L'Eternel vous parle dans vos rêves

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 10:28

Message par prisca »

Job 31

14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, Et l'on n'y prend point garde. 15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. 16 Alors il leur donne des avertissements
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 10:34

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 févr.23, 10:28 Job 31

14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, Et l'on n'y prend point garde. 15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. 16 Alors il leur donne des avertissements
Et vous, que pensez-vous du rêve de Pierre au sujet de la nourriture?

Nouvelle Bible Français Courant - Actes 10:11 : Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. 12: Il y avait dedans toutes sortes d'animaux quadrupèdes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. 13 : Une voix lui dit : « Debout, Pierre, sacrifie ces animaux et mange-les ! »
LIEN

Et lui, que fait-il?

Et vous, qu'auriez-vous fait?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 10:38

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 févr.23, 10:34 Et vous, que pensez-vous du rêve de Pierre au sujet de la nourriture?

Nouvelle Bible Français Courant - Actes 10:11 : Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. 12: Il y avait dedans toutes sortes d'animaux quadrupèdes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. 13 : Une voix lui dit : « Debout, Pierre, sacrifie ces animaux et mange-les ! »
LIEN

Et lui, que fait-il?

Et vous, qu'auriez-vous fait?
C'est à l'état d'éveil.

Un rêve éveillé en fait.

Oui je sais.

Il s'agit de dire que Pierre est hypocrite.

Lorsqu'il est avec les paiens ils mangent avec eux alors que pour un Juif il est interdit de partager de la nourriture paienne.

Car lorsqu'il est avec les Juifs il veut que les paiens soient circoncis et qu'ils suivent les rites Judaïques.

Pierre est là où le vent le pousse.

Mais en fait Pierre n'est rien de tout cela car il est instrumentalisé par le Seigneur pour nous montrer comment est le pape catholique car le catholicisme a décrété que Pierre serait leur premier pape.

Donc puisque c'est le pape qui est visé, et bien le pape mange à tous les rateliers.

Ce qui veut dire qu'il est d'une très grande hypocrisie.

Et la nappe avec les animaux représente l'EUCHARISTIE car le pape dit que Jésus est homme comme les quadrupèdes les oiseaux les reptiles donc à ce compte là qu'il mange Pierre (le Pape) ce qu'il y a sur la table !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 12:30

Message par aerobase »

Bonjour Prisca (ça faisait longtemps).

C'est aussi ce que dit A.Grothendieck (mathématicien décédé en 2014).
Je ne suis pas d'accord avec lui et de toute façon j'ai conclus un accord avec Dieu:
Qu'il ne me parle pas dans mes rêves car va venir le temps où celui qui parlera à tout le monde parlera aussi dans nos rêves et celui là il ne sera pas Dieu et je n'ai pas envie de confondre l'Un avec l'Autre.

Bon malgré le fait que je ne suis pas d'accord avec A.Grothendieck, malgré cela je place le lien de son ouvrage (lequel n'est pas un ouvrage de mathématiques mais parle de ce qu'il pense au sujet des rêves).

http://cm2vivi2002.free.fr/AG-biblio/AG-clesonges.pdf

Mais quand même notons que soit disant Dieu lui aurait fait des confidences donc en qualité de Prophète et remarquons que toutes ses prédictions s'avérèrent fausses.
Dans les dernières années de sa vie il s'exercera à l'ascèse mais voilà n'est pas "ascèse" qui veut (ou un espèce de moine illuminé sans connotation péjorative) et bien mal lui en pris car dans les années 2000 notre A.Grothendieck avait l'apparence de quelqu'un qui sortait d'un camps de concentration.
C'était devenu un sac d'os.
Avis aux amateurs tentés de croire que Dieu fait d'eux un prophète alors qu'ils ne font qu'interpréter des songes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 12:32

Message par SophiaSofia »

Actes 2 :

"17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".

J'ai des visions, assez souvent, par l'Esprit du Seigneur quand je ne comprends pas ce qu'il veut me montrer.

En parler n'est possible qu'avec ceux qui ont eu la foi et qui croient donc dans l'Evangile de Dieu, croyant ainsi qu'il fait sa demeure en ceux qui ont eu la foi en lui, sinon c'est passer pour fou.

Au moins, c'est sans surprise, ce qui doit arriver et qu'il est bon que je sache d'avance, je le sais.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 12:34

Message par aerobase »

Sophia Sophia
Je pense que tu devrais voir mon post juste avant le tiens
Le problème n'est pas juste un problème de foi (ou de manque de foi) mais plus subtil que cela

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 12:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 01 févr.23, 10:34 Actes 10:11 : Il vit le ciel ouvert
C'est ce que le Seigneur appelle une vision : voir le ciel ouvert, le ciel, c'est l'Esprit, le Seigneur ouvre son Esprit et nous envoie la vision dans notre coeur, notre âme. Nous la voyons avec les yeux du coeur, à l'intérieur de nous (pas avec les yeux de la chair).

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
aerobase a écrit : 01 févr.23, 12:34 Sophia Sophia
Je pense que tu devrais voir mon post juste avant le tiens
Le problème n'est pas juste un problème de foi (ou de manque de foi) mais plus subtil que cela
Je l'ai vu, mais je ne parle pas de rêve pour ma part, je parle de vision à l'état d'éveil, pas en dormant :slightly-smiling-face:
Comme Pierre en actes 10, ou encore Etienne juste avant de mourir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 12:45

Message par aerobase »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 12:38 Je l'ai vu, mais je ne parle pas de rêve pour ma part, je parle de vision à l'état d'éveil, pas en dormant :slightly-smiling-face:
Ah d'accord!
Je te souhaite bonne continuation Sophia.
Viendra le temps où viendra celui qui parle à tout le monde réveillé ou non sans pour autant se faire inviter:
Espérons que tu saches ce jour là que celui-là ne sera pas Dieu bien que ses pouvoirs seront vraiment impressionnants et qu'il sera impossible de le faire taire car c'est dans la tête de chacun qu'il parlera.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 13:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 févr.23, 10:38 Donc puisque c'est le pape qui est visé, et bien le pape mange à tous les rateliers.

Ce qui veut dire qu'il est d'une très grande hypocrisie.

Et la nappe avec les animaux représente l'EUCHARISTIE car le pape dit que Jésus est homme comme les quadrupèdes les oiseaux les reptiles donc à ce compte là qu'il mange Pierre (le Pape) ce qu'il y a sur la table !
Rien à voir avec l'eucharistie...

Avec Jésus et le vin nouveau, i.e. les nouvelles révélations, ce sont des éléments de la vieille tradition juive qui l'un après l'autre, en prennent un coup... Il y a eu la circoncision, maintenant c'est au tour de la nourriture et de la fréquentation des étrangers interdits aux juifs...

Actes 10:34 Alors Pierre prit la parole et dit: — Maintenant je me rends vraiment compte que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes.

Et comme lors de la circoncision : Actes 10:45 Les croyants d'origine juive qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de constater que l'Esprit saint donné par Dieu se répandait aussi sur ceux qui ne sont pas Juifs.

Fausses croyances... Ainsi leur est faite la vérité sur le faux... Ains leur est enlevée la vérité qu'ils n'avaient pas... Ainsi le faux peut-il servir à pointer le vrai...

Ajouté 40 minutes 13 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 12:32 En parler n'est possible qu'avec ceux qui ont eu la foi et qui croient donc dans l'Evangile de Dieu, croyant ainsi qu'il fait sa demeure en ceux qui ont eu la foi en lui, sinon c'est passer pour fou.
C'est faux... Vous pouvez en parler si vous le voulez... Sauf que votre peur est mêlée de vrai et de faux... Vous n'avez pas grand pouvoir sur la façon dont on vous recevra. Alors c'est votre choix : garder la lumière sous le boisseau ou risquer que l'on piétine vos perles... J'en ai aussi et elles ont pu être piétinées... Pour l'une d'elle, on peut être applaudi comme on peut être ridiculisé... La perle n'en demeure-telle pas moins perle? Elle pourra être offerte à un autre moment ou en un autre lieu... Elle ne cessera d'illuminer le réel même si on n'en veut pas... Pourquoi de votre côté souffrir de la pensée du tout blanc ou tout noir?

Il suffit pourtant que vous reconnaissiez avoir souvent trouvé appui chez l'un ou l'autre d'entre nous... Vous avez aussi trouvé contestation... Et alors? Pourquoi voir tout en noir? C'est ça, les forums, les expériences et pensées diverses, les échanges... Si tout le monde dit pareil (une variété du DICOMMEL) quel intérêt? Il y a des forums pour ça... Il y a des différences de croyances, de foi, de compréhensions, n'est-ce pas normal? Nous nous servons même de la lumière des uns et des autres... Le monde n'est-il pas tout en nuances? Qui n'avance pas au contact des autres...

Je pense que vous vous en faites beaucoup trop, comme déjà exprimé...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 21:36

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 01 févr.23, 13:45 Rien à voir avec l'eucharistie...

Oui c'est l'eucharistie.

Paul aux Romains 1
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Actes 11:6
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
aerobase a écrit : 01 févr.23, 12:30 Bonjour Prisca (ça faisait longtemps).

C'est aussi ce que dit A.Grothendieck (mathématicien décédé en 2014).
Je ne suis pas d'accord avec lui et de toute façon j'ai conclus un accord avec Dieu:
Qu'il ne me parle pas dans mes rêves car va venir le temps où celui qui parlera à tout le monde parlera aussi dans nos rêves et celui là il ne sera pas Dieu et je n'ai pas envie de confondre l'Un avec l'Autre.

Bon malgré le fait que je ne suis pas d'accord avec A.Grothendieck, malgré cela je place le lien de son ouvrage (lequel n'est pas un ouvrage de mathématiques mais parle de ce qu'il pense au sujet des rêves).

http://cm2vivi2002.free.fr/AG-biblio/AG-clesonges.pdf

Mais quand même notons que soit disant Dieu lui aurait fait des confidences donc en qualité de Prophète et remarquons que toutes ses prédictions s'avérèrent fausses.
Dans les dernières années de sa vie il s'exercera à l'ascèse mais voilà n'est pas "ascèse" qui veut (ou un espèce de moine illuminé sans connotation péjorative) et bien mal lui en pris car dans les années 2000 notre A.Grothendieck avait l'apparence de quelqu'un qui sortait d'un camps de concentration.
C'était devenu un sac d'os.
Avis aux amateurs tentés de croire que Dieu fait d'eux un prophète alors qu'ils ne font qu'interpréter des songes.
Bonjour aerobase,

J'ai lu le début du livre de ce monsieur qui a l'air très intéressant.

Je reviendrais vers toi pour te donner mon sentiment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 01 févr.23, 22:58

Message par SophiaSofia »

aerobase a écrit : 01 févr.23, 12:45 Ah d'accord!
Je te souhaite bonne continuation Sophia.
Viendra le temps où viendra celui qui parle à tout le monde réveillé ou non sans pour autant se faire inviter:
Espérons que tu saches ce jour là que celui-là ne sera pas Dieu bien que ses pouvoirs seront vraiment impressionnants et qu'il sera impossible de le faire taire car c'est dans la tête de chacun qu'il parlera.
Je sais de quoi tu parles mais il ne sera pas possible qu'il séduise les élus, car il est écrit "au point de séduire, s'il était possible, même les élus". Les élus ne sont pas charnels, nos armes sont spirituelles, l'amour est l'arme la plus puissante qui soit et ce n'est pas de l'amour des choses du monde dont je parle puisque cet amour là, nous ne l'avons pas.

On ne se fie pas aux feuilles, c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre :slightly-smiling-face:

Je n'entends pas d'autre voix dans ma tête (ou plutôt dans mon coeur et ma tête à la fois) que celle du Seigneur et la mienne qui lui répond, je ne crois donc pas qu'il pourra s'y introduire.

Ajouté 6 minutes 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 01 févr.23, 13:45 Alors c'est votre choix : garder la lumière sous le boisseau ou risquer que l'on piétine vos perles...
Tout est question de discernement. Le problème n'est pas de dire ou de ne pas dire, le problème est la déformation des propos que l'on a tenus.

Soit parce qu'ils n'ont pas été compris dans ce cas, on peut encore expliquer et rien ne reste caché sous le boisseau, soit parce qu'ils sont volontairement déformés dans le but de nuire, et là, c'est bien piétiner des perles, alors on les garde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 01:09

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 01 févr.23, 10:28 14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, Et l'on n'y prend point garde. 15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. 16 Alors il leur donne des avertissements
Ah mais moi, tout ce que j'écris ici, c'est Dieu qui me l'a avoué.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 02:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 23:05 Tout est question de discernement. Le problème n'est pas de dire ou de ne pas dire, le problème est la déformation des propos que l'on a tenus.
Un défaut que je vous ai reproché plusieurs fois... Ainsi ce ''on'' vous inclut...

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 02:45

Message par aerobase »

SophiaSofia a écrit : 01 févr.23, 23:05 Je sais de quoi tu parles mais il ne sera pas possible qu'il séduise les élus, car il est écrit "au point de séduire, s'il était possible, même les élus".
Alors tout va bien
Bonne continuation à toi Sophia

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel vous parle dans vos rêves

Ecrit le 02 févr.23, 03:27

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 févr.23, 21:37 Oui c'est l'eucharistie.

Paul aux Romains 1
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Actes 11:6
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
11:6 Mauvaise référence (?)

Me semble pourtant que c'est sans équivoque:

Actes 10:11 : Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. 12: Il y avait dedans toutes sortes d'animaux quadrupèdes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. 13 : Une voix lui dit : « Debout, Pierre, sacrifie ces animaux et mange-les ! »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Kapdehendel et 57 invités