Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 01 févr.23, 23:09

Message par prisca »

Genèse 3:17-19 (Segond 1910) - +
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Qui veut dire :

Puisque tu as voulu jouer à l'homme qui fait la roue du paon devant la femme pour l'impressionner en te liant d'amitié avec ton chef de tribu qui est, parmi vous tous qui êtes des menteurs, le chef des menteurs, et que suite au conseil de ta femme donc qui elle a fait les yeux doux au chef de tribu pour recueillir ses faveurs, poussée par elle, toi aussi tu as voulu rentrer dans son amitié alors que tu sais qu'il est un fieffé menteur, et toi guidé par l'Eternel tu as fait le choix de renoncer à écouter ton Père l'Eternel au profit de ce vil serpent qui fait office de chef.... et tu as mangé de ton Arbre de Vie en le dépouillant du fruit, le fruit étant ton acquis accumulé jusqu'à présent car l'Eternel te faisait grandir spirituellement ... et pourtant tu avais été prévenu de ne pas te dépouiller de tes acquis sinon tu meurs spirituellement, et bien le sol est maudit à cause de toi, car à cause de toi tous les autres voudront ressembler à ton chef et à toi qui avez renversé la tendance en faisant passer le mensonge pour de la vérité.... et alors qu'avec l'Eternel tu vivais l'Eden sans te soucier de remplir ton ventre par une nourriture tombée du Ciel, tu vas maintenant devoir travailler d'arrache pied pour te nourrir et tu vas ainsi mener ta vie jusqu'à ta mort, jusqu'à ce que tu deviennes poussière, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 01 févr.23, 23:11

Message par Saint Glinglin »

Mais tu n'as personne pour s'occuper de toi ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 01 févr.23, 23:25

Message par ESTHER1 »

Et après la poussière c'est quoi la nouvelle vie ?

Ajouté 11 secondes après :
Et après la poussière c'est quoi la nouvelle vie ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 00:29

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Moi je vois une chose dans cette histoire c'est que
- Dieu dit "vous mourrez" "tu retourneras à la poussière"
- Satan dit "vous ne mourrez pas"

et que les croyants disent "nous ne mourrons pas, nous ne mourrons pas, notre âme est immortelle"

Donc, les croyants croient le Diable et pas Dieu.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 00:40

Message par Stop ! »

Saint Glinglin a écrit : 01 févr.23, 23:11 Mais tu n'as personne pour s'occuper de toi ?
:rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 16 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 01 févr.23, 23:09 Qui veut dire :

Puisque tu as voulu jouer à l'homme qui fait la roue du paon devant la femme pour l'impressionner en te liant d'amitié avec ton chef de tribu qui est, parmi vous tous qui êtes des menteurs, le chef des menteurs, et que suite au conseil de ta femme donc qui elle a fait les yeux doux au chef de tribu pour recueillir ses faveurs, poussée par elle, toi aussi tu as voulu rentrer dans son amitié alors que tu sais qu'il est un fieffé menteur, et toi guidé par l'Eternel tu as fait le choix de renoncer à écouter ton Père l'Eternel au profit de ce vil serpent qui fait office de chef.... et tu as mangé de ton Arbre de Vie en le dépouillant du fruit, le fruit étant ton acquis accumulé jusqu'à présent car l'Eternel te faisait grandir spirituellement ... et pourtant tu avais été prévenu de ne pas te dépouiller de tes acquis sinon tu meurs spirituellement, et bien le sol est maudit à cause de toi, car à cause de toi tous les autres voudront ressembler à ton chef et à toi qui avez renversé la tendance en faisant passer le mensonge pour de la vérité.... et alors qu'avec l'Eternel tu vivais l'Eden sans te soucier de remplir ton ventre par une nourriture tombée du Ciel, tu vas maintenant devoir travailler d'arrache pied pour te nourrir et tu vas ainsi mener ta vie jusqu'à ta mort, jusqu'à ce que tu deviennes poussière, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
On voit là encore que l'Éternel, Dieu le Grand, fait beaucoup trop compliqué, beaucoup trop alambiqué, embrouillé, entortillé, et comme il connaît parfaitement la psychologie d'Adam, surtout quand il "incarne" Allah qui sait encore mieux, il doit se douter qu'Adam va déconner. Il fait donc là une sorte de délit d'initié dont il devra répondre quand il paraîtra devant les humains. Car cet Éternel du jardin d'Eden des premiers temps n'est autre que le Diable en personne et c'est pour ça que, comme le remarque Estrabosor (Bonjour Estrabosor), beaucoup de gens préfère adorer le prétendu Diable qui est bel et bien Dieu le Gigantesque.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 02:37

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 00:57 :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 16 minutes 16 secondes après :

On voit là encore que l'Éternel, Dieu le Grand, fait beaucoup trop compliqué, beaucoup trop alambiqué, embrouillé, entortillé, ....
Compliqué ?

Mais c'est votre quotidien l'attitude d'Adam !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 02:52

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 févr.23, 02:37 Mais c'est votre quotidien l'attitude d'Adam !
Je n'ai rien contre les pommes, mais je n'en mange pas tous les jours.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:00

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 02:52 Je n'ai rien contre les pommes, mais je n'en mange pas tous les jours.
Quelle pomme ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:01

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 févr.23, 23:09 Genèse 3:17-19 (Segond 1910) - +
17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
C'est à se demander qui échappe à la poussière et n'y retournera pas... En d'autres mots, profites-en tandis que tu es en vie... Mais ça contraste drôlement avec la source-lumière d'où nous proviendrions (cf. Évangile de Thomas)...

Heureusement, on peut porter un regard autre sur la fable... Personnellement, j'aime bien m'en moquer surtout qu'on attribue à des marionnettes de papier, des sentiments, qu'on les fait parler, qu'on peut même leur faire faire de gros yeux. C'est selon la symbolique de chacun...

Bon, parlant d'éveil, on peut passer par le ridicule, l'absurde ou la connerie... On va donc commencer par donner un nom de famille pertinent à la marionnette Adam, notre cher inclusif... C'est au choix : Adam Lecon ou Adam Ducon...

On veut bien s'amuser à penser qu'Adam a été chassé du Paradis par le Groscon pour une petite faute nettement gonflée par un ego démesuré, mais accepter ensuite de peupler la terre sachant que la descendance allait y goûter pour une faute dont elle-même n'est pas coupable, c'est manquer l'occasion de faire au Groscon un beau bras d'honneur suivi du doigt éponyme...

L'image a bougé?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:02

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 02 févr.23, 03:01
Signalement pour abus de langage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:10

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 févr.23, 03:00 Quelle pomme ?
L'espèce végétale "arbre de la connaissance", même fossile, n'existe malheureusement pas.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : 02 févr.23, 03:02 Signalement pour abus de langage.
Oh, l'intéressé va déjà foudroyer ronronladouceur.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:15

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 févr.23, 03:02 Signalement pour abus de langage.
J'ai induit un mauvais rêve? À vous en tenir à la littéralité, vous manqueriez donc d'esprit?

Toujours dans l'esprit de l'amusement, j'oppose à votre abus de langage, l'abus de crédulité, l'usage de faux, le déni de réalité, etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 03:13 L'espèce végétale "arbre de la connaissance", même fossile, n'existe malheureusement pas.

Est ce que tu as eu l'occasion de comprendre le prologue du sujet ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:28

Message par Stop ! »

Mais oui, j'ai même dit ce que j'en pensais.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Allo il faut se réveiller les gens ! finie la sieste.

Ecrit le 02 févr.23, 03:39

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 03:28 Mais oui, j'ai même dit ce que j'en pensais.
Alors je me suis trompée sur ton compte, j'ai cru un instant que tu étais intelligent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités