Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 04:55

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 04:34C'est ce dont Paul a témoigné en expliquant ce qu'est la vie selon la chair versus la vie selon l'Esprit, avant de naître de nouveau, le combat à mener, le renoncement aux oeuvres de la chair.
Avant de naître de nouveau... Je connais cette interprétation "forcée", Sophia.
Paul s'exprime au présent, expliquant en détails un phénomène auquel il est en prise, mais c'est si gênant pour certains qu'on va faire croire que Paul parle d'un comportement passé, avant de naître de nouveau.

Voilà encore un bel exemple de la manière dont la religion déforme la vérité écrite pourtant noir sur blanc, par simple ignorance.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 04:57

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 04:11 Bien évidemment, lorsque le Royaume de Dieu est advenu à l'intérieur de nous, dévoilé, c'est h24 que nous y demeurons, par Christ paru en nous qui y trône en Roi h24.
Une fois qu'on est entré, on n'a plus besoin de passer par une porte.
Jésus utilise des images pour faire comprendre pas pour définir qui il est.
Jésus n'est pas une porte. Mais c'est bien par lui qu'il faut entrer.

Le fait de demeurer en lui ne reprends pas l'image de la porte, mais une autre image, celle du cep.
Le sarment demeure dans le cep, évidement.

Si tu mélanges les images tu ne comprends plus rien.

On entre une fois, ensuite on demeure dans le royaume.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 05:04

Message par SophiaSofia »

Romains 7 :1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?

Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.- Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-

De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur
".

Tous ceux qui ont pris la porte étroite et le chemin resserré dont parle Paul ici, parfaitement conforme au renoncement à soi-même, comprendront comment la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu nous est ouverte. C'est un chemin dont Paul témoigne, il explique, sortir des versets de leur contexte pour faire croire autre chose que ce qui est ci-dessus n'est pas sérieux.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 04:57
Jésus n'est pas une porte. Mais c'est bien par lui qu'il faut entrer.
Quand je dis qu'il est la porte, c'est pour tous ceux qui ne veulent pas venir à lui pour avoir la vie éternelle, ce n'est pas pour moi, c'est pour lui rendre témoignage en attestant ainsi que nul ne va au Père que par lui, nul n'entre donc dans le Royaume du Fils de son amour autrement que par lui, car si quelqu'un y monte par ailleurs, il sera jeté dehors.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 06:42

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 04:57 Une fois qu'on est entré, on n'a plus besoin de passer par une porte.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Il entrera et il sortira...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 08:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 06:42
Il entrera et il sortira...
Imagé.

Ézéchiel 34:14
Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.

Pour info :
SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 05:51
En attendant, je m'ennuie sur Forum-religion, je m'ennuie là où il n'y a pas la foi en Jésus-Christ car je ne prends pas de plaisir à participer.

Hier, j'étais ravie que le serveur soit en dérangement pour cette raison, et ce jour, il m'est mis à coeur que rien ne m'oblige à participer à des débats où la foi dans l'unique Sauveur n'est pas. Je vais donc me donner du plaisir : demeurer là où elle est.

Puis passer de temps en temps sur ce forum, au cas où la situation évoluerait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 08:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 08:02 Imagé.

Ézéchiel 34:14
Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël; là elles reposeront dans un agréable asile
Je comprends pourquoi tu aimes ce verset, tu t'y vois comme à la maison. 😄
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 09:17

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 06:42 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Il entrera et il sortira...
Intéressant...

J'essayais personnellement de nommer le lieu ou l'atmosphère : il me venait alors le mot ''clairière''...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 21:01

Message par prisca »

L'homme rentre par la porte Jésus pour sortir et arriver dans les pâturages du Paradis.

La porte c'est celle qui se ferme de la terre, séjour des morts, pour s'ouvrir sur le Paradis, terre de la vie éternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 21:19

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 06:42 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Il entrera et il sortira...
J'espère que tu te rend compts que ta lecture du texte n'est qu'en surface.

On entre par Jésus une fois pour être sauvé. Là c'est la porte étroite.

Ensuite, une fois qu'on est sauvé, on peut entrer et sortir, mais ce n'est pas un aller retour vers le salut, non c'est un aller retour entre le repos de la bergerie et l'ivresse des pâturages.
Ici, il ne s'agit pas de la porte étroite.

Celui qui ne s'attache pas aux mots mais qui va chercher le sens derrière les mots, celui qui s'attache à la portée spirituelle des mots de Jésus, celui là comprend.
Celui qui reste bloqué sur les mots, celui-là reste dans la confusion.

Jésus n'est ni une porte, ni un chemin, ni un berger, ni une lumière, ni une parole, etc... Ce sont des choses qui pointent vers lui, qui nous le font saisir, des choses qui permettent à notre intelligence de faire passer le message à notre coeur.
Mais seul le coeur qui a reçu le message peut indiquer à l'intelligence ce que cela veut dire.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 21:59

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 21:19 J'espère que tu te rend compts que ta lecture du texte n'est qu'en surface.
Je me rends compte que c'est l'impression que ça peut donner, en tout cas. Et c'est plutôt intéressant, comme information. 👍
On entre par Jésus une fois pour être sauvé. Là c'est la porte étroite.

Ensuite, une fois qu'on est sauvé, on peut entrer et sortir, mais ce n'est pas un aller retour vers le salut, non c'est un aller retour entre le repos de la bergerie et l'ivresse des pâturages.
Ici, il ne s'agit pas de la porte étroite.
C'est une façon de voir les choses.
Celui qui ne s'attache pas aux mots mais qui va chercher le sens derrière les mots, celui qui s'attache à la portée spirituelle des mots de Jésus, celui là comprend.
Celui qui reste bloqué sur les mots, celui-là reste dans la confusion.
Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris ici. La seule précision qu'il manque, c'est comment découvrir la "portée spirituelle des mots", pour reprendre tes termes. Et c'est là que nos avis divergent.
Jésus n'est ni une porte, ni un chemin, ni un berger, ni une lumière, ni une parole, etc... Ce sont des choses qui pointent vers lui, qui nous le font saisir, des choses qui permettent à notre intelligence de faire passer le message à notre coeur.
Bien entendu. Et si tu vas au bout de ton raisonnement, tu comprendras alors que dieu n'a pas de fils, qu'il n'est pas un père, etc... Ce ne sont que des mots qui "pointent" vers la vérité des choses.
Mais seul le coeur qui a reçu le message peut indiquer à l'intelligence ce que cela veut dire.
Oui, je suis d'accord une fois de plus. Reste la fameuse question : comment faire en sorte que ce soit notre cœur qui reçoive le message, plutôt que notre mental ?
J'ai la réponse. Et toi ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 22:11

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 21:59 Bien entendu. Et si tu vas au bout de ton raisonnement, tu comprendras alors que dieu n'a pas de fils, qu'il n'est pas un père, etc... Ce ne sont que des mots qui "pointent" vers la vérité des choses.
Je suis d'accord avec cela.
Mais je fais une différence de niveau entre l'utilisation d'un objet ou d'une fonction comme pointeur, et l'utilisation du genre humain.
Le genre humain est beaucoup plus proche de ce qu'est la divinité que le reste.
gzabirji a écrit : 25 janv.23, 21:59 La seule précision qu'il manque, c'est comment découvrir la "portée spirituelle des mots", pour reprendre tes termes. Et c'est là que nos avis divergent.
...
Reste la fameuse question : comment faire en sorte que ce soit notre cœur qui reçoive le message, plutôt que notre mental ?
J'ai la réponse. Et toi ?
Jésus donne la réponse: bineheureux ceux qui sont purs de coeurs, c'est eux qui verront Dieu.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 22:14

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 22:11
Jésus donne la réponse: bineheureux ceux qui sont purs de coeurs, c'est eux qui verront Dieu.
Donc, c'est un peu la fatalité, du coup, selon toi ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 22:25

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 22:14 Donc, c'est un peu la fatalité, du coup, selon toi ?
Est-ce une fatalité pour toi un coeur pur ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 25 janv.23, 23:17

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 25 janv.23, 22:25 Est-ce une fatalité pour toi un coeur pur ?
Non, pas du tout, puisque chacun dispose du cœur divin.
Image

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 26 janv.23, 07:56

Message par Simplet »

gzabirji a écrit : 25 janv.23, 06:42 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Il entrera et il sortira...
Jésus ne cesse jamais d’être la porte des brebis …

Lien : https://slmedia.org/fr/blogue/preview/19563

Extrait :

Dans l’Évangile d’aujourd’hui (Jean 1, 1-10), Jésus fait référence à deux types de bergerie avant de se présenter lui-même comme la porte des brebis. Dans les deux premiers versets, il décrit la sorte de « bergerie communautaire » qu’entretenait un village et à laquelle les bergers pouvaient ramener leur troupeau à la nuit tombante. L’enceinte était protégée par une porte robuste qu’on ne pouvait ouvrir qu’avec la clé du berger en chef.

Un second type de bergerie apparaît dans les versets qui suivent. Il s’agit d’un enclos pour les nuits où le troupeau demeurait dans les champs (comme la nuit où Jésus est né). Ces bergeries temporaires étaient généralement constituées par un muret de roches, avec une ouverture à une extrémité. Le berger lui-même servait de porte à une bergerie de ce type : pour dormir, il se couchait en travers de l’entrée. Qu’une brebis tente de s’échapper ou qu’un loup essaie d’entrer, ils devaient lui passer sur le corps ! Le berger lui-même était la porte.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 26 invités