Acheter et vendre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 07:37

Message par prisca »

Acheter les âmes c'est la personne qui va employer des mots doucereux, qui va tapoter sur l'épaule, qui va se soucier de la santé de son interlocuteur, qui va lui demander si elle manque de rien, qui lui promet de prier chaleureusement pour elle, qui va l'inviter à entrer dans l'église, et là le piège se referme, l'homme a acheté l'âme de la personne, il va ensuite la bercer par des homélies langoureuses, il va lui proposer des chants enivrants, et il va la jeter dan la gueule du loup, voilà l'âme qui est vendu à satan qui trône à Rome. Une victime de plus, une de plus, et le nombre des victimes augmente de jours en jours....

Heureusement que le Seigneur a laissé les prêtres à leurs sens que réprouve la morale d'homosexualité, des victimes ont pu s'échapper de l'antre de satan en ayant apostasié !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 07:51

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 30 janv.23, 07:10 Ce n'est pas évident de payer en ligne, surtout en dollars canadiens.

Pour un autre forum, j'ai envoyé des timbres postaux.
Je ne sais pas, cela doit dépendre où l'on habite, je n'ai pas eu de problème ayant un compte paypal et pouvant donc choisir la monnaie de paiement.

Image

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Gaetan a écrit : 30 janv.23, 07:37 la vérité est que tu veux que ce soit gratuit.
Non, c'est le contraire, je sais que dans ce monde rien n'est gratuit à part l'air qu'on respire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 08:05

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 07:54 Non, c'est le contraire, je sais que dans ce monde rien n'est gratuit à part l'air qu'on respire.
Si tu vois un produit à 10$ et le même produit à côté gratuit tu vas prendre le produit gratuit à moins que tu sois folle donc tu ne veux rien payer pour le travail d'autrui. Il y a une différence entre ce que tu consens à faire, payer pour le produit, et ce que tu veux faire, rien payer. Jésus dit ceci:

Mt 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Tu ne veux rien payer donc en toute justice tu ne peux rien charger pour ton travail
Modifié en dernier par Gaetan le 30 janv.23, 08:10, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 08:09

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 30 janv.23, 08:05 Si tu vois un produit à 10$ et le même produit à côté gratuit tu vas prendre le produit gratuit à moins que tu sois folle donc tu ne veux rien payer pour le travail d'autrui. Il y a une différence entre ce que tu consens à faire, payer pour le produit, et ce que tu veux faire, rien payer.
ça c'est ton point de vue, pour le mien, tout travail mérite rémunération. Donc je suis folle pour toi, mais pas aux yeux de Dieu. Si je voyais un produit à 10 € et le même à côté gratuit ? tu vis dans quel monde, où ça existe, ça ?

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Au pire, si j'en vois deux semblables et l'un à moitié prix, j'aurais des doutes sur sa qualité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 08:37

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 08:10 ça c'est ton point de vue, pour le mien, tout travail mérite rémunération. Donc je suis folle pour toi, mais pas aux yeux de Dieu. Si je voyais un produit à 10 € et le même à côté gratuit ? tu vis dans quel monde, où ça existe, ça ?

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Au pire, si j'en vois deux semblables et l'un à moitié prix, j'aurais des doutes sur sa qualité.
Fait pas ton hypocrite, les produits en solde partent tout de suite et tu es comme tout le monde tu ne veux rien payer.

Mt 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Tu ne veux rien payer donc en toute justice tu ne peux rien charger pour ton travail. La justice c'est pas de traiter les autres comme tu es traité mais de les traiter comme tu veux être traité, c'est d'aimer ton prochain comme toi même. En prenant le produit en solde tu te mets en situation d'injustice parce que tu veux être payé le maximum pour ton travail.
Modifié en dernier par Gaetan le 30 janv.23, 08:43, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 08:41

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 30 janv.23, 08:37 Fait pas ton hypocrite, les produits en solde partent tout de suite et tu es comme tout le monde tu ne veux rien payer.

Mt 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Tu ne veux rien payer donc en toute justice tu ne peux rien charger pour ton travail. La justice c'est pas de traiter les autres comme tu es traité mais de les traiter comme tu veux être traité, c'est d'aimer ton prochain comme toi même.
Tu as un esprit si difficile à comprendre que j'y renonce. D'un côté, tu prêches l'amour du prochain et donc la justice de Dieu, traiter les autres tel que tu aimes qu'ils te fassent, et de l'autre, l'arnaque du prochain en ne voulant rien payer, donc l'injustice.

Sache que je ne me suis jamais de ma vie ruée sur les magasins en période de soldes, je m'en moque royalement (je n'y vais que par obligation dans les magasins, pour acheter de quoi manger premièrement), je ne suis pas de ce monde, je n'agis donc pas comme le monde, que tu le croies ou non.

Pendant la quarantaine Covid, je n'étais privée de rien, je vis retirée du monde toute l'année, les sorties, les loisirs, les restaurants, les cafés et les bars, comme les soldes, je m'en moque. Acheter, le minimum, vendre, je ne fais pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 08:47

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 08:41 Tu as un esprit si difficile à comprendre que j'y renonce. D'un côté, tu prêches l'amour du prochain et donc la justice de Dieu, traiter les autres tel que tu aimes qu'ils te fassent, et de l'autre, l'arnaque du prochain en ne voulant rien payer, donc l'injustice.
Je ne arnaque pas mon prochain si je ne charge pas pour mon travail et c'est comme ça que ça devrait être.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 09:53

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 30 janv.23, 08:47 Je ne arnaque pas mon prochain si je ne charge pas pour mon travail et c'est comme ça que ça devrait être.
Je ne sais pas ce que veut dire "charger pour son travail".

Pour ma part je fais toutes choses avec le coeur, comme on dit : à votre bon coeur, messieurs et mesdames.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 11:49

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 09:53 Je ne sais pas ce que veut dire "charger pour son travail".
Ça veut dire facturer : https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.q ... p?id=21451

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 20:50

Message par Saint Glinglin »

Il faudrait dans le profil une localisation sous la religion.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 30 janv.23, 22:44

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 30 janv.23, 11:49 Ça veut dire facturer : https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.q ... p?id=21451
ah ok, merci, donc ceci "Je ne arnaque pas mon prochain si je ne charge pas pour mon travail et c'est comme ça que ça devrait être", ça veut dire je n'arnaque pas mon prochain si je ne facture pas pour mon travail.

Evidemment, si on travaille gratuitement, on est certain de n'arnaquer personne même si le travail n'est pas exactement celui demandé.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 30 janv.23, 20:50 Il faudrait dans le profil une localisation sous la religion.
Il faudrait déjà que les religions apparaissent. C'est dû à quoi, au flood dans le topic en question ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 00:32

Message par prisca »

  • 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

    12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

    13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

    14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

    15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

    16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

    17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

    18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.



verset 11 : surgit sur la terre une autre bête à l'apparence d'un agneau à deux cornes sauf que les agneaux n'ont pas des cornes mais il s'agit de l'agneau pascal qui lui est un bouc en réalité, un faux Christ, Christ que vous adulez, un Christ que vous avez pris pour un Dieu alors que de Dieu il n'y a que D.IEU, et il parlait par ventriloquie car c'est vous qui manipulez sont image comme le serpent fourvoyé plus encore qui a pris une dimension supplémentaire, il est le serpent +++ plus plus plus à savoir le dragon car le mal qu'il répand est planétaire.

verset 12 : votre participation active a fait que la terre et ses habitants adorent le serpent Constantin, la première bête, lequel a été lié pour mille ans et puis délié car il a été guéri de la blessure que Jésus lui a infligée.

verset 13 : vous êtes participatifs à faire vivre les manipulations des évêques qui font croire à des prodiges mensongers, ils ont fabriqué des statues de Marie qui pleurent du sang, ils ont fabriqué un prêtre padre Pio pour faire croire que ses mains ont des trous, ils ont fabriqué des saints qui soi disant ont fait des miracles, ils ont inventé des apparitions de Marie et tout ceci pour faire croire qu'ils sont des saints, et même ce bouc a fait croire qu'il y a un ange qui est déchu et qui descend du ciel car le feu du Ciel c'est la colère de D.IEU qui l'aurait renvoyé .... que du fake...

verset 14 : et ce bouc séduisait toute la terre en présence de l'ancien bouc en disant de peindre au Vatican l'image de Constantin en présence des papes, lui le bouc dans le coeur de l'Eglise de Jésus, sacrilège.

verset 15 : et le bouc (le pape en général) anime la bouche de l'ancien bouc pour lui faire dire juste ce qu'elle veut elle, qu'il n'est pas le fondateur du catholicisme, qu'il n'a été baptisé que sur son lit de mort, alors que tout ceci est faux, mais il ne faut pas ébruiter l'affaire, il ne faut pas que le peuple sot puisque s'éveiller et voir qu'il est un manipulateur le pape. Et le pape fit tout pour ne dire que du bien de Constantin et qui ne dit pas du bien de Constantin est un mort spirituel, elle fit ceci la nouvelle bête.

verset 16 : et la bête fit en sorte que tous les humains reçoivent le signe de la croix sur le front, ce signe : le chrisme. Sur leur main droite le signe s'opère sur l'autre il marque une croix dans le mouvement sur le front des gens, c'est le scellement avec la bête.

verset 17 : et personne ne peut acheter son âme au péché pour la vendre à D.IEU qui la rachète car tous durent acheter leur âme par le truchement de ce signe de croix dans l'eau sale du bénitier pour vendre leur âme à la bête, au diable par le truchement du baptême par le prêtre aux mains sales.

verset 18 : celui qui est sagace calcule le nombre de la bête, c'est 666 et c'est le chrisme, RHO et CHI = 700 et ils ont pris la vie de Jésus pour la réduire au mensonge, 34 années passées sur terre et eux ont muri le mensonge, l'ont fait croitre, lui ont donné de l'ampleur, ils sont à l'image du dragon des gens terrifiants de saleté ils sont = 666.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 02:26

Message par Estrabosor »

Acheter ou vendre son âme..... on se croirait revenu dans les contes et légendes médiévaux !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 02:27

Message par prisca »

Les impies sont ces gens qui achètent les âmes par des gages, des promesses, des indulgences, une fausse bonhomie apparente, des mots douceureux, des prodiges mensongers, du faste à tous les étages, une lourde machine religieuse qui donne confiance et qui renferme le démon.


Chapitre 24 de Job :

Pourquoi Dieu ne nous accorde pas plus de temps ?
Et pourquoi ceux qui sont arrivés en amitié avec Dieu ne connaissent pas ces jours de paix pour communiquer avec lui tout simplement ?
On enlève les barrières de protection des troupeaux affamés pour augmenter son cheptel par ces animaux volés et pour les faire paitre alors qu’ils mourraient de faim enfermés dans cet enclos infertile.
On enlève l’enfant au père indigne.
On prend en adoption l’homme adulte qui a perdu ses repères.
On vient au secours des nécessiteux.
On protège les fuyards de leurs poursuivants pour les mettre à l’abri du danger.
Et voici que tous ceux-ci vivent dans la peur et ne sortent à l’extérieur pour se nourrir qu’en prenant bien garde de leurs tortionnaires les impies qui dirigent et commandement le monde.
Elles vivent sous les ponts, elles sont exposés à la pluie les victimes des impies.
Les impies qui les font travailler comme des esclaves ces gens démunis.
Les impies qui les ont rendus nus, dépouillés, exposés au froid de l’hiver.
Les impies qui les font vivre dans la précarité la plus totale.
Les enfants sont arrachés à leur mère à cause d’eux les impies.
Les impies achètent le pauvre par des services de fortune qu’il rend en échange d’un peu de pain, gage de petite fortune contre l’avilissement des impies.
Ces gens qui reçoivent des gages de la part des impies sont des gens déboussolés dont les impies profitent l’incrédulité et surtout le dépouillement.
Ils sont dépouillés ces gens à cause des impies qui leur font porter des cercueils et des gerbes de fleurs pour le cimetière.
Dans la sphère de l’impie ces pauvres travaillent et boivent.
La pauvreté sévit à cause des impies. Ils crient hurlent leur pauvreté.
Et Dieu ne prend pas garde à l’infamie des impies !
Parmi ces gens il y en a qui sont ennemis de Dieu parce qu’ils ne connaissent pas le Chemin, ils ignorent comment s’y prendre, ils sont dans l’inconnaissance de la manière de faire.
L’impie assassin dès l’aube il tue l’âme de l’ignorant et le pauvre illettré de la Connaissance de Dieu.
Et l’impie adultérin puisqu’il trompe Dieu attend le soir en espérant que personne ne soupçonne sa duperie.
Et il se voile la face l’impie.
La nuit l’impie occupe l’esprit des gens qui rêvent de lui et le jour l’impie se cloitre dans son fief.
Ils ne connaissent pas la lumière les impies, ils ne connaissent pas Dieu.
Chaque jour qui se lève est terreur pour l’impie qui sait très bien ce à quoi il s’adonne.
Eh oui l’impie n’en a que faire de son agissement, il s’engage d’un pied léger dans son dévoiement ?
L’impie sait qu’il est ce pécheur impénitent et jamais il n’accomplit son travail d’ouvrier de la Vigne.
Il est naturel que la neige fonde au soleil, il est naturel que la mort spirituelle engloutisse l’impie.
Quoi la terre oublie ses actions dans le bien ? Oui puisque la mort spirituelle l’étreint.
Dieu l’oublie cet homme là, il est tel un arbre coupé et jeté au feu.
Lui qui dépouille la terre qui devait enfanter d’enfants de Dieu, la terre comparée à la femme qui est stérile à cause de lui l’impie car elle ne donne aucun enfant.
Non Dieu leur envoie à ces impies le Coran (force des violents).
Et les voilà debout ces gens lorsqu’ils erraient sans connaitre Dieu.
Dieu leur donne sécurité et confiance, et Dieu surveille leurs voies.
Un jour ces gens s’élèvent, et un autre jour ils pèchent et meurent spirituellement comme tous les hommes (les hommes qui suivent le Coran)
Ils sont l’ivraie aussi.
Si c’est faux ce que je dis, dit Job dites moi qui pourrait dire le contraire ?



L'impie = le chrisme = 700 (CHI et RHO) - 34 années de Jésus passées sur terre = 666 ----- parce que l'impie a fait revivre la bête que Jésus a vaincu au premier chef.
Modifié en dernier par prisca le 31 janv.23, 02:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Acheter et vendre

Ecrit le 31 janv.23, 02:35

Message par Estrabosor »

Aucun rapport avec ces histoires à dormir debout d'âme qu'on vend et qu'on achète.
P.risca cite la Bible pour donner le change à des élucubrations n'ayant rien à voir avec ce livre !
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités