Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 28 janv.23, 03:35

Message par prisca »

Dans la continuité, et dans la découverte, le chapitre 19 a aussi été composé par l'Eternel pour moi :slightly-smiling-face:

Job demande alors à ses persécuteurs jusqu’à quand ils l’écraseront avec leurs discours. Ils l’outragent.
Si vous pensez que je suis vraiment pécheur est ce une raison pour me traiter de la sorte ?
Pouvez vous me dire au moins en quoi j’ai péché ?
Voilà le but que je recherche, la Paix, et mon leit motiv c’est la justice.
Et moi je n’ai pas droit à la justice de votre part ?
Je me retrouve en simple humain, sans porte de secours, je vis dans l’obscurantisme avec vous, je n’ai pas le rang que je mérite moi qui suis de la race des rois, mon corps me fait souffrir, et je vais mourir sans avoir rien récolté. L’Eternel ne m’épargne en rien, je suis traité de la même façon que ne le sont ses ennemis, son armée s’avance dangereusement et je suis comme quiconque dans la peur, je sens déjà autour de moi le poids du danger qui m’étreint.
Le Seigneur m’a fait quitter ma famille et mes amis, je n’existe plus auprès de mes proches et de mes intimes. Je suis dans l’anonymat auprès des gens qui me servent car je suis un simple inconnu dans ce monde. Je sollicite que l’on me serve mais c’est le silence, j’insiste mais toujours rien. Je fais supporter ma mauvaise humeur à mon épouse et à mes enfants. Même les enfants me détestent et ils m’insultent. Ceux avec qui je partageais des confidences me fuient désormais, ceux que j’aimais me détestent maintenant, je ne suis plus que l’ombre de moi-même.
Pitié mes amis, pitié car je n’ai pas une vie facile.
Pourquoi dois je supporter aussi vos persécutions ? Pourquoi vous voulez me voir mort, me tuer ?
Oh j’aimerais que ce que je dis soit écrit ! Dans un livre !
J’aimerais que ce que je dis soit écrit dans le roc pour subsister à toujours.
Mais je sais que mon Sauveur est près de moi et que sur la terre il aura le dernier mot.
Quand mon corps se changera métamorphosé par la Résurrection je verrais mon Sauveur D.IEU Tout Puissant.
Je verrais D.IEU Tout Puissant et je sais que je serais béni à ses yeux selon sa Volonté.
Mon âme s’alanguit de ce jour.
A ce moment là vous aurez des regrets car vous reconnaitrez que j’ai toujours parlé en juste.
Avez-vous peur de la sentence de l’Eternel à votre encontre ?
Vous avez raison de craindre la sentence de l’Eternel à votre encontre car elle sera terrible.
Et sachez qu’il y a un Jugement !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 28 janv.23, 03:43

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 janv.23, 03:35 Dans la continuité, et dans la découverte, le chapitre 19 a aussi été composé par l'Eternel pour moi
La recherche de gloriole, c'est pour le personnage...

Ce qui vous distingue pourtant de Job, c'est bien la Présence que vous dites ressentir... Alors de quoi vous plaignez-vous?

À propos, je ne vous vois pas la seule à revêtir ici le vêtement de Job...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 28 janv.23, 09:26

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 28 janv.23, 03:35Pouvez vous me dire au moins en quoi j’ai péché ?
Rien de plus simple, en faisant passer vos inventions pour une révélation de Dieu lui même, en disant que c'était le Saint Esprit qui parlait et pas vous.
C'était non seulement un mensonge mais, du point de vue biblique le pire des péchés : celui contre le Saint Esprit.

Non contente de cela, vous avez rejeté la faute sur Dieu avant de recommencer de plus belle de nouvelles "prophéties" qui se sont avérées tout aussi fausses, pour rappel, un tiers de l'humanité devait selon vos révélations mourir du Covid 19 et la fin devait arriver du vivant des deux papes.

En tout cas, j'espère sincèrement que votre prophétie de votre mort prochaine s'avèrera, elle aussi, fausse
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 28 janv.23, 23:07

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 janv.23, 09:26 Rien de plus simple, en faisant passer vos inventions pour une révélation de Dieu lui même, en disant que c'était le Saint Esprit qui parlait et pas vous.
C'était non seulement un mensonge mais, du point de vue biblique le pire des péchés : celui contre le Saint Esprit.
Voilà le but que je recherche, la Paix, et mon leit motiv c’est la justice.
Et moi je n’ai pas droit à la justice de votre part ?

a écrit :Non contente de cela, vous avez rejeté la faute sur Dieu avant de recommencer de plus belle de nouvelles "prophéties" qui se sont avérées tout aussi fausses, pour rappel, un tiers de l'humanité devait selon vos révélations mourir du Covid 19 et la fin devait arriver du vivant des deux papes.

En tout cas, j'espère sincèrement que votre prophétie de votre mort prochaine s'avèrera, elle aussi, fausse
J'ai exposé les multiples raisons mais celle que je retiens est, et vous devriez en prendre de la graine aussi, que lorsque nous cheminons le chemin s'éclaire à la lumière du versets qui retient notre attention et nous faisons part à nos amis dans le forum de ce que nous avons appris, mais à la lumière d'un autre verset voilà que ce que nous avons dit précédemment est erroné car nous n'avions pas vu ce second verset qui nous a tout fait remettre en question.

Ces erreurs d'interprétation si elles sont prises au sérieux par les gens, je vais les troubler par des faussetés, alors le Seigneur a préféré me discréditer à vos yeux ainsi vous êtes vigilants.

C'est pour vous que le Seigneur l'a fait.

Lorsque je me relis sur des choses que j'ai écrites dans le passé, moi même je suis surprise et je me demande comment j'ai pu croire ceci ou cela.

Comment se passe donc le cheminement ?

Le cheminement se passe de cette manière, le Seigneur nous laisse croire une chose fausse pour après mettre sur notre chemin un autre verset qui nous prouvera que nous avions faux, et nous avançons grâce à cela.

C'est pour vous faire réfléchir aussi surtout et ne pas prendre pour acquis ce que les gens vous disent.

Car il n'y a qu'une Justice et elle doit triompher.

Toi Estrabolio tu es comme un mur opaque, ta justice est de dire "oui Dieu a voulu du sang et en contre partie libérer le monde des lois".

C'est à cause de ton incroyance car n'aimant pas D.IEU puisque tu ne crois pas en Lui tu ne comprends pas qu'on puisse Lui donner du respect, car la justice c'est dire les choses équitables, et surtout tu ne vois pas D.IEU comme nous nous serions, car est ce que nous nous pourrions agir de la sorte ? En vouloir à des gens qui agissent mal et choisir quelqu'un d'innocent qui paie à leur place ? Dans un film ce serait le rôle d'un killer, un criminel sans envergure, qui n'a pas d'âme, qui veut juste trouver un coupable pour passer sa fureur.

Alors tu répètes en boucle que les Juifs ont immolé l'animal et moi je n'ai de cesse de te dire que c'est l'ETERNEL qui donne la vie d'un de ces animaux pour en échange que les humains lui donnent sa vie, c à d qu'ils soient sans péché, mais non le mot "justice" tu ne l'as pas en tête, car les animaux pour toi n'appartiennent pas à Dieu ils appartiennent aux Juifs, à leur cheptel et tu ne vois pas qu'ils sont sortis d'Egypte grâce à l'agneau sur le fronton des maisons, pour toi, l'agneau ne les a pas sauvés, de mon côté je te dis que l'agneau a contribué à leur délivrance, tout comme la mort des premiers nés, mais toi tu es toujours dans la confrontation, en fait tu es un incroyant qui n'a envie que de faire du zèle, même pas tu t'accorderais à dire "je participe aux débats pour honorer D.IEU" tu veux l'honorer à ta manière sans chercher rien à comprendre, comme un robot qui aligne des mots.

Pour la mort par le Covid19 est ce que nous ne vivons pas cette époque où elle sévit cette maladie ? Tu es devin pour savoir ce que nous réserve demain ?

Pour les 2 papes : "un existe" effectivement il n'existe plus puisqu'il est mort Benoit XVI alors cherche au lieu de critiquer pourquoi tu ne te bouges pas un peu les fesses ?

C'est facile de critiquer, mais des efforts ici il n'y a que moi qui en fait.

Ajouté 5 minutes 2 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 janv.23, 03:43 La recherche de gloriole, c'est pour le personnage...

Ce qui vous distingue pourtant de Job, c'est bien la Présence que vous dites ressentir... Alors de quoi vous plaignez-vous?

À propos, je ne vous vois pas la seule à revêtir ici le vêtement de Job...
Non Job vit aussi avec la présence constante de D.IEU exactement comme je vis.

Et je ne vois pas ici dans le forum une seule personne qui recherche la justice, tous vous êtes à la solde de celui qui trône à Rome, vous préférez dire que Jésus s'offre au Père comme un cadeau de sang et de torture pour qu'en échange Dieu donne du pardon.

Pire que de l'injustice, une salace manière de parler comme des gens qui semblent croire que la vie tient sur la torture d'un innocent pour que des coupables soient amnistiés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 28 janv.23, 23:18

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 28 janv.23, 23:12pourquoi tu ne te bouges pas un peu les fesses ?
Et en plus vulgaire avec ça....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 28 janv.23, 23:45

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 janv.23, 23:18 Et en plus vulgaire avec ça....
C'est stratège chez moi, et tu es tombé dans le panneau, car de tout ce que j'ai dit tu n'as retenu que ça......

Pitoyable...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 03:10

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 janv.23, 23:12 C'est facile de critiquer, mais des efforts ici il n'y a que moi qui en fait.
Mais c'est Dieu en personne qui te souffle tout, où est le mérite ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 03:17

Message par pierrem333 »

Stop ! a écrit : 28 janv.23, 02:10 Remarquons que si l'Éternel n'a aucune difficulté à surveiller chaque seconde ou milliseconde de la vie de chacun des 7 milliards d'humains qui peuplent la Terre, il peut également faire descendre une Bible ou un Coran pour chacun..
Mais faut savoir passer la commande, faut fayoter juste.
Tu dit une vérité :grinning-face:

Ajouté 10 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 28 janv.23, 23:12

Non Job vit aussi avec la présence constante de D.IEU exactement comme je vis.

Et je ne vois pas ici dans le forum une seule personne qui recherche la justice, tous vous êtes à la solde de celui qui trône à Rome, vous préférez dire que Jésus s'offre au Père comme un cadeau de sang et de torture pour qu'en échange Dieu donne du pardon.

Pire que de l'injustice, une salace manière de parler comme des gens qui semblent croire que la vie tient sur la torture d'un innocent pour que des coupables soient amnistiés.
Job avait tendance a prendre la place de Dieu et il a fini par tout perde avant de comprendre qu'il n'était pas a la hauteur de Dieu pour réparer les erreurs humaines.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 03:31

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 03:10 Mais c'est Dieu en personne qui te souffle tout, où est le mérite ?
Le mérite est que je peux me reposer sur mes lauriers mais au lieu d'aller promener alors que le soleil brille, je suis dans le forum pour vouloir comprendre la Bible.

Je suis libre de le faire comme ne pas le faire, l'Eternel ne m'oblige pas, c'est moi qui aime découvrir la vérité.

Sinon mes acquis je les ai obtenus dans les vies passées, celle ci est une vie de repos, et le Consolateur me guide et me prépare à sa venue prochaine qui se fera avec de grands bouleversements, que je redoute mais comme l'Eternel est là, je me sens en sécurité.

Sinon pour les avoir ces acquis, j'ai donné de moi, et je conseille à Estrabolio de bosser comme quiconque.

Pour avoir l'honneur que l'Eternel vous explique la Bible et donc aucun mérite du côté de l'annonce de la vérité c'est vrai, il faut être respectueux de D.IEU c'est la seule manière d'être appelé "fils ou fille".

C'est à la mesure de ce que moi je donne que l'Eternel me donne, car si je suis oisive et que je ne vais pas chercher à comprendre toujours plus, je peux rester sur des erreurs car sur le chemin la vérité ne s'éclaire qu'à la découverte d'autres versets qui remettent en question les interprétations antérieures.

Il faut donner de soi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 03:36

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 29 janv.23, 03:31 Le mérite est que je peux me reposer sur mes lauriers mais au lieu d'aller promener alors que le soleil brille, je suis dans le forum pour vouloir comprendre la Bible.

Je suis libre de le faire comme ne pas le faire, l'Eternel ne m'oblige pas, c'est moi qui aime découvrir la vérité.

Sinon mes acquis je les ai obtenus dans les vies passées, celle ci est une vie de repos, et le Consolateur me guide et me prépare à sa venue prochaine qui se fera avec de grands bouleversements, que je redoute mais comme l'Eternel est là, je me sens en sécurité.

Sinon pour les avoir ces acquis, j'ai donné de moi, et je conseille à Estrabolio de bosser comme quiconque.

Pour avoir l'honneur que l'Eternel vous explique la Bible et donc aucun mérite du côté de l'annonce de la vérité, il faut être respectueux de D.IEU c'est la seule manière d'être appelé "fils ou fille".
Tu tout le mérite :slightly-smiling-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 03:37

Message par prisca »

pierrem333 a écrit : 29 janv.23, 03:36 Tu tout le mérite :slightly-smiling-face:
Merci mon ami.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 05:44

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 janv.23, 23:12 Et je ne vois pas ici dans le forum une seule personne qui recherche la justice, tous vous êtes à la solde de celui qui trône à Rome, vous préférez dire que Jésus s'offre au Père comme un cadeau de sang et de torture pour qu'en échange Dieu donne du pardon.
Provocation enfantine...

Mais profitons-en tout de même...

Je dirais que dans tout homme ou femme, et tant et aussi longtemps qu'ils vivront, se côtoient le petit et le grand ''moi''. Ainsi puis-je reconnaître de bons et de mauvais coups du pape...

Deuxièmement, en comprenant de votre message que vous sous-entendez le péché, je dirais (comme vous?) que le sang de Jésus n'a rien à voir avec quelque pardon pour les péchés, sauf à dire qu'il s'agissait d'une transposition en douce pour attirer dans le giron d'autres âmes (l'idée du sang des petites bêtes innocentes sacrifiées en rémission des péchés appliquée à un homme)...

Pour en ajouter une petite couche : aux yeux de Dieu, tous et toutes sont également aimés...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 06:25

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 05:44
Deuxièmement, en comprenant de votre message que vous sous-entendez le péché, je dirais (comme vous?) que le sang de Jésus n'a rien à voir avec quelque pardon pour les péchés, ....
Non.

Jésus s'est sacrifié pour que l'église catholique soit érigé.

Dans le Sang que Jésus a versé D.IEU a profité pour établir une Alliance.

Cette Alliance est le Pardon inconditionnel sauf pour les pécheurs impardonnables.

Ce Pardon se mobilise par un retour sur terre des pécheurs pour y être des prêtres.

Avec la foi ils ne pourront qu'uniquement faire des oeuvres car D.IEU tellement présent dans leur vie, ils voudront se tenir correctement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 06:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 janv.23, 06:25 Jésus s'est sacrifié pour que l'église catholique soit érigé.
Eh bien oui, d'où la naissance du principe de Peter...

Jésus proposait une meilleure façon de vivre, de croire, un autre Dieu, celui-ci Amour vrai et non conditionnel...
Dans le Sang que Jésus a versé D.IEU a profité pour établir une Alliance.
Paganisme, comme il me semble vous l'avez compris... Vous jouez à quoi?
Cette Alliance est le Pardon inconditionnel sauf pour les pécheurs impardonnables.
Une perle, je vous dis pas...
Ce Pardon se mobilise par un retour sur terre des pécheurs pour y être des prêtres.
Aucun texte biblique pour appuyer ceci?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un chapitre composé par l'Eternel pour moi.

Ecrit le 29 janv.23, 06:39

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 janv.23, 06:35 Eh bien oui, d'où la naissance du principe de Peter...

Jésus proposait une meilleure façon de vivre, de croire, un autre Dieu, celui-ci Amour vrai et non conditionnel...


Non Jésus proposait que les paiens deviennent Chrétiens car ayant payé à Dieu le Père la punition à leur place, Jésus les a rassurés, ils n'avaient pas à craindre Dieu le Père dont ils ont entendu parler comme craindre ce qui était remonté à leurs oreilles comme les épopées décrites dans Nombres 31 par exemple.

C'est tout.

Dans l'image ci dessous c'est le sourire de l'Eternel que nous voyons

Image

Car comme véritablement Jésus est Avatar de l'Eternel c'est l'Eternel qui propose de suivre ses Lois oui mais de ne pas être autant rigoristes que les pharisiens, plus souples.

C'est l'Eternel qui est Amour inconditionnel car tout homme verra le Salut.

Dans le Sang de l'Alliance l'Eternel donne le Salut.

Les justes resteront au Ciel.

Les injustes repartent du Ciel pour recevoir la foi des prêtres sur la terre où ils retournent.

Mille ans passés sur terre et de nouveau ils repartent au Ciel, définitivement cette fois ci.

C'est ainsi que la Bible explique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités