La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 07:52

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 22 janv.23, 07:38 Peut-on recréer le sujet ailleurs ou bien les deux allumées viendront-elles également le polluer ?
Après l'excellent point de vue de R2D2 dans un autre topic que j'agrée pleinement, c'est A Dieu pour ma part ici, que vous me citiez ou non, ainsi ce que j'ai dit dans mon précédent message se trouve nul et non avenu puisqu'il n'y aura pas de suite, citée ou non.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 08:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 janv.23, 05:00 Moi c'est avec Pollux que j'ai abandonné toute discussion car lui me dit, aujourd'hui, que les morts en Christ partent au Ciel pour le Jugement ,
Je n'ai jamais dit ça.

Les morts en Christ sont ceux qui appartiennent à Christ et de ce fait ils échappent au Jugement. C'est bien écrit que leurs péchés seront oubliés; ce serait donc ridicule de les juger.
a écrit :et en tant qu'individus qu'ils considèrent comme "appartenant au Christ" il trouve opportun qu'ils partent du Paradis après mille ans passés au Ciel pour revenir sur terre pour y être des prêtres où chacun sait qu'elle n'est pas le Paradis mais le lieu où la mort réside en maitre.
Dans 1000 ans le monde va avoir besoin d'eux puisqu'une nouvelle humanité (nouveaux esprits humains) va s'incarner pour remplacer l'ancienne qui va accéder au Ciel lors de la 2e résurrection. Ces nouveaux venus auront besoin d'être guidés par leurs ainés (spirituellement parlant) et c'est pour cette raison que ceux qui ont passé 1000 ans au Ciel vont revenir sur Terre.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 09:05

Message par Gaetan »

La Tob

Mc 10.19 Tu ne commettras pas de meurtre
Mt 19.18 Tu ne commettras pas de meurtre
Lc 18.20 Tu ne commettras pas de meurtre

Segond 1910

Mc 10.19 tu ne tueras point
Mt 19.18 Tu ne tueras point
Lc 18.20 tu ne tueras point

Ne pas commettre un meurtre et ne tuer point veulent dire des actes différents parce que de commettre un meurtre est de tuer une personne sans défense alors que tuer a un sens plus général et peut vouloir dire tuer quelqu'un qui peut se défendre. Tu as des traductions qui sont fausses.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 11:57

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 janv.23, 04:20 Tuer c'est tuer sans raison.

Tuer la magicienne c'est retirer de parmi nous Juifs celle qui tue les âmes par des pratiques qui empoisonnent le cerveau en lui faisant croire à des choses qui n'existent pas.

C'est comme tous les autres versets qui ont le même ton.

Par exemple 20 Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'extermination.

Tuer des idolâtres est autorisé.


Dans le contexte historique bien sûr.

Après, comme tu le sais, l'ETERNEL parle de nouveau en donnant son Nouveau Testament lequel dit "aime celui qui est à tes yeux un ennemi, comme une magicienne est ennemie car elles emportent avec elle des âmes qui se perdent à cause de ses mensonges que les gens prennent pour de la vérité".

Mais au fond que faut il retenir ?

Ce qu'il faut retenir est que la magicienne mérite la mort dit l'ETERNEL donc à terme elle mourra, mais de la main de D.IEU quant à nous, nous n'avons qu'une chose à faire, c'est l'aimer, car nous ne sommes pas des justiciers.
Voilà ! On ne doit pas tuer, sauf avec raison, mais sans le faire nous-mêmes car Dieu s'en charge, et pour les idolâtres c'est autre chose si leurs idoles sont aujourd'hui périmées. Si Dieu avait été aussi clair !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 21:11

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 janv.23, 11:57 Voilà ! On ne doit pas tuer, sauf avec raison, mais sans le faire nous-mêmes car Dieu s'en charge, et pour les idolâtres c'est autre chose si leurs idoles sont aujourd'hui périmées. Si Dieu avait été aussi clair !!
Tuer avec raison c'est la légitime défense aujourd'hui puisque tu sais que Jésus a dit d'aimer ses ennemis.

Durant l'Ancienne Alliance, c'était différent, étaient tués tous ceux qui ont le profil décrit car ce que l'homme doit comprendre c'est qu'un élément perturbateur au milieu de lui occasionne une société qui va ressembler à ce perturbateur.

Car ce qui compte en religion c'est de protéger son âme du mal car la terre joue un rôle celui de terre incubatrice pour fabriquer des êtres fin prêts pour partir.

La finalité ce n'est pas vivre sur terre, la finalité c'est de naitre à la Vie.

Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.



Ici sur terre il y a des morts spirituels et il y a des vivants spirituels.

Les vivants spirituels se sont préparés à passer à la phase 2, celle de la Naissance pour la Vie, car la naissance pour la vie c'est changer de corps, notre corps mortel est remplacé par un corps immortel.

C'est le coeur de la religion : la Résurrection pour la Vie.

Mais pour cela il faut avoir le profil.

Et si dans les sociétés des gens empêchent d'avoir le profil pour ressusciter pour la Vie, ils sont écartés, écartés par les hommes eux mêmes à l'époque pour ne laisser au milieu d'eux que ceux qui ne pèchent pas.

Plus tard Jésus dira que c'est D.IEU maintenant qui écartera les gens qui n'ont pas le profil, et ces gens seront tués spirituellement bien sûr à la fin des Temps.

Ils auront un signe distinctif sur le front et la main afin de périr dans des étangs de feu et de soufre.

Parce que l'humain doit se dire que voilà ce qu'il écope quand il a décidé d'être rebelle envers D.IEU.

D'autres auront un autre signe distinctif pour se tenir prêts pour la Résurrection mais par pour la Vie encore car ce sont des pécheurs d'une autre catégorie, et eux retourneront sur une terre où tout est périssable pour y être des prêtres.

Les rebelles envers D.IEU ce sont justement les prêtres catholiques qui, malgré qu'ils aient reçu la Foi, la Grâce, ils pèchent toujours, avant ils étaient des pécheurs d'une autre catégorie, revenus sur notre terre pour y être des prêtres, mais en étant des prêtres, ils ont eu un comportement inacceptable.

Et les vivants spirituels en dernier lieu qui eux partent pour la Vie pour toujours, avec un corps immortel.

Voilà ce que la Bible dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 22 janv.23, 21:59

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 22 janv.23, 07:38 Peut-on recréer le sujet ailleurs ou bien les deux allumées viendront-elles également le polluer ?
Sophia a promis de ne plus intervenir dans le présent topic, et du coup Prisca devrait sans doute intervenir moins souvent, à moins que certains la "relancent" en cédant à la tentation de répondre à ses provocations. 🙂

Je vais suivre tes conseils, Saint Glinglin, et veiller à ma propre attitude en la matière. 👍

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
@ Gaetan
Gaetan a écrit : 22 janv.23, 09:05 La Tob

Mc 10.19 Tu ne commettras pas de meurtre
Mt 19.18 Tu ne commettras pas de meurtre
Lc 18.20 Tu ne commettras pas de meurtre

Segond 1910

Mc 10.19 tu ne tueras point
Mt 19.18 Tu ne tueras point
Lc 18.20 tu ne tueras point

Ne pas commettre un meurtre et ne tuer point veulent dire des actes différents parce que de commettre un meurtre est de tuer une personne sans défense alors que tuer a un sens plus général et peut vouloir dire tuer quelqu'un qui peut se défendre. Tu as des traductions qui sont fausses.
C'est le moins qu'on puisse dire. 👍
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 02:18

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 janv.23, 21:11 La finalité ce n'est pas vivre sur terre, la finalité c'est de naitre à la Vie.
Ça dépend, y en a pour qui la finalité c'était d'aller sur Sirius.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 03:12

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 06:55 D'où l'expression "aller se faire voir chez les Grecs" 🙂.
Mais sinon, je te dis pas que je rejette complètement ta théorie, mais qu'elle me semble pour le moins improbable.
Ce qui te semble improbable, c'est que deux cousins puissent êtres séparés de + de 100 kms ?

a écrit : Je vais t'en parler alors. Mais là, je viens de relire le chapitre 16 de Jean et.. Wow, c'est de la bombe, ce chapitre ! 😍
Je t'invite à relire de ton côté le chapitre 18. De mon point de vue, le "disciple" qui accompagne Pierre n'est autre que le "disciple que Jésus aimait", et donc le rédacteur de l'évangile de "Jean". Il connaît le nom precis du serviteur du souverain sacrificateur (verset 10), il connaît des propos qui ont été tenus au sein du sanhédrin (verset 14). Il est connu du souverain sacrificateur, ce qui lui permet d'entrer un peu là où il veut, et parvient à y faire introduire Pierre (versets 15 et 16).
Il peut pénétrer jusque dans le prétoire et donc témoigner des échanges avec Pilate...

Il ne peut donc pas s'agir de l'apôtre Jean.
Lorsque l'on regarde dans tous les témoignages, aucun apôtre autre que Pierre ne se trouve dans l'entourage proche de Jésus.
Et même Pierre reste en dehors et ne participe pas au débat du Sanhédrin.
Il y a peut être un disciple autorisé à entrer dans le Sanhédrin et près de Ponce Pilate, c'est Joseph d'Arimathée.
Mais cela ne change rien à l'histoire.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 05:38

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 23 janv.23, 03:12 Ce qui te semble improbable, c'est que deux cousins puissent êtres séparés de + de 100 kms ?
Et bien l'un à Chypre, l'autre en Galilée, oui, déjà. Et d'autres éléments, comme la fréquence du nom Yohanân.
Lorsque l'on regarde dans tous les témoignages, aucun apôtre autre que Pierre ne se trouve dans l'entourage proche de Jésus.
Et même Pierre reste en dehors et ne participe pas au débat du Sanhédrin.
Il y a peut être un disciple autorisé à entrer dans le Sanhédrin et près de Ponce Pilate, c'est Joseph d'Arimathée.
Mais cela ne change rien à l'histoire.
J'avoue que Joseph d'Arimathée coche pas mal de cases. Y'a juste un petit truc qui me gêne et qui m'empêche de le considérer comme un bon candidat en tant que rédacteur de l'évangile de Jean.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 06:19

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 janv.23, 02:18 Ça dépend, y en a pour qui la finalité c'était d'aller sur Sirius.
Si tu es athée, tu l'es, je n'ai pas l'intention de faire du prosélytisme.

Chacun sa route, chacun son chemin.

Mais je t'explique ce que les croyants croient, et ce qu'ils croient (je parle des vrais croyants pas des croyants de pacotille) c'est qu'ils ressusciteront pour partir au Ciel.

Les TJ ne le croient pas eux, enfin ils le croient quand ça les arrange car eux le croient pour les 144 000 et pour eux les 144 000 ce sont leurs chefs du clan TJ alors que la Bible dit que les 144 000 ce sont les 12 tribus d'Israël à raison de 12000 hommes par tribu,..... comme quoi ils s'arrangent les TJ et ils ont réservé la meilleure place à leurs chefs, au Ciel même si au fond lorsque tu discutes avec eux, ils te disent "mais le Ciel qu'est ce donc ? Nous allons voler dans les airs pour toujours ? Des esprits éthérés ? Ohh non nous ne serons pas des esprits" mais pourtant ils réservent cette place à leurs chefs, .... va comprendre .....

Les catholiques eux ne croient pas non plus, ils disent que Jésus revient pour rétablir la paix sur terre, tout comme les TJ.

Les protestants idem, et les mormons ne sont pas en reste.

En fait, voilà ce qu'il se passe, le Seigneur est venu par l'intermédiaire de son Avatar Jésus nous dire la bonne Nouvelle, que nous ressusciterons pour partir au Paradis, lorsque le moment est venu, mais personne ne le croit.

Et bien, en voilà un monde de croyants qui ne croit qu'à ce qu'il veut croire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 06:23

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 23 janv.23, 05:38 J'avoue que Joseph d'Arimathée coche pas mal de cases. Y'a juste un petit truc qui me gêne et qui m'empêche de le considérer comme un bon candidat en tant que rédacteur de l'évangile de Jean.
"Har Mout" = le pays de la mort

Ainsi Joseph du pays de la mort vient récupérer Jésus.

Charon est-il un bon candidat lorsque l'on cherche l'auteur d'un évangile ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 06:37

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 23 janv.23, 06:23 "Har Mout" = le pays de la mort

Ainsi Joseph du pays de la mort vient récupérer Jésus.

Charon est-il un bon candidat lorsque l'on cherche l'auteur d'un évangile ?
Charon ? 🤔
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 06:44

Message par Saint Glinglin »


gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4736
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 06:50

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 23 janv.23, 06:44 Le nocher du Styx.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charon_(mythologie)
Ah, ok, je comprends mieux ton raisonnement. Tu vas loin... 🙂

Selon moi il y a des choses beaucoup plus évidentes qui font de Joseph d'Arimathée un candidat à écarter.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 23 janv.23, 06:53

Message par Saint Glinglin »

Dans l'Evangile, il y a comme personnages historiques Caïphe et Pilate.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités