comprendre qu'il n'y en ait qu'un?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 05:37

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 23 janv.23, 03:44 Si plusieurs personnes disent vivre Jésus-Christ en elles, comment comprendre qu'il n'y en ait qu'un?
Tu plaisantes ? Lard ? Cochon ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 06:41

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 00:10 D'ailleurs je ne vois pas comment une personne, qui croit en l'Eternel mais ne crois pas que Jésus le Fils unique soit celui qui représente le Dieu invisible en personne, pourrait recevoir son Saint Esprit (...)
Sans doute parce que ce n'est pas de cette façon que ça fonctionne. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 09:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 01:14
Si tu lis le contraire dans la Bible, à savoir que l'Eternel a délégué des tâches à Jésus
Peut-on appeler tâche ce que quelqu'un décide de venir faire lui-même sur terre ?

J'appellerai plutôt cela une mission, un dessein à accomplir. Celui de Jésus était clair et limpide, accomplir la loi et les prophètes, pour cela :

Il s'est dépouillé lui-même de la gloire qu'il avait auprès de l'Eternel avant que le monde soit, s'est humilié lui-même, est paru parmi nous en simple et vrai homme et non comme un avatar, et s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix, faisant la volonté du Père jusqu'au bout car sa promesse était :

- qu'en étant glorifié de la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit, il serait souverainement élevé recevant le nom au dessus de tout nom ainsi sa gloire, gloire qu'il pourrait multiplier se faisant médiateur entre Dieu et les hommes et répandre sur tous ceux qui croiront en lui, les baptisant d'Esprit Saint et de feu (image de la multiplications des pains et des poissons). A savoir, leur donner son propre Esprit, l'Esprit de Christ, Esprit de Vérité, un feu, une langue de feu pour témoigner en son Nom, et le Royaume de Dieu à l'intérieur de nous selon l'homme intérieur, Christ Jésus en nous en Esprit et en vérité, la première résurrection, par lui, lorsque nous avons été crucifiés avec lui spirituellement.

Promesse du Père attestée par l'Evangile, Luc 24 :

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Ce qui fut fait au jour dit de la Pentecôte, la puissance d'en haut, c'est son Saint Esprit, l'Esprit de Christ Jésus, l'Esprit de Vérité, le Paraclet, le Consolateur, que reçoivent ceux qui se sont repentis et convertis à la Parole de Dieu et qui nous ouvre la porte du Royaume de Dieu si nous faisons sa Volonté jusqu'au bout, nous aussi.

En faisant cela, il réconcilie le monde avec Dieu, il est notre médiateur entre Dieu et nous, l'unique, ainsi l'unique Sauveur, nul ne va au Père que par lui, nul n'entre dans le Royaume de Dieu que par lui, car il est la porte, l'unique véritable, tous ceux qui montent par un autre moyen sont des voleurs et des brigands et ils seront jetés dehors, tel qu'il l'a dit.

Jeann 10 : "1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance"
.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 23 janv.23, 11:26

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 23 janv.23, 03:44 Si plusieurs personnes disent vivre Jésus-Christ en elles, comment comprendre qu'il n'y en ait qu'un?
Jésus-Christ a un esprit multiple tout comme Satan.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 24 janv.23, 21:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 09:12 Peut-on appeler tâche ce que quelqu'un décide de venir faire lui-même sur terre ?

J'appellerai plutôt cela une mission, un dessein à accomplir. Celui de Jésus était clair et limpide, accomplir la loi et les prophètes, pour cela :
Donc Jésus décideur.

Un second Dieu.

Polythéisme aggravé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 24 janv.23, 22:07

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 23 janv.23, 03:44 Si plusieurs personnes disent vivre Jésus-Christ en elles, comment comprendre qu'il n'y en ait qu'un?
Et surtout comment se fait-il que tous ces gens soient tellement divisés sur le plan des doctrines ? L'esprit de Christ pourrait-il se contredire d'une église à une autre ? 🤔
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 24 janv.23, 22:45

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 janv.23, 22:07 Et surtout comment se fait-il que tous ces gens soient tellement divisés sur le plan des doctrines ? L'esprit de Christ pourrait-il se contredire d'une église à une autre ? 🤔
Il y a :

► Catholiques : 1,329 milliard et représentent 18 % de la population mondiale.

► Protestants : on va dire un peu en dessous mais presqu'autant. Les chiffres sur internet varient car il y a tant de ramifications au Protestantisme et puis tous les protestants ne sont pas recensés puisque le Protestantisme est tellement divisé, mais on va dire autant presque que le Catholicisme

► Mormons : internet annonce 15 millions

► Témoins de Jéhovah : ah eux sont précis, car les TJ sont bien bien encadrés 8 699 048 personnes dans le monde.

► Musulmans : un chiffre de 1.57 milliards

► Juifs : un chiffre de 20 millions.

► athées : le reste du monde.


Combien y a t il d'Apocalypse ?

Réponse : une.

Pourquoi d'après vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 24 janv.23, 22:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 janv.23, 21:27 Donc Jésus décideur.

Un second Dieu.

Polythéisme aggravé.
Hébreux 12 :

"14Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.

Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant! Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel
".

Que peux t'on ajouter à cela ?

Seuls les mis à part, les sanctifiés, voient le Seigneur le jour où il parait en eux, le jour où il vient faire sa demeure en eux, en Esprit et en vérité, édifiant son Royaume en leur âme, à l'intérieur d'eux.

Les autres sont soit du dehors, Dieu les juge par Jésus-Christ, soit du-dedans, c'est à dire qu'ils s'approchent de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux dont je suis. Le juge qui est le Dieu de tout ceux là, c'est Jésus-Christ, le Roi des rois, des esprits des justes qu'il mène à la perfection, le médiateur de la nouvelle alliance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 62 invités