Acheter et vendre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Acheter et vendre

Ecrit le 26 janv.23, 04:46

Message par prisca »

Monsieur x membre du forum va dans un sujet d'Eliaqim pour dire "merci, c'est gentil, je suis ton ami, je te trouve sympathique, demande moi et tu obtiendras tout"....

C'est ce qu'on appelle "acheter" quelqu'un par un procédé de démagogie.

Le but ? Arriver à ses fins lorsque le dit membre demandera en privé à Eliaqim (tu vois ce membre y là, et bien je pense que tu ferais bien de ne pas le garder car pour le bien de ton forum le mieux est de le bannir).

C'est acheter quelqu'un pour obtenir quelque chose qui est obtenu contre monnaie d'échange.

Pareillement dans ce verset : Apocalypse 13:17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Il y a des gens qui veulent acheter des gens par un procédé de gentillesse afin de les attirer dans leur communauté religieuse pour montrer à quel point les gens dans cette communauté ils sont gentils.

Ces gens veulent acheter des gens par la gentillesse pour les vendre à D.IEU.

Pour vendre les âmes de ces gens à D.IEU.

Et bien "la bête" utilise le même procédé, car la bête est le chef religieux d'une communauté religieuse et elle achète les gens par de la gentillesse mais pas pour vendre les âmes à D.IEU mais à satan.

Personne parmi toutes les communautés chrétiennes n'a pu acheter les gens pour les vendre à D.IEU sans passer par le diable qui les achetées lui pour se les vendre à lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 29 janv.23, 09:31

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 janv.23, 04:46 Monsieur x membre du forum va dans un sujet d'Eliaqim pour dire "merci, c'est gentil, je suis ton ami, je te trouve sympathique, demande moi et tu obtiendras tout"....

Eliaqim, peut être qu'il s'est dit (va savoir), SophiaSofia, elle ne m'a jamais dit quoique ce soit sur personne, aucun contact, ni privé ni public.

Pourquoi pas hein ? il est des gens qui ne se plaignent jamais, ça existe.

Peut-être aussi qu'il apprécie ceux qui aiment ne rien devoir à personne, qui font donc un don correspond à leur temps passé sur le forum, selon ce qu'ils estiment devoir, depuis leur inscription.

Un moyen comme un autre de faire savoir à son prochain qu'on l'aime, et que par conséquent, ne pas lui être redevable est une bonne manière de lui faire voir, la reconnaissance du coeur.

Ce n'est donc pas acheter, c'est être juste, ni vendre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 29 janv.23, 14:28

Message par Gaetan »

Les marchés sont l'apanage du diable, Dieu donne gratuitement de ne demande rien en échange. Avec le diable rien n'est gratuit, l'argent est un outil du diable.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 29 janv.23, 22:36

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 29 janv.23, 14:28 Les marchés sont l'apanage du diable, Dieu donne gratuitement de ne demande rien en échange. Avec le diable rien n'est gratuit, l'argent est un outil du diable.
La Bible dit pourtant de ne rien devoir à personne.

Romains 8 : 7 "Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi".

Quand je vais quelque part, je paie ce que j'estime juste de manière à ne vivre aux crochets de personne et ne rien devoir à personne, même si ce n'est pas une obligation.

Dans le Royaume de Dieu, tout est gratuit, pas sur terre, le Royaume du monde n'a pas encore été remis son créateur, c'est à la septième trompette qu'il le sera.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 29 janv.23, 22:58

Message par R2D2 »

Paix à tous,

Encore un fil qui n'a pour but que de s'attaquer aux autres, de blesser, de détruire bref, encore et toujours la violence.
Ce qui est certain c'est que pour dénoncer une telle perversité supposée, il faut être ainsi soi même !
On ne prête aux autres que les sentiments qu'on a été capable d'avoir soi même.
Quand on voit le mal partout, c'est qu'on fait le mal soi même !
Modifié en dernier par R2D2 le 29 janv.23, 23:06, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 29 janv.23, 23:02

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 29 janv.23, 22:58 Paix à tous,

Encore un fil qui n'a pour but que de s'attaquer aux autres, de blesser, de détruire bref, encore et toujours la violence.
Surtout qu'en plus on ne sait ni de qui, ni de quoi elle parle. C'est sans doute un Nième topic ouvert uniquement pour provoquer des réactions, et en plus on tombe dans le panneau en l'alimentant. Premier et dernier message dans ce topic pour ma part.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 29 janv.23, 23:03

Message par Saint Glinglin »

Sofia aime ça.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 29 janv.23, 23:15

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

A propos d'acheter et vendre, je vous donne un tuyau pour devenir très riche d'un coup, mais attention, c'est risqué.

Alors voila, vous achetez une P.risca au prix qu'elle vaut et vous la revendez au prix qu'elle croit valoir !

Gros risque : ne pas arriver à la revendre.....
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 00:30

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 23:03 Sofia aime ça.
Je suis intervenue car ça me rend perplexe de voir qu'on utilise un espace de discussions sans prendre part aux frais qu'il engendre à celui qui l'a créé. C'était pour un bien, charitable, pas pour un mal. Après, c'est sans jugement, chacun y va selon ses moyens, il n'y a pas d'obligation mais si ça peut faire réagir, je suis ravie de l'avoir fait.

Je n'ai pas eu l'intention de dézinguer qui que ce soit en le faisant, juste de faire prendre conscience.

Image
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 00:58

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 00:30 C'était pour un bien, charitable, pas pour un mal.
Bonjour SophiaSofia,

Il y a des gens qui sont incapables de concevoir qu'on puisse dire ou faire quelque chose de gentil de façon gratuite, sans en retirer un quelconque intérêt, c'est triste mais c'est comme ça.
35L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça sur ce forum à voir le mal partout, la preuve c'est qu'il n'y a qu'une personne qui y a vu un problème !

Gzabirji a raison, le mieux à faire est d'ignorer ces provocations.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 01:16

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 janv.23, 00:58 Bonjour SophiaSofia,

Il y a des gens qui sont incapables de concevoir qu'on puisse dire ou faire quelque chose de gentil de façon gratuite, sans en retirer un quelconque intérêt, c'est triste mais c'est comme ça.
35L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça sur ce forum à voir le mal partout, la preuve c'est qu'il n'y a qu'une personne qui y a vu un problème !

Gzabirji a raison, le mieux à faire est d'ignorer ces provocations.
Salut Estra,

Oui, je vais cesser de le faire, car quoiqu'on tente dans un topic, il y a toujours quelqu'un pour y voir du mal en voyant nos intentions comme eux-mêmes les voient, selon leurs propre sentiments.

Comme le dit R2D2 : "On ne prête aux autres que les sentiments qu'on a été capable d'avoir soi même.
Quand on voit le mal partout, c'est qu'on fait le mal soi même !
"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 01:22

Message par Mic »

Petit intermède.


Acheter et Vendre

« C'est Shlomo qui téléphone à David en lui disant :
— Écoute, j'ai une affaire formidable à te proposer ! J'ai un camion de pantalons, les pantalons valent 1$. Tu les veux ?
— Formidable !

David prend les pantalons, téléphone à Jonathan et lui dit :
— Écoute, j'ai une affaire formidable pour toi : un camion de pantalons, 2$ ! Tu les veux ?
​— Formidable !

Jonathan téléphone à Shaoul, il lui propose 3$ et l'histoire continue. Jusqu'à ce qu'à un certain moment, Moshé téléphone à Christian et lui dise :
— J'ai une affaire formidable pour toi : des pantalons, 49$ !
​— Ah, formidable ! 49, c'est formidable, je les prends !

Le lendemain, Christian téléphone à Moshé en lui disant :
​— Écoute, tu es vraiment un escroc !
​— Comment "je suis un escroc" ?
​— Mais si ! Écoute, tu m'as vendu 49$ des pantalons immettables !
​— Mais qu'est-ce que tu racontes ?
​— Tu sais très bien ! J'ai ouvert le camion, y avait des pantalons, y avait qu'une jambe ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec des pantalons… ? Personne ne va mettre de pantalons qu'à une jambe !
​— Tu n'as rien compris ! C'est pas fait pour mettre ; c'est fait pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre… »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 02:16

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 29 janv.23, 22:58 Paix à tous,

Encore un fil qui n'a pour but que de s'attaquer aux autres, de blesser, de détruire bref, encore et toujours la violence.
Ce qui est certain c'est que pour dénoncer une telle perversité supposée, il faut être ainsi soi même !
On ne prête aux autres que les sentiments qu'on a été capable d'avoir soi même.
Quand on voit le mal partout, c'est qu'on fait le mal soi même !
Ce sujet c'est pour expliquer aux gens en quoi consiste ce verset :

Apocalypse 13:17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.



Comme par exemple un homme veut acheter un autre homme en lui faisant des courbettes et après attendri, l'homme à la demande de celui qui fait des courbettes, sollicité pour une faveur, se sent obligé d'abonder.

Etre l'obligé de quelqu'un = se sentir redevable.

C'est acheter une faveur en vendant de la gentillesse programmée dans ce but.

Dans le verset de l'Apocalypse, personne ne peut acheter ni vendre QUOI ? === son âme ==== sans passer par le diable.

Pourquoi ?

Parce qu'en matière spirituel qui a fondé les bases du Christianisme sur lesquelles les autres communautés se sont appuyées ?

C'est le Vatican.

Donc le Vatican achète les âmes des gens pour les revendre à la bête qui est celui qui est assis à leur commandement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 07:10

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 00:30 Je suis intervenue car ça me rend perplexe de voir qu'on utilise un espace de discussions sans prendre part aux frais qu'il engendre à celui qui l'a créé.
Ce n'est pas évident de payer en ligne, surtout en dollars canadiens.

Pour un autre forum, j'ai envoyé des timbres postaux.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 07:37

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 22:36 La Bible dit pourtant de ne rien devoir à personne.

Romains 8 : 7 "Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi".
Le Christ a dit aux apôtres que leur salaire est ce qui leur est offert gratuitement
a écrit :Quand je vais quelque part, je paie ce que j'estime juste de manière à ne vivre aux crochets de personne et ne rien devoir à personne, même si ce n'est pas une obligation.
Le juste prix pour ton travail est rien en retour parce que c'est la rétribution que tu veux payer pour le travail des autres. Je ne dis pas que tu n'est pas prête à payer quelque chose mais la réalité, la vérité est que tu veux que ce soit gratuit.
a écrit :Dans le Royaume de Dieu, tout est gratuit, pas sur terre, le Royaume du monde n'a pas encore été remis son créateur, c'est à la septième trompette qu'il le sera.
Il faut faire comme au Royaume et vivre comme eux sinon c'est la misère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités