La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 00:13

Message par gzabirji »

Bonjour Arké 👋
Arké a écrit : 28 janv.23, 19:56 Heureusement que tu es arrivé parce que l'Esprit Saint n'arrivait plus à faire le tri !
L'Esprit Saint fais toujours le tri, c'est son travail, pour ainsi dire.
Savoir qu'on est pas croyant est déjà une avancée dans la franchise.
En effet, on peut le voir de cette manière. J'aurais plutôt dit "honnêteté" à la place de "franchise", mais c'est assez proche.
St Glinglin ne croit qu'en sa sagesse, c'est un dieu.
Soit tu crois en lui soit tu crois en Dieu, au choix.
Comme tu l'as sans doute compris, je ne "crois" en rien, la croyance étant un poison pour l'esprit. Je ne risque donc pas de "croire" en Saint Glinglin, de ce côté là on est tranquille.
Il n'empêche que parfois Saint Glinglin écrit des choses vraiment intéressantes.
Là encore, il convient de trier entre le blé et l'ivraie. 🙂
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 00:36

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 00:13 Bonjour Arké 👋
L'Esprit Saint fais toujours le tri, c'est son travail, pour ainsi dire.

En effet, on peut le voir de cette manière. J'aurais plutôt dit "honnêteté" à la place de "franchise", mais c'est assez proche.

Comme tu l'as sans doute compris, je ne "crois" en rien, la croyance étant un poison pour l'esprit. Je ne risque donc pas de "croire" en Saint Glinglin, de ce côté là on est tranquille.
Il n'empêche que parfois Saint Glinglin écrit des choses vraiment intéressantes.
Là encore, il convient de trier entre le blé et l'ivraie. 🙂
Pour tenter de semer le doute, il a des facilités, c'est un tentateur exercé.

Concernant la foi en nos livres sacrés, c'est une chose qui est demandée aux croyants (lire et croire) même si sur certains passages, on peut ne pas tout comprendre.

Il n'est pas envisageable qu'un Dieu tout Puissant laisse volontairement des erreurs graves s'insinuer dans le support de Sa parole.
C'est pourquoi, soit on y croit à 100% soit on y croit pas !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 02:16

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 29 janv.23, 00:36 Pour tenter de semer le doute, il a des facilités, c'est un tentateur exercé.
Je comprends qu'on puisse le voir de cette manière. Personnellement je trouve le doute plutôt salutaire, surtout lorsqu'on est enfermé dans des croyances religieuses.
Concernant la foi en nos livres sacrés, c'est une chose qui est demandée aux croyants (lire et croire) même si sur certains passages, on peut ne pas tout comprendre.
Une chose demandée aux croyants, par qui ?
Il n'est pas envisageable qu'un Dieu tout Puissant laisse volontairement des erreurs graves s'insinuer dans le support de Sa parole.
C'est pourquoi, soit on y croit à 100% soit on y croit pas !
C'est pourtant le simple bon sens que d'admettre que la bible n'est pas fiable à 100%. La bible elle-même le dit. Veux-tu savoir où ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 08:26

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 29 janv.23, 00:36 Il n'est pas envisageable qu'un Dieu tout Puissant laisse volontairement des erreurs graves s'insinuer dans le support de Sa parole.
C'est pourquoi, soit on y croit à 100% soit on y croit pas !
Exemples d'erreurs pas graves?

Et qu'est-ce qui explique que, d'un livre dit ''saint'' à l'autre, la vérité soit à ce point divergente?

Dieu veut-il ce qui est ou est-il à ce point impuissant qu'un moucheron de petit humain puisse toujours n'en faire qu'à sa tête?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 12:28

Message par Saint Glinglin »

Débarque le pseudo-chrétien Arké qui ne connaît rien au sujet et vous entretenez son HS.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 18:20

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 12:28 Débarque le pseudo-chrétien Arké qui ne connaît rien au sujet et vous entretenez son HS.
Je ne connais pas bien Arké. Donnons-lui au moins l'occasion de s'expliquer. 👍
C'est vrai que de mettre sur un même plan "les" livres saints c'est plutôt inhabituel, mais justement, ce serait intéressant qu'on l'aide à aller au bout de son propre raisonnement, si tant est qu'il y ait vraiment un "raisonnement" derrière tout ça.
Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 20:17

Message par Gaetan »

Arké a écrit : 29 janv.23, 00:36 Il n'est pas envisageable qu'un Dieu tout Puissant laisse volontairement des erreurs graves s'insinuer dans le support de Sa parole.
C'est pourquoi, soit on y croit à 100% soit on y croit pas !
Crois-tu que si Dieu dirigeait le monde il y aurait de la misère? La misère vient que tes livres que tu crois saint furent dictés par le diable. Si les gens se fiaient au Christ plutôt qu'à ça il n'y aurait plus de misère.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 20:48

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 29 janv.23, 20:17 Crois-tu que si Dieu dirigeait le monde il y aurait de la misère? La misère vient que tes livres que tu crois saint furent dictés par le diable. Si les gens se fiaient au Christ plutôt qu'à ça il n'y aurait plus de misère.
Le Christ ? Celui qui a dit « Les derniers seront les premiers » ? Les guerres se feraient pour que les peuples amassent malgré eux les richesses de leurs adversaires.
Il est vrai au moins qu'on n'aurait pas développé la bombe atomique.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 21:18

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 29 janv.23, 20:17 Crois-tu que si Dieu dirigeait le monde il y aurait de la misère? La misère vient que tes livres que tu crois saint furent dictés par le diable. Si les gens se fiaient au Christ plutôt qu'à ça il n'y aurait plus de misère.
Saurais-tu par hasard de quels "livres saints" Arké voulait parler ?
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 22:38

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 07:47 Je comprends qu'on puisse le voir de cette manière. Personnellement je trouve le doute plutôt salutaire, surtout lorsqu'on est enfermé dans des croyances religieuses.
Le doute est bon à partir du moment ou l'on se pose une question et que l'on ne connait pas la réponse.
Quelqu'un qui se demande si Dieu existe, doute.
La Bible va répondre avec des arguments.
Et en effet il y a des erreurs dans la Bible car on est pas en présence d'une création de Dieu mais d'une création faite avec la participation de l'homme (être imparfait).
De plus, ces "petites" erreurs vont permettre à ceux qui ne veulent pas de Dieu, de satisfaire leur méfoi.
Comme ça tout le monde y trouve son compte et Dieu n'oblige pas l'homme à Le croire.
a écrit : Une chose demandée aux croyants, par qui ?
Par tante Simone évidemment !

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 08:26 Exemples d'erreurs pas graves?

Et qu'est-ce qui explique que, d'un livre dit ''saint'' à l'autre, la vérité soit à ce point divergente?

Dieu veut-il ce qui est ou est-il à ce point impuissant qu'un moucheron de petit humain puisse toujours n'en faire qu'à sa tête?
Quand on est aussi irrespectueux que ça, la motivation pour répondre me fuit.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 18:20 Je ne connais pas bien Arké. Donnons-lui au moins l'occasion de s'expliquer. 👍
C'est vrai que de mettre sur un même plan "les" livres saints c'est plutôt inhabituel, mais justement, ce serait intéressant qu'on l'aide à aller au bout de son propre raisonnement, si tant est qu'il y ait vraiment un "raisonnement" derrière tout ça.
Oui c'est plutôt inhabituel voire même très rare.
Pour comprendre ma façon d'envisager les livres saints, il faut se renseigner sur la prophétie du Mahdi.
Le Mahdi vient pour redonner la bonne compréhension du Coran et cela ne peut se faire sans l'aide de la Bible.
Il faut donc que ces deux Livres Saints soient fiables et qu'ils se soutiennent mutuellement. Ce que je démontre à ceux qui veulent bien l'entendre.

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
Gaetan a écrit : 29 janv.23, 20:17 Crois-tu que si Dieu dirigeait le monde il y aurait de la misère? La misère vient que tes livres que tu crois saint furent dictés par le diable. Si les gens se fiaient au Christ plutôt qu'à ça il n'y aurait plus de misère.
L'un n'existe pas sans l'autre.
La misère vient du fait que l'homme n'est pas obligé de suivre les ordonnances de Dieu.
En désobéissant, il se charge d'énergie négative (mauvais karma), sème des mauvaises graines (vol, mensonges etc...) et participe du coup à accentuer le côté infernal de ce monde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 29 janv.23, 22:57

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 29 janv.23, 22:50 Le Mahdi vient pour redonner la bonne compréhension du Coran et cela ne peut se faire sans l'aide de la Bible.
Le musulman Arké n'en finit pas de se trahir.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5940
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 30 janv.23, 02:40

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 29 janv.23, 22:50 Quand on est aussi irrespectueux que ça, la motivation pour répondre me fuit.
Moi, la fuite, ça me motive au rappel... Chacun son truc!! Et deux pour le même prix, une aubaine!!

L'image
L'irrespectueux envers une image ou identification à celle-ci?

Éclairage
Ainsi y a-t-il certaines vérités, dont celle de l'image, que l'on ne veut ou peut pas regarder en face, d'où le tain trop intense. Désolé donc pour le trop plein...

Et dieu l'omniscient, par anticipation et derrière lui la sage tante Simone, inventa la fuite... Gloire à eux...

Ajouté 23 minutes 39 secondes après :
Arké a écrit : 29 janv.23, 22:50 La misère vient du fait que l'homme n'est pas obligé de suivre les ordonnances de Dieu.
En désobéissant, il se charge d'énergie négative (mauvais karma), sème des mauvaises graines (vol, mensonges etc...) et participe du coup à accentuer le côté infernal de ce monde.
Une façon assez cavalière de voir la chose surtout quand on regarde le problème de la faim dans le monde... Cela arrive que tu croies ou non!

Image

LIEN

Et c'est sans compter la question de responsabilité : Deutéronome, 24,16: « Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »

À propos de la dernière citation, on se demande où sont les mères et les filles...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 30 janv.23, 03:52

Message par Saint Glinglin »

ronronladouceur a écrit : 30 janv.23, 03:04 Et c'est sans compter la question de responsabilité : Deutéronome, 24,16: « Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
Ex 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

A part ça, vous êtes hors-sujet.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 30 janv.23, 03:52

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 29 janv.23, 22:50 Et en effet il y a des erreurs dans la Bible car on est pas en présence d'une création de Dieu mais d'une création faite avec la participation de l'homme (être imparfait).
C'est bien que tu en sois conscient. 👍
De plus, ces "petites" erreurs vont permettre à ceux qui ne veulent pas de Dieu, de satisfaire leur méfoi.
Comme ça tout le monde y trouve son compte et Dieu n'oblige pas l'homme à Le croire.
Cette justification des erreurs bibliques est sans doute satisfaisante pour le mental. Reste à savoir comment tu fais pour distinguer la vérité de l'erreur.
Oui c'est plutôt inhabituel voire même très rare.
Pour comprendre ma façon d'envisager les livres saints, il faut se renseigner sur la prophétie du Mahdi.
J'ignorais que tu étais adepte du bahaïsme. Il y a écrit "christianisme" sous ton pseudonyme.
Le Mahdi vient pour redonner la bonne compréhension du Coran et cela ne peut se faire sans l'aide de la Bible.
Il faut donc que ces deux Livres Saints soient fiables et qu'ils se soutiennent mutuellement. Ce que je démontre à ceux qui veulent bien l'entendre.
Ça pourrait être intéressant. 👍
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 30 janv.23, 03:57

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 03:52 J'ignorais que tu étais adepte du bahaïsme. Il y a écrit "christianisme" sous ton pseudonyme.
Le Mahdi est un personnage de l'islam. Arké est un musulman voulant se faire passer pour un chrétien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités