La sagacité et les Juifs.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 01:22

Message par Stop ! »

C'est quand même clair !!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 01:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 01:03 Oui pour nous délivrer de vous.
C'est pourtant l'inverse : afin que tous soient un, car en Christ Jésus, il n'y a plus ni hommes, ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ceux qui lui appartiennent ayant revêtu Christ Jésus par la foi en lui.

Galates 3 :
22 "Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse
".

Ainsi savons nous, lorsque nous sommes à Christ l'ayant revêtu en étant baptisés en Christ, que nous sommes la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse, héritiers dispersés aux quatre coins du monde.

A toi de savoir si tu en es ou pas, de sa postérité, ce qui expliquerait ton refus catégorique de mettre ta foi en Jésus-Christ pour avoir la vie.

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 janv.23, 01:11 Justement, ce n'est ni R2D2, ni Estrabosor qui disent, c'est Matthieu lui même qui dit que ça accomplit cette prophétie !

C'est quand même incroyable, c'est écrit noir sur blanc que c'est le roi des habitants de Sion (donc des juifs) qui devait arriver sur un ânon et Matthieu nous dit que cette prophétie s'est réalisée ce jour là !
C'est ce qui s'appelle l'incrédulité, mais chez Prisca, c'est au delà de l'incrédulité puisque un refus catégorique de saisir le sens de sa première venue. A son retour pour enlever les siens, l'avènement dans lequel elle espère, il sera trop tard, Jésus le Roi des rois ne revient pas pour ôter les péchés, cela, il l'a fait une fois pour toutes, mais pour emmener les siens, ceux qu'il met à part les uns après les autres, les faisant vivre en Christ, en Esprit et en vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 02:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 janv.23, 01:22 C'est quand même clair !!
Ah t'as vu !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 02:51

Message par Saint Glinglin »

Le Christ est venu pour délivrer l'humanité du judaïsme :

Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 05:10

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 02:10Ah t'as vu !
Mais toi, as tu vu ?
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 01:45 C'est pourtant l'inverse : afin que tous soient un, car en Christ Jésus, il n'y a plus ni hommes, ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ceux qui lui appartiennent ayant revêtu Christ Jésus par la foi en lui.

Galates 3 :
22 "Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse
".

Ainsi savons nous, lorsque nous sommes à Christ l'ayant revêtu en étant baptisés en Christ, que nous sommes la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse, héritiers dispersés aux quatre coins du monde.

A toi de savoir si tu en es ou pas, de sa postérité, ce qui expliquerait ton refus catégorique de mettre ta foi en Jésus-Christ pour avoir la vie.
Elle est grande, la mélancolie qui m'habite, à voir un seul être refuser le salut, gratuit, l'unique condition étant d'avoir eu la foi vivante, celle qui agit en actions et avec vérité, offerte à tous. C'est juste une question de choix : oui, je l'accepte, ou non, je le refuse (le salut de l'âme).

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 02:51
Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix.
Mais qui comprend ça de nos jours ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 06:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:15 Mais toi, as tu vu ?
Oui j'ai vu et toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 06:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 06:21 Oui j'ai vu et toi ?
Tu n'as rien vu, tu l'as refusé, celui dont je témoigne, ma vie.
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 05:25 Pourquoi ne veux tu pas que l'Eternel puisse donner la vie, l'âme ? En tant qu'Esprit Père des esprits, Il engendre, il forme un corps, une âme humaine, qu'il appelle à la vie selon l'Esprit, celui de son Fils qui a donné sa propre vie pour le salut de tous, ceux qui le font deviennent ses enfants, ainsi Jésus est l'ainé de tous, le premier.

Si si, Jésus est bien le dernier Adam comme l'a dit Paul, il est l'Alpha et l'Omega, connaissant la Voie du début à la fin, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

La connaissance des versets bibliques, je l'ai par lui, par son Esprit qui vit en mon âme, et non de moi-même. Avant de le recevoir, je n'y comprenais pas grand chose, mon unique compréhension était selon la lettre, pas selon l'Esprit. Pourquoi ne veux tu pas venir à lui pour avoir la vie ? tout au fond de toi, qu'est ce qui se passe, pourquoi ce rejet ? Vivre Christo-centré, c'est la merveille des merveilles.

J'entre dans une phase de profonde intimité, celle qui va tendre de plus en plus à vivre à son image et à sa ressemblance comme quand il était sur terre, ainsi cesser de me battre contre des moulins à vents qui sont agréables dans le paysage par leur diversité mais ne m'apportent rien dès lors que la Vérité (l'unique, celle de Dieu), ils ne veulent pas recevoir d'amour pour elle, alors que pour ma part, je veux me fondre en lui pour disparaitre de ce monde. Jésus était un homme joyeux dans son coeur, qui a rencontré l'oppression, tous le savons. Il n'y réagissait pas par de la colère (sauf une fois), mais par la mélancolie, ses yeux devenaient mélancoliques, pas tristes non plus, mais mélancoliques, un océan de mélancolie non voilé, à cause d'une chose : pour lui l'amour était la seule loi à laquelle les hommes ont à se conformer.

Après cela, tout le reste passe derrière, devenant presque insignifiant, mais l'amour est quelque chose qu'on ne peut pas enseigner : c'est quelque chose qui doit juste grandir, placé dans le coeur (lors de la conversion) qui se trouve ainsi dévoilé, prêt à aimer, entendre, voir et comprendre. Les seules conditions dont il a parlé concernent le fait de nuire à autrui, aux êtres humains comme à tout ce qui vit, ne pas leur nuire, ni physiquement ni mentalement, il est donc important de ne pas penser négativement, au début du chemin, par la suite cela devient tout naturel, parce que l'amour de Dieu, Christ Jésus, croît en nous.

Crois-tu que je cherche à te nuire, quand je te dis que nul ne va au Père que par lui ? Je le fais à cause de l'amour qui est en lui et que je ressens si puissamment que je n'ai pas de mots pour le décrire, je sais juste une chose : il me fait aimer tout être rencontré même s'il se fait lui-même mon oppresseur, comme un ennemi mais je ne le vois pas comme un ennemi, à cause de Lui, qui me dit : "pardonne, il n'est pas encore prêt pour aimer".

Voilà, je suis allée droite au but, je ne suis pas compliquée mais simple, ce que mon âme ressent par lui, je le livre sans détours. Je n'ai jamais cherché à nuire à quiconque ici, j'ai voulu partager la vie magnifique qu'il m'a offerte, gratuitement, par grâce, parce que j'ai eu la foi en lui et je lui ai montré, en actions et avec vérité. Tout le reste m'a été donné par dessus, gratuitement et en abondance, chaque jour apportant une nouvelle merveille de sa part. Je l'adore, en Esprit et en vérité, de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu.
Il est ma vie, mon âme, pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? à cause de coeurs qui ne sont pas prêts à l'aimer, ainsi à Le recevoir en leur propre âme, parce qu'ils aiment leur propre vie selon le monde plus que lui, et ne veulent pas y renoncer, leur préférence est leur ego, pas le Seigneur, le Dieu véritable dans le seul vrai Dieu, le Véritable.

Aimer son propre nombril, ce n'est pas aimer, c'est une illusion puisque c'est aimer la mort, sans en avoir conscience.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 07:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 janv.23, 23:48 Un Roi ne monte pas un ânon, que ce soit prophétisé ou pas c'est pareil, et Jésus l'a fait exprès car il n'est pas Messie des Juifs mais Sauveur des paiens.
C'est faux puisque Paul a été désigné l'apôtre des païens et Pierre l'apôtre des circoncis:

Galates 2
7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 07:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 janv.23, 07:27 C'est faux puisque Paul a été désigné l'apôtre des païens et Pierre l'apôtre des circoncis:

Galates 2
7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
ALLO ---- Jésus est Sauveur des paiens, qui te parle des disciples ?


Il faut vraiment arrêter la sieste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 07:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:29 ALLO ---- Jésus est Sauveur des paiens, qui te parle des disciples ?
Si Jésus a désigné Pierre comme apôtre des circoncis ce n'est pas pour rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 07:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 janv.23, 07:32 Si Jésus a désigné Pierre comme apôtre des circoncis ce n'est pas pour rien.
JESUS SAUVE allo !! Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 07:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 janv.23, 07:35 JESUS SAUVE allo !!
Donc Pierre a perdu son temps avec les circoncis ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 08:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 janv.23, 07:44 Donc Pierre a perdu son temps avec les circoncis ?
Non Pierre n'a pas perdu son temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 09:25

Message par Saint Glinglin »

Par contre Pollux perd le sien avec Prisca.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 09:29

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 29 janv.23, 09:25 Par contre Pollux perd le sien avec Prisca.
Je suis peut-être l'apôtre des mythos, qui sait ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités