La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 03:35

Message par Saint Glinglin »

Résumé : Les paroles de Jésus sont vraies parce que j'y crois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 03:51

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 janv.23, 03:06 ...

En revanche, lorsqu'on s'éveille,
C'est la marmotte qui parle.

Oui elle s'éveille lorsque le printemps émerge.

Elle sort de la torpeur de l'hiver.

Mais l'humain lui n'a pas besoin de s'éveiller il l'est déjà, éveillé.

Puisqu'il est créature que D.IEU a faite, il ne peut qu'être ému par le discours de Jésus puisque l'Eternel l'a spécialement étudié pour cela le discours de Jésus, exprès.

Mais il dort l'homme qui ne se rend pas compte que tout est étudié.

Qu'il retourne dans sa taverne pour y finir de sommeiller.

Car l'homme est comme l'ours, bourru, assez bourru je dirais même qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il renifle, il sent le printemps, les abeilles butinent ils court éperdument pour léchouiller le nectar qui s'agglutine, il va se remplir la panse, et oui l'homme au sortir de sa taverne il ne voit que pas plus loin que son nez.

Heureusement qu'il y a les femmes qui lui ouvrent l'esprit embrumé.

Heureusement, parce que l'homme qui n'a que ce mot à la bouche "éveil éveil éveil" il n'entend même pas l'heure au clocher qui signe le jour où il doit broncher pour s'ouvrir à la connaissance des mots alignés.

Ahh mon intellect quel ravissement de ne pas être sous la pression masculine qui ne voit que midi à sa porte.

Merci mon intellect de me donner la frénésie du raisonnement sinon j'aurais été dépourvu si j'écoutais le guru.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 04:12

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 27 janv.23, 03:35 Résumé : Les paroles de Jésus sont vraies parce que j'y crois.
lol 😀
Personnellement je ne "crois" en rien, considérant la croyance comme un poison pour l'esprit. C'est le "savoir" qui m'intéresse, tout comme toi.
Comment t'expliquer... Ce savoir-là est très supérieur à celui que tu obtiens intellectuellement. Il est tout simplement "vrai", au plein sens du terme. Aussi vrai que lorsque j'affirme : "je suis en train de respirer". Ai-je besoin d'une étude scientifique pour en avoir la démonstration ?

La question est : comment accéder à ce savoir-là, ne serait-ce que pour pouvoir juger de sa supposée puissance ? La réponse t'intéresse-t-elle, Saint Glinglin ?
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 04:16

Message par Gaetan »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 20:40 Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
@ Gaetan Je pense que si. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir côtoyé Jésus en chair et en os pour être témoin de ses enseignements. D'ailleurs, ce n'est qu'après le départ de Jésus que les disciples ont commencé à réellement témoigner, précisément grâce au Paraclet dont tu fais mention. La puissance de ce Paraclet est toujours la même aujourd'hui qu'il y a près de 2000 ans, et c'est Lui qui fait de nous des témoins. C'est en tout cas ce que j'expérimente personnellement. Sinon je ne me permettrais pas d'être aussi affirmatif.

On est d'accord sur ce point. 👍
Oui mais le mental nous joue des tours, le Paraclet nous éclaire mais on n'en tient pas toujours compte, ce qu'a dit Paul ou ce que pense les apôtres n'est pas toujours conforme à ce qu'a dit le Christ, Je pense que les apôtres ont bien reproduit ce qu'a dit Jésus mais leur interprétations en sont parfois fausses.
Modifié en dernier par Gaetan le 27 janv.23, 04:19, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 04:17

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 janv.23, 03:51 C'est la marmotte qui parle.

Oui elle s'éveille lorsque le printemps émerge.

Elle sort de la torpeur de l'hiver.

Mais l'humain lui n'a pas besoin de s'éveiller il l'est déjà, éveillé.

Puisqu'il est créature que D.IEU a faite, il ne peut qu'être ému par le discours de Jésus puisque l'Eternel l'a spécialement étudié pour cela le discours de Jésus, exprès.
Très joli raisonnement circulaire. 👍
Mais il dort l'homme qui ne se rend pas compte que tout est étudié.

Qu'il retourne dans sa taverne pour y finir de sommeiller.

Car l'homme est comme l'ours, bourru, assez bourru je dirais même qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il renifle, il sent le printemps, les abeilles butinent ils court éperdument pour léchouiller le nectar qui s'agglutine, il va se remplir la panse, et oui l'homme au sortir de sa taverne il ne voit que pas plus loin que son nez.
Madame est poétesse, je vois. 🙂
Heureusement qu'il y a les femmes qui lui ouvrent l'esprit embrumé.
Cela va de soi. 👍
Heureusement, parce que l'homme qui n'a que ce mot à la bouche "éveil éveil éveil" il n'entend même pas l'heure au clocher qui signe le jour où il doit broncher pour s'ouvrir à la connaissance des mots alignés.
Tu as du talent, je t'assure. 👍
Ahh mon intellect quel ravissement de ne pas être sous la pression masculine qui ne voit que midi à sa porte.

Merci mon intellect de me donner la frénésie du raisonnement sinon j'aurais été dépourvu si j'écoutais le guru.
Shakespeare n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée. 🙂

Ajouté 5 minutes 51 secondes après :
@ Gaetan
Gaetan a écrit : 27 janv.23, 04:16 Oui mais le mental nous joue des tours, le Paraclet nous éclaire mais on n'en tient pas toujours compte, ce qu'a dit Paul ou ce que pense les apôtres n'est pas toujours conforme à ce qu'a dit le Christ, Je pense que les apôtres ont bien reproduit ce qu'a dit Jésus mais leur interprétations en sont parfois fausses.
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit ici, du premier au dernier mot. 👍🙂
J'ajouterais d'ailleurs que même si les propos de Jésus ont été rapportés fidèlement, il ne s'exprimait pas en grec, et encore moins en français. On se heurte donc à des problèmes de traduction assez fréquents.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 04:27

Message par Gaetan »

gzabirji a écrit : 27 janv.23, 04:23

Ajouté 5 minutes 51 secondes après :
@ Gaetan Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit ici, du premier au dernier mot. 👍🙂
J'ajouterais d'ailleurs que même si les propos de Jésus ont été rapportés fidèlement, il ne s'exprimait pas en grec, et encore moins en français. On se heurte donc à des problèmes de traduction assez fréquents.
Exact

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 06:06

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 27 janv.23, 04:12 La question est : comment accéder à ce savoir-là, ne serait-ce que pour pouvoir juger de sa supposée puissance ? La réponse t'intéresse-t-elle, Saint Glinglin ?
Tu es étranger à toute rationalité.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 06:38

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 27 janv.23, 06:06 Tu es étranger à toute rationalité.
Non non, bien au contraire. Le véritable savoir n'est pas toujours incompatible avec le savoir "académique". Il est même souvent très compatible. C'est seulement qu'il lui est supérieur dans le sens où il permet d'accéder à des informations que la science ne peut pas valider officiellement, du moins pour l'instant.
Lorsque les éveillés seront plus nombreux et plus expérimentés, la science sera bien forcée de s'y intéresser.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 06:56

Message par Saint Glinglin »

Le priscisme est contagieux.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 08:05

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 27 janv.23, 06:56 Le priscisme est contagieux.
Rooh.. mais non.. Prisca est à fond dans la "croyance", pas moi. 🙂
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 09:39

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 27 janv.23, 06:38 Lorsque les éveillés seront plus nombreux et plus expérimentés, la science sera bien forcée de s'y intéresser.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 19:24

Message par gzabirji »

Bah oui, qu'ai-je dit de si extraordinaire ?
Ne serait-ce que sur le plan sociétal, nous sommes de plus en plus nombreux et ça va forcément finir par se voir, d'autant plus que contrairement aux religions, on ne peut pas "sortir" de l'éveil. Plus précisément, on n'a jamais envie d'en sortir. C'est un peu comme un virus, c'est contagieux et ça se répand. Et surtout, je le répète : ça ne va que dans un seul sens, comme un fleuve, il n'y a pas de marche arrière.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 21:29

Message par Saint Glinglin »

Ton problème, c'est que tu te veux supérieur parce que croyant. C'est du Prisca.

Et lorsque tu es confronté à la réalité des bases de tes croyances, tu sens le sol te dérober sous tes pas et cela t'es désagréable. C'est de la dissonance cognitive.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 21:32

Message par Arké »

Gaetan a écrit : 26 janv.23, 19:22 Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C'est bien écrit ici que l'Esprit-Saint rappelle aux apôtres tout ce qu'il leur a dit donc on peut se fier aux apôtres pour avoir bien reproduit les paroles du Christ, mais pas à Paul parce qu'il n'a pas reçu un autre Paraclet envoyé par le Père. Paul n'a fait que rapporter ce qu'il a entendu des Chrétiens, il n'était pas témoin du Christ. Il y a des erreurs, mais ce sont des erreurs d'interprétations dans certaines traductions.
Absolument pas, Paul a bénéficié de la présence de l'Esprit de Jésus dès Damas et ensuite durant tout son ministère.
Paul était sous haute surveillance et a bénéficié d'une protection rapprochée de Dieu, qui l'a sauvé à maintes reprises.
Un homme qui aurait agi sans l'appui de Dieu comme le fît Paul, aurait été tué par les juifs très rapidement.

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 janv.23, 04:23
J'ajouterais d'ailleurs que même si les propos de Jésus ont été rapportés fidèlement, il ne s'exprimait pas en grec, et encore moins en français. On se heurte donc à des problèmes de traduction assez fréquents.
C'est étrange quand même que lorsqu'un prophète s'exprime, tout le monde traduit mal mais quand Mr Poutine parle, tout le monde comprend parfaitement !

La poisse des prophètes ou la mauvaise fois des lecteurs ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 27 janv.23, 21:44

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 27 janv.23, 21:37 Absolument pas, Paul a bénéficié de la présence de l'Esprit de Jésus dès Damas et ensuite durant tout son ministère.
Paul était sous haute surveillance et a bénéficié d'une protection rapprochée de Dieu, qui l'a sauvé à maintes reprises.
Un homme qui aurait agi sans l'appui de Dieu comme le fît Paul, aurait été tué par les juifs très rapidement.
Le musulman Arké ne connaît pas le NT.
C'est étrange quand même que lorsqu'un prophète s'exprime, tout le monde traduit mal mais quand Mr Poutine parle, tout le monde comprend parfaitement !

La poisse des prophètes ou la mauvaise fois des lecteurs ???
Le musulman Arké appelle Jésus un prophète....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités