Imagine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 00:39

Message par uzzi21 »

Si je laisse aller mes pensées à imaginer les membres du forum que je vois régulièrement, je dirai que :

Sophia je la vois comme ça : :book2: (sage instructrice de la parole de son Papa qui s'attriste de l'auréole que l'on n'a pas,) prisca je la vois comme ça : :woman-firefighter: (une brave sauveteuse qui ne demande qu'à nous sortir de nos décombres spirituelles), Saint Glinglin je le vois comme ça : :brain: (une tête, aussi subtil que concis), ronronladouceur je le vois comme ça : :tiger-face: ("Elle est retrouvée. - Quoi ? La douceur. C'est un homme qui ronronne dans le couffin des nuages"), gzabirji je le vois comme ça : :man-teacher: (un excellent professeur qui donne avant tout le gout d'apprendre), et dragon blanc je le vois comme ça : :anatomical-heart: :palms-up-together: (le coeur sur la main, véritablement et sincèrement, une chaleur humaine de feu de Dieu).

Finalement tout le monde dégage une bonne image à mon regard, du moins de ce que vous en laissez percevoir. Et vous, quand vous imaginez l'autre derrière son écran, n'est-ce pas une personne à l'image que vous vous projetez tout en la reluisant de la grâce que l'on peut prêter à un inconnu ?!

Et pour finir, une..., que dis-je ?! La, chanson, que vous connaissez si bien et sur laquelle on a tous imaginé que c'était vrai :
https://www.youtube.com/watch?v=VOgFZfRVaww
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 01:40

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 25 janv.23, 00:39 Si je laisse aller mes pensées à imaginer les membres du forum que je vois régulièrement, je dirai que :

Sophia je la vois comme ça : :book2: (sage instructrice de la parole de son Papa qui s'attriste de l'auréole que l'on n'a pas,)
Elle est fraternelle l'image que tu as de moi, sympathique, il est vrai que je me suis attristée souvent de voir des âmes qui ne sont pas avides du Royaume de Dieu, je dis souvent, car il était nécessaire que j'aie cette tristesse qui est l'expression du désir que tous les hommes soient sauvés, un amour fraternel et sincère pour le monde, pour les humains qui l'habitent, c'est donc une étape par laquelle tous passons.

Puis vient l'étape suivante : "ne t'inquiète de rien, tout est sous mes pieds". Le tout, c'est la terre, le monde, la terre est son marche-pied, l'Esprit de Christ c'est aussi le Consolateur, il ôte donc toute tristesse lorsque l'étape est franchie.

Hé oui, je l'adore jusque dans la moindre de mes cellules mon Père céleste et ma joie par Christ Jésus, il m'était donc difficile d'accepter (par incompréhension) qu'il puisse en être autrement de tous ceux qu'il a créés. Mon comportement change, à cause d'incompréhensions qui sont comblées par la compréhension, chaque jour un peu plus, ce qui finira pas engendrer que je ne répondrai plus à ceux qui me font des reproches autrement qu'en leur disant ma pensée, mon point de vue, dans le seul but qu'ils comprennent que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et dans le même "royaume", et qu'il est donc vain de discuter dès lors que nous ne parlons pas la même langue.

Je ne t'ai pas suffisamment lu pour dégager une image de toi :slightly-smiling-face: mais par ce topic, je dirai 8-)

Prisca, c'est la rebelle à la Parole de Dieu (Jésus-Christ et ses premiers disciples) à mes yeux, une boxeuse dès qu'on la contredit :boxing:

Il y en a 2 qui rêvent en permanence, qui croient au Père noël qui récompense les enfants bons comme méchants sans distinction, le mal n'existe pas donc l'Eternel n'a qu'à bien se tenir, exit son jugement par Jésus-Christ :santa-claus: (Ronron et Gzab)

Glinglin : :hum: (cherchant comment se faire comprendre, j'y ai renoncé :grinning-face-with-smiling-eyes: )

Dragon blanc : :last-quarter-moon: le royaume divisé contre lui-même mais dans le bon sens, ce n'est plus le premier quartier de lune mais le dernier (d'où Dragon blanc et Dragon noir).

Thomas : :smiling-face-with-halo: Sa présence est une perle à mes yeux, d'où l'ajout.

Ce ne sont donc pas des images négatives non plus, elles sont celles de ma propre perception.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 01:50

Message par Mic »

Très joli topic. Toute la poésie d'Uzzi.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 01:53

Message par GAD1 »

Ce forum est un concurrent russe de TchatGPT où PRISCA et d'autres répondent toujours à côté de la plaque parce qu'un robot par définition, c'est complétement ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 04:26

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 25 janv.23, 00:39 Si je laisse aller mes pensées à imaginer les membres du forum que je vois régulièrement, je dirai que :

Sophia je la vois comme ça : :book2: (sage instructrice de la parole de son Papa qui s'attriste de l'auréole que l'on n'a pas,) prisca je la vois comme ça : :woman-firefighter: (une brave sauveteuse qui ne demande qu'à nous sortir de nos décombres spirituelles), Saint Glinglin je le vois comme ça : :brain: (une tête, aussi subtil que concis), ronronladouceur je le vois comme ça : :tiger-face: ("Elle est retrouvée. - Quoi ? La douceur. C'est un homme qui ronronne dans le couffin des nuages"), gzabirji je le vois comme ça : :man-teacher: (un excellent professeur qui donne avant tout le gout d'apprendre), et dragon blanc je le vois comme ça : :anatomical-heart: :palms-up-together: (le coeur sur la main, véritablement et sincèrement, une chaleur humaine de feu de Dieu).

Finalement tout le monde dégage une bonne image à mon regard, du moins de ce que vous en laissez percevoir. Et vous, quand vous imaginez l'autre derrière son écran, n'est-ce pas une personne à l'image que vous vous projetez tout en la reluisant de la grâce que l'on peut prêter à un inconnu ?!

Et pour finir, une..., que dis-je ?! La, chanson, que vous connaissez si bien et sur laquelle on a tous imaginé que c'était vrai :
https://www.youtube.com/watch?v=VOgFZfRVaww


Chouette ton jeu, espace détente, comment imaginons nous notre prochain :slightly-smiling-face:

SophiaSofia je la vois de cette façon Image

Glinglin je le vois comme ça Image

Ronronladouceur ainsi : Image

Gzabirji ainsi Image

Dragon blanc je ne le vois pas.

Et toi uzzi je te vois de cette façon Image

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
GAD1 a écrit : 25 janv.23, 01:53 Ce forum est un concurrent russe de TchatGPT où PRISCA et d'autres répondent toujours à côté de la plaque parce qu'un robot par définition, c'est complétement ...
Mormon comme ta soeur ESTHER ?

Et oui je suis dérangeante car je mets le doigt où ça blesse...

Toi GAD je te vois comme cela Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 04:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 janv.23, 04:29 Chouette ton jeu, espace détente, comment imaginons nous notre prochain :slightly-smiling-face:

SophiaSofia je la vois de cette façon
Sauf qu'en Christ, je suis parfaitement libre donc non soumise aux hommes, s'enfermer dans un couvent, je ne vois pas quand Jésus a demandé qu'on fasse ça :beaming-face-with-smiling-eyes:

tu peux changer les fringues, genre, sobre mais pas triste, y a vraiment pas de quoi :

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 04:53 Sauf qu'en Christ, je suis parfaitement libre donc non soumise aux hommes, s'enfermer dans un couvent, je ne vois pas quand Jésus a demandé qu'on fasse ça :beaming-face-with-smiling-eyes:

tu peux changer les fringues, genre, sobre mais pas triste, y a vraiment pas de quoi :

Image
Disons que ta manière de parler est à l'identique chez la soeur catholique, point par point.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:14

Message par gzabirji »

Excellent topic 👍

Je vais faire les membres un par un en commençant par ma préférée : Sophia, bien-entendu.

Quand je vois ses messages, avec tous les versets en couleurs, je pense à ce que la bible appelle "l'épée de l'esprit", la parole de dieu qui est censée être tranchante et pénétrante, si précise qu'elle sépare jointures et moelles.

Sauf que Sophia, c'est top level, une warrior, c'est pas une épée qu'elle utilise, c'est une mitrailleuse :

Image

Note : Oui, j'aime bien la charrier un peu. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 janv.23, 05:03 Disons que ta manière de parler est à l'identique chez la soeur catholique, point par point.
En rien semblable, je n'ai pas de religion d'une part, donc je n'ai pas d'autre culte que Dieu seul : l'adoration en Esprit et en vérité, ce sont ces adorateurs là que le Père, l'Eternel, demande.

Tu ne me verras pas parler d'un autre culte, ceux des religions où sont les religieuses.

Topic centré sur Sophia ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Faites de la place aux autres :upside-down-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 janv.23, 05:17 En rien semblable, je n'ai pas de religion d'une part, donc je n'ai pas d'autre culte que Dieu seul : l'adoration en Esprit et en vérité, ce sont ces adorateurs là que le Père, l'Eternel, demande.

Tu ne me verras pas parler d'un autre culte, ceux des religions où sont les religieuses.

Topic centré sur Sophia ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Faites de la place aux autres :upside-down-face:
En tout cas tu parles comme une bonne soeur, ça c'est sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:37

Message par gzabirji »

Bon, honneur aux dames, je passe à Prisca.

Je la vois un peu comme un Boeing 737 Max.

Cette machine est très performante sur le papier, mais une fois qu'elle a décollé, si elle part en vrille c'est très difficile de l'arrêter.

Image

Sinon j'ai hésité avec ça :

Image

On peut facilement rentrer dedans, mais on ne sait jamais ce qu'il va se passer quand on l'allume.
Et comme on dit : "Véhicule Renault, chaque jour un bruit nouveau". 😄
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:38

Message par prisca »

mdrr Gzabirji je n'avais pas vu le chamitrailleur.

Ahh si tu me cherches des noises j'en ai pour toi aussi Gzabirji !

Voilà le visage du guru en pleine activité transcendantale Image

Image

Image

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:44

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 25 janv.23, 04:29 Chouette ton jeu, espace détente, comment imaginons nous notre prochain :slightly-smiling-face:

SophiaSofia je la vois de cette façon Image

Glinglin je le vois comme ça Image

Ronronladouceur ainsi : Image

Gzabirji ainsi Image

Dragon blanc je ne le vois pas.

Et toi uzzi je te vois de cette façon Image

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :


Mormon comme ta soeur ESTHER ?

Et oui je suis dérangeante car je mets le doigt où ça blesse...

Toi GAD je te vois comme cela Image
Ton lien pour Saint Glinglin n'apparaît pas dans le message. Voici l'image :

Image

Pour ceux qui auraient un doute, il s'agit de Grincheux. 😄
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 janv.23, 05:37 En tout cas tu parles comme une bonne soeur, ça c'est sûr.
Normal, Jésus parlait comme un bon frère :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Imagine

Ecrit le 25 janv.23, 05:53

Message par gzabirji »

Et Dragon, je le vois comme ça :

Image
On se sait jamais de quelle couleur il est, on ignore par quel bout l'attraper, et il finit toujours par vous glisser entre les doigts. 😄

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
Et Saint Glinglin, je le vois comme ça :

Image

Il surveille tout du haut de sa vigie, détenteur de la sagesse supérieure, détenteur des clés et de son propre trésor. Il parle parfois en énigmes, et c'est un peu chiant.
(il faut appeler un chiant, un chiant 😄)
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités