Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 09:27

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 09:15 Bible Segond - Exode 12:29: ''Au milieu de la nuit, l'Eternel tua tous les premiers-nés en Egypte, depuis le fils aîné du pharaon qui siégeait sur son trône jusqu'au fils aîné du détenu dans sa prison et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux.''

Eh bien, enfants, adultes, sans oublier les animaux...

L'Éternel tua... Rien que lui... Rien que ça...

Le même soi-disant Éternel qui aurait gardé le silence lors de terribles événements, ceux-là bien réels...

C'est pourtant clair...

Combien de temps demeurerez-vous dans le déni?
L'Eternel prend la vie, l'Eternel donne la vie, ce n'est pas une sinécure, aujourd'hui tu meurs, demain tu es de nouveau un nouveau né. Où est le problème ? Que tu as changé d'apparence ? Et alors, dans les nouvelles apparences c'est toujours "toi".

Peut être même que tu peux être le Roi d'Angleterre. Pourquoi pas. Ca te plairait ? Image

Ou l'homme le plus riche du monde tu aimerais ? Image Jeff Bezos ?

Enfin pas lui car un homme ne vit qu'une fois, mais quelqu'un comme lui ?

A qui tu voudrais ressembler ? A Nelson Mandela ? Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 09:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:27 L'Eternel prend la vie, l'Eternel donne la vie, ce n'est pas une sinécure, aujourd'hui tu meurs, demain tu es de nouveau un nouveau né. Où est le problème ? Que tu as changé d'apparence ? Et alors, dans les nouvelles apparences c'est toujours "toi".
Voilà une pensée qui justifierait à peu près tous les crimes...

On retiendra que votre soi-disant éternel TUE...

B'en oui, puisqu'étant dieu, il peut tout aussi bien tuer que ne rien faire...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 09:35

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 09:33 Voilà une pensée qui justifierait à peu près tous les crimes...

On retiendra que votre soi-disant éternel TUE...

B'en oui, puisqu'étant dieu, il peut tout aussi tuer que ne rien faire...
Si tu persistes à être si hargneux, à ta place j'aurais des craintes que le Seigneur ne te refasse revivre dans la peau d'un Inuit car vivre dans le froid brrrr pas trop top Image

Mais allez vas y continue à mettre le Seigneur en colère et puis tu vas aller même en Sibérie.... vas yyyy ne te gêne pas je t'apporterais du chocolat chaud... par la poste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 10:04

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:35 Si tu persistes à être si hargneux, à ta place j'aurais des craintes que le Seigneur ne te refasse revivre dans la peau d'un Inuit car vivre dans le froid brrrr pas trop top
[image]
''Hargneux'' du fait de présenter la vérité crue?

À propos, le dieu de vos illusions ne me sert qu'à présenter un Dieu au coeur autre et chaleureux... D'ailleurs j'avais déjà senti cette chaleur au niveau du coeur, en même temps s'élevait la voix d'un membre de l'assemblée (de mémoire) : ''Merci, Seigneur de mettre ta chaleur dans nos coeurs''... Ça vous est aussi arrivé? Je croirais que c'est aussi arrivé à d6p7...
Mais allez vas y continue à mettre le Seigneur en colère et puis tu vas aller même en Sibérie.... vas yyyy ne te gêne pas je t'apporterais du chocolat chaud... par la poste.
Le Seigneur en colère? Autant en emporte le vent froid de votre chocolat chaud...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 20:59

Message par Stop ! »

Tiens, « Le Seigneur en colère », c'est intéressant ça.
Le Seigneur en colère pour ronronladouceur tout en étant en joie pour Prisca, furax en me lisant mais aux Anges avec SophiaSofia, emmerdé face aux bouddhistes mais bavant de joie grâce aux fayots musulmans. Sept milliards de sentiments particuliers à gérer en même temps, ça ne peut évidemment pas lui faire peur mais, en cas de burn out, gare au Déluge !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 30 janv.23, 01:34

Message par prisca »

Chapitre 6 de l'Apocalypse.
  • 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 30 janv.23, 01:49

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 29 janv.23, 09:27 Ou l'homme le plus riche du monde tu aimerais ? Image Jeff Bezos ?
Paix à toi Prisca,
Bezos n'est même plus sur le podium, il n'a plus que 107 milliards, c'est notre Bernard Arnault national qui est sur la première marche avec ses 179 milliards !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_en_2022

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 30 janv.23, 02:10

Message par prisca »

R2D2 a écrit : 30 janv.23, 01:49 Paix à toi Prisca,
Bezos n'est même plus sur le podium, il n'a plus que 107 milliards, c'est notre Bernard Arnault national qui est sur la première marche avec ses 179 milliards !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_en_2022
Bonjour R2D2

C'était pour rire, car je me suis dit, peut être que ronronladouceur est cupide ? Alors je vais jouer la carte de la cupidité en lui disant qu'il peut renaitre pour être dans la peau d'un super milliardaire !

Ou alors je vais lui faire peur en lui disant que l'ETERNEL peut s'offusquer de ses paroles offensantes envers lui et le faire naitre au Pole Nord !

S'il aime le froid c'est rapé, alors je pourrais lui dire qu'il pourrait être un touareg vivant à 50 degrés à l'ombre. Image

Parce qu'en fait, on ne sait pas, peut être que l'Eternel vise le cupide pour le rendre sans le sou dans la vie d'après ou vise celui qui fait travailler les gens sous le soleil pour faire de lui un touareg !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 30 janv.23, 02:38

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 30 janv.23, 01:34 Chapitre 6 de l'Apocalypse.
  • 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Évidemment, quand les étoiles tombant sur la Terre font les dégâts que font les figues vertes, on peut demander aux montagnes de se coucher sur nous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 30 janv.23, 03:31

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 20:59 Tiens, « Le Seigneur en colère », c'est intéressant ça.
Le Seigneur en colère pour ronronladouceur...
Y a méprise, là...
prisca a écrit : 30 janv.23, 02:10 Parce qu'en fait, on ne sait pas, peut être que l'Eternel vise le cupide pour le rendre sans le sou dans la vie d'après ou vise celui qui fait travailler les gens sous le soleil pour faire de lui un touareg !
Vous avez vraiment l'art de me titiller... :smiling-face-with-halo:

Et je reçois de je ne sais quelle dimension que dieu permet un certain éloignement pour mieux nous faire goûter le plaisir du rapprochement... Et dans toute sa démesure, convenant à n'en point douter à une fibre de votre caractère...

Et Dieu vit que cela était bon...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 30 janv.23, 23:28

Message par Stop ! »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 20:59 ...Le Seigneur en colère pour ronronladouceur ...
ronronladouceur a écrit : 30 janv.23, 03:31 Y a méprise, là...
Ah pardon !...J'aurais dû écrire Vic ou Erdnaxel qui ne contesteraient sûrement pas.
Mais encore que...Le Seigneur, quand il se fait appeler Allah, flanque l'agnostique dans le même sac que l'adorateur du Serpent à plumes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 31 janv.23, 04:23

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit : 30 janv.23, 23:28 Ah pardon !...J'aurais dû écrire Vic ou Erdnaxel qui ne contesteraient sûrement pas.
Mais encore que...Le Seigneur, quand il se fait appeler Allah, flanque l'agnostique dans le même sac que l'adorateur du Serpent à plumes.
Le même seigneur démasqué en tant que maître de l'illusion... :smiling-face-with-halo:

En passant, une petite recherche m'a fait apprécier la symbolique du Serpent à plumes : '' Il est à la fois rattaché à la terre, par le serpent, et au ciel, par les plumes de l'oiseau...'' LIEN

J'ai fait le rapprochement avec une de mes pensées : ''Terre... Sous nos semelles et dans le ciel.''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 31 janv.23, 06:26

Message par prisca »

Encore un chapitre pour moi.

Chapitre 27 de Job

Job se met à penser.
Dieu qui me refuse justice est là.
Dieu Tout Puissant qui me donne de l’amertume est toujours dans l’action.
Tant que je vivrais je ne dirais jamais aucune parole injuste.
Aucun mensonge.
Jamais je ne vous donnerais raison pense Job tout bas, dans son for intérieur.
Jusqu’à ma mort je ne renoncerais jamais à mon point de vue.
Je veux toujours parler juste sans jamais renoncer.
J’ai comme ennemi l’impie.
Que peut il espérer l’impie ?
Que Dieu arrête subitement tout espoir d’aller au Paradis ?
Est-ce que Dieu écoute sa complainte lorsqu’il sera au pied du mur l’impie ?
Est-ce qu’il va se mettre à supplier le Seigneur de l’épargner ?
Moi Job je vous expliquerais toujours tous les plans du Seigneur.
Mais vous les connaissez les plans de Dieu et vous êtes d’accord !
Alors pourquoi vous parlez comme si vous ne saviez rien ?
Voilà ce que Dieu réserve au méchant.
Voilà l’héritage que Dieu laisse à l’impie.
S’il a des enfants l’impie ils mourront spirituellement car ils ne se nourrissent pas spirituellement à cause de leur père.
Ceux qui n’entendent pas l’impie leur parler meurent de la peste car l’impie n’a pas dit les Lois sur les précautions à prendre et le monde entier paie les pots cassés.
Si l’impie est riche de la parole de Dieu il l’engrange comme des vêtements mis en boule, comme de la boue que l’on amasse.
C’est l’impie qui entasse l’enseignement, qui l’archive, qui la met de côté.
Mais le juste lui il s’habille de justice , car c’est l’homme intègre qui donne en partage la Parole de Dieu qu’il reçoit.
La maison de l’impie est comme la construction de vermines, comme la cabane d’un gardien de la Parole pour que personne n’y touche.
L’impie se couche riche de l’enseignement que Dieu lui donne, il l’engrange et ne la partage avec personne, il la garde captive, il l’archive dans un coin de sa tête, et il mourra nu, vide, comme un mort spirituel.
Il est pris de frayeur l’impie à ce moment là, il s’affole et Dieu le raye, l’impie est rayé, son nom ne figure nulle part, il est un oublié.
Mais l’impie voudrait fuir la sentence de Dieu mais le monde acclame la déchéance de l’impie. Il a chuté de son piédestal, il est sifflé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 14 avr.23, 10:22

Message par Saint Glinglin »

Ce forum est farci des crottes de Prisca.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 14 avr.23, 18:18

Message par Stop ! »

Le titre donne à penser que ce sont les crottes de l'ETERNEL.
Ben, il a bien le droit d'en faire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 53 invités