La sagacité et les Juifs.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 10:58

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 28 janv.23, 08:14 Signalement à Eliaqim.
Eliaqim approuverait-il comme toi l'extermination des Cananéens par les Juifs ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 12:10

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 janv.23, 03:04 Certains apôtres étaient Esséniens avant de devenir Chrétiens.
J'en sais un sacré bout sur les Esséniens, mais on se demande de quoi on peut parler maintenant ici sans risquer de voir ses propres propos se retourner contre soi.

L'apparition des manuscrits de la mer morte montre la censure volontaire de l'église romaine, d'une part.

Les interprétations esséniennes de l'ancien testament, concernant Moïse, Ezéchiel ou Daniel et d'autres, offrent des aperçus surprenants qui répondent à nombre de questions en suspens et corrigent les interprétations erronées qui ont pu être faites, et de plus, apportent une vraie révélation de la vie de Jésus sur terre et son oeuvre, d'une importance capitale, d'autre part.

Si certains Juifs actuels ne le reconnaissent pas comme Messie, c'est à cause de l'endurcissement de leur coeur, la véritable intelligence ainsi voilée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 13:22

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 12:10 J'en sais un sacré bout sur les Esséniens, mais on se demande de quoi on peut parler maintenant ici sans risquer de voir ses propres propos se retourner contre soi.

L'apparition des manuscrits de la mer morte montre la censure volontaire de l'église romaine, d'une part.
Cette mentalité de censure existe toujours de nos jours comme on peut le voir sur ce forum de la part de ceux qui tentent de diaboliser tous les textes qui ne font pas partie du canon biblique auquel ils adhèrent.
a écrit :Les interprétations esséniennes de l'ancien testament, concernant Moïse, Ezéchiel ou Daniel et d'autres, offrent des aperçus surprenants qui répondent à nombre de questions en suspens et corrigent les interprétations erronées qui ont pu être faites, et de plus, apportent une vraie révélation de la vie de Jésus sur terre et son oeuvre, d'une importance capitale, d'autre part.
Effectivement, il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir dans ces écrits.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 22:14

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 28 janv.23, 12:10 J'en sais un sacré bout sur les Esséniens, mais on se demande de quoi on peut parler maintenant ici sans risquer de voir ses propres propos se retourner contre soi.

L'apparition des manuscrits de la mer morte montre la censure volontaire de l'église romaine, d'une part.
Pour écrire une telle bêtise, tu ne dois pas en connaître grand chose.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 22:45

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 janv.23, 06:45 Oui c'est à vous de comprendre les raisons qui ont poussé les Juifs déjà à condamner Jésus
Les chrétiens l'ont compris depuis bien longtemps..
Et pour le comprendre il suffit de lire le nouveau testament.
Car le peuple juif l'a accepté et l'a accueilli triomphalement à son entrée à Jérusalem. Mais pas les prêtres..
Les pharisiens étaient les prêtres qui auraient du reconnaître la lumière mais n'en ont pas voulu. Ils savaient qu'ils avaient quelqu'un d'exceptionnel devant eux mais n'en ont pas voulu pour ne pas perdre leur statut et leur rang de l'époque. La loi devenant l'ombre de celui qui l'avait faite.. Ils ont refusé la Grâce et la Personne divine préférant la dureté de la loi qui les plaçait en haut de l'échelle sociale.
  • En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
    la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas reconnue.

    Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Autres versets très connus concernant les prêtres juifs :
  • Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
    Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge
Le peuple l'a reconnu mais le sanhédrin l'a condamné.

Les apôtres après sa résurrection ont fini par croire qu'il était le sauveur de l'humanité. Non pas un messie guerrier qui étend un empire en semant la mort, mais un sauveur des âmes et des cœurs, donc un salut proposé pour chaque personne. Et ça c'est pour tout le monde.

Vous prisca vous entêtez à jeter la faute sur l'autre alors qu'il suffit d'accepter l'Ecriture et l'Agneau de Dieu immolé qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, langue, peuple, et nation.

Car comme les pharisiens vous comprenez mais rejetez, préférant vous hisser par orgueil au-dessus de la Grâce divine vous disant à vous-même que vous n'avez besoin de rien, les autres étant l'erreur.

Nous avons compris. Mais vous refusez et rejetez sans cesse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 23:21

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 janv.23, 10:02 Tiens, petite remarque en passant, selon P.risca, les juifs ont condamné Jésus parce qu'il se disait "fils de Dieu" mais lorsque Jésus est acclamé lors de son entrée à Jérusalem, cela fait bien longtemps qu'il dit qu'il est "fils de Dieu" et cela ne dérange en rien ceux qui sont présents à Jérusalem et qui le reçoivent comme un roi !
Parce que les Juifs ont entendu que Jésus guérissait les malades et tous ont vu en lui l'espoir d'avoir des jours meilleurs, de guérir, un homme qui est grand magicien et ils l'acclament.

Et Jésus entre dans Jérusalem sur le dos d'un ânon. Est ce le prestige d'un Roi avec une entrée triomphante ? Ou plutôt Jésus a fait exprès pour ne pas être le Roi attendu descendu de David qui vient pour les sauver, qu'il n'est pas leur Messie pour les sauver des Romains.

Ajouté 7 minutes après :
Gorgonzola a écrit : 28 janv.23, 22:45 Les chrétiens l'ont compris depuis bien longtemps..
Et pour le comprendre il suffit de lire le nouveau testament.
Car le peuple juif l'a accepté et l'a accueilli triomphalement à son entrée à Jérusalem. Mais pas les prêtres..
Les pharisiens étaient les prêtres qui auraient du reconnaître la lumière mais n'en ont pas voulu. Ils savaient qu'ils avaient quelqu'un d'exceptionnel devant eux mais n'en ont pas voulu pour ne pas perdre leur statut et leur rang de l'époque. La loi devenant l'ombre de celui qui l'avait faite.. Ils ont refusé la Grâce et la Personne divine préférant la dureté de la loi qui les plaçait en haut de l'échelle sociale.
  • En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
    la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas reconnue.

    Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Autres versets très connus concernant les prêtres juifs :
  • Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
    Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge
Le peuple l'a reconnu mais le sanhédrin l'a condamné.

Les apôtres après sa résurrection ont fini par croire qu'il était le sauveur de l'humanité. Non pas un messie guerrier qui étend un empire en semant la mort, mais un sauveur des âmes et des cœurs, donc un salut proposé pour chaque personne. Et ça c'est pour tout le monde.

Vous prisca vous entêtez à jeter la faute sur l'autre alors qu'il suffit d'accepter l'Ecriture et l'Agneau de Dieu immolé qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toute tribu, langue, peuple, et nation.

Car comme les pharisiens vous comprenez mais rejetez, préférant vous hisser par orgueil au-dessus de la Grâce divine vous disant à vous-même que vous n'avez besoin de rien, les autres étant l'erreur.

Nous avons compris. Mais vous refusez et rejetez sans cesse.

Le peuple lui ne cherche qu'à panser ses plaies, à avoir de la nourriture, à guérir des maladies.

Les chefs religieux eux voient en Jésus un homme qui veut se prendre pour un fils de D.IEU et c'est un blasphème évidemment car les pharisiens sont des gens avertis au point de vue de la Thora, alors que le peuple lui n'est pas composé d'érudits qui étudient, un peu comme à notre époque lorsque nous voyons les rabbins et puis les gens qui font le sabbat, qui respectent les traditions, mais qui en matière spirituelle n'ont jamais lu une ligne de la Thora.

Les religieux ont réagi comme l'Eternel le veut puisqu'il faut que la Crucifixion arrive, c'est elle qui sauve le monde.

Les religieux savent que l'Eternel n'a pas de fils, et c'est ça la vérité, D.IEU n'a pas de fils.

Mais pour les besoins de la délivrance des paiens de leur obscurantisme à cause de leurs croyances aux multiples divinités, l'écriture a exposé un scénario pour qu'eux les paiens croient que D.IEU a un fils afin qu'ils fondent le catholicisme.

Sinon aujourd'hui le monde aurait été tel qu'il le fut, à savoir adorateur de centaines de divinités si l'Eternel n'avait pas fait venir Jésus pour inciter Rome à fonder le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 23:33

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 28 janv.23, 23:21 Parce que les Juifs ont entendu que Jésus guérissait les malades et tous ont vu en lui l'espoir d'avoir des jours meilleurs, de guérir, un homme qui est grand magicien et ils l'acclament.
De mieux en mieux, les juifs qui acclament un magicien..... la magie était interdite par la Loi Deutéronome 18:10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
Ce n'est pas un magicien mais un roi qu'ils acclament !
Marc 11:9Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! 10Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!
prisca a écrit : 28 janv.23, 23:21Et Jésus entre dans Jérusalem sur le dos d'un ânon. Est ce le prestige d'un Roi avec une entrée triomphante ? Ou plutôt Jésus a fait exprès pour ne pas être le Roi attendu descendu de David qui vient pour les sauver, qu'il n'est pas leur Messie pour les sauver des Romains.
Au contraire, en rentrant sur un ânon il se présentait comme le roi promis par les Ecritures !
Zacharie 9:9Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. 10Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 28 janv.23, 23:48

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 28 janv.23, 23:33 De mieux en mieux, les juifs qui acclament un magicien..... la magie était interdite par la Loi Deutéronome 18:10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
Ce n'est pas un magicien mais un roi qu'ils acclament !
Marc 11:9Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! 10Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts!
C'est écrit dans la Bible que les gens se pressent autour de Jésus pour avoir de la guérison. Mais l'as des as du faux jetonnisme a encore parlé avec toi. Tu écartes ce que je dis, comme quelqu'un qui n'est pas honnête.
Le peuple lui ne connait rien aux écritures, il est comme les catholiques d'aujourd'hui, pourvu qu'ils vont à la messe ! Tu leur demandes des précisions sur la Bible ils vont te dire qu'ils ne savent rien.
a écrit :Au contraire, en rentrant sur un ânon il se présentait comme le roi promis par les Ecritures !
Zacharie 9:9Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse. 10Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
Un Roi ne monte pas un ânon, que ce soit prophétisé ou pas c'est pareil, et Jésus l'a fait exprès car il n'est pas Messie des Juifs mais Sauveur des paiens.

C'est lorsque Jésus apparaitra sur son cheval blanc qu'Il délivrera les Juifs.

Apocalypse 19:11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 00:18

Message par R2D2 »

prisca a écrit : 28 janv.23, 23:48 C'est écrit dans la Bible que les gens se pressent autour de Jésus pour avoir de la guérison.
Paix à toi Prisca,
En cette occasion là, non, le peuple n'était pas là pour être guéri et les trois évangiles montrent qu'il s'agit de l'accueil d'un roi, on agite des palmes, on jette des vêtements devant lui et surtout, on l'acclame comme le fils de David, comme le roi annoncé:
Ceux qui marchaient devant Jésus et ceux qui le suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! » (Matthieu 21:9)
prisca a écrit : 28 janv.23, 23:48 Un Roi ne monte pas un ânon, que ce soit prophétisé ou pas c'est pareil, et Jésus l'a fait exprès car il n'est pas Messie des Juifs mais Sauveur des paiens.
Matthieu dit, au contraire, qu'il a fait cela pour réaliser la prophétie et cette prophétie s'adressait aux juifs !
"Cela arriva afin que s'accomplissent ces paroles du prophète :
« Dites à la population de Sion :
Regarde, ton roi vient à toi,
plein de douceur, monté sur une ânesse,
et sur un ânon, le petit d'une ânesse. »" (Matthieu 21:4,5)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 00:41

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 janv.23, 13:22 Cette mentalité de censure existe toujours de nos jours comme on peut le voir sur ce forum de la part de ceux qui tentent de diaboliser tous les textes qui ne font pas partie du canon biblique auquel ils adhèrent.

Effectivement, il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir dans ces écrits.
Exactement, ils tentent de diaboliser tous les textes qui ne font pas partie du canon biblique auquel ils adhèrent. Le plus surprenant est de les voir diaboliser ensuite ceux qui ont mis en place ce canon, une contradiction étonnante qui nous fait voir qu'ils se pensent libérés de la religion alors qu'ils en sont encore esclaves par cette soumission au canon biblique auquel ils adhèrent.

Joseph d'Arimathée a joué un grand rôle après la mort de Christ Jésus, les romains avaient peur de ses disciples, beaucoup ont été traqués et tués, mais un petit groupe a survécu en Judée, embarqués dans un bateau non ponté sans voiles, ni avirons, ni gouvernail de direction, et mis à la dérive en Méditerranée. Divers dossiers existants concordent, basés sur des documents historiques solides, sur le bateau se trouvaient Joseph d'Arimathée, sa famille, ses serviteurs, les trois Marie (la mère de Jésus, Marie dite la Magdalene, et l'autre Marie, femme de Cléopas), Marthe, deux servantes (Marcella servante des soeurs Béthanie et la servante noire Sarah), et douze disciples, dont Maximin d'Aix. Il y avait aussi Salomé, épouse de Zébédée et mère de Jacques et Jean, Eutrope, Trophime d'Arles, Martial, Propre, le pro-consul Sidonius (Restitutus) et Saturninus.

Même si le voyage en mer avait été conçu pour tous les tuer, il n'en fut rien, les romains pensaient qu'ils ne pourraient survivre en haute mer sur un bateau qui ne pouvait être manoeuvré, c'était sans compter sur le courant qui les a amenés à terre en toute sécurité à l'emplacement qui s'appelle maintenant les Saintes Maries de la Mer. 250 ans après Jésus, la religion était connue sous le nom de "la Voie", ainsi parlait on des disciples de la Voie, parce que Jésus avait dit : je suis la Voie. Le Christianisme a été répandu dans toute la France, l'Espagne et la Grande-Bretagne. Certains documents disent même que tous les disciples auraient été enterrés en Grande-Bretagne, à Glastonbury, à l'emplacement de l'ancienne église. Dans les années 1400, il y a eu un grand débat avec le Vatican à propos de la plus ancienne église, l'Angleterre, la France ou l'Espagne ? fondées à la même période, mais ils ont essayé de nier tout le merveilleux travail accompli. A ce jour, peu de gens connaissent cette version et acceptent la version catholique romaine des origines du Christianisme sans sourciller.

De même que dans les livres, ont été supprimés ce qui peut évoquer la réincarnation des esprits dans un nouveau corps. Dieu est le Père des esprits, n'est-il pas libre de les renvoyer sur terre accomplir une mission, faisant sa volonté ?

Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 28 janv.23, 23:48
Un Roi ne monte pas un ânon, que ce soit prophétisé ou pas c'est pareil, et Jésus l'a fait exprès car il n'est pas Messie des Juifs mais Sauveur des paiens.
Jean 18
36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui".

Matthieu 27:11
Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Marc 15:2
Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 janv.23, 00:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 00:50

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est écrit dans la Bible que les gens se pressent autour de Jésus pour avoir de la guérison.
R2D2 a écrit : 29 janv.23, 00:18 Paix à toi Prisca,
En cette occasion là, non, le peuple n'était pas là pour être guéri et les trois évangiles montrent qu'il s'agit de l'accueil d'un roi, on agite des palmes, on jette des vêtements devant lui et surtout, on l'acclame comme le fils de David, comme le roi annoncé:
Ceux qui marchaient devant Jésus et ceux qui le suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! » (Matthieu 21:9)
Bonjour R2D2,

Les Juifs croient donc qu'il est le Messie oui.

S'ils ont entendu que Jésus disait de Lui qu'il est aussi fils de D.IEU ils sont un peu perdus, ils ne savent plus quoi penser.

Car c'est le différend qui m'oppose à Estrabosor car lui dit que les Juifs l'acclament car ils le voient comme fils de D.IEU. Pour cette raison là.

Or mais véritablement comment pouvons nous savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens ?

Peut être des gens à qui ça ne choque pas d'entendre dire qu'il est fils de D.IEU car parmi les Juifs il y a des gens qui ne réfléchissent pas trop.

Ou alors des Juifs à qui c'est complètement égal.

Ou alors des Juifs qui suivent le mouvement de foule, des moutons de Panurge.

En fait ils ne savent plus trop sur quel pied danser.

Tout corrobore pour que les Juifs le voient comme le Messie attendu, mais en réalité il ne l'est pas puisque Jésus ne les délivrera pas comme ils l'attendaient puisque Jésus est venu pour les paiens à ce moment là.

Le Messie pour les brebis perdues de la Maison d'Israël c'est à son Nouvel Avènement sur le cheval blanc dans sa Gloire.

prisca a écrit : Un Roi ne monte pas un ânon, que ce soit prophétisé ou pas c'est pareil, et Jésus l'a fait exprès car il n'est pas Messie des Juifs mais Sauveur des paiens.
R2D2 a écrit : 29 janv.23, 00:18 Matthieu dit, au contraire, qu'il a fait cela pour réaliser la prophétie et cette prophétie s'adressait aux juifs !
"Cela arriva afin que s'accomplissent ces paroles du prophète :
« Dites à la population de Sion :
Regarde, ton roi vient à toi,
plein de douceur, monté sur une ânesse,
et sur un ânon, le petit d'une ânesse. »" (Matthieu 21:4,5)
Estrabosor aussi dit la même chose que toi, il a cité aussi ce verset.

La prophétie s'est réalisée effectivement mais le moins que l'on puisse dire est qu'un Roi de l'envergure d'un descendant de David n'a pas sa place sur un ânon.

Parce que véritablement l'Eternel a prophétisé que Jésus descendant de David puisque la généalogie le dit que Jésus descend de David vient à eux, oui, mais il ne faut pas qu'ils le voient rentrer triomphant car le triomphe de Jésus c'est "ce descendant de l'autre généalogie" le vrai descendant de David pour les délivrer c'est Jésus sur le Cheval Blanc à la fin des Temps qui viendra à ce moment là les délivrer, il est leur Messie attendu.

Puisque d'aventure tu le sais que les Juifs attendent le Messie.

Car il y a 2 généalogies dans le Nouveau Testament.

Et Jésus Sauveur des Juifs c'est le descendant de David qui va se battre contre Goliath qui est la grosse machine religieuse vaticane.
Modifié en dernier par prisca le 29 janv.23, 01:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 01:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 janv.23, 00:50
Tout corrobore pour que les Juifs le voient comme le Messie attendu, mais en réalité il ne l'est pas puisque Jésus ne les délivrera pas comme ils l'attendaient puisque Jésus est venu pour les paiens à ce moment là.

Le Messie pour les brebis perdues de la Maison d'Israël c'est à son Nouvel Avènement sur le cheval blanc dans sa Gloire.
Ce n'est pas ce qu'a dit Jésus, ni ses disciples.

Matthieu 15
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 10:6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Actes 3
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 01:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 01:01 Ce n'est pas ce qu'a dit Jésus, ni ses disciples.

Matthieu 15
23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 10:6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Oui pour nous délivrer de vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2590
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 01:11

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 janv.23, 00:50Estrabosor aussi dit la même chose que toi, il a cité aussi ce verset.
Justement, ce n'est ni R2D2, ni Estrabosor qui disent, c'est Matthieu lui même qui dit que ça accomplit cette prophétie !

C'est quand même incroyable, c'est écrit noir sur blanc que c'est le roi des habitants de Sion (donc des juifs) qui devait arriver sur un ânon et Matthieu nous dit que cette prophétie s'est réalisée ce jour là !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La sagacité et les Juifs.

Ecrit le 29 janv.23, 01:13

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 janv.23, 01:11 Justement, ce n'est ni R2D2, ni Estrabosor qui disent, c'est Matthieu lui même qui dit que ça accomplit cette prophétie !

C'est quand même incroyable, c'est écrit noir sur blanc que c'est le roi des habitants de Sion (donc des juifs) qui devait arriver sur un ânon et Matthieu nous dit que cette prophétie s'est réalisée ce jour là !
La prophétie s'est réalisée.

Jésus est venu dans Jérusalem sur un ânon.

Et alors ?

Ce n'est pas de cela que nous parlions !

Nous parlions que toi tu dis que les Juifs savent qu'il est fils de D.IEU annoncé et entrant dans la ville acclamé, et c'est parce qu'il est fils de D.IEU qu'il est acclamé d'après toi, et d'après moi ..... tu n'as qu'à me lire.... je ne vais pas x fois tout répéter comme je le fais d'habitude avec toi....

Je rajouterais que les Juifs doivent le voir comme étant le Messie car pour les paiens de la Rome antique il doit ETRE LE MESSIE puisque grâce à cela eux ils diront : c'est le MESSIE car c'est le Messie qu'ils prendront EUX comme Dieu et Roi.

Il y a des jeux de rôles avec beaucoup de subtilité.

Car les paiens eux doivent fonder le catholicisme en sachant qu'il est le MESSIE attendu des Juifs mais qui en fait ne l'est pas puisque les Juifs n'ont pas été sauvés, la preuve : la MORT SUR LA CROIX de Celui qui devait les sauver mais qui en fait a été puni sur la CROIX pour offrir de l'amnistie, pas à eux Juifs puisqu'ils contestent cette amnistie mais pour les paiens qui eux y croiront car c'est à cette condition là qu'ils accepteront la religion Chrétienne.

En fait, tu l'auras compris, il faut un quota d'intelligence pour comprendre toute la subtilité.

C'est ce que l'ETERNEL appelle : du discernement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités